Mulannmesyeuk
Posté le 02 juin 2012 à 00:00

tout simplement le meilleur survival horreur de l'histoire, un jeu exceptionnel, une histoire cohérente et un suspense qui nous tient en haleine tout au long du jeu, ce jeu n'en est pas un, c'est une expèrience, ou la qualité de narration et la cohérence de chaque phase vous emmène encore plus loin dans la folie qu'a voulus transmettre leur auteur.
avec ce jeu vous allez devenir parano, méfiant, suspicieu pour au final vous rendre compte du tour de force réalisé par les devs, un coup de maitre magistral rythmé par une ambiance glauque au forte inspiration lovecraftienne, un gameplay trés dynamique, des énigme pas trés compliqué mais trés bien emmené, bref un chef d'oeuvre du genre et un des meilleur jeu existant a l'heure actuelle, a faire absolument pour tout fan de l'univers lovecraft et pour les gamers de tout poil .

Corsica84
Posté le 22 août 2007 à 00:00

Oui je lui mets 20/20 ! Certes, plus objectivement, je lui mettrais 18/20 mais quand je vois des notes qui lui font baisser sa note générale avec des commentaires vraiment peu crédibles, ça me met hors de moi. Pour commencer, les graphismes. Certes ce n'est pas du bel art mais il faut quand même se mettre en tête que ce jeu était prévu, à la base, sur la N64 ! Dire que les personnages sont aussi grossiers que des éléphants, faut pas pousser. Regardez Resident Evil sur N64 et vous constaterez par vous même que l'on est bien sur NGC (animation du visage, émotions, et cinématiques largement supérieure aux RE). Pour la maniabilité, quand je vois certains qui lui mettent 6/20, prétendant qu'elle est mauvaise ... Franchement là, c'est à se demander si la personne n'a pas deux mains gauche. Sur ce point, le jeu écrase littéralement (c'est peu de le dire) Resident Evil. En effet, dans RE on peut faire quoi ? Tirer vers le bas, vers le haut et tout droit (petit plus pour le Rebirth avec les couteaux de défense - le 4 lui, est différent). Ici on peut faire de la magie (attaquer, invoquer des monstres - et ca sur que peu de personnes utilisent ce sort - prendre le controle d'autres monstres et même se soigner) attaquer au niveau du corps, du bras gauche ou droit ou décapiter le monstre (amusant d'ailleurs quand le squelette essaie de trouver sa tête avec ses mains), sans oublier les finish ! Quel bonheur d'achever un monstre à terre, muahahaha !! Alors certes des protagonistes vont plus vite que d'autres et se fatiguent moins vite, à oui parce que si vous courez trop longtemps continuellement, il faut vous reposer 3 à 5 secondes le temps de reprendre son souffle (dans RE, Jill, Chris, Léon ou autre Claire sont des athlètes, ils nous font des kilomètres sans émettre le moindre souffle de fatigue. Pour finir, le point fort : l'ambiance ! Les sons, les musiques sont excellentissimes, rien à ajouter, le mot est bien choisi je crois. Ah et pour la durée de vie : 10 h ... mouais pas la première fois en tout cas. Comptez 15h mini, si vous jouez réglo (sans soluce evidemment). Bref, j'ai attendu ce jeu durant des mois et des mois et je remercie Silicon Knights, car ce jeu est loin d'être baclé et ce, quoiqu'en disent certains. Car même si l'on revient plusieurs fois sur certains sites, il est très intéressant de voir l'évolution des décors au cours du temps et des âges. Encore un gros MERCI à SK !

1  2  3  4  5  6  7  8  9
sixfir
Posté le 26 mai 2013 à 00:00

Ce jeu possède ce que peu de jeux possèdent, une âme. Rarement m'ait il été donné de jouer à un jeu aussi attachant, aussi immersif, avec un scénario aussi riche et funeste...Il faut être fou pour passer à coté d'un tel chef d'oeuvre videoludique. Il ne faut pas le comparer à un Resident Evil ou à un Dead Space, nous sommes là sur un tout autre registre, autrement plus profond. Quant au petit bémol précédemment évoqué concernant les graphs (portage N64 donc pardonnable), il n'est rien à coté de sa profondeur et de sa noirceur envoutante. Je ne gratifie pourtant jamais un jeu d'une telle note, mais celui-ci est porteur d'un quelquechose de si exquis que je ne peux me résoudre à lui retirer un point. Le plaisir éprouvé à contempler la salle du Livre des Morts, aux murs tapissés des âmes torturées hurlant leur damnation, suffit à justifier l'achat de ce jeu. Quelle poésie, et quel beau titre...

TomBombadil19
Posté le 03 avr. 2012 à 00:00

Un très bon jeu, l'idée de la jauge de santé mentale est lumineuse et permet d'insérer des hallucinations diverses et variées, le tout dans un esprit bien Lovecraftien. Malheureusement, les graphismes et la durée de vie sont pas franchement au rendez-vous.
P.S.: je viens de lire le test de la rédaction et je m'aperçois que je dis à peu près la même chose... ^^

nounourspsx
Posté le 27 juin 2013 à 00:00

Initialement prévu pour N64 ce jeu est sorti pour NGC, les graphismes sont datés, mais rien à redire sur l'animation, la musique est bien angoissante, agrémentée de bruitages pour effrayer, de plus les "hallucination" si la santé mentale est au lus bas sont originales et inattendues, sinon le jeu est terriblement linéaire,Lovecraftien, manque d'énergie, de tension, mais il mérite d'être exploré à condition d'accrocher, moi j'ai laissé tomber y a pas de rythme, c'est trop mou.

Posté le 05 nov. 2002 à 00:00

16/20 à un jeu comme ça!!!!! j'y ai joué, les graphismes limite de confondre les personnages avec des éléphants (en exagérant) Impossible à jouer ! vraiment mauvaise jouabilité!!!!! La durée de vie énorme car on arrive pas jouer donc on arrive pas à finir le jeu!!! Les sons très bien faits par contre!!!!
graphismes:6/20
jouabilité:6/20
durée de vie:10/20
sons:17/20
Note:10/20
PS: N'achetez pas ce jeu : dans le genre resident Evil est une réussite. Mais le meilleur jeu pour moi sur GAme Cube est Super Mario Sunshine!!!!!!

Shadowzero71
Posté le 11 nov. 2023 à 22:26

Ce jeu est un jolie chef d’œuvre malgres que les graphismes sois pas à la hauteur de la console mais sa change pas au plaisir du jeux histoire intéressant le système de pouvoir est vraiment bien conçu une atmosphère pesante vraiment un super jeux

noixDeBluxtre30
Posté le 17 juil. 2022 à 11:39

Quand je vois les notes des joueurs pour ce jeu, je me dis clairement qu'on est dans un cas classique où seul les fans ont donné leur avis. Je vais essayer de nuancer un peu tout cela.

Commençons par le positif.

1) Le Scénario
2) Les graphismes
3) L'ambiance sonore
4) Quelques variations dans le scénario.

Tout cela fait que nous avons un bon jeu au bout de la manette. Malheureusement, il est aussi parfois une grosse source de frustration et donne même par de très rare moments une impression de coquille un peu vide. Explications avec quelques points.

Le négatif

1) Le jeu est ultra répétitif. Il y a onze niveaux, on peut dire qu'au bout de 4 ou 5 on a fait le tour du sujet : on zigouille des zombies et on lance des sorts à tour de bras.
2) Le jeu est un peu trop linéaire à mon goût. Même à l'époque de sa sortie, cela surprenait.
3) La jouabilité qui est plutôt globalement correcte est régulièrement pourrie par les problèmes de caméra qui nous empêchent parfois de voir sur quoi on tire ou à l'inverse de voir ce qui nous attaque.
4) La barre de santé mentale : super bonne idée au départ mais à la fin cela devient lassant : quand vous parcourez un niveau à voir des zombies dans tous les coins et que votre personnage continue à paniquer alors qu'il maitrise bien la situation montre que l'idée aurait pu être un peu plus affinée et rendue "intelligente". De plus, elle se vide trop vite.
5) Pour moi le pire de tout, source de pas mal d'agacement : impossible de zapper les cinématiques. En d'autres termes : si vous vous faites tuer par un boss, vous devez vous retaper la cinématique de deux minutes autant de fois que nécessaire, En presque trente ans de jeux vidéos, je n'ai jamais vu cela.

MetiSsLo
Posté le 02 nov. 2015 à 01:34

Un des rares jeu à m'avoir fait flipper lol

Je l'ai eu l'année de sa sortie , je me rappel étant gamin flipper lorsque le son de ma téloch baissé tout seul ou lorsque le personnage mourrait d'un coup sans raison avant que l'on s’aperçoive que ce n'était en faite qu'une illusion ^^

Franchement il est dans mon top 3 des jeux horreurs avec Resident Evil 2 et Until Dawn

micksker
Posté le 23 août 2015 à 20:36

Un jeu mêlant parfaitement ambiance sombre, lieux glauques et manoir enigmatique à la resident evil (les premiers épisodes) et l'ambiance gore et machiavelique d'un silent hill. L'aventure et longue et oppressante nous plongeant dans un monde horrifique peuplé de creatures ambigue et aux scenes deroutantes. Le systeme de jeu très original et nous fais voyager dans un univers ou regne la folie et la suspicion.

CyrilStobbart
Posté le 13 févr. 2015 à 10:55

Jeu vraiment excellent. Je prend encore plaisir à y jouer. En revanche le testeur....lassant à nous le comparer à Resident evil toute les deux lignes, on a compris qu'il aimait ce jeu mais ce jeu, ici testé, n'est pas un RE et ne cherche pas à en être un.

caillederat
Posté le 29 nov. 2014 à 00:00

Un jeu qui reste sincerement inoubliable, on est plongé dans cette histoire sans jamais en resortir. Il est sur que d'y jouer aujourd'hui peut faire un petit choc niveau graphisme mais si vous faites fit de cela vous ne serez pas décu, j'ai gardé la console uniquement pour pouvoir un jour rejouer à ce jeu. Une merveille, la note de jvc est completement fantaisistes( fiez vous à la note des joueurs)

Rewt2000
Posté le 19 mai 2014 à 00:00

Eternal Darkness est un chef d'oeuvre!
Malgré que les graphismes ressemble plutôt à une DreamCast, ils restent très convaincants, la jouabilité peut paraît, bizarre à première vu mais très agréable! Son gros point fort serai la bande son qui est très flippante et très réussie! La durée de vie est très bonne pour un survival-horror donc, pas de soucis là-dessus.
Si vous voyez ce jeu, achetez le! Vous ne serez pas déçu!

FleshThrone
Posté le 24 févr. 2014 à 00:00

Les + :

- Une très bonne ambiance générale, du survival horror pur jus.
- des graphismes et des couleurs glauques à souhait.
- une bande-son généralement bien stressante.
- un scénario très très bien ficelé.
- la possibilité d'incarner une large palette de persos.
- le système de magie très ingénieux.

Les - :

- on regrettera la répétitivité des actions à accomplir.
- un maniement de certains persos parfois un peu raide.

ikki555
Posté le 30 oct. 2013 à 00:00

Eternal Darkness est un des meilleurs survival-horror auquel j'ai pu jouer. Le jeu fait clairement référence à l'univers des livres de Lovecraft. L'histoire est passionnante et on suit avec avidité les mésaventures des nombreux personnages. Le thème de la folie est omniprésent et bien retranscrit. La musique est immersive et le gameplay bien pensé. Les attaques avec les runes ajoutent à la tension car il faut prendre le temps de les sortir, c'est plein de bonnes idées comme celle-là qui font que je n'ai jamais oublié ce jeu. Cependant le jeu a quelques défauts comme des graphismes moyens mais on passe outre tellement on est happé par l'histoire et mis dans l'ambiance.

Le-Droogie
Posté le 10 sept. 2013 à 00:00

Initialement prévu sur N64, Eternal Darkness subit un petit lifting afin d'être inclu au line-up de lancement de la GameCube.
Certainement un de ceux-là qui ont echappé de peu à une annulation pure et simple.

Nous incarnons au travers du jeu pas moins de 11 personnages différents, provenant chacun de lieux et d'époques aux antipodes les uns des autres. Chacun (ou presque) jouant un rôle déterminant dans la lutte contre une force obscure souhaitant étendre son courroux sur l'humanité, voire sur l'univers entier.

A travers des environnements correspondant à chacun de ces personnages, et avec l'aide d'armes correspondant elles aussi, le rôle de chacun contribuera à annihiler la menace de l'extinction.
Des pouvoirs formés à l'aide de runes trouvées de part et d'autres aideront également les personnages à venir à bout de leurs ennemis.

Graphiquement, certains diront que le jeu ne paie pas de mine. Qu'en est-il lorsqu'on sait que ce jeu était prévu pour une console de l'ancienne génération à l'époque ? Le bestiaire n'est certes pas très pourvu, mais suffisamment convainquant pour ne pas lasser à la moitié du jeu passée. Quelques petits soucis de manipulation certes, mais qui seront assez rapidement maîtrisés, même si ceux-ci désavantegeront à quelques reprises le joueur trop hatif.

L'ambiance pesante du jeu constitue un des éléments les plus importants du titre. Les hallucinations diverses et la jauge de sanité sont une brillante idée qui vous prendront au piège à plusieurs reprises. Entre 14 et 16 heures seront nécessaires pour en venir à bout, et vous serez certainement surpris par la qualité de ce soft aussi méconnu que prenant. N'hésitez pas, vous ne serez pas déçu.

jackstar360
Posté le 30 juil. 2013 à 00:00

En tant que je suis un grand fan de la litérature d'un des plus grand écrivain d'horreur fantastique du 19ième siècle , H.P Lovecraft .

Je ne peut émerveillé face à un tel chef-d'oeuvre qu'est éternal darkness , mélangeant parfaitement l'angoisse malsain et la folie dans une aventure survival-horreur hors du commun.

Une ambiance opréssente et glauque auxquels nos compagnons de différente époque v'ont mettre à l'épreuve pour garder leur santé mental intacte et ne pas sombré dans la folie et la démence .

avec des créatures cauchemardesques très Lovecraftien et nos héros découvrions que leur destiné est déjà tracé pour enfin détruire les forces du mal et sauvé l'humanité , un excellent jeux qui malheureusement est assez méconnu .

1  2  3  4  5  6  7  8  9