18.7/20

mrandmrssmith
Posté le 18 avr. 2012 à 00:00

Ce jeux est tout simplement LE jeux qui m'a fait passer des soirées à pleurer de rire et à oublier le temps.

Tellement de bon souvenir, différents modes de jeux, des surprises et des personnages cachés.
Ce jeux est énorme dans tous les sens, à jouer avec des copains à 4 et c'est une soirée de rire et d'amusement garantie.

lol-lay-Returns
Posté le 17 avr. 2012 à 00:00

2002, BAM!!! Un OVNI débarque sur gamecube: SUPER SMASH BROS MELEE! Le hit suprème, avec une durée de vie infinie (plus de 1000h sur ce jeu à mon actif) un contenue énorme (modes de jeux, trophés à collecter, musics nintendo remixées) un gameplay extraordinaire, c'est juste irréaliste!!!
Ce jeu convient aussi bien aux débutants qu'aux hardcore gamers, il est simple a prendre en main mais la marge de progression est sans limite. On ne s'en lasse jamais, il est ultra fun mais aussi ultra technique, et diablement beau pour l'époque.
L'un des 3 meilleurs jeux de la gamecube, et sans doute le meilleur jeu de baston de sa génération.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50
Posté le 04 juin 2014 à 00:00

en toute honnêteté...c'est le meilleur des super smash bros je ne comprend pas pourquoi on lui a attribué 15/20 ce jeu mérite une note plus haute! melee est plus fluide et rapide que brawl
ok son contenu est inferieur a brawl et alors? ce n'est pas le contenu qui fait tout le jeu quand même?

Liruox
Posté le 18 mai 2014 à 00:00

C'est un sublime jeu de baston que Nintendo nous a pondu.
Ce jeu a une durée de vie extraordinaire, on s'éclate comme jamais, et entre amis, on passe des soirées à se fendre la poire, et on s'y amuse inlassablement.
On pourrai mettre un point d'honneur sur le graphisme qui même aujourd'hui me semble convenable ainsi qu'un gameplay assez riche et fcile à prendre en main (malgrès l'ambiance chaotique du champs de bataille, mais c'est ça qui est plaisant !).
Ce jeu est également un bon cocktail d'anciens opus de Nintendo, on peut ajouter que chaque référence aux opus précédent, ainsi que la superbe bande son, fera raviver de bons souvenirs et réchauffer le cœur de tout les fans de la licence.
C'est un titre incontournable sur gamecube, je vous le conseille vivement !

Grelink
Posté le 12 mai 2014 à 00:00

Le meilleur jeux de baston de tous les temps ! la légende smash s'est véritablement imposé avec cet épisode. Aussi loufoque que technique ce jeu est un véritable condensé de la merveille de savoir-faire de Nintendo

Haar-Wyvern
Posté le 05 mars 2013 à 00:00

Un des meilleurs jeux de l'histoire de la GameCube et second volet de la saga de Super Smash Bross, c'est aussi celui qui m'a fait découvrir cette saga au soft excellent avec un gameplay assez instinctif. Les modes de jeux sont sympa, surtout tourné vers le mode multijoueur ou l'on peut organiser des tournois avec jusqu'à 64 personnages!
Les jeu compte aussi un bon nombre de personnages des licences nintendo avec certaine figure emblématique de Nintendo tel que Pikachu, Mario, Donkey Kong, Yoshi ou Link et d'autres moins connus, mais tout aussi géniaux je pense à Marth et Captain Falcon mes coup de cœur sur le jeu!
Bref un jeu juste excellent à posséder sur GameCube.

Mariokart3
Posté le 24 nov. 2012 à 00:00

LE MEILLEUR SUPER SMASH BROS même brawl ne tient pas debout Les persos sont très varié comme les persos de mario zelda fire emblem pokemon ect ect... mode classic génial aventure sensasionel all-star pas mal durée de vie infini beaucoup d'options + les trophées a collectionner a acheter ce jeu est un succès!

ChoupiChapi
Posté le 28 août 2012 à 00:00

C'est LE jeu de combat sur Gamecube ! Des graphismes superbes et innovants (surtout pour Bowser, Ganondorf, Mewtwo). Une jouabilité simple et des tas de modes délirants comme les Evenements ou l'Aventure en parralèle du Classic. Il y a une tonne de personnages dont une bonne partie à débloquer même si certains sont des clones (Falco, Roy, Pichu, Link Enfant, Dr. Mario) disposant d'un gameplay presques quasi-similaires aux personnages d'origine (ici Fox, Marth, Pikachu, Link, Mario). On peut également collecter un grand nombre de trophées par l'intermédiaire du mode Aventure ou de la Loterie. Quant aux stages, inspirés des univers de Nintendo, ils sont tout simplement superbes !
Bref, je reviens à ce que j'ai dit au début , ce jeu est LE jeu de combat sur Gamecube, qui vous garantira des longues heures devant votre écran de télévison, et aussi de nombreux fous rires.

Marth10
Posté le 05 mai 2012 à 00:00

Alors là, c'est bien le plus ancien jeu de la gen 128 bits que j'ai connu dans ma vie. Grace à un copain qui avait le cube, j'ai pu y goûter dès l'âge de 7 ans... Mais franchement, moi qui n'avait qu'une gameboy color à l'époque... Quelle claque !
Le gameplay, les graphisme, la musique, tout m'avait enthousiasmé à l'époque... Sauf que, à la sortie de la wii, la console fut revendu et je ne voyais ce jeu plus que dans mes rêves (pauvre de moi... avec ma ps2).
Il m'aura fallu attendre 5 ans plus tard, soit il y a un peu plus d'un an pour acheter une gamecube sur un coup de tête avec le jeu en question.
Et le plaisir est toujours là !

Ce jeu, vous ne pouvez pas passer à côté. Il est pour moi le meilleur jeu de baston de tous les temps, Bien plus fun qu'un Dead or Alive, bien plus déjanté qu'un street fighter et autre blazblue.

ça note est amplement mérité et j'espère bien qu'il sera encore possible d'y jouer d'ici 50 ans, histoire de me replonger dans mon enfance^^

Athrundetg
Posté le 30 août 2011 à 00:00

SSBM est un jeu étonnant. A la fois très simple par son principe et son gameplay, il recèle des trésors de subtilités grâce à son contenu et ses possibilités en multi. L'utilisation d'objets et des décors est une idée lumineuse qui rends chaque partie unique. Un point négatif cependant: la difficulté pour les novices de rentrer dans une partie de joueurs maîtrisant déjà le jeu, et la difficulté pour débloquer les personnages et les stages quand on est pas adepte du scoring. A noter aussi l'absence de localisation due à la présence du jeu dans le lineup européen.

Battlewizard
Posté le 23 juil. 2011 à 00:00

Erf ... je donne mon avis, et j'ai l'impression de mettre que des 17 à 20 ...
Mais voilà, je ne suis pas un aventurier, je ne joue qu'aux grands jeux reconnus, et celui là ne fait pas pas exception. J'ai passé des centaines d'heures de délire dessus, il est énorme.
La bande son, les niveau, tout ça joue sur ma petite corde nostalgeek et me rend sans défense. Les graphismes sont supers. Le seu bémol : le gameplay, un peu confus, et assez basique (au niveau du joueur moyen bien sur), il suffit un peu de taper dans le tas, mais après tout ce jeu ne s'appelle t-il pas "mélée" ?

Incontournable surtout pour son mode multijoueur.

Posté le 09 janv. 2011 à 00:00

Une partie de mon enfance s'est écrite avec Super Smash Bros Melee, des nombreux après-midis en passant par des nuits blanches où j'enchainais les parties sous différents modes de jeu avec mes amis/cousins et où les fous-rires n'arrivaient même plus à se compter, quand ce n'était pas pour me perfectionner et essayer de terminer les modes solos ! Il est d'autant plus appréciable de savoir que la plupart des terrains et personnages pouvaient se débloquer aussi en multi. Si il est un jeu de combat avant tout, il n'en reste pas moins un véritable musée Nintendo; rares sont les personnes à qui le jeu n'a pas donné envie de s'intéresser aux autres licences de la firme grâce aux persos, terrains et musiques émanant de jeux multiples, sans oublier les descriptions sur les trophées. Fédérateur de bonne ambiance mais aussi de joueurs occasionnels et de joueurs chevronnés, SSBM aura marqué toute une génération en son temps, son gameplay lui doit beaucoup: simple, fluide, abordable à tous mais aussi très technique malgré le faible nombre de coups. Difficile de trouver un gros défaut à ce titre tant il est complet et représente la quintessence du all-star game par excellence en plus de s'être permis de créer une petite révolution dans le jeu de combat.

Posté le 22 août 2010 à 00:00

Ce jeu est génial. Au début vous aurez un peu de mal a contrôler les persos, mais avec un peu de pratique tout ira bien. Un super jeu de baston aussi bien que son petit frère Super Smash Bros Brawl. Juste un défaut: quand il s'agit de débloquer un personnage ou un terrain ce n'est pas si facile que ça, mais avec le temps vous vous débrouillerez très bien.
Malgré son âge le jeu est toujours aussi amusant.

skyfox90
Posté le 09 janv. 2009 à 00:00

Ce jeu est une vrai bombe, avec un gameplay excellent et une durée de vie illimitée (la preuve j'y joue depuis plus de 2000h et je m'en lasse jamais), grâce aux nombreux persos, aux events matchs et aux innombrables trophés.
Même ssb brawl ne lui arrive pas à la cheville, tellement il est excellent.

Posté le 05 juin 2002 à 00:00

s.s.b.melee est un jeu excellent. Une bonne maniabilité, une excellente durée de vie et de beau graphisme (on a quelques fois du mal à se retrouver) mais sinon le jeu est super ! On s'énerve de temps en temps sur la difficulté rarement mal dosée.

[[hidan]]
Posté le 13 janv. 2013 à 00:00

ce jeu est exactement le jeu par excelence pour passer une tres bonne soirée entre potes.
ce jeu est genial que de bon souvenir entre les combat a 4, les choix de personage, les graphisme.
vraiment que du bon temps sur cette petite perle vidéo ludique. par contre quand on jouer seul c'est tout de suite moin amusant.

Posté le 14 nov. 2015 à 16:38

Cet opus est selon moi le deuxième meilleur smash bros après Brawl. Ce jeu a beaucoup de qualités pour une minorité de défauts. Voici ces qualités que je lui trouve:

Son mode aventure

Bien qu'il ne vaut pas celui de Brawl, le mode aventure de Melee est tout de même très bien. Il se constitue de 12 étapes représentant chaque série de Nintendo (Super Mario, The Legend Of Zelda...) avec des ennemis provenant de ces jeux, des petites cinématiques sympas et bien faites pour l'époque ou encore des boss cachés comme Giga Bowser ou encore Kirby Géant . Ce mode aventure est sans aucun doute une des principales qualités de ce jeu.

Son gamepley

Le meilleur de tous. Melee est également très réputé pour son gamepley fluide et facile à prendre en main. A l'heure actuelle, aucun autre smash bros ne fait le poids face au gamepley de Melee qui est le meilleur de la série. Il est tellement populaire que lors de la série de Brawl (où le gamepley de ce jeu est bien plus inférieur qu'à son prédécesseur), il y a eu un nouveau jeu qui se nomme: Project M. Ce jeu était composé du roster de Brawl mais du gamepley et de l'équilibrage de Melee.

L'équilibrage entre les persos

Bien que non plus tous les persos ne sont pas égaux entre eux, le jeu est dans l'ensemble bien équilibré. Bien que personnellement, cela m'importe peu, pour d'autres joueurs ça peut leur faciliter pour diverses raisons.

Le mode tournois

Le mode tournois est une très bonne chose. Il permet soit en solo, soit en multi de se faire un petit tournois sympa contre plusieurs ordis. Le tournois peut contenir de 2 à 64 joueurs. Un bon point pour ce jeu d'autant plus que seul dans Brawl on retrouvera ce mode, mais sera seulement disponible pour le multi joueurs.

De nouveaux persos qui étaient indispensables

Alors que son prédécesseur, Super Smash Bros sur 64 contenait seulement 8 persos, Smash Bros Melee fait un grand bond en passant à 26 personnages. Parmi lesquels on retrouve Bowser, Ganondorf, Zelda (Sheïk), Peach et d'autres persos. Même si il faudra attendre Brawl pour commencer à voir d'autres persos qui étaient également indispensables comme Roi Dadidou, Pit, Wario.... ce n'étaient déjà tout de même pas mal!

Malgré de tels qualités, le jeu contient de petits défauts qui peuvent être gênants. Comme par exemple:

La difficulté que l'on peut rencontrer pour débloquer un perso

Même si il faut avoir un minimum de patience pour débloquer certain persos, c'est quand même abusé. Certain persos se débloquent difficilement et d'autres nécessitent pas mal de temps avant de l'obtenir comme Mewtwo par exemple, ce qui peut parfois décourager certain joueurs.

Beaucoup de clones

Similairement à smash bros 4 (bien que ça soit moins pire pour Melee), il y a trop de clones dans le jeu comme Link Enfant, Dr. Mario, Pichu, Roy, Ganondorf....Bien que pour Roy et Ganondorf, je ne dis pas qu'ils ne servent à rien dans le jeu (surtout Ganondorf), je trouve ça dommage qu'ils ont un movest très similaire pour l'un à Marth et l'autre à Captain Falcon et non d'en faire des persos avec leur propres attaques. En outre Link Enfant, Pichu et Dr.Mario ne servent absolument à rien dans le jeu, d'un point de vue personnel.

Globalement Super Smash Bros Melee est un très bon jeu avec un très bon contenu et je le considère comme étant le deuxième meilleur smash bros de la série. Bien que je lui trouve quelques petits défauts subventionnés plus haut comme une trop grande difficulté pour débloquer certain persos ou certain clones, ce n'est qu'une minorité comparé à ses nombreuses qualités. Le jeu date peut être de 14-15 ans mais je le trouve nettement supérieur que smash bros 4, qui est pourtant sorti l'année dernière. 16/20 et c'est très mérité!

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50