Resident Evil
  • Saturn

18.8/20

charlol50660
Posté le 25 Mai 2012

Le survival-horror dans toute sa splendeur, ce remake d'un des jeux les plus cultes de ces dernières décennies est sans aucun doute le remake le plus réussi, suffisamment fidèle pour ne rien entacher à l'oeuvre original et suffisamment différent pour que le jeu soit vraiment une découverte. Les graphismes sont encore aujourd'hui des plus magnifiques, chaque plan est un véritable régale pour la rétine et à certain moment on s'attend à voire une petite signature au bas à droite de l'écran tellement les décors ressembles à de véritables toiles de maîtres. L'ambiance de cet opus est sans doute le plus macabre de la série, un opus où les musiques sont rares et où l'on entend que les râles des zombies pour nous persuader que nous ne sommes pas seul. Le jeu est, tout comme l'original, d'une extrême difficulté, voire même plus difficile si on prend en compte les modes sans les coffres comuniquants et le mode où les ennemies sont invisibles, dans ce jeu chaque zombie fait office d'un challenge comparable à celui d'un boss, ce qui le rend peu accessible au grand public. Malgré son appellation de remake, les nouveauté sont légion : nouveau décors, nouvelles énigmes, nouveaux bosses et une nouvelles façon de tuer les zombies définitivement en les incinérant. Un chef d'oeuvre que tout fan de survival-horror se doit de faire trôner fièrement dans sa ludothèque, que ce soit pour découvrir ou re-découvrir cet oeuvre colossale qui donna ses lettres de noblesse à ce genre, avant que capcom le révolutionna complètement avec le 4eme opus de sa série. fétiche.

The-Big-Apple
Posté le 26 Octobre 2012

Ce RE est le survival-horror dans toute sa splendeur, ce remake d'un des jeux les plus cultes de ces dernières décennies est sans aucun doute le remake le plus réussi, suffisamment fidèle pour ne rien entacher à l'oeuvre original et suffisamment différent pour que le jeu soit vraiment une découverte.
Les graphismes sont encore aujourd'hui des plus magnifiques, chaque plan est un véritable régale pour la rétine et à certain moment on s'attend à ; voire une petite signature au bas à droite de l'écran tellement les décors ressembles à de véritables toiles de maîtres.
L'ambiance de cet opus est sans doute le plus macabre de la série, un opus où les musiques sont rares et où l'on entend que les râles des zombies pour nous persuader que nous ne sommes pas seul. Le jeu est, tout comme l'original, d'une extrême difficulté, voire même plus difficile si on prend en compte les modes sans les coffres reliés et le mode où les ennemies sont invisibles, dans ce jeu chaque zombie fait office d'un challenge comparable à celui d'un boss, ce qui le rend peu accessible au grand public. Malgré son appellation de remake, les nouveauté sont légion : nouveau décors, nouvelles énigmes, nouveaux bosses et une nouvelles façon de tuer les zombies définitivement en les incinérant.
A ne pas rater pour tout fan qui se respecte.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20
Gamer_17
Posté le 23 Février 2009

Un monstre,CULTE totalement se resident evil 1 retapée a etait absolument maitrisé! Ambiance gothic,horrifique se jeux (se monstre) met tout de suite dans une ambiance digne des meilleurs et vieux films d'horreur en noir et blanc dans le genre dracula,nosferathu!Un monstre,une marque dans l'histoire du jeux video!

luringtheos
Posté le 05 Février 2009

Après deux ans de dur recherche, j'ai finalement réussi à me procurer cette petite merveille. Je n'en revient tout simplement pas: Gameplay extraordinaire(ceux qui l'accuse d'être mal fait mérite de finir leurs jours écrasé par un hipopotame en rut) des graphiques a faire baver un dromadaire (Et après ca y'en a qui ose dire que la gamecube n'a pas des beau graphique!!!) ET finalement et SURTOUT un ambiance des plus angoisante que j'ai jamais vue.
Une pur merveille!!!! argghh j'en pleure

Duv
Posté le 15 Janvier 2009

Tout simplement 20.
Fan de la serie ce resident evil est mon préféré (bon meme si j'aime egalement beaucoup la version original sur ps).
Un jeu qui rappelle que la gamecube en aver dans le bide et qui a eter malheureusement delaisser par les editeurs tiers ce qui explique sans doute la direction commerciale prise par nintendo,et qui de ce fait délaisse fortement les gamer aujourd'hui.. quel gachis.

chadmuska69
Posté le 06 Octobre 2008

Ce resident evil dépasse tous les autres à tous les niveaux!
Il est merveilleusement bien fait en graphisme, la jouabilité est bonne également
Je ne suis pas d'accord avec le point faible, l'histoire, elle est vraiment excellent, le fait qu'il n'y ai pas une scène dans chaque salle augmente la peur.
Le jeu est assez long même s'il ne faut pas des dizaines d'heures pour le finir
Il n'y a pas non plus beaucoup d'action, ca augmente également la peur
De plus, le jeu est loin d'être facile.
Pour les comparaisons, il n'a rien à voir avec resident evil 4, il est l'inverse, au niveau des personnages, de la jouabilité et de l'action
Ce n'est pas une simple reprise du jeu de PS1, tout à été amélioré, des scènes ont été rajoutées, la difficulté est augmentée et l'histoire est mieux racontée
N'hésitez pas à l'acheter sur gamecube
Sur Wii, je ne sais pas ce que cela va donner mais cela sera surement un très bon jeu aussi!

Ministry90
Posté le 12 Juillet 2008

Ce remake de "RESIDENT EVIL" est excellent graphisme, son, lumière, ambiances. C'est excellent.
Mais on regrette le niveau de difficulté élevé et le manque de munition par moment, mais sinon c'est à avoir.

warioyo-2
Posté le 08 Juillet 2008

Avec ses graphismes époustouflants,une bande-son terrifiante et une ambiance horrifique,ce remake du premier Resident Evil est vraiment un jeu d'horror excellent!Les ennemis sont coriaces,je suis mort plusieurs fois dans le jeu.Le manoir est immense et les énigmes sont ni trop dur,ni trop simple,le jeu est très long en lui même.Le temps d'obtenir un bon rang à la fin du jeu,débloquer les armes bonus ou débloquer le mode ennemis invisible,le mode survie et autres nous laisse en haleine pendant pas mal de temps.Les cinématiques sont aussi très réussi et le scénario tient la route.En bref,il mérite entièrement sa note!

STARS93
Posté le 19 Avril 2008

J'ai vraiment adoré ce jeu. Les graphismes sont super bien faits, la jouabilité est excellente à part le demi-tour. J'ai pu le terminer en moins de 8 heures, ce qui correspond à une bonne durée de vie. En bref c'est le meilleur Resident Evil de la série.

rick_274
Posté le 11 Mai 2007

Ce jeu est une pure merveille vidéoludique et graphique, pour moi, c'est le plus beau jeu du monde, tous supports confondus. Le jeu est complètement flippant, et il est pas impossible de le refaire un nombre incalculable de fois, tellement il est prenant et flippant. A posséder absolument !

tOnY-ds
Posté le 11 Décembre 2006

Franchement, ce jeu est trop génial ! C'est vrai qu'on est pas forcement obligé d'aimer le style mais il faut avouer que les graphismes sont tout simplement magnifiques, même si c'est de la 2d pour les décors ! Bien que je pestais sans arrêt sur le gameplay avant, je peux vous dire que maintenant je l'ai adopté, je regrette même que Capcom l'ai abandonné pour Resident Evil 4. Le scénario, bah moi j'adore mais c'est vrai qu'on est à 300 000 m d'un Metal Gear ! Bref, ce jeu est vraiment fantastique et je le recommande à tous les possesseurs de la Game-Cube.

AdaWong5
Posté le 31 Juillet 2006

C'est un jeu géniale et je trouve super que Capcom l'ait refait sur game cube. Les graphismes sont magnifiques. Le seul défaut que je lui trouve c'est que les personnages sont un peu lents mais c'est un super jeu avec une super histoire, des monstres horribles, et une heroine super canon, bref le jeu qu'il faut posséder en matiere de Resident Evil.

gordon2
Posté le 21 Juillet 2005

Je lui donne 20 car graphiquement c'est super l'ambiance est à tomber. La peur règne sur GC.
Je ne veux pas dire que Resident Evil est pourri mais ce jeu est un remake du jeu sur psone donc pour ceux qui l'on connue il ne vaut pas le coup, mais en revanche si vous n'y avez pas touché jetez-vous dessu.
Ce que je préfère c'est la difficulté de terminer le jeu (sans la solution, sinon n'achetez plus de jeux). En facile on le termine en 10 heures la première fois, après on reccommence en normale, on mets 7 à 8 heures et en mode difficile 4 à 5 heures. Quand les testeurs ont dis qu'il se terminait en 5 heures la première fois ce sont des balivernes.
Donc si vous voulez un jeu pas cher et pour s'amuser à trouver les pièces des puzzles, ce jeu est fait pour vous.
Ce qui encourage le joueur à le terminer 4 à 5 fois ce sont les armes à débloquer et entre potes on essaye de pulvériser nos scores. En plus il y a plus de 10 fins à voir, donc ça nous incite à le terminer encore plus.

Voilà j'ai dis ce que j'avais à dire.
A ++.

steak_hache
Posté le 01 Octobre 2003

Resident Evil Rebirth est tout simplement majestueux ! Rares sont les jeux qui peuvent prétendre se rapprocher autant de la cinématographie. La beauté du titre est tout bonnement hallucinante, c'est un chef-d'oeuvre !Bien que beaucoup de personnes restent perplexes devant la jouablité, il ne faut quand même pas exagérer, ce n'est pas si horrible que ça, la prise en main est très rapide. Un jeu à posséder absolument !!!

Posté le 15 Novembre 2002

Resident Evil est ce qui se fait de mieux en ce moment toutes consoles confondues pour peu que l'on aime ce genre de jeu.

Des graphismes poussés à l'extrème qui donne au jeu une beauté inégalée ; une bande son superbe qui contribue à l'angoisse qui émane de ce jeu et un scénario qui tient bien la route. Franchement on ne peut que dire bravo devant le travail de Capcom.

En plus une fois fini, il faut recommencer pour essayer de débloquer les bonus ; j'en ai bavé (quand meme faut avouer) mais je l'ai fini en moins de 3 heures et je m'éclate (surtout les zombies) avec le lance-rooquettes munitions infinies.

Ah oui ! à coté, Project zéro c'est vraiment..... zéro !

Posté le 15 Novembre 2002

Un seul mot: wow. Des le debut, on est surpris par l'ettonant realisme de décors. C'est tout simplement hallucinant. Tout est refléte à la perferction. Ce "detail" passe on prend tout de suite le jeux en main. La jouabilite est certes deconcertante les cinq premieres minutes, mais une fois ce cap franchi on se rend compte que ce systeme est vraiment utile certains moments. De plus, meme si le scenario general ne change pas ou presque pas, il en est tout autre en ce qui concerne l'aventure. Pour ma pomme, j'ai fini des dixaines si ce n'est des centaines de fois le premier opus etje peux vous dire que terminer ce jeux n'a pas ete de tout repos.

Posté le 10 Octobre 2002

un super jeu qui fait peur!!!
j'ai rien vu d'aussi beau sur console dans toute ma vie de hardcore gamer !!!!
c sans hesitation que je mets 20/20
ps: ceux qui disent qu'il est dur à prendre en main pour le gameplay et bien faut qu'ils stoppent la console car ce ne sont pas de vrais joueurs !!!!

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20
  • Resident Evil NGC