17.2/20

Adolf2LaGalere
Posté le 29 févr. 2012 à 00:00

J'ai vraiment adoré ce jeu, pour une fois que l'on incarne Luigi et non Mario , les graphismes sont vraiment magnifique pour l'epoque et les effets de lumiére sont trés bien fait. Seul défaut la durée de vie qui est asser courte, sinon j'ai vraiment apprecié ce jeu, j'attend le deuxième avec impatience .

[BSKT]Shook
Posté le 03 janv. 2013 à 00:00

Ce jeu a totalement une place dans mon enfance.. ok étant plus petit j'avais un peu peur, mais justement dans un univers tel que celui de Mario & Cie, la peur laissait souvent la place à l'amusement.

Je me suis racheté une Gamecube pour ce jeu, je ne peux que le recommander !

_ced59_
Posté le 30 mars 2012 à 00:00

Ce jeu est génial,il a de bon graphismes et une bonne durée de vie le gameplay est bien et l'histoire est assez bonne.Ce jeu mérite un 20 car il a bien commencé le lancement de la Gamecube.
Les ennemis sont originaux et contiennent tous une caractéristique qui les différencie et varie les "combats".

Prof-k-tastroff
Posté le 05 févr. 2013 à 00:00

luigi's mansion 1 et sans doute le meilleur jeu de la game cube il donne du nouveau a la saga des mario et ceux sans mario pour une fois on a luigi.luigi's mansion ma complétement envouté, par son ambiance fantomatique bien a la mario, avec ce manoir ou on a envie carrément d'y être, par ces fantômes que l'on trouve un peu partout dans le manoir et qui donne vie et une vraie histoire au jeu.Aussi avec tous c'est petit endroit secret
avec une souris dorée a aspirer ou un gros bijoux caché dans des vase ect.. l’ambiance sonore et elle aussi parfaite , elle correspond parfaitement a l'univers du manoir, surtout avec les éclairs qui tombent d'un coup ou quand luigi's chante pour se rassurer. La musique donne un coté curieux , inquiètent mais aussi, fantastique et chaleureux a la fois . Malgré une durée de vie plutôt courte, ce jeu ce recommence sans problème, un jeu a ne surtout pas manquer pour les amateur des luigi's qui sont trop rare parmi le raz de marée des jeux mario .

Soum-Soum2
Posté le 07 juil. 2011 à 00:00

J'ai bien aimé ce jeu,et pour une fois,c'est pas Mario que l'on dirige,mais Luigi,un peu de changement ne fait pas de mal,la chasse au fantôme est très amusante,et le manoir gigantesque avec plein de petits recoins qui cachent parfois des choses utiles,le jeu fonctionne aussi par énigme,quand un fantôme n'apparaît pas par exemple.

Butters21
Posté le 29 mai 2011 à 00:00

Probablement mon jeu préféré sur NGC ! Enfin un jeu avec luigi comme personnage principal ! L'histoire est drôle et bien trouvé un manoir remplis de fantômes, rien de plus simple mais ça marche. Les graphismes sont très satisfaisant pour la gamecube, la durée de vie est très bonne enfin bref un des meilleurs jeu sur NGC !!

Posté le 17 oct. 2002 à 00:00

Un jeu honnête, sympa, joli, mais répétitif, sans grande surprise. En fait un bon petit jeu bien réalisé qui si lors de la sortie pouvait être en haut de l'affiche, fait gris mine maintenant que quantité de meilleurs jeux sont parus. Ma conclusion : un croisement entre Resident Evil et Mario Sunshine, mais vaut mieux avoir les deux derniers ;o)

Luigi-s-Mansion
Posté le 20 mars 2016 à 00:41

Un jeu qui a bercé mon enfance...une perle que nous allons aborder en détail tout de suite (Ne pas croire le test en mousse)

Graphismes 5/5: Son point fort, pour un jeu sorti au lancement de la console c'est très très beau, les détails sont soignés pour nous mettre dans l'ambiance (poussière sur les meubles) les fantômes et la gestion des ombres sont remarquables.

Bande-son 5/5: Le thème principal a beau se jouer en boucle, en fonction d'où vous êtes (intérieur, extérieur) l'air change et le fait que Luigi chantonne pour se rassurer rajoute l'immersion, notons aussi les éclairs qui ajoute encore plus d'immersion et des thèmes mystérieux se jouent au bon moment (Madame Clairvue, Mélodie, le bébé quand on le réveille etc), enfin bref il rempli amplement son contrat sur cette partie.

Durée de vie 3/5: Son point faible, quelques heures suffiront pour venir à bout de l'aventure mais la rejouabilité se fait sans problème, de plus l'amélioration de votre record, l'obtention des tableaux en or de la galerie et la capture des 50 Boo pourra vous tenir un peu plus longtemps devant votre écran.

Scénario 5/5: Quand j'ai lu le test du site j'ai d'abord penser a un mauvais troll, l'histoire est innovante ! Première fois que Luigi est le héros de sa propre série surtout d'un genre inhabituel pour la franchise, c'est aussi cette saga qui apportera les personnages comme le professeur et le Roi Boo (non celui de Mario 64 ne compte pas)

Conclusion: Malgré sa faible durée de vie, Luigi's Mansion est un titre que tout possesseurs de GameCube se doit d'avoir, le bestiaire est varié et la rejouabilité est immédiate surtout pour tenter d'améliorer son score car l'argent est un atout primordial pour le sont.

18/20 amplement mérité !

usagi-hangu
Posté le 17 mai 2014 à 00:00

Le scénario reste classique. C'est le monde de Mario vous me direz.
J'ai bien aimé les graphismes, ainsi que les petits détails et objets décoratifs dans le manoir. Ça n'empêche pas que je me suis amusée, mais ça a juste été un passe-temps, rien de plus.

aylan9
Posté le 29 mars 2012 à 00:00

Luigi's Mansion est un très bon jeu pour le lancement de la game cube. J'ai beaucoup apprécié les bandes sons. Les graphismes sont asses bons et la durée de vie est correcte. Le scénario n'est pas très bon mais le jeu lui même reste très bon.

Ramore
Posté le 22 mars 2012 à 00:00

Histoire : 4/4 , du top nouveaux , et elle est vraiment Extraordinaire ! Bande-Son 4/4 : Les musique sont épic ! GmaPlay 2/4 Un peu dur a controler , masi sinon , sa va ! Durée De vie 2/4 Une fois le jeu fini , même en mode miroire , a part recommence r, on peut pas faire autre chose ! Graphisme 4/4 Les graphisme pour un jeu sortit en 2002 , sont juste exeptionnel ! Le jeu , est une perle , que je recommande !

Battlefion
Posté le 20 mars 2012 à 00:00

Un très bon jeu auquel je jouais quand j'étais petit, c'était un de mes premier sur Gamecube ! J'ai adoré l'ambiance assez sinistre et l'humour dans le jeu ! De plus les graphismes sont pas mal. Cependant la durée de vie est assez courte !

-tech-
Posté le 14 mars 2012 à 00:00

Quelle idée de sortir ce titre, et encore plus pour le premier Mario de la NGC ! Pourtant, il restera culte dans ma mémoire, je n'ai que des bons souvenirs, il est juste génial, le gameplay est simple, l'histoire est drôle et intérèssante, on y passe de bonnes heures. J'y rejouerais avec plaisir.

Roidaguidou
Posté le 26 oct. 2011 à 00:00

Un début prometteur pour la GC ! Le seul vrai défaut est la durée de vie plutôt légère. Mais sinon la jouabilité est très réussi, intuitive, amusante. Les graphismes seront supérieurs à bien des jeux qui suivront ! Ils sont fins, travaillés et immersifs. L'histoire n'est pas recherchée du tout mais la façon dont elle est mise en scène est un régal. Et "l'histoire de chaque salle de la maison hantée", avec les fantômes est tout simplement géniale ! La bande son n'est pas très fouillée mais les bruitages des personnages et des fantômes sont de grande qualité. Un bon jeu !

phantom-67
Posté le 25 août 2010 à 00:00

Luigi's mansion reste le premier jeu à être sorti sur GameCube, et possède des atouts que même les derniers Mario n'ont pas, comme Luigi en protagoniste, Mario à sauver, et un manoir à explorer. Les graphismes sont plus que bien pour un jeu de 2001, et l'histoire prenante. Le seul "hic" est sa durée de vie. Malgré cela, je lui mets 19.

Taloud
Posté le 19 juin 2010 à 00:00

J'ai jamais joué a un meilleurs jeu! Les graphisme sont a couper le soufle pour l'epoque et le jeu en lui même est juste géniale!Moi personnellement je me suis refait le jeu dans les 5 fois et je ne m'en lace jamais!! Je le conseille très vivement même si il date un peut!

Posté le 07 mai 2002 à 00:00

Pas terrible ce jeu. On peut dire que pour la sortie de la console, Nintendo aurait pu sortir un jeu digne de ce nom. C'est en attendant de voir ce que donnera Star Wars que je vous dis que ce jeu reste très enfantin et que le scénario n'est pas terrible puisque je trouve que mario 64 était plus évolué niveau scénario. Sinon j'ai tout de même mis 14 parce que les graphiques sont manifiques et que la jouabilité est très bonne. En ce qui concerne les cinématiques, elles restent très soignées comme le fait toujours Nintendo.