18.7/20

mrandmrssmith
Posté le 18 avr. 2012 à 00:00

Ce jeux est tout simplement LE jeux qui m'a fait passer des soirées à pleurer de rire et à oublier le temps.

Tellement de bon souvenir, différents modes de jeux, des surprises et des personnages cachés.
Ce jeux est énorme dans tous les sens, à jouer avec des copains à 4 et c'est une soirée de rire et d'amusement garantie.

lol-lay-Returns
Posté le 17 avr. 2012 à 00:00

2002, BAM!!! Un OVNI débarque sur gamecube: SUPER SMASH BROS MELEE! Le hit suprème, avec une durée de vie infinie (plus de 1000h sur ce jeu à mon actif) un contenue énorme (modes de jeux, trophés à collecter, musics nintendo remixées) un gameplay extraordinaire, c'est juste irréaliste!!!
Ce jeu convient aussi bien aux débutants qu'aux hardcore gamers, il est simple a prendre en main mais la marge de progression est sans limite. On ne s'en lasse jamais, il est ultra fun mais aussi ultra technique, et diablement beau pour l'époque.
L'un des 3 meilleurs jeux de la gamecube, et sans doute le meilleur jeu de baston de sa génération.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50
DeathAce
Posté le 23 déc. 2012 à 00:00

Super smash bros melee est un excelent jeu.La duree de vie est assez longue donc tres bien,le gameplay est original et sympathique.Le mode multijoueurs est extraordinaire avec un bon nombre de personnages dont des perso inedits (pichu,roy...)et un grand choix de terrain tire des univers des personnages du jeux

ripolinus
Posté le 13 déc. 2012 à 00:00

15 sur 20 pour un monument tel que celui ci, comme quoi tout est possible.
Un plaisir de jeu a partager que ce soit avec des joueurs confirmés ou avec des novices, une grosse durée de vie et des decouvertes a faire meme apres plusieurs dizaines d'heures de jeu.
Bref un must have, pas un jeu moyen a 15 sur 20.
Quelle honte ce test !

Cap-Sparrow
Posté le 13 mars 2012 à 00:00

Graphismes 16/20: La réalisation est largement à la hauteur pour l'époque, les personnages sont mieux modélisées et reconnaissable par rapport à la version N64. On ne peut pas en dire autant des arènes.
Jouabilité 16/20: Il n'est pas dificile à prendre en mains si on compare à d'autre jeux du type combat comme "Tekken", mais il regorge de combos. Les partie à 4 sont bordelique et c'est ce qui le rend fun, on ne s'en lasse jamais.On regretera "Falco" et "Ganondorf" qui sont des perso calqués sur "Fox" et "Falcon".
Durée de vie 18/20: C'est bien simple on ne s'en lasse jamais.De nombreux modes (Adventure,Events,multi) et une collection de 300 trophées!
Bande son 20/20: Aucun défaut, les musiques connu de la vieille époque nous rendent nostalgiques en plus d'être absolument bien remixées.
En bref, voici le jeu de combat de référance si vous avez une Gamecube et si vous etes fan des licences Nintendo c'est encore mieux car vous serez servi(Thème musical,perso de l'époque NES,trophées)

nouillemorte3
Posté le 30 déc. 2020 à 17:09

Jeu incroyable pulvérisant Smash 4 et Ultimate.

Premier Smash à inclure les trophées, et c'est d'ailleurs ces mêmes trophées qui vont représenter 80% du contenu du jeu.

Il faut s'avouer que les graphismes sont un petit peu dépassé de nos jours, mais cela rentre parfaitement dans l'esprit cartoon de la série.

Premier Smash à inclure les personnages de la série FE (et si vous ne savez pas c'est d'ailleurs grâce à Melee qu'il y'aura eu une démocratisation de FE en Occident)

Il y aussi l'OST juste incroyable avec les musiques faîtes par un orchestre :bave:

Une durée de vie énorme tournant aux alentours des 100h de jeux pour tous les trophées.

Même si ce jeu est désormais assez cher de nos jours, il reste et restera un incontournable de la Gamecube

JJ12
Posté le 06 mai 2018 à 11:26

Je fais des évaluations non? alors je me devez d'évalué le seul l'unique "Super Smash Bros... MELEEEEEEEEEEEEEEEE!!!!" que je pense avouer sans peine qu'il est mon jeux favoris (le number One).
Encore une fois, que dire de plus concretement? un diamant tout simplement! une divinité arriver sur gamecube pour le bonheur de toute la famille! manette en main, mayne en main, stage en main, compétition en main et vous voila parti pour du fun en barre!
Nintendo a frappé un grand coups avec son crossover de combat! mais ce n'est pas un simple crossover! ce n'est pas un simple jeux de baston! non...
Nintendo a voulu posé ses coros sur le game, en réinventant totalement le genre! des barres de vie? mettons un pourcentage! des K.O.? faisons les sortir! 2 joueurs? mettans-on deux de plus! les terrains? faisans-ont des stages! rajoutons des item, des regles loufoques... ect.ect.
Super smash bros melee à su sans mal s'immiscer dans le coeur de tous (je généralise je sais). un jeu intemporel qui continuera à faire vibrer les joueurs!
tu as une gamecube? tu sais ce qui te reste à faire. vider ton porte monnaie @w @.

Vilderberg
Posté le 15 avr. 2018 à 20:36

Vous devez saisir au moins 150 caractères pour poster un avis.

On peut faire des wavedash On peut faire des wavedash On peut faire des wavedash On peut faire des wavedash On peut faire des wavedash

bilbao12
Posté le 08 févr. 2017 à 16:01

Le jeu de mon enfance, j'ai commence avec la gamecube a 6 ans donc. Je ne sais pas combien d'heure j'y suis reste mais un bon paquet. Parfois j'y joue encore et j'ai meme toute la soundtrack sur mon smartphone, ce jeu est vraiment une oeuvre d'art !

SuperSnake43
Posté le 28 nov. 2016 à 19:49

SUPER SAMSH BROS MELEE

Déjà le jeu est beau et les personnages variés (pour l'époque bien sûr)
Les maps sont belles les modes de jeu sympas et les contrôles assez simple mais alors quel est le problème ???:question:
Le déséquilibrage du jeu est MAL foutu !!!!!!
Tantôt t'as des perso super cheatés ex:Fox et Falco
Tantôt des persos Pourris ex:Mewtwo,Toon Link

Donc SUPER Smash Bros Melee c'était bien mais un avec déséquilibrage total.
En attendant je vais joué à SUPER Smash Bros Brawl :play:

Posté le 19 août 2016 à 20:01

Je vous vois déjà venir : "20/20 ? encore un Nintendo fanboy qui veut juste faire passer son jeu favori pour le meilleur jeu de tout les temps"
Et bien vous n'avez pas tort ! SSBM c'est un pot pourri de tout ce qui fait un jeu pour les Hardcore gamers : Un gameplay basique à première vue mais encore plus profond que les abysses, des techniques avancées cachés qui sont essentielles si on veut devenir un monstre, une variété de gameplay monstrueuse selon le personnage et le style de jeu du joueur, et j'en passe !
SSBM, c'est tout simplement une magnifique erreur : étant à la base un party game fait pour passer de sympathiques petites soirées en compagnie de tonton Dudu et de votre petite soeur, la communauté du jeu s'est très vite rendu compte du potentiel du jeu, et depuis la sortie, la communauté ne cesse de trouver de plus en plus de techniques avancées et autres secrets cachés au fin fond du jeu qui permettrait d'atteindre la puissance absolue en compétition.
Au niveau du gameplay, on ne pourra jamais faire mieux : à la fois profond et simple, il saura plaire à tout le monde. Pour ce qui est du gameplay en profondeur, je pense qu'aucun jeu ne pourra le battre, chaque joueur ayant une liberté TOTALE sur ses actions, la possibilité de combos et de mouvement est juste à la limite de l'infini, chacun ayant une réaction différente selon les prestations de l'adversaire et une façon de combo différente. Bref, il faut tâter la bête avant de se rendre compte à quel point jouer il ne suffit pas de connaitre son personnage par coeur pour être excellent (si vos connaissances se limitent à être bon avec un personnage et à ne savoir que combo avec ce dernier sur des CPU ou vos copains, désolé mais vous êtes un noob).
Pour ce qui est de la BO, nous sommes chez Nintendo. Chez Nintendo, on est très attaché aux BO de nos autres jeux, donc bien évidemment on les intègre à notre crossover, et bien sûr, ça rend bien. Même si au bout d'un moment la musique de Dreamland ou même celle du menu tapent sur le système, c'est avec un esprit nostalgique qu'on régalera nos oreilles de ces OST qui restent beaux.
Quant au contenu du jeu, je vous défie de finir SSBM à 100%. Certes les personnages et niveaux du jeu ne sont pas très compliqués à débloquer, mais il vous faudra tout de même finir les modes Classic, Adventure et All-Star, bien entendu avec tout les personnages, et bien entendu à la difficulté la plus élevée, sinon c'pas drôle. Vous pouvez aussi vous amuser à finir le mode Event (que j'adore), battre des records dans les modes Break The Targets et Homerun Contest, ou encore collectionner tout les trophées déblocables (plus de 280 trophées, ça en fait un petit paquet oui, surtout que certains d'entre eux nécessite une sauvegarde d'un autre jeu dans la Memory Card ou encore un exploit in-game). Bref, ça en fait des modes de jeu et du contenu, bonne chance pour tout finir.
En bref, SSBM est un jeu complet sur tout les tableaux. Destiné à la base aux casuals gamers, mais détourné par les hardcore gamers pour le plus grand plaisir des yeux, cet opus de la série SSB saura faire plaisir à tout le monde. Il restera pour moi le meilleur SSB créé à ce jour. HAPPY FEET, WOMBO COMBO

Nintest
Posté le 04 oct. 2014 à 00:00

Un GROS HIT que tout le monde se doit de posséder sur la console cubique de Nintendo !
Il exploite parfaitement les capacités de la Gamecube par son contenu dantesque, ses graphismes soigneux et son OST mémorable.
Il s'agit sans doute du meilleur épisode à ce jour voire même du meilleur jeu de baston auquel j'ai joué.
Seul petit défaut: certains perso ont des attaques trop similaires entre eux. Mais on lui pardonnera avec tout le plaisir procuré depuis plus d'une décennie.
Bref, JVC ne s'est vraiment pas foulé de ne mettre qu'un 15 à un jeu qui mérite la quasi perfection.

Chaotica
Posté le 17 août 2014 à 00:00

Probablement l'un des meilleur jeux de versus jamais sortit !!
La GameCube a toujours été une console orienté multijoueur, là ou la plupart des autres consoles se limitaient à 2 joueurs, la GC a ammené son lot de jeux à partages à 4 (mario kard, mario party...) SSBM ne fait pas exception à la règle !!
doté d'une durée de vie quasi infini entre son mode aventure et ses mini jeux, vous aurez déjà de quoi vous occuper de nombreuses heures (surtout si vous voulez débloquer tout les perso/arènes/trophés) et le versus fighting de 2 à 4 joueurs avec la possibilité d'ajouter des NPCs est juste jouissive.
Il suit la règle du easy to learn, hard to master, autrement dit, facile d'accès, il vous demandera de l’assiduité pour pouvoir le maîtriser !!

ShineyCharizard
Posté le 20 juil. 2014 à 00:00

Super Smash Bros. Melee est sans doute l'un des meilleurs jeux de la Gamecube, les graphismes sont bons, la musique et le gameplay aussi. Ce jeu s'adresse aux joueurs inexpérimentés et aux pros. La durée de vie est excellente: il y des personnages, des stages, des missions à débloquer ainsi que le mode All-Star. On ne se lasse pas de ce jeu.

dragonslayers2
Posté le 07 juil. 2014 à 00:00

un des meilleurs jeux gamecube , c'est bien sur super smash bros melee que l'on a passer le plus de temps entre amis !
ce jeu nous rend accro avec son mode aventure et classique totalement délirant et des personnage a débloquer !

au moins 100 bonne heure de jeux pour débloquer une grande majorité des personnage sans s'ennuyer !

graphisme : 17/20
durée de vie : 19/20
gameplay : 17/20
scenario : 16/20

Katsuo
Posté le 06 juil. 2014 à 00:00

Une version améliorée de la version 64. Une très bonne amélioration offrant les mêmes plaisirs avec un gameplay amélioré, ainsi qu'une amélioration du côté histoire et un combat magnifique contre la main.

AwesomeX350
Posté le 07 juin 2014 à 00:00

Je trouve que ce jeu est excellent. Le jeu de combat avec les personnages de Nintendo qui vient de rencontrer et se combattre, c'est vraiment génial. C'étais mon jeu préférer de Gamecube, dès que j'ai vu à Micromania et j'ai acheté tout de suite. Je joue toujours avec mon petit frère.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50