17.2/20

Adolf2LaGalere
Posté le 29 févr. 2012 à 00:00

J'ai vraiment adoré ce jeu, pour une fois que l'on incarne Luigi et non Mario , les graphismes sont vraiment magnifique pour l'epoque et les effets de lumiére sont trés bien fait. Seul défaut la durée de vie qui est asser courte, sinon j'ai vraiment apprecié ce jeu, j'attend le deuxième avec impatience .

[BSKT]Shook
Posté le 03 janv. 2013 à 00:00

Ce jeu a totalement une place dans mon enfance.. ok étant plus petit j'avais un peu peur, mais justement dans un univers tel que celui de Mario & Cie, la peur laissait souvent la place à l'amusement.

Je me suis racheté une Gamecube pour ce jeu, je ne peux que le recommander !

Black_Diamond_
Posté le 14 juil. 2014 à 00:00

Un trés bon jeu. Pour une fois Luigi est mis dans un rôle assez important.
Les graphisme sont bon.
La musique est formidable et merveilleuse.
Que dire de plus ? Je vous recommande ce jeu. Le scénario est une merveille de même.

GVXKUTEN
Posté le 11 juil. 2014 à 00:00

Un jeu très complet et très original (surtout au niveau du gameplay) de la part de la firme Nintendo.

En effet, c'est pour la première qu'on rencontre un jeu de ce type. Bande son correcte et graphismes bien adaptés à la situation, ce jeu se veut d'être accrocheur ! Il a également une durée de vie assez conséquente.

Palaven
Posté le 29 juin 2014 à 00:00

Ce jeu fut un des tous premiers jeux auxquels j'ai joué, donc il m'a marqué. J'y jouais quand j'étais petit et j'avoue que j'avais très peur, autant que Luigi c'estpour dire. Bref j'ai adoré ce jeu. La musique est énorme au passage.

mv44
Posté le 27 juin 2014 à 00:00

Honnêtement j'ai préféré celui là à celui sur 3ds . Les graphismes sont cool, les musiques extra, la maniabilité superbe et le concept est génial ! Quand je voie que tout le monde joue à celui sur 3ds je trouve sa badasse !

Stackhouse_11
Posté le 26 juin 2014 à 00:00

Personnellement, ce jeu est tout simplement GENIAL ! Bon la durée est courte, certes, mais la maniabilité, les graphismes, les musiques sourtout, si on mélange tout sa, on obtient "Luigi's mansion". Un tres bon jeu a posséder absolument

[Legenda]
Posté le 15 avr. 2014 à 00:00

Ce jeu est quand même une pépite! La maniabilité répond tac o tac! Et les effets de lumières (entres autres) sont superbes!
Reste une durée de vie trop courte!
Luigi's Mansion 2 sur 3DS d'accord, mais à quand sur WiiU?!

Mitaku
Posté le 06 avr. 2014 à 00:00

Passer un coup d'aspi pour terrassés des fantômes est très original avec des graphismes satisfaisants.On retrouve notre cher Luigi à la recherche de Mario qui est capturé par KingBoo au fin fond du manoir.Franchement,il pourrait
faire parti de la catégorie Survival Horror et un jeu attribué uniquement à Luigi.Malgrès sa faible durée de vie il est l'un de mes jeux préféré.

froy13
Posté le 30 mars 2014 à 00:00

Luigi Luigi Luigi. Exit Mario. On rentre dans un personnage froussard, et manque de bol il doit sauver mario dans un manoir truffé de fantomes.
On enchaines les pièces du manoir avec plaisir, et en se demandant toujours quel nouveau fantôme se cachera dans le coin. Et comment l'aspirer. Un jeu qui ne prend pas la tete. A parcourir avec plaisir. Des boss sympas. Un "must have" de la Gamecube.
Rappelons qu'il était au lancement et qu'il à très bien joué son rôle.

mozzon
Posté le 09 mars 2014 à 00:00

Globalement, Luigi's Mansion n'est pas un jeu très apprécié. On en dit qu'il est fade, trop facile, et trop court. Trop court peut-être, mais pour les deux autres points je ne suis pas d'accord.

Luigi's Mansion n'est pas une bombe mais tient parfaitement la route. L'ambiance à mi-chemin entre l'horreur et le comique procure une sensation de détente assez agréable. La chasse aux fantômes est défoulante. Ce système d'aspiration des fantômes est original, bien que des fois ça donne des affrontements un peu anarchiques. Les énigmes, bien que souvent très faciles (pas toutes, notamment celle des fantômes danseurs) rompent la monotonie. Finalement, le jeu aurait été plus long que ça aurait pu devenir saoûlant. Mais non, là tout est bien équilibré :).

Et puis ce jeu n'est pas si facile! 4 boss seulement mais c'est pas des séances de yoga! Le méga gros Boo, et surtout le boss final m'ont fait piquer des crises de nerf D8 !!!

Alors je sais plus le prix auquel il s'est vendu à sa sortie, mais je veux bien croire que c'était trop salé pour ce que c'était. Mais Luigi's Mansion est une expérience particulière à essayer, bon petit écart dans la série des Mario.

FleshThrone
Posté le 24 févr. 2014 à 00:00

Les + :

- l'univers édulcoré de Nintendo qui se mélange à une ambiance frissons et film d'horreur : du grand art, l'alchimie est parfaite !
- les effets de lumière et de sons lors de la présence et de la capture des fantômes.
- un humour bien déglingué (les jeux de mots autour des noms des Boo !)

Les - :

- Parfois un peu répétitif
- la durée de vie

Trxnks
Posté le 23 févr. 2014 à 00:00

Ah ce jeu.. l'un de mes premier jeux Gamecube, un très bon jeu au passage, l'ambiance est énorme, et on incarne Luigi, l'une des premiere fois d'ailleurs.
C'est un peu a la Mario 64 sauf que là on doit captuer des Boo :oui:
La musique est vraiment excellente et nous met directe dans l'ambiance, je vous le conseille a tous de l'acheter pour Noel.. :)

The_Best_Fan
Posté le 08 févr. 2014 à 00:00

J'attendais avec imptience la sortie de ce jeu et je dois dire que je n'ai pas été déçu luigi'mansion est réellement phénoménal tant au niveau de la réalisation que de la prise en main. Les efffets de lumières nous éblouissent tellement ils sont bien réalisés et voir luigi siffloter l'air du jeu pour se rassurer est un pur bonheur. A acheter les yeux fermés !

MaitreKishimoto
Posté le 22 janv. 2014 à 00:00

En l’absence d’un quelconque Super Mario au lancement de la GameCube, Luigi a eu la lourde tâche de porter l’étendard de la machine de Nintendo. Dans un genre un peu différent aussi du style Super Mario classique, Luigi’s Mansion a les armes pour séduire. Bien que techniquement, le jeu a aujourd’hui pris de nombreuses rides, le parti pris artistique est sublime et nous plonge dans l’ambiance sinistre et mystérieuse de ce manoir dont on ne sait rien, en bref : une immersion totale et des sursauts à chaque appartitions de fantômes. Lesdits fantômes ne sont pas d’une énorme diversité, pour ce qui est des petits fantômes, alors que les « mini boss » eux sont plus travaillés et collent bien au background du titre. La bande-son favorise aussi à l’immersion, elle n’est pas d’une énorme qualité mais est cohérente avec ses tons sinitres à l’instar du manoir et de l’aspect visuel. Côté gameplay, il est tout simplement addictif, on peut penser que le schéma action puis exploration puis re-action est caricatural du genre action-aventure et qu’il a du mal à se renouveler, mais l’addiction que procure l’action et les petites énigmes des combats avec les fantômes nous en fait redemander et nous sommes donc servis. Lesdits combats sont incroyablement joussifs, chaque fantôme capturé à la sueur des pouces est une consécration et donne au joueur une fierté et c’est là que réside l’addiction du titre. Certains combats sont plus intenses, d’autres résident un peu plus sur les énigmes (qui sont plus ou moins différentes les unes des autres) et cette diversité nous fait demander de quel genre sera le prochain fantôme. En revanche on peut se plaindre à juste titre du système de checkpoints. Une fois mort on revient à l’entrée du manoir et on garde le niveau de vie qu’on avait la dernière fois qu’on a sauvegardé, frustrant quand on croit se sauver en sauvegardant à 5 points de vie de la mort. Le jeu est plutôt court (ma foi tout est relatif) mais grâce à son système de scoring jouit d’une réelle jouabilité, et les joueurs atteint de collectionnite aiguë pourront tenter de capturer tous les fantômes. Le tout nous fait oublier les quelques défauts du jeu, même le scénario made in Nintendo, et fait de ce Luigi’s Mansion un inconournable de la GameCube.

Xav70
Posté le 22 janv. 2014 à 00:00

Un bon petit jeu, très sympathique, dans lequel on incarne ENFIN Luigi. Car il faut se rappeler qu'un tel jeu (où Luigi est le héros) était très demandé par les fans à l'époque ! Nintendo a brillamment exaucé leur voeu.

Les graphismes sont vraiment bons. La bande son excellente et reste dans la tête. La maniabilité est bonne, même si on notera un manque de précision ou de réactivité à certains moments ! L'aventure se suit plutôt bien, même s'il est évident qu'elle est très répétitive dans son déroulement, ce qui pourra en lasser peut-être certains ! Personnellement, je ne m'y suis pas ennuyé ! De plus, les personnages principaux, comme les fantômes, sont tellement sympas, qu'on a plaisir à naviguer dans ce manoir où l'ambiance est parfaitement réalisée !
A noter que la durée de vie est assez courte !

Bon jeu qui fait passer un agréable moment !

JeSuisTaPeur
Posté le 13 janv. 2014 à 00:00

Luigi Mansion est très grand jeu Game Cube ! Qui permet au frère de Mario, de se démarquer ! Avec un hit de très grande qualité, qui renouvellent le genre ! Luigi Mansion est déjà culte !

Graphisme : 16/20
Jouabilité : 18/20