18.7/20

mrandmrssmith
Posté le 18 avr. 2012 à 00:00

Ce jeux est tout simplement LE jeux qui m'a fait passer des soirées à pleurer de rire et à oublier le temps.

Tellement de bon souvenir, différents modes de jeux, des surprises et des personnages cachés.
Ce jeux est énorme dans tous les sens, à jouer avec des copains à 4 et c'est une soirée de rire et d'amusement garantie.

lol-lay-Returns
Posté le 17 avr. 2012 à 00:00

2002, BAM!!! Un OVNI débarque sur gamecube: SUPER SMASH BROS MELEE! Le hit suprème, avec une durée de vie infinie (plus de 1000h sur ce jeu à mon actif) un contenue énorme (modes de jeux, trophés à collecter, musics nintendo remixées) un gameplay extraordinaire, c'est juste irréaliste!!!
Ce jeu convient aussi bien aux débutants qu'aux hardcore gamers, il est simple a prendre en main mais la marge de progression est sans limite. On ne s'en lasse jamais, il est ultra fun mais aussi ultra technique, et diablement beau pour l'époque.
L'un des 3 meilleurs jeux de la gamecube, et sans doute le meilleur jeu de baston de sa génération.

suprakirby
Posté le 12 oct. 2007 à 00:00

Il déchire tous les autres jeux GC de sa catégorie car il est le seul jeu de baston tout public (de 3 ans à 150 ans), graphismes en 3D, large choix de perso, beaucoup de choses à débloquer, des défis plus dingues les uns que les autres, et le challenge ULTIME : le finir à 100 pour 100.

Yoshi306
Posté le 27 août 2007 à 00:00

Que critiquer à Super Smash Bros Melee ? Graphismes magnifiques, ambiance très "Nintendo". Les musiques sont issues d'autres oppus et sont magnifiques, aussi très facile à prendre en main. Un peu le bordel à plusieurs mais c'est justement ça qui fait le charme du jeu. A peu près 300 trophés à collectionner, chacun vous en apprendra plus sur Nintendo et ses jeux. Un véritable Hit, on aurait tord de s'en priver !

kyoski
Posté le 13 août 2007 à 00:00

Un jeu absolument génial en multijoueur entre amis ou en famille mais que j'ai trouvé nul en solo.
Les personnages sont nombreux,les pokémons le sont encore plus,pour conclure : vraiment un très bon jeu!

Ostreapearly
Posté le 07 août 2007 à 00:00

Le meilleur jeu GameCube! Incontestable! Un des jeux les plus marrants que j'ai jamais vus! On ne s'en lasse jamais, il y a toujours quelque chose à faire (de marrant). Franchement, vivement la sortie de Smash Brawl sur Wii (je l'ai achetée pour ça!).

DjBelfegor
Posté le 13 juil. 2007 à 00:00

C'est tout ! Pour un des 1ers jeux de la Gamecube (sorti en 2001/2002), il est excellent ! La durée de vie, n'en parlons pas ! Tous les trophées qu'il me reste à débloquer ! Il doit y avoir environ 300 trophées minimum ! Sinon, j'attends avec impatience la sortie de Super Smash Bros Brawl !

retergt
Posté le 05 juil. 2007 à 00:00

Si je pouvais mettre plus, je le ferais : Les graphismes sont mignons et jolis, la bande son reprend les meilleurs thèmes des meilleurs jeux de Nintendo, la prise en main est intuitive mais le gameplay reste assez complexe : le jeu recèle de combos à trouver soi-même et à créer. Super Smash Bros. Mêlée est un jeu complet sur lequel on peut passer des journées entières à essayer de trouver l'un des nombreux trophées (environ 300), à battre des records, à combattre contre des CPU ou des amis pour des partie endiablées avec de nombreuses options pour faire des combats de toutes sortes. De nombreux bonus viendront compléter les modes Classic, Adventure ou All-Stars ou même les simples combats. C'est LE jeu de combat à posséder pour les nostalgiques ou les fans du big N.

FanDeSmash
Posté le 25 juin 2007 à 00:00

Tout bonnement la note maximale pour le meilleur jeu Game Cube que l'on puisse trouver sur le marché. Une immense durée de vie, une très bonne jouablité, des graphismes agréables, un jeu facile à prendre en main avec des niveaux de difficulté adaptés à tous, un nombre impressionant de bonus à débloquer comme de nouveaux personnages, de nouvelles arènes et même de nouvelles possibilités de jeu. C'est le jeu à posséder absolument pour ceux qui aiment jouer à plusieurs, mais c'est aussi un très bon moyen de divertissement quand on joue seul. Le mode VS est certainement le point fort du jeu, un bon nombre d'heures à passer devant votre Game Cube sont à prévoir si vous commencez une partie. En résumé, si vous êtes possesseur de Game Cube, il vous faut absolument Super Smash Bros Melee dans votre ludothèque.

aegisshield
Posté le 31 mai 2007 à 00:00

Voilà bientôt 5 ans que je possède ce jeu et je dois bien avouer que c'est ce qui se fait de meilleur en terme de combat multijoueur, voir de multijoueur tout court.

A l'exception de trois quatre persos qui font doublon avec d'autres, vous vous trouverez avec des persos très variés et diablement intéressants. En effet, contrairement aux jeux à la Tekken où des combos sont une suite de séquences particulières (apprendre une manip et la ressortir pour obtenir l'effet escompté) ici, les combos sont réduits et les options infinies. Chacun joue son perso comme il l'entend et les enchaînements de coups ne sont pas limités par l'immagination des dév : résultat le style de votre perso est votre style propre.

On passera sur une réalisation correcte et sur des musiques tant variées qu'exeptionelles pour découvrir de très nombreux modes de jeu tous autant jouables les uns que les autres, ainsi que la multitude de défis dispo, pour vous dire que vous risquez d'avoir besoin d'une petite centaine d'heures pour en faire le tour, sauf si vous passez au multi où sa durée de vie frise l'infini.

Un seul défaut, n'y jouez pas en début de soirée, sinon il sera impossible de passer à un autre jeu.

Bref l'excellence comme seul Nintendo peut nous la fournir

didi_rider
Posté le 26 avr. 2007 à 00:00

Ce jeu c'est vraiment le must de la gamecube ! Une fois qu'on s'est trouvé un personnage et qu'on a appris à le manier, il faut prévoir des centaines d'heures de délires avant de pouvoir s'en lasser ! (d'ailleurs même en s'en lassant il suffit de le remettre dans la machine pour se rendre compte qu'on a perdu la main et tout de suite reprendre un entrainement intensif). Personnellement, le seul truc qui me dégoûte sur ce jeu c'est que...y a pas eu de championnat !

lynch007
Posté le 17 avr. 2007 à 00:00

Note maxime pour ce jeu sublime. Ce jeu est une pure bombe, ça fait 4 ans que je l'ai et je n'ai toujours pas mis de note sur jv.com. Pour tous ceux qui trouvent pas leurs goûts à Smash Bros, c'est tout simplement qu'il n'ont pas la technique. A plusieurs, les esquives smash interception et autre font de ce jeu un hit incontournable. Le peu de coup est vite oublié face à une technique qu'il faut à tout pris maitriser si on ne veut pas se faire poutrer par son adversaire. Tout simplement excellent.

SSBMboss
Posté le 12 avr. 2007 à 00:00

Ce jeu c'est simplement la perfection ABSOLUE. Mon jeu préféré pour dire en fait. Dès qu'on allume la console on a l'introduction qui déchire sa maman, et après on a tout à faire. Le mode Aventure il est génialissime et voir Luigi marcher sur la tête de Mario dans la cinématique c'est marrant mais par contre c'est pas marrant de voir Giga Bowser apparaître à la fin, en mode Normal/Hard/Very Hard, haha. Bobo. Bref, le mode classique il surroxx mais on le sait depuis la version 64. Les mains elles sont là pour qu'on les défonce autant le faire tout de suite. Pis après quand on débloque les personnages c'est marrant, on croirait qu'un Pokémon sauvage apparaît ! (Arrêtez de me regarder comme ça, ça me stresse). En parlant de Pokémon, Pikachu vous tue tous. J'ai dépassé mes potes de 30 KOs grâce à lui aujourd'hui, dans notre "revanche-party" à 4 en simple Melee. Et ouais huhu. Bref. Et pis les trophées il m'en manque 7 ou 8 encore et ça m'énerve. Et sinon je vous tue tous à ce jeu, faut même pas chercher (bon ok je suis pas le meilleur du tout mais bon, faut faire genre). Et puis y a quoi à reprocher à ce jeu en fait ? Ah oui, il est trop bien, voilà, tsss. Quelle idée de faire un jeu inlassable aussi, bravo Nintendo.

Kyotsu340
Posté le 12 avr. 2007 à 00:00

C'est un excellent jeu, mais je pense qu'il faut y accorder quand même un temps considérable pour vraiment bien s'amuser. Car le jeu est nettement moins marrant si vous n'y jouez que 5 minutes en solo. Mais Super Smash Bros n'est pas réputé pour être une série de jeu de combat. Bon, vous allez me dire que SSBM est un jeu de combat, mais c'est plus la convivialité qui est mise en avant. On devrait même inventer un genre pour cette série, le genre "convivial", car si vous recherchez un bon jeu de combat, prnez plutôt Soul Calibur 2. Mais il est vrai que ce sera nettement moins délirant que Super Smash Bros Melee. Mais tout de même, SSBM doit faire partie de votre ludothèque si vous possédez un Gamecube.

Cepycdeah
Posté le 12 avr. 2007 à 00:00

Super Smash ... Quand on s'apprête à développer un discours sur cette série si particulière, un flot incommensurable de souvenirs, d'émotions intenses ressurgissent soudainement à l'esprit. Super Smash Bros Melee, digne héritier de son mythique prédécesseur Super Smash Brothers, est tout simplement une pure merveille, à mes yeux tout au moins (je n'aurai pas la prétention de déclarer que je possède l'objectivité absolue). Ce jeu est à mes yeux un hybride de Party Game (quoi de mieux qu'un SSB en multi (mise à part Mario Kart peut-être)?) et de Combat, bien qu'il s'agisse en fait d'un style de combat très original. Le style de combat, donc, imaginé par Nintendo et Hal Loboratories, est une révolution en soi car il bouleverse les règles classiques du genre. Ici, pas de liste des commandes, pas d'enchaînement expliqués en détail. Le soft joue sur une fluidité incroyable et repose sur le principe d'être accesible à tous, j'entends par là les joueurs débutants tout comme les experts (car bien qu'elle ne soit pas visible au premier abord, la partie technoque de SSB est bien réelle). Le mode solo est assez intéressant mais le principal de l'oeuvre repose bien évidemment sur le multijoueur où le millier d'heures de jeu est atteint très rapidement dès lors qu'on a quelques amis fans eux aussi.
Je terminerai mon analyse en déclarant que ce jeu est le meilleur je de combat auquel j'ai jamais joué. L'impatience s'empare alors de moi depuis l'E3 2006 et l'annonce d'une suite qu'on espère toute aussi palpitante sur la nouvelle Nintendo Wii : j'ai nommé Super Smash Bros Brawl !

Eaxyr
Posté le 04 avr. 2007 à 00:00

Je ne trouve véritavlement aucun défaut à ce jeu. Il y a des personnages pour tous les goûts (rapides, légers, bourrins, équilibrés...) qui viennent de jeux très différents (Zelda, Mario, Fzéro, Fire emblem...). Les combats sont tout à fait gérables, on maîtrise bien son personnage, sans appuyer au hasard sur les boutons. Les graphismes sont très agréables. La durée de vie est gigantesque : on ne se lasse pas du mode multi quand on est à plusieurs, et le mode solo est très long. Les musiques sont magnifiques (ah, celles de Fire Emblem, dans le temple du temps...snif). Evidemment, les algergiques à l'univers de nintendo ne pourront pas aimer ce jeu, mais je le conseille à tous les autres !

Pirate_Alpha
Posté le 28 mars 2007 à 00:00

Je n'ai pas réussi à trouver de défauts à ce jeu et pourtant j'ai cherché ! Franchement, le seul reproche possible est la trop grande durée de vie ! Avec 300 trophés à ramasser, plus de 20 personnages à débloquer, et des niveaux, et des bonus, et des trucs, et aller ! On en finit plus tellement le jeu est complet ! Le gros de SSBM reste évidemment le mode multijoueurs, qui offre des parties mémorables, et personnalisable à souhait. Les modes solo sont tout aussi attractifs mais on s'en lasse vite pour une bonne baston entre amis ! Quant à ceux qui veulent des challenges, les 5 difficultés sont là pour eux ! Pour finir rapidement (en effet il serait impossible de faire le tour du jeu!), je ne dirai que deux mots : ACHETEZ-LE !!