8ID0UX
Posté le 16 juil. 2010 à 00:00

StarFox Adventures s'impose comme un jeu que tout le monde doit posséder ou au moins avoir joué.
Fox MCclound nous revient, non pas dans un jeu de shoot, mais dans un vrai jeu d'aventure à lui, où il apparaît dans un monde magnifique. Les graphismes sont donc somptueux et on resterait bien des heures à juste parcourir les paysages et décors.
Pour la maniabilité, le maniement du bâton est parfait, et la coopération avec Tricky, le dinosaure, est pas mal même si pas indispensable.
Pour finir, les musiques sont enchanteresses, et collent parfaitement avec l'univers de ce jeu
Un hit à ne surtout pas manquer...

OmegaRidley2
Posté le 14 déc. 2011 à 00:00

Mon meilleur jeu de tous les temps, c'est aussi simple que ça, et il a de quoi.
Tout est parfait dans ce chefs d'oeuvre, ce messie vidéo-ludique. Ambiance, OST, gameplay, scénario, graphismes, personnages les plus charismatiques que j'ai jamais croisé dans un jeu vidéo (mention spéciale au général Scales, à mes yeux le meilleur méchant de l'histoire du jeu vidéo).
Je ne sais plus quoi dire tellement j'ai à dire pour exprimer mon amour pour ce jeu, donc le 20/20 parle de lui même. Le jeu parfait.

gmmplv
Posté le 19 août 2013 à 00:00

Et oui j'arrive a mettre des 20 quand un jeux aussi parfait que celui la sort il est tout bonnement excellent je ne sais pas par ou commencer la durabilité de jeux je ne la compte même plus ont doit dépasser les 50h la bande son change parfaitement le gameplay est facile a prendre en main a part au tout début mais sa c'est pas très grave vue qu'il est formidable avec ses mini-jeux et tout pour l'époque il n'y a qu'un mot FORMIDABLE!!!

Posté le 07 août 2013 à 00:00

Ce jeu fait parti des nombreux jeux Nintendo qui méritent tout simplement un 20/20, la GameCube a l'incroyable don de nous transporter dans des univers plus magiques et magnifiques les uns que les autres.

MNLReturn
Posté le 05 juil. 2013 à 00:00

Ce jeu aurait été magnifique sur N64. Or il est sur GC, et sur GC, ont ai légèrement plus exigeant : d'abord, le jeu assure graphiquement, les personnages sont bien modelisés et les environnements sont magnifiques ! On sent que c'est un jeu Rare. On sent aussi que c'était aussi un jeu prévu pour la N64 : par exemple, j'allume toutes les flammes dans un village, et on me donne une clé... La logique n'est pas là... Autre chose : le but est d'aller dans 4 "donjons" ( si on parle en langage Zelda ) et pour y accéder, il faut trouver le "gardien", le PNJ qui nous ouvre l'accès à un des donjons. Les 2 premiers gardiens sont durs à trouver : il faut aller à l'autre boût de la planète ect. Par contre, les sardines ouvrant les derniers donjons, ils sont juste dans la ville de base : on sent que les devs n'avaient plus d'idées.

Sinon, le jeu est assez répétitif, mais les environnements sont tellement beaux que ce n'est pas génant.
Bref, un jeu sympatoche, qui a vraiment de bons moments, mais pas sans défaults.

[Calife]
Posté le 28 juin 2013 à 00:00

Un bon jeu de starfox, tout est bon dans ce jeu même le scénario, assez rare pour un starfox.
Les univers sont magnifiques, les textures sont biens travaillées.

La gameplay est bon, le système de combat à la zelda est un peu répépititif mais on ne s'en lasse pas.

En somme un bon jeu.

[R]orschach
Posté le 16 juin 2013 à 00:00

Scénario : 4/5 : assez banal mais très étoffé pour ce genre de jeu. On s'y laisse prendre...
Graphisme : 5/5 : De très bon graphisme et un environnement très varié, de belles cinématiques.
Gameplay : 3/5 : doté d'une maniabilité impeccable, la jouabilité est malheureusement très pauvre, des combats très répétitif, des phase d'arwing dépourvue d’intérêt... bref une jouabilité pas du tout a la hauteur de ce jeux pourtant superbe
Difficulté : 0.5/1 : difficulté bien dosé, même si, des fois, on est un peu trop guidé
Durée de vie : 1.5/2 : un peu courte mais toujours quelque chose à faire, on aurais aimé un peu plus de quêtes annexes.
Musique : 2/2 : là ça nous en bouche un groin! De superbes musique collant parfaitement à l'ambiance du jeu.
+1 point pour les quelques moment drôle que ce jeu peut apporter et l'effort sur les expressions

Posté le 16 juin 2013 à 00:00

SFA ou le meilleur jeu au qu'elle j'ai jamais jouer !
Les graphismes sont juste splendides, de bonnes finitions.
Le gameplay n'est pas une innovation mais se prend rapidement au jeu ( notez le jeu mot ) ...
Je ne peu en dire plus, car malgré mon amour pour ce jeu je ne l'ai jamais fini :X

PlayWithGrass
Posté le 04 juin 2013 à 00:00

Eh bien le voilà, pour moi, le dernier bon jeu de Rare!

Fox sort de son vaisseau pour s'adonner a l'exploration terrestre en compagnie de Tricky, un petit dinosaure qui sera d'une grande aide pour l'aventure. Un pari risqué pour Rare mais qu'ils vont très bien maitrisé!
Les graphismes sont absoluments sublimes! Je comprends qu'à l'époque, celà avait surpris bon nombre de joueurs. Le level design est très varié et coloré, on s'y plaît énormement!

Le gameplay est quant a lui le bémol du jeu. Malgrès les bonnes trouvailles comme la présence de Tricky qui ajoute de l'intéractivité, le système de combat est assez basique et ne reflète pas ce que Rare est capable de faire.. Les combats sont vite lassants et les phases en vaisseau sont plutôt inutiles... Mais l'ajouts de techniques et d'aptitudes viennent tout de même un peu briser cette monotonie.

Il est vrai que l'aspect couloir est un tant soit peu visible, mais il ne dérange pas plus que ca. Le jeu nous propose une bonne vingtaines d'heures, assez court pour un jeu d'aventure mais chacune de ces heures sont réelement plaisantes!

Bref, la dernière bonne oeuvre pour Rare qui nous ont offert un jeu d'aventure qui excèle par ses graphismes et son exploration au détriment d'un gameplay assez plat. Mais comprenons nous, ce jeu reste et restera une référence en matière de jeu d'aventure sur Gamecube!

StarFoxStarWolf
Posté le 29 mai 2013 à 00:00

J'ai adoré ce jeu car les graphismes sont superbes et les scenarios top avec en plus des heures de jeux avec des phases en Arwing, à pied et même à dos de dinosaures!Si vous voulez résoudre des énigmes ou joué à la Zelda tout en jouant à un jeu StarFox ce jeu est pour vous.On ne s'ennuie jamais et les cinématiques sont bien mises quand il le faut, pas comme dans certains jeux où il y a des cinématiques toutes les 30 secondes...
En gros, je recommande ce jeu à tous le monde et surtout aux fans de StarFox ou encore aux fans de The Legend Of Zelda.
Un jeu à ne surtout pas manquer.

[Setzer]
Posté le 22 mai 2013 à 00:00

Notre bon renard Fox McCloud arrive sur Gamecube et non pas avec un shootem'up à bord de son vaisseau, mais bel et bien d'un jeu d'aventure qui s'inspire de Zelda, série inutile à présenter étant donné son succés énormissime.

Et c'est dans des décors somptueux que nous accueil ce StarFox Adventures, et dès les premières minutes, le gameplay se prendra très facilement en main et vous n'aurez donc pas de difficulté à controler Fox, et du contenu dans le gameplay il y en a ! Au cours de votre aventure, vous serez rejoind par Tricky, un petit dinosaure très attachant avec lequel vous pourrez intéragir pour trouver des trésors cachés par exemple ou bien vous amusez à jouer à la balle avec lui si l'humeur vous en dit !

Les décors de ce jeu sont tous très divers, et vous serez à chaque fois surpris par le travail qu'a fourni Rareware, et en plus de cela les graphismes rendent l'immersion totalement merveilleuse, vous allez parfois vous arrétez pour observer l'environnement qui vous entoure.

L'histoire de Starfox Adventures est classique en soi mais son contenu la rend unique, notre malheureux héros attéri sur une planète qu'il lui est inconnu et il va alors se rendre compte des problèmes des habitants de la planète et va donc aider ces personnes tel un véritable gentleman, notre renard se transformerait - il en héros du temps ?

Non,car l'univers y est totalement différent, évidemment l'inspiration pour le système de combat y est mais il est aussi ressemblant à Beyond Good & Evil par exemple qui est un autre incontournable de la Gamecube,vous devez jouer à ce Starfox Adventures, car vous passerez des heures de bonheur et cela serait dommage de passer à coter d'un chef d'oeuvre incontournable de la Gamecube !

glurp_1er
Posté le 16 mai 2013 à 00:00

Finis le jeu de shoot et place au jeu d'aventure ! Même si les phases de shoot sont encore présentes, elles ne sont plus que l'ombre de ce qu'elles furent et on s'en lasse vite...
Le jeu, sous forme de zelda-like, vous met dans la peau de Fox, devant sauver la "dinosaur planet" qui est en train de se désintégrer par le pouvoir d'un méchant lezard...

En somme, malgré un scénario trop classique (et un peu plat), Starfox Adventure tire son épingle du jeu grâce à sa réalisation et à son fun tout au long de l'aventure (de +/- 15h).

Oo-susanoo
Posté le 16 mai 2013 à 00:00

J'ai adoré un bon mélange de StarFox et Zelda. Une très bonne durée de vie. un bon scénario et des graphismes très bon pour la gamecube. On peu y jouer des heures sans s'en lacé, Bref ce jeu est une merveille.

Mylan222
Posté le 03 mai 2013 à 00:00

Un très bon jeu ! Les graphismes sont très beaux pour de la GC, plus beau que certains jeux sur Wii. Les divers environnements que l'on traverse sont originaux et très jolis. La jouabilité est excellente, on a accès aux pouvoirs spéciaux du bâton, à l'inventaire et à Tricky grâce au stick droit ce qui ne casse pas le rythme du jeu. Cependant on peut regretter les combats qui deviennent assez lassants. La bande son est très bonne, les voix anglaises sont parfaites (rassurez vous le jeu est sous-titré en français). Le scénario est bien. Niveau point faible on peut regretter le fait que le personnage de Krystal n'est pas était plus approfondi, on ne sait pas grand chose sur elle. Autre point faible(fort?) la durée de vie: le jeu se termine à 100% en 20 heures Maxi. Et enfin les phases ou l'on conduit le Arwing sont assez anecdotiques. Bref Starfox Adventures est très bon jeux d'action-aventure à la sauce Zelda.

Technologeek97
Posté le 16 avr. 2013 à 00:00

Cadeau d'adieu de Rare à Nintendo, on peut les remercier de ne pas avoir bâclé leur projet, pour nous sortir ce qui restera pour beaucoup le meilleur jeu de la console (dont moi-même). Fox qui ici son vaisseau pour se lancé à la rescousse de Dinosaur Planet, en même temps qu'un tout nouveau protagoniste dans la série, qui aura néanmoins su s'imposer et se faire aduler : Krystal. Le jeu mélange énormément de genre, offrant une incroyable diversité de gameplay, et possède une direction artistique telle qu'aujourd'hui encore, le jeu n'a pas pris une seule ride et reste parfaitement jouable : vous retrouverez vos émotions d'antan. bref, couplez cela avec une superbe durée de vie, courez donc vous procurer cet inestimable jeu avant qu'il ne soit inaccessible, et régalez-vous !

makina3
Posté le 12 avr. 2013 à 00:00

Starfox Adventures m'avais émerveillé à l'époque et il le fait toujours aujourd'hui! Vraiment magnifique pour un jeu sortit en 2002, et un univers incroyable qui vous fera voyager. On ç l'impression de jouer à un très bon Zelda mais avec l'univers de fox. La jouabilité est bonne, la durée de vie est conséquente, les musique magnifiques! Le seul points négatifs sont les phases de vol pas aussi fun que sur Starfox 64, mais on lui pardonnera au vue de toutes ses autres qualité!

toutouille41
Posté le 10 avr. 2013 à 00:00

StarFox Adventures suit un peu le chemin de lylat wars, un peu car on garde la phase vaisseau, mais on y ajoute un jeu a la troisième personne dans le genre de zelda sans l'aspect RPG, des graphismes plutôt beau, sur le moment on ne peut voir aucun defaut graphique, même les ombres sont magnifique, le scénario est juste genial, et la bande son reste comme dans tout les jeux lylat magnifique. Bref un excellent jeu comme il y en avait sur l'époque. Si vous ne l'avez jamais essayer, n'hésiter pas, vous ne perdrez pas votre temps