18.7/20

mrandmrssmith
Posté le 18 avr. 2012 à 00:00

Ce jeux est tout simplement LE jeux qui m'a fait passer des soirées à pleurer de rire et à oublier le temps.

Tellement de bon souvenir, différents modes de jeux, des surprises et des personnages cachés.
Ce jeux est énorme dans tous les sens, à jouer avec des copains à 4 et c'est une soirée de rire et d'amusement garantie.

lol-lay-Returns
Posté le 17 avr. 2012 à 00:00

2002, BAM!!! Un OVNI débarque sur gamecube: SUPER SMASH BROS MELEE! Le hit suprème, avec une durée de vie infinie (plus de 1000h sur ce jeu à mon actif) un contenue énorme (modes de jeux, trophés à collecter, musics nintendo remixées) un gameplay extraordinaire, c'est juste irréaliste!!!
Ce jeu convient aussi bien aux débutants qu'aux hardcore gamers, il est simple a prendre en main mais la marge de progression est sans limite. On ne s'en lasse jamais, il est ultra fun mais aussi ultra technique, et diablement beau pour l'époque.
L'un des 3 meilleurs jeux de la gamecube, et sans doute le meilleur jeu de baston de sa génération.

Christopher007
Posté le 06 mars 2007 à 00:00

J'adore ce jeu, la bande-son est géniale et il y'a beaucoup de musiques que j'adore (comme la musique de roy et marth, et comme aussi la musique de mewtwoo, et encore plein d'autres musiques que j'adore), les graphismes et les détails sont bien soignés et superbes, et je passe des heures de jeu monumentales en mode solo et en mode multijoueurs avec des amis, et les terrains sont super grands et super cool aussi (comme poké flotte) sauf quelques terrains qui sont pas très grands mais je les aime tous, donc ça m'a pas empêché de mettre un bien mérité 20/20.

Dindosaur
Posté le 02 mars 2007 à 00:00

Excellente suite du N64, je continue à rejouer à ce jeu et a compétitionner. C'est un des rares jeux de combats à plus de 2 joueurs. Il est d'une durée de vie incroyable ou même illimité grâce au mode multiplayer. La musique est accrocheuse et les graphiques sont très bien pour le début du Gamecube. Contrairement à plusieurs autres jeux, celui-ci nous offrent toujours du défi et sûrtout contre des adversaires humains car les computers ne sont pas toujours intelligents. Ce jeu est pour moi le classic du Gamecube. Mais la perfection n'est pas de ce monde.

mario89
Posté le 23 févr. 2007 à 00:00

Super Smash Bros Melee est le jeu de baston de la GC, il réunit beaucoup de personnage de l'univers de nintendo, leur font faire une histoire à chacun, ont chacun leurs expliquations dans la gallery et se mélange pour faire une géante bagarre, très très bien réalisé en plus. J'aime ce coté de nintendo qui ont réuni tout les personnage nintendo dans un meme jeu, avec aussi chacun leur monde (pas à tous malheureusement). Ce jeu est vraiment superbe tout comme son prédécésseur sur la N64 mais avec plus de possibilité plus de personnages les combats sont mieux faits la durée de vie est beaucoup plus longue (les events match font accroitre une durée plus longue au jeu c'est vraiment bien trouvé) le mode aventure qui est une idée géniale qui a été très bien réalisé, et son côté multijoueurs qu'on ne se lasse jamais. Bref ce jeu est tout bonnement génial j'en suis ravis et j'attends impatiamment le nouveau Super Smash Bros Brawl.

k-chan94
Posté le 11 janv. 2007 à 00:00

Difficile de trouver un jeu qui renferme plus de surprises et de bonus à débloquer que ce Super Smash Bros Melee. Le gameplay très particulier de ce titre et son atmosphère naïve rebuteront très certainement la plupart des joueurs, mais les plus jeunes tout comme les inconditionnels de l'univers Nintendo y trouveront un cocktail de fun, de convivialité et de nostalgie que l'on ne trouve dans aucun autre jeu. Si vous êtes un tant soit peu sensible à l'aura de folie qui se dégage de ce titre, préparez-vous à passer de très longues heures devant votre console.

sweet-donkey
Posté le 09 janv. 2007 à 00:00

Je tiens jeuxvideo.com en haute estime, mais la note de ce test est injuste. Honnêtement, SSBM est le meilleur jeu multijoueur qui soit jamais sorti. Alors le "Le gameplay très particulier de ce titre et son atmosphère naïve rebuteront très certainement la plupart des joueurs", il me fait bien rire : ce jeu est LA référence, et je connais personne qui s'y soit essayé et ne soit pas tombé sous son charme.

prof_gast_
Posté le 05 janv. 2007 à 00:00

Quel jeu fantastique ! Après les premières heures de jeu on commence déjà à être acro essayant toujours de débloquer de nouveaux personnages, nouvelles arènes et nouveaux trophées. C'est vraiment un jeu unique en son genre, petite merveille de nintendo. Le mode multijoueur est extrêmement jouissif, on ne s'ennuie jamais. Bref, si vous possédez une gamecube ou une wii, ce jeu est indispensable pour votre ludothèque étant de loin le meilleur jeu de la gamecube.

Brawl2007
Posté le 22 déc. 2006 à 00:00

Ce jeu est tout simplement une merveille ! Le meilleur du monde entier ! Pour 1 nintendo maniac comme moi je peux vs dire que c'est tout simplement 1 beauté . Avec ses 25 persos dispos on peut se faire des combats de folie, sans parler de la collec de trophées tous issus de l'univers de big N. Voilà quoi que du bonheur ce jeu, en espérant que le Brawl sur Wii soit tout aussi bien, voir mieux que le Melee.

88snake
Posté le 18 déc. 2006 à 00:00

Le meilleur jeu de la game cube et de toutes les consoles, je dirais. J'ai passé des centaines d'heures dessus en solo et sûrtout en multijoueur, je ne comprends pas la note qu'il a eu, c'est impardonnable. Je ne vois aucun défaut, certains diront que c'est de la 2D mais moi ça ne m'a même pas traversé l'esprit tellement ce jeu est énorme.
Bref, durée de vie incroyablement énorme, jouabilité exemplaire, bande son terrible, graphisme bon. Mon meilleur jeu de tout les temps.

Rigbo
Posté le 13 déc. 2006 à 00:00

Je ne suis ni un fan de jeux de combat, ni un fan de nitendo mais ce jeu est simplement la "merveille" de la Gamecube, rien que la jouabilité est splendide (au début c'est un peu chaud), les graphismes extra et la durée de vie est infinie. Le seul petit défaut (ce qui lui a fait perdre 1 point) c'est quand on joue seul, à vrai dire, on s'ennuie un peu après avoir tout passé en revue. Voilà Bravo nitendo !!

LuckyKate
Posté le 13 déc. 2006 à 00:00

Je ne peux que rendre hommage à ce jeu, référence absolue du genre, et l'un des meilleurs jeux Gamecube. Avec le recul, il ne mérite pas sa note de 15/20. A l'époque de sa sortie, on pouvait espérer que dans les mois à venir, Nintendo allait nous innonder de jeux aussi réussi sur Gamecube, mais ça n'a pas été le cas. Système de combat innovant mais très riche et très intéressant, jeu multijoueur excellent et complet dont on ne se lasse pas, jeu solo conséquent et varié grâce à de nombreux modes de jeu auxquels on rejoue volontiers après les avoir finit grâce au système de niveaux de difficulté qui apportent un véritable challenge. Le plaisir de jeu est bien là, finir les différents modes n'est pas la finalité, on prend plaisir à s'entrainer pour maîtriser au mieux son personnage, ou plutôt, ses personnages préférés car leur nombre est conséquent. Bref, un jeu de haute qualité comme Nintendo sait parfois les faire, un jeu qui n'a pas forcément l'allure d'un hit en puissance mais d'une efficacité redoutable. Seul défaut, la gamme des personnages qui comprend un peu trop de Pokémon, quelques personnages peu charismatiques, aussi bien par leurs techniques de combat que par leur physique, et certains personnages qui se ressemblent trop (Mario, Luigi, Dr. Mario). Quoi qu'il en soit, si la quantité de personnages ou de modes de jeu, ne sont pas toujours de qualité égale, c'est bien parce qu'une grande partie du jeu est de haut niveau. Une valeur sure pour peu que vous ayez un frère ou des amis qui ont bon goût et... aussi une Gamecube.

Akandiablo3
Posté le 30 nov. 2006 à 00:00

Il y a des jeux où on ne se lasse jamais d'y jouer (MarioKart pour n'en citer qu'un) , SSBM c'est à peu près ça. Tu achètes le jeu, tu es sûr d'en avoir pour ton argent. Même après des années ! Le seul bemol étant son principe qui ne séduit pas forcément tous les joueur(se)s : on ne peut pas plaire à tout le monde.

Asouras
Posté le 30 nov. 2006 à 00:00

Un jeu incontournable. Ses avantages sont nombreux : jeu de combats très original, une fluidité parfaite donnant ainsi beaucoup d'action, une excellente durée de vie, car c'est toujours sympa de la sortir entre amis. A haut niveau, les combats deviennent carrément sportifs : exquive en tout genre, utilisation des décors, etc. Il nous apporte vraiment un univers bien à lui, dépassant bien largement les jeux de combats classiques sans aucune recherche d'innovation.

Matt2410
Posté le 07 nov. 2006 à 00:00

Le meilleur jeu (multijoueur) de la Game Cube. Il fait partie du cercle fermé des Hits Légendaires de la Game Cube grâce à ses EXCELLENTS modes multijoueur et le nombre élevé de modes de jeu. Seul ou à plusieurs, le Fun est assuré grâce à ce Hit Indémodable. Des Trophées, la possibilité d'organiser des tournois jusqu'à 64 joueurs/CPU et de prendre des photos (snapshots) de ses combats renforce encore sa place de Leader des jeux de la Game Cube.

Hakkrat
Posté le 03 nov. 2006 à 00:00

J'avais déjà apprécié l'ancien opus sur 64 et j'ai attendu celui-ci comme jamais je n'ai attendu un jeu et je n'ai pas été déçu ! Certains reprocheront le côté enfantin, mais il ne faut pas s'y fier : SSBM est un jeu relativement technique. Ce n'est pas parce qu'on ne peut pas enchaîner des coups complexes comme dans un Tekken ou Dead or Alive qu'il demeure facile. Il n'y a qu'à voir : les habitués latteront les novices, les forcenés latteront les habitués. La durée de vie est énorme, évidemment et sûrtout à plusieurs. L'animation et les graphismes sont époustouflants (il n'y a qu'à mettre sur pause et zoomer pour baver devant l'écran), ainsi que la musique (beaucoup de remix excellents) et la jouabilité (après un temps d'adaptation à ce que les aveugles nomment "confusion totale"). 15/20, c'est bien trop sous-évalué !

PyroGamer
Posté le 10 oct. 2006 à 00:00

Alors là, je ne mets que 19/20 uniquement parce que 20/20, je trouve ça un peu bizzare comme note (car il est toujours possible d'améliorer un jeu, mais celui-ci est le premier que j'ai eu, en même temps que la GameCube ( il y a environ 3 ans je crois) et maintenant avec la quinzaine de jeu que j'ai eu depuis, il reste toujours de très loin celui auquel je joue le plus ! Des graphismes magnifiques, 25 personnages jouables, des niveaux aussi nombreux que variés, 3 modes de jeux solo, un mode VS et quelques minijeux sans compter tout les modes disponibles pour le mode VS (dont un mode tournoi), environ 300 trophés à collecter etc. Les combats sont d'un dynamisme extraordinaire, chaque personnage compte une vingtaine d'attaques différentes, une trentaine d'objet à disposition... non vraiment, ce jeu est vraiment complet, une chef-d'oeuvre, à essayer absolument !