15.4/20

Posté le 20 janv. 2014 à 00:00

Tout comme son ainé, ce Blue Storm bénéficie des mêmes qualité, mais aussi des mêmes défauts : la durée de vie est toujours aussi courte si l'on se contente du mode solo standard. Malgré cela, la réalisation est de bonne facture et c'est avec joie que l'on parcourt chaque courses tout aussi variées les unes que les autres.

pet_de_cheval
Posté le 30 oct. 2013 à 00:00

Je dis oui monsieur.

Wave Race, c'est le genre de jeu sans grandes prétentions qui s'avèrent être des excellentes surprises, même 10 ans après.

graphismes impeccables, bonne bande son même si un peu désuète de nos jours, une maniabilité délicate mais qui évite l'effet mari kart extrèmement arcade et permet donc une excellente rejouabilité au titre.
7 niveaux déclinés en plusieurs environnements, magnifiques mais un peu léger (2-3 en plus n'auraient clairement pas été de trop), un mode chrono qui prend toute son importance dans un tel soft (même après 10 ans de jeu, vous affinerez votre conduite, trouverez de nouvelles trajectoires, tenterez de nouveaux tricks...), un mode stunt plus punitif que celui de Wave race 64, un mode free run qui n'a aucune utilité et est donc indispensable, un multi en local (mais allez trouver un pote qui joue à WR BS...).

Bref, toujours en 2013 le jeu de référence de jet ski, et surtout un excellent jeu de course pour ceux qui aime les simu.

1  2  3  4  5
Posté le 23 mai 2002 à 00:00

Surprenant ! Le rendu de l'eau est très réaliste. La météo évolue lors de la course. Il fait beau puis tout dans coup il pleut ou encore il y a de l'orage avec des vagues de 4 mètres. J'y passe des heures. C'est trop fun !!!

Posté le 23 mai 2002 à 00:00

Ce jeu est super fun et l'eau est tres bien modelisee c un hit!!!
Les figures sont supers, on s'eclate la meteo change en plein course, plein de petits trucs rendent les circuits vivantS de realisme

(oubliez splashdown)

Posté le 23 mai 2002 à 00:00

On ne doit vraiment pas jouer aux mêmes jeux ?
Graphiquement moyen ( hormis l'eau ), on a une impression de recyclage du premier episode, bref un jeu baclé avec un très gros potentiel. A quand le killer-app de la gc ?

Gege-Dark
Posté le 23 mai 2002 à 00:00

Wave Race Blue Storm est un très bon jeu de courses, le pilotage des jet-skis est très simple à maitriser, les textures liquides sublimes par contre les commentaires dans la bande son sont un peu répétitifs et il manque à ce titre un challenge sur le long terme et le jeu a le meme type de niveau sue sur N64
Sinon c'est un bon jeux que je vous conseille de l'acheter.

fabest
Posté le 23 mai 2002 à 00:00

Wave race est un jeu qui procure d'excellentes sensations, même si j'aurais apprécié une plus grande rapidité de la part des jet-skis. Les courses sont disputées et les tracés ainsi que les conditions climatiques rendent le championnat très intense. La maniabilité, très subtile (le choix de son personnage est réellement important ici, vive Ryota Hayami !), s'avère également précise et efficace, et les courses sous temps de pluie ou même de tempête demandent un réel doigté et proposent une expérience vidéo-ludique quasiment inégalée. Hélas, en mode solo, on a vite fait le tour du championnat (gagner les 3 modes de difficulté ne prend pas beaucoup de temps) et les circuits, même si les tracés diffèrent selon la difficulté, restent sensiblement les mêmes. On peut toujours s'amuser avec le mode Stunt qui propose d'essayer de battre des scores préétablis sur les différentes courses en réalisant de nombreux "tricks", ou bien rechercher le tour parfait dans le mode Time attack, il n'empêche que la durée de vie pour un seul joueur s'avère assez faible. Mais la véritable déception vient du mode multijoueur. Tout d'abord, il faut savoir qu'un joueur chevronné (par exemple vous une fois le jeu terminé) ne pourra jamais être battu par un novice et aura souvent l'occasion de prendre un tour d'avance sur ses adversaires. En effet, la connaissance du circuit ainsi que des endroits où enclencher le turbo vous rendent imbattables si vos adversaires et amis ne connaissent pas bien le jeu. Sans parler de la maniabilité qu'il faut un certain temps pour maîtriser, encore plus sur un écran séparé en 4. Mais, me direz-vous, au bout de beaucoup de parties en multijoueur, le niveau général va augmenter et les courses seront plus disputées. Ce serait effectivement le cas si l'on pouvait jouer un championnat avec points et classement à l'issue de chaque course. Or, en multijoueur, vous ne pouvez que choisir un circuit, une condition climatique et en piste pour 3 tours. Après cela, vous devez recommencer une nouvelle course. Donc il n'y a aucune compétition, et si l'on s'amuse au début, le jeu perd vite de son interêt car si l'on aime se retrouver avec ses potes devant un jeu vidéo, particulièrement de course, c'est bien pour se mesurer à eux, non ? J'ai donc l'impression que ce mode a été baclé, un peu comme tout le jeu d'ailleurs, qui reprend les mêmes (excellentes) bases de la version N64, mais qui se contente de peu de courses et d'options. Finalement, on se retrouve avec un excellent jeu, mais qui s'avère trop court et facile pour un seul joueur, et bien peu intéressant pour une bandes de copains. Dommage. Personnellement, pour jouer seul, je conseille plutôt Rogue Leader, et pour le multijoueur, Super Monkey Ball s'avère 1000 fois plus fun (rien que le mode Monkey Race est plus intense !). A 400 balles le jeu, réfléchissez bien avant de craquer, par contre, d'occasion, n'hésitez pas si vous aimez le style (moi je l'ai échangé au bout d'une semaine, sans être réellement déçu mais, une fois terminé, je n'avais pas envie d'y revenir, ni d'humilier mes potes dans des courses sans intérêt pour moi).

Posté le 23 mai 2002 à 00:00

Le rendu de l'eau est exceptionnel, bien que cet opus ressemble beaucoup à celui de la N64. Vous découvrirez de nouvelles courses, et pourrez aussi jouer au anciennes courses totalement remastérisées version 128 bits. Que dire, ce jeu est quand même excellent, et si certains doutent, ils pourront l'acheter d'ocas.

Posté le 23 mai 2002 à 00:00

Un jeu exceptionnel.... certes c'est moins "nouveau" que sur n64 mais les sensations sont bien là... on est très loin des courses ennuyeuses de splash down.... une véritable réussite tant au point de vue des graphismes, du gameplay que du plaisir de jeu !!! On en redemande ! nb: le jeu est assez difficile...la durée de vie "moyenne" du test me semble....plutôt pencher du côté de la "bonne durée de vie".

Posté le 23 mai 2002 à 00:00

Un très bon jeu qui n'a malheureusement pas le succès qu'il mérite, peut-être à cause de son temp d'apprentisage car on ne devient pas un champion du jour au lendemain mais quand on prend la peine de persévérer, ce jeu est vraiment excellent. Non, franchement personnellement je le trouve plus fun et amusant que star wars qui lui a clairement volé la vedette.

Posté le 23 mai 2002 à 00:00

La déception totale ! Je trouve que le jeu n'apporte rien depuis wave race de la n64 et je trouve cela dommage ! Mieux vaut mettre de l'argent dans autre chose que là dedans commme dans un star wars : rogue leader
!

Pro-pro-prox3
Posté le 23 mai 2002 à 00:00

Graphismes exellents, maniabilité,une fois maitrisée, parfaite. De nombreux modes(championnat, points, tutorial,...)dont un mode multi-joueurs de 2 à 4 en écran splité, une voix commente votre course et des musiques rythmées accompagnent le jeu. Bref, Nintendo signe une perfomance parfaite avec un wave race:blue storm réussi à la perfection !!!

j'adore ce jeu,
l'eau est trop bien faite et des gouttes viennent des fois sur l'écran,
les figures sont faciles à réaliser,
il y a plein de circuits differents si on compte toutes les météos, niveaux de difficulté,...
dommage juste qu'il n'est pas un peu plus long...

Posté le 23 mai 2002 à 00:00

Wave Race sur Game Cube est à l'opposé de ce qu'on peut croire ... il est très décevant je trouve !! A part l'eau qui est assez bien réalisée, le reste laisse à désirer vraiment !!!
Je vais continuer à jouer sur ma version N64 alors !

gabangellion
Posté le 23 mai 2002 à 00:00

Un très bon jeu comme le précédent sur n64.
Hormis que le graphisme de celui-ci est vraiment époustouflant et la maniabilité excellente. On regrette malgré tout sa ressemblance beaucoup trop visible avec le précédent. Je vous conseille de vous procurer ce jeu au plus vite. Près pour une nouvelle vague de fraîcheur ?...

Posté le 23 mai 2002 à 00:00

Graphismes époustouflants, une eau incroyablement modélisée et des circuits vivants (iceberg qui se détachent, évolution du temps...).Voilà l'énorme surprise que m'a réservé le nouveau Wave race.
Une maniabilité au poil vient se mettre au service de tout cela. Que demande le peuple !!!!
A part peut-être une durée de vie un peu plus longue.

Posté le 23 mai 2002 à 00:00

Dans les années soixante, le septième art connaissait sa nouvelle vague, à l'aube du troisième millénaire, c'est au tour des simulations de courses de jet-skis... Est-il utile de préciser que ça va être beaucoup plus mouvementé ?
Après avoir fait les beaux jours de la Nintendo 64, la série des Wave Race débarque sur console nouvelle génération. La preview annonçait une réalisation des plus prometteuses, la guéguerre des bolides des mers peut donc enfin commencer entre d'un côté, Splash Down sur PlayStation 2 ; et de l'autre, Wave Race : Blue Storm sur GameCube.

Huit ça suffit

Pour ceux qui seraient passés à côté de la preview (pas sympa pour Fred), rappelons que Wave Race : Blue Storm propose d'enfourcher une moto des mers, un de ces onéreux petits bijoux qui permet de sillonner les océans parmi les dauphins, orques, raies et autres créatures aquatiques... le sport écolo par excellence ! Les développeurs de Nintendo ont choisi de limiter le nombre de riders à huit, non pas pour préserver l'écosystème, mais afin d'accentuer les spécificités entre chaque concurrent (vitesse, accélération, adhérence, puissance, etc.).

1  2  3  4  5