Mulannmesyeuk
Posté le 02 juin 2012 à 00:00

tout simplement le meilleur survival horreur de l'histoire, un jeu exceptionnel, une histoire cohérente et un suspense qui nous tient en haleine tout au long du jeu, ce jeu n'en est pas un, c'est une expèrience, ou la qualité de narration et la cohérence de chaque phase vous emmène encore plus loin dans la folie qu'a voulus transmettre leur auteur.
avec ce jeu vous allez devenir parano, méfiant, suspicieu pour au final vous rendre compte du tour de force réalisé par les devs, un coup de maitre magistral rythmé par une ambiance glauque au forte inspiration lovecraftienne, un gameplay trés dynamique, des énigme pas trés compliqué mais trés bien emmené, bref un chef d'oeuvre du genre et un des meilleur jeu existant a l'heure actuelle, a faire absolument pour tout fan de l'univers lovecraft et pour les gamers de tout poil .

Corsica84
Posté le 22 août 2007 à 00:00

Oui je lui mets 20/20 ! Certes, plus objectivement, je lui mettrais 18/20 mais quand je vois des notes qui lui font baisser sa note générale avec des commentaires vraiment peu crédibles, ça me met hors de moi. Pour commencer, les graphismes. Certes ce n'est pas du bel art mais il faut quand même se mettre en tête que ce jeu était prévu, à la base, sur la N64 ! Dire que les personnages sont aussi grossiers que des éléphants, faut pas pousser. Regardez Resident Evil sur N64 et vous constaterez par vous même que l'on est bien sur NGC (animation du visage, émotions, et cinématiques largement supérieure aux RE). Pour la maniabilité, quand je vois certains qui lui mettent 6/20, prétendant qu'elle est mauvaise ... Franchement là, c'est à se demander si la personne n'a pas deux mains gauche. Sur ce point, le jeu écrase littéralement (c'est peu de le dire) Resident Evil. En effet, dans RE on peut faire quoi ? Tirer vers le bas, vers le haut et tout droit (petit plus pour le Rebirth avec les couteaux de défense - le 4 lui, est différent). Ici on peut faire de la magie (attaquer, invoquer des monstres - et ca sur que peu de personnes utilisent ce sort - prendre le controle d'autres monstres et même se soigner) attaquer au niveau du corps, du bras gauche ou droit ou décapiter le monstre (amusant d'ailleurs quand le squelette essaie de trouver sa tête avec ses mains), sans oublier les finish ! Quel bonheur d'achever un monstre à terre, muahahaha !! Alors certes des protagonistes vont plus vite que d'autres et se fatiguent moins vite, à oui parce que si vous courez trop longtemps continuellement, il faut vous reposer 3 à 5 secondes le temps de reprendre son souffle (dans RE, Jill, Chris, Léon ou autre Claire sont des athlètes, ils nous font des kilomètres sans émettre le moindre souffle de fatigue. Pour finir, le point fort : l'ambiance ! Les sons, les musiques sont excellentissimes, rien à ajouter, le mot est bien choisi je crois. Ah et pour la durée de vie : 10 h ... mouais pas la première fois en tout cas. Comptez 15h mini, si vous jouez réglo (sans soluce evidemment). Bref, j'ai attendu ce jeu durant des mois et des mois et je remercie Silicon Knights, car ce jeu est loin d'être baclé et ce, quoiqu'en disent certains. Car même si l'on revient plusieurs fois sur certains sites, il est très intéressant de voir l'évolution des décors au cours du temps et des âges. Encore un gros MERCI à SK !

1  2  3  4  5  6  7  8  9
Keark
Posté le 24 juin 2013 à 00:00

Le souci d'objectivité m'oblige à mettre en avant les quelques problèmes de gameplay et la réalisation moyenne d'Eternal Darkness pour lui faire perdre quelques points qui auraient pu propulser ce soft au niveau du titre de Capcom. Mais si seul le coeur parlait, je les lui rendrais de bon coeur et sans me faire prier. En somme, si vous hésitez, remplacez le 6 par un 8 et courez vous procurer ce titre. Vous ne le regretterez certainement pas.

boa_hancock94
Posté le 21 juin 2013 à 00:00

Ce jeu est excellant, les graphismes sont jolis, variés et colorés, les personnages sont très bien modélisé. Le gameplay est et très bien pensé et simple à prendre en main.La bande son est excellente les musique colle parfaitement au jeu.La durer de vie est très longue et ont en a pour plusieurs heure pour finir le jeu.

Un jeu à avoir,qui convient à tous le monde

NiNTENDEUR
Posté le 08 juin 2013 à 00:00

Dat game.

Il est juste superbe, tant pour sa bande son que son scénario (malgré qu'il soit légèrement compliqué) :)

Je l'ai acquis en Allemagne il y a peu, et je ne le lâche plus! :)

Le gameplay est pratique, le système de visée également. Et que dire des effets de sang! :) :)

Bref, malgré qu'il n'y aitr pas de suite, c'est décevant, je l'adore quand même, il mérite bien un 18 :)

glurp_1er
Posté le 16 mai 2013 à 00:00

Ce jeu s'adresse donc aux fans des survival-horror, mais aussi à tous les amateurs de jeux d'aventure... Contrairement à Resident Evil (pour ne citer que lui), Eternal Darkness propose lui un vrai scenario, avec une histoire passionnante du début à la fin. Je ne vous raconterez que les grandes lignes en vous disant que vous allez retracer toute l'histoire d'un livre maudit qui n'apporte point de bonheur à leur possesseur. Vous jouerez donc le rôle d'une partie d'entre eux, les histoires finissant souvent mal...
De plus, l'aventure est servie par un système de jeu original et fort agréable. Il y a d'abord, en plus des armes, les magies, qui évoluent au fil du jeu pour devenir de plus en plus puissantes et de plus en plus variées.
Ensuite, et surtout, un système tout à fait inédit de PEUR. Un évènement effrayant fait monter votre jauge, ce qui entraine une perception différente et est susceptible de vous faire halluciner... Une grande première, qui marque une nouvelle immersion dans le jeu video !

En un mot, Même si au niveau de la qualité visuelle, le jeu semble viellot, il n'en est rien dans son style de jeu, tout à fait inédit et prennant. Moi j'ai aimé !

worms62
Posté le 08 mai 2013 à 00:00

A l'annonce d'un possible nouvelle jeu, je me suis dis que je n'avais pas noté ce merveilleux trop peu connu malheusement. Ce je, à l'époque je l'avais acheté au feeling avec ma gamecube. C'est un survival horror completement génial et diffirent des autres. On traverse les époques, on a plusieurs personnages différents et on visite toute sorte d'endroit. On peu aussi créé des sort magique en découvrant des formules magiques. J'ai le souvenir de l'époque que le jeu avait un gameplay un peu rigide mais rien de grave. Jeu génial que je conseil a tout les rétros gamers. J'ai bien envie de me le racheter

sk-corporationn
Posté le 02 mai 2013 à 00:00

Très bon jeu que j'ai ut la chance de faire juste après Resident evil 1.

Le jeu est pas très beau mais l'ambiance est extra assez flippant, joue beaucoup sur la surprise dans le jeu et même dans les menus du jeu ( une première dans ce style de jeu dommage que cela n'est pas continué) bonne durée de vie, bonne histoire, bon gameplay.

Que dire un très bon jeu à faire pour les rétrosgamers qui aime les survival horror.

spadey
Posté le 31 déc. 2012 à 00:00

Il y a bien longtemps que je l'ai fini, mais je le note seulement maintenant.
C'est un très bon survival horror psychologique. S'inspirant très bien de l'univers de H.P Lovecraft, le jeu est bourré de bonnes idées. Mention spéciale aux hallucinations (laisser votre jauge se vider et vous verrez) et à la bande son, nous plongeant ainsi dans une ambiance folle et oppressante. Le jeu devant sortir sur N64, il n'est pas graphiquement terrible. La maniabilité un peu difficile au début, on s'y adapte par la suite. Le jeu est court mais possède une bonne replay-value : puisque 3 dieux donc 3 fins disponibles sans compter la 4ème partie pour la vrai fin. Bref, c'est un excellent jeu malgré ses défauts.

Yesmanwiiman
Posté le 16 déc. 2012 à 00:00

Un must-have de la GameCube, tout simplement.
Avec ce jeu, les développeurs ont réussi à apporter un vent de fraîcheur dans un genre qui finalement tourne en rond.
Le principe du jeu est le suivant : le joueur devra combattre les Anciens, une race... ancienne (sans déconner) sur deux mille ans d'histoire, )à travers 12 personnages ayant vécu à des époques différentes. Rien que pour cela, le jeu vaut le coup d'être acheté.
Mais c'est surtout pour son système d'hallucinations qu'Eternal Darkness s'est taillé une place à part dans le coeur des "cubeux". En effet, en plus des classiques jauges de vie et de magie, le personnage que l'on contrôle possède une jauge de santé mentale, qui baisse au fur et à mesure des rencontres avec les monstres. Plus la jauge baisse, plus le personnage est sujet à des hallucinations variées (il y en a au moins une bonne cinquantaine), qui se présentent de manières aléatoires. Une bonne trouvaille qui accentue l'ambiance oppressante du jeu, surtout posée par une OST de haute volée.
Le système de magie vaut lui aussi le coup d'oeil : au cour de son aventure, le joueur trouvera des runes disposées çà et là dans les niveaux, qu'il pourra agencer entre elles pour créer des sorts. On a donc là un système complet et intéressant qui vient servir un gameplay riche, basé sur la localisation des dégâts.
Autre point intéressant : le fait de parcourir plusieurs fois le même niveau, mais à des époques différentes. C'est toujours fun de marcher dans un couloir et de se dire : "Tiens, y avait pas ça la dernière fois."
En conclusion, "Eternal Darkness : Sanity's Requiem" est un excellent jeu, dont seuls les graphismes font défauts (et encore, d'un point de vue technique seulement, car d'un point de vue artistique c'est du tout bon).
Tout y est : bande-son magnifique, gameplay rôdé, ambiance maîtrisée, level-design impeccable... Vraiment une perle du Cube.

Posté le 03 déc. 2012 à 00:00

Quelle DEMENCE ! Folie, horreur, hallucinations horrifiques, l'Enfer dans la GameCube. Ah franchement, ce jeu est tout simplement DIVIN 3 !
Je l'ai adoré surtout pour son scénario et sa bande-son qui créent une ambiance que jamais je n'ai connue, dans aucun autre jeu sur cette Terre. J'y ai joué pour la première fois en pleine nuit, les écouteurs branchés sur ma télé pour une ambiance plus immersive. J'ai véritablement flippé (merci la femme dans la baignoire pleine de sang et son joli cri !).
Le gameplay est très agréable, surtout le fait d'utiliser la magie avec de nombreuses possibilités.
Niveau graphismes, à l'époque, ils m'ont largement plu. Ils n'ont plus rien à voir avec ceux que nous connaissons aujourd'hui, mais ils étaient très agréables à l'oeil.

Ce qui influence ma note, c'est bel et bien l'ambiance du jeu par sa bande son et son scénario. Merci beaucoup aux créateurs, vous m'avez offert de merveilleuses nuits à n'en pas dormir !

[aenema]
Posté le 20 nov. 2012 à 00:00

Un jeu bien vieillissant techniquement mais quelle claque quand même. L'univers ainsi que les périodes historiques explorées associés à une narration des plus captivantes en font un titre incontournable. Quel plaisir j'ai eu à parcourir tous ces lieux avec ces personnages issus d'époques différentes : perse, antiquité... Je reproche une chose, c'est le manque de punch des combats, c'est un peu lent mais n'étant pas de l'action pure, c'est pardonnable. Pour le reste, les possibilités de création de sort, les énigmes, la santé mentale (et le soft qui joue sur nos nerfs parfois) pimentent le tout. Sans oublier tous les documents à découvrir, les cinématiques qui ponctuent chaque étape, le background est d'une richesse. J'ajoute également que la bande son est de très très bonne facture, mélancolique et dérangeante, belle et effrayante. Un jeu immersif tout simplement.

zankara
Posté le 27 sept. 2012 à 00:00

Jeu hélas pas très connu alors qu'il possède un excellent potentiel. Passer à côté de ce hit quand on a une GC, c'est plutôt regrettable. Un de mes jeux coup de cœur!
Tout d'abord, l'aspect qui peut en fâcher certains...les graphismes, ça sent le portage N64/GC fait rapidement. Le jeu est loin d'être moche mais il a souffert de la comparaison avec Resident Evil à sa sortie...même si je trouve le style assez agréable au final!
Ensuite niveau gameplay, les persos sont un peu rigide mais c'est juste le temps de prendre le coup de main, après quelques heures, ça devient très intuitif et on y prête plus attention. Voilà pour les seuls points négatifs! (qui sincèrement sont pas si dramatiques que ça).
Les sorts et la magie prennent une part importante dans le gameplay et de coté là, c'est que du bon! Il y a de nombreux sort et les animations sont vraiment sympa, elles collent parfaitement à l'ambiance du titre.
L'ambiance justement! C'est le gros gros point fort du jeu. Un scénario assez simpliste de prime à bord mais qui s'inspire des grands auteurs de métaphysiques pour instaurer tout un univers extrêmement complexe si on y réfléchit vraiment. Le tout desservi par une bande son magistral! Le doublage est parfaitement réussi pour tous les protagonistes et personnages secondaires du jeu. Les bruitages sont irréprochables.
Les hallucinations sont vraiment réussi pour la plupart.
Une grande quantité de personnages à jouer qui nous font traverser les âges. Autant de façon de jouer que de personnages en somme. Pas de lassitude.
La durée de vie est plus qu'honorable. D'autant qu'il est nécessaire de terminer le jeu 3 fois pour faire tous les axes et obtenir la vrai fin qui fait se poser encore plus de questions. Les modifications entre les 3 axes sont assez sympathiques d'ailleurs.
Un jeu à posséder absolument!
Graphisme: 15
Jouabilité: 16
Bande Son: 20
Durée de vie: 16
Scénario: 19

thegamehhh70
Posté le 27 août 2012 à 00:00

Trés inspiré des oeuvres de Lovecraft et Poe ,Eternal Darkness vous plonge dans une aventure angoissante où la folie vous guette à chaque recoins.Bien que graphiquement ce ne soit pas grandiose ,cela reste trés correct et on apprécie d'évoluer dans différentes époques.Le système de magie est bien conçue bien qu'il facilite trop le jeu à mon gôut.Enfin la maniabilité s'avère plutôt bonne et cette jauge de mentalité est tout simplement une excellente idée ! Tentez l'expérience mais attention aux hallucinations..

nowhereboy
Posté le 17 juin 2012 à 00:00

En 2002 à sa sortie j'avais 13ans je me rappel que j'ai bien flippé quand je voyais le son de la téloche baisser tout seul XD , ce jeu est remplit d'un coté angoissant avec ( attention spoil ) des fausses morts , des hallucinations ... Un vrai survival horror comme on en fait plus la preuve 10 ans plus tard je m'en souvient toujours

Grigru
Posté le 13 mai 2012 à 00:00

Le jeu soufre un peu de ses origines 64iennes et n'offre que des graphismes assez ternes. C'est bien le seul vrai point faible du titre. C'est vrai que la jouabilité est un peu particulière, mais on l'oublie vite une fois plongé dans univers d'horreur et de folie. On ne s'ennuie pas, grâce aux variations et aux évolutions aux cour des différents chapitres. Le concept unique de santé mentale (mention spéciale pour les hallucinations et les faux messages d'erreur!) rend l'immersion atrocement facile et la structure si particulière de l'aventure fait du titre un incontournable du catalogue GC.

issouda
Posté le 26 avr. 2012 à 00:00

Sans doute l'un des meilleurs jeux Gamecube ! Bien que les graphismes et animations laissent quelques fois à désirer, ce n'est qu'un détail face à un jeu véritablement novateur.
On appréciera une nouveauté vraiment sympas : la jauge de santé mentale. Enfin un jeu qui ne laisse pas le héros indifférent ^^
En bref, un jeu à posséder !

1  2  3  4  5  6  7  8  9