8ID0UX
Posté le 16 juil. 2010 à 00:00

StarFox Adventures s'impose comme un jeu que tout le monde doit posséder ou au moins avoir joué.
Fox MCclound nous revient, non pas dans un jeu de shoot, mais dans un vrai jeu d'aventure à lui, où il apparaît dans un monde magnifique. Les graphismes sont donc somptueux et on resterait bien des heures à juste parcourir les paysages et décors.
Pour la maniabilité, le maniement du bâton est parfait, et la coopération avec Tricky, le dinosaure, est pas mal même si pas indispensable.
Pour finir, les musiques sont enchanteresses, et collent parfaitement avec l'univers de ce jeu
Un hit à ne surtout pas manquer...

OmegaRidley2
Posté le 14 déc. 2011 à 00:00

Mon meilleur jeu de tous les temps, c'est aussi simple que ça, et il a de quoi.
Tout est parfait dans ce chefs d'oeuvre, ce messie vidéo-ludique. Ambiance, OST, gameplay, scénario, graphismes, personnages les plus charismatiques que j'ai jamais croisé dans un jeu vidéo (mention spéciale au général Scales, à mes yeux le meilleur méchant de l'histoire du jeu vidéo).
Je ne sais plus quoi dire tellement j'ai à dire pour exprimer mon amour pour ce jeu, donc le 20/20 parle de lui même. Le jeu parfait.

Shiryu067
Posté le 02 janv. 2013 à 00:00

L'aventure est passionnante, les graphismes étaient magnifiques, et le sont encore aujourd'hui on en prend plein les mirettes quand on découvre les planètes, on est émerveillé par la beauté, même après 10 ans ce jeu me bluff encore par ses graphismes, une véritable claque pour l'époque !
La jouabilité elle est excellente, Fox est très maniable, à la manière d'un Zelda le système de combat est irréprochable, qui donne lieu à des combats très dynamique.
Les musiques quant à elles sont somptueuses et collent très bien à l'univers du jeu et accompagnent bien les actions se déroulant à l'écran.

Le seul défaut que je mettrais à ce jeu StarFox, ce sont les phases de shoot qui restent " assez "anecdotique.

Ce StarFox Adventures est malheuresement le dernier titre de Rare fait pour Nintendo.
Je m'étais rué dessus à sa sortie, et je n'ai pas été déçu loin de là, ce jeu restera gravé à jamais dans ma vie de Gamer.
Un jeu qu'il faut avoir fait au moins une fois, que je conseille donc vivement à ceux ne l'ayant pas encore fait.

Posté le 26 mai 2012 à 00:00

Ah, Star Fox Adventures... Une merveille signée Rareware (a-t-on vraiment besoin de préciser "merveille" quand on parle de Rareware?). Une énorme tuerie, un jeu d'aventure magnifique, au contenu immense, à l'histoire longue et prenante. Encore aujourd'hui, il reste une référence en la matière des jeux d'aventure. Star Fox Adventures ; vous vous DEVEZ d'y avoir déjà joué.

linkka
Posté le 14 juin 2009 à 00:00

Ce jeu est tout bonement un des HIT de la Gamecube !

Le seul point que je n'ai pas apprécié c'est que descendre un petit endroit et vous perdez de la vie O,o .

Mise a part ce fait , le jeu est riche et varié ! Bravo !!!

RSTUVWXY
Posté le 05 mai 2017 à 15:38

Ce qu'il y a de plus intéressant dans ce jeu, au-delà de sa maniabilité, c'est la variété des sources auxquelles semblent avoir puisé les scénaristes. On voyage ainsi entre La Belle au bois dormant, Le Petit Prince, Robin des Bois version Disney et Sherlock Holmes version Miyazaki en un seul jeu.

Même si les phases de shoot et le combat final semblent ardus, Star Fox Adventures n'en demeure pas moins un titre fascinant à découvrir où redécouvrir.

Posté le 03 mars 2017 à 13:16

Un excellent zelda-like avec en prime l'univers starfox! L'aventure , bien que plus courte qu'un zelda, est très prenante et les énigmes sont très recherchées, et que dire des graphismes et de la réalisation qui, 15 ans plus tard, n'ont pas pris une ride!

-wise-
Posté le 23 janv. 2017 à 14:39

Etant assez difficile, il n'y a pas beaucoup de jeux que j'ose placer dans un top jeux préférés de tous les temps. Starfox Adventures est de ceux là. A l'époque de sa sortie, il n'était pas du tout à mon goût mais à peu à peu acquis chez moi ce statut culte. Je l'ai depuis refait énormément de fois et je ne m'en lasse pas. Histoire et gameplay épique sur une technique parfaitement maitrisée de la Gamecube. La dernière tuerie de Rareware avait pris le pari risqué de laisser tomber en grande partie les combats spatiaux pour ce qui reste aujourd'hui un des plus grands jeux de tous les temps.

gaelrasengan
Posté le 15 août 2016 à 20:23

En ce qui me concerne, je n'ai pas un engouement aussi prononcé pour Starfox Adventure comparé à beaucoup d'autres.

Alors oui le jeu est vraiment génial (et le mot est faible), je le maintiens, mais ce n'est pas le meilleur épisode de la saga pour ma part.

On va essayer de décortiquer tout ça.

Graphiquement... ça reste la plus grosse qualité du jeu :oui: C'est du Rareware et je dois dire qu'il s'agit probablement du plus beau jeu de la Gamecube :cute: (enfin... avec Metroid Prime et Resident Evil bien sûr :hap: ) La direction artistique est franchement énorme, Dinosaur Planet et ses différents endroits (village, temples, châteaux, plages...) sont vraiment plaisants à visiter (d'autant qu'ils ont tous plus ou moins une ambiance et des themes plutôt différents), le chara design est ok (sauf malheureusement pour quelques membres "figurants" de cette aventure comme Peppy ou le général (Pepper par Scales :hap: ). Par contre d'autres comme Fox, Scales, Krystal (surtout elle :bave: ) sont ok de ce côté :oui: ). En plus de ça, les couleurs explosent à l'écran, les effets de reflets et de lumière sont vraiment sublimes... Une réussite quoi^^

On passe au niveau de la jouabilité... où je suis un peu plus mitigé :doute: Non pas que le jeu est injouable... c'est juste qu'il est très TREEES particulier. Certes ça reste le Zelda du pauvre de ce côté (on retrouve pas mal d'éléments de cette saga dans la jouabilité), mais l'animation de Fox est tellement détaillée qu'il glisse pas mal de fois (ce qui peut être handicapant sur des phases où on demande d'aller lentement), les objets qu'il récupère ne servent que pour des situations assez anecdotiques (comme quand on donne un ordre à Tricky), les défis chrono peuvent être assez frustrants des fois (surtout quand il faut recommencer jusqu'au point de départ), certains passages avec un tonneau explosif demandent d'être hyper précis pour éviter des obstacles et aller d'un point A à un point B, les défis des esprits Krazoa en plus d'être sacrément corsés des fois (je pense au défi du courage et de la force (le 3e et 4e donc) demandent de réussir du premier coup (au risque de recommencer toute la section depuis le début), quelques incohérences dans certains bonus de gameplay (comme avec Tricky. On lui achète sa balle au marchand, on joue un peu avec et il change de couleur... si c'est purement visuel, ça sert pas à grand chose), les combats contre des sbires sont tout sauf passionants, les phases en Airwing sont franchement pas terribles (même si ça reste un des passages les plus intéressants du jeu car le jeu s'appelle Starfox et pas Dinosaur Planet)... mais tout ça est sauvé par quelques bonnes idées de gameplay et un concept d'exploration qui rappelle bien sûr Zelda. (après, il le rappelle de manière assez moyenne)

Durée de vie... le jeu est assez long il faut le reconnaître. Mais il l'est encore plus si vous bloquez à une épreuve ou que vous ne savez pas exactement où aller (ça arrive des fois de se perdre). Après le jeu à sa part de fun, il faut l'avouer et vous devrez faire plusieurs allez-retour pour avancer dans l'histoire. :oui:

Bande Son... alors on m'avait dit que c'était du David Wise. Et David Wise c'est Donkey Kong Country. Du coup j'étais impatient de voir le résultat... et je suis un peu resté sur ma faim :-(Autant certains themes sont très bons (du genre le Palais Krazooa, la Vallée Thorntail, celle des phases en Airwing, la musique du "Cap", le générique de fin avec les impro rock...), autant d'autres sont vraiment pas folichons ou simplement pas si marquant :snif: (certains ne font pas très Starfox en plus) Aucun ne m'a spécialement marqué. Mais le côté positif c'est qu'ils s'adaptent très bien à la scène en question où à l'endroit où on est. :oui: (et j'ai trouvé qu'ils faisaient très Donkey Kong Country plus d'une fois) Le doublage anglais est de bonne qualité.

Scénario... c'est le 2e point fort du jeu. Pas impeccable, mais pas nul non plus. Juste une bonne histoire bien sympathique où Fox rencontre pas mal de Dinosaures et d'autres espèces/créatures attachantes :oui: (ma préférée reste Krystal, mais dans les principaux "non héros", c'est Tricky que je trouves assez fun... et les secondaires, j'aime assez bien la reine Cloudrunner... oui j'ai une préférence pour la gente féminine :hap: *TG* (après quand on voit l'apparence de cette renarde bleue :cute: ) Maintenant, la fin du jeu est assez random, je dois l'avouer... :doute:

Bref, 17/20 pour Starfox Adventure. Il a quelques défauts, qui fait qu'il n'est pas le meilleur de la saga (perso, je l'aurais plus vu en Spin off et pas en épisode officiel, mais bon), mais il n'est pas à jeter. Ca reste un indispensable de la Gamecube, quoi qu'on en dise :oui:

Lentobombe
Posté le 22 févr. 2015 à 10:39

Je vais vous parler de Starfox Adventures ! Chose surprenante, le jeu est PEGI 3, ce qui est assez parce que qu’au vu du contenu... y a pas de sang, mais y a tout de même des trucs qui aurait peut être valu un PEGI plus haut(Genre rien que le perso de Krystal... On y reviendra).

Le jeu est donc un RPG prenant place dans l’univers de Starfox, et est très influencé par les Zelda sortis à cette époque, aussi bien dans son système de déplacement que de combat. Commençons par un peu d’histoire : après une intro avec Krystal (Qu'à bien 90% du corps a découvert, comme quoi le PEGI...), Fox et son équipe doivent aller sauver une planète, nommée Dinosaur Planet (Sauria dans le jeu d'après), qui commencent à partir littéralement en morceaux : quatre morceaux de la planète sont en train de tourner autour d’elle, sans que les personnes dessus ne meurent à cause de l’environnement spatial. Pour remettre de l’ordre dans tout ça, il devra retrouver six esprits, et quatre pierres magiques, en combattant un général ennemi très très méchant (Voir ses premiers mots pour s'en convaincre :oui:).

Oui, de la magie dans Starfox. C'est assez curieux, mais ça passe bien en fin de compte. Parlons maintenant gameplay ! On contrôle donc Fox (Principalement, Krystal un rien aussi), et on se promène dans des décors en 3D. Pour le combat, ainsi que pour les énigmes, on utilise un bâton magique, le bâton de Krystal. Le bâton/sceptre pourra acquérir de nombreux pouvoir au cours de l’aventure, comme un lance-flamme, un choc sismiques, ou l’ouverture de portes verrouillées avec un verrou magique.

Le jeu est donc une succession d’énigmes, entrecoupés de combats. Les énigmes sont sympas, même s’ils emploient tout de même assez souvent les mêmes mécanismes (Même si ça change assez pour qu’on ne s’ennuie pas), à savoir tirer sur des interrupteurs et/ou transporter des barils d’explosifs, voir faire usage de collectables. Fox est aussi accompagné d’un sous-fifre, en la personne de Tricky (Littéralement, Rusé en FR), qui obtiendra également diverses capacités utiles au fil de l’aventure, capacités qu’il pourra utiliser en échange de champignons qui marchent. On trouve aussi un système d’argent, qui permet d’acheter des choses en boutique, ainsi que des « jetons triche » dont je tairais l’utilité.

Cependant, les combats contre les petits sbires de bases sont tout de même assez fades car pas bien compliqués, d’autant qu’il y a une visée auto. Je ne sais pas si les ennemis qui ne sont pas visés par la visée auto peuvent attaquer, mais comme ils sont rarement plus de 2 ou 3... Notons que les pouvoirs peuvent être utilisés en combat, grâce à une touche shortcut très pratique ! Ah, et il y a des boss, qui demandent du temps et parfois de la réflexion pour être démolis comme ils le méritent.

Le jeu possède aussi trois autres phases distinctes, qui sont toutefois assez uniques, que je vais donc traiter à part :

- Des phases de moto où l’objectif est d’arriver premier OU de démolir l’ennemi. Peu nombreuses, mais elles ont le mérite d’exister et d’être sympa.

- Des phases de FPS avec munitions illimitées, où on avance en démolissant les vagues d'ennemis qui viennent se suicider contre nous (Et une cible, parfois).

- Des phases en vaisseaux, qui servent à rejoindre les différentes parties de planètes qui tournent autour de la planète. Quand tu prends un jeu Starfox, tu t’attends à avoir des vaisseaux, et des phases de shooter spatial épique. Ici... ces phases sont clairement pas au niveau du reste, hélas. Il faut juste récupérer des anneaux d’or pour pouvoir accéder aux différentes aires. Limite il ne faut même pas tuer les ennemis. Ah, et ça impose de trouver du carburant, chose facile a faire.

Mine de rien, avec tout ça, le jeu arrive à avoir une durée de vie très honorable ! 20 heures de jeu ! Et c’est agréable même après tout ce temps ! Cependant, certaines énigmes sont parfois assez floues, et l’une d’elle en particulier était vraiment frustrante. Sinon, le jeu en lui-même est assez simple. Et, malheureusement, y a pas de réelle rejouabilité, une fois que t'as fini le jeu y a pas de multi ni de secrets, ni de new game +.

Parlons des graphismes... pour dire que ceux-ci sont vraiment très bien, surtout au niveau des personnages ! Bon, nécessairement, depuis, on a fait mieux, mais je trouve ça très beau, surtout quand on le compare à d’autres jeux sortis dans la même période ! En plus de ça, les mimiques de Fox et des autres personnages sont très bien faites, et sont même rigolotes par moment.

Les voix des personnages sont très bien, même si le langage mis en place dans le jeu est assez marrant... A voir :ok:

Tout ça pour dire que le jeu mérite amplement son 18 !

Grosmanu
Posté le 24 nov. 2014 à 00:00

Petite larme à l'œil de ne pas user du Arwing plus de dix minutes au total quand même, mais il faut bien reconnaître que ce jeu est fantastique. Au-delà de la réaction naturelle du "Donne-moi ce que j'attends", il faut bien admettre que Fox est génial à contrôler. Les graphismes sont impressionnants, on a rarement vu mieux au cours de cette génération, sinon Metal Gear Solid 3 et Halo 2. Le jeu est long, joli, dynamique, prenant. L'ambiance est enchanteresse et le thème des dinosaures n'est pas traité uniquement dans un cliché de Jurassic Park. Les mécaniques de progression et de combat, et la variété des environnements donnent au final un titre accrocheur et pertinent, même si... Bah c'est un StarFox sans StarFox. Dans ce cas, un Zelda meilleur que Zelda ?

loloranran
Posté le 29 juin 2014 à 00:00

AAAh, starfox, je m'en souviens! Quel claque graphique, les textures dont certaines étaient vraiment sublimes ( fourrures très impressionnantes). Un zelda like trop peu connu...
Un univers très inspiré, accrocheur et encore une fois très très beau. Pour l'époque c'était une vrai claque quand on vois la ONE et PS4 .... c'est juste plus de profondeur de champs, à l'époque, c'était des graphismes qui faisaient un bon énorme par rapport à la génération précédente. C'était un émerveillement constant ! Bon, assez de superlatif, car le jeu n'était pas sans défauts, à commencé par une durée de vie trop courte et des énigme trop simple, loin d'un zelda ... Dommage, car il y a trop peu à faire ce Starfox, pas de multiples quêtes annexes et autre petit secret et donjons pour vraiment être un méga hit. Bref trop linéaire et limité, certain objet , ne servent pas d'ailleurs, comme si le jeu étais sorti trop vite... cela se résume souvent à trouver un objet ou faire une action qui nous font avancer vers le décors( certes beau et grand) et combats suivants , ce qui ne nous donne pas l'impression comme dans un zelda de parcourir un monde vivants et immense. De plus, on peut noter des bugs graphiques assez étonnant pour un jeu RARE me font vraiment croire que l'empressement à le sortir trop vite, vu les mauvaises ventes de la console à l'époque sont la cause première de ses défauts majeurs . Vraiment dommage car cela aurait pu être un vrai hit intemporel comme ZELDA, mais... ce ne fut pas le cas. Autre très gros soucis, sont les phases de shoot qui viennent changer le rythme de l'aventure, mais qui procurent surtout pour certaines d'entr'elles une énorme frustration, tant la difficulté est très mal dosée.Quel dommage vraiment, car le système de combats est vraiment top, et préfigure les combats de ZELDA WIND WAKER ! Attention, si l'on est passé à côté d'un énorme hit, le jeu n'en reste pas moins excellent, et vaut vraiment que l'on passe du temps à le découvrir.Un zelda au pays de starfox.

Topic-Lock
Posté le 02 août 2013 à 00:00

Un jeu super ! Cette exclusivité GameCube est vraiment incontournable, j'aurait pu mettre parfait si ce n'est que le jeu a du mal à s'amorcer dans l'action, le début est un peu ennuyant, mais une fois passé les premières cinématiques, vous êtes bercés pendant plusieurs heures par ce jeu fantastique !

zankara
Posté le 06 oct. 2012 à 00:00

Le dernier jeu Rare pour Nintendo...autant dire que c'est un beau cadeau. Virage à 180 pour une licence Shoot'em up, qui passe à un jeu d'action/aventure à la Zelda.
Desservit par un scénario certes simpliste mais qui se laisse suivre avec plaisir tant l'ambiance du jeu est vraiment sympathique. Le design des protagonistes y joue beaucoup, rien que la fourrure de Fox est de toute beauté, même encore aujourd'hui. On s'attache facilement à tous les personnages (peut être pas Tricky...) grâce à un doublage pas mauvais du tout. Pour le reste de la bande son, on retrouve la patte de Rare, c’est donc du très bon niveau.
L'univers est plutôt coloré et Starfox oblige, on voyage forcement dans différentes contrées, neige, mine, mer, palais...
Le gameplay est très intuitif et est donc très agréable à prendre en main. Les phases de jeu sont vraiment très variées (courses, infiltration, shoot). On peut reprocher en revanche aux combats d'être assez répétitifs (les combos sont sympas mais il n'y en a pas beaucoup) et trop simples.
J'entends souvent des reproches sur les phases en vaisseaux, personnellement je les ai trouvées bien sympa et remonter dans le vaisseau pour atteindre une autre partie de la planète m'a tout sauf dérangé, étant très content des phases de shoot! Alors oui, elles ne sont pas compliquées et plutôt courtes mais le côté « scoring shoot ‘em up » dans un jeu d’aventure est un plus. On retrouve les sensations de la N64.
Un des gros bémols du jeu est sa durée de vie, à l'époque Rare avait promis une 60aine d'heures de jeu...on sent que la fin de la collaboration entre Nintendo et Rare s'est fait assez brutalement. Le jeu se fini en une 15aine d'heures en prenant vraiment son temps, ce qui est très frustrant tant le jeu est bon. Qui plus est, pour un jeu d’aventure cela manque de quêtes secondaires qui sont pour être honnête quasi inexistante.
Ce Starfox Adventures est une petite perle qui se laisse jouer avec plaisir pour peu qu’on ne soit pas allergique à l’univers Rare. Dommage.

• Graphisme : 19
  • Jouabilité : 18
  • Durée de vie : 13
  • Bande son : 18
  • Scénario : 16
bastiendo
Posté le 05 mai 2012 à 00:00

Un jeux que j'avais adoré à la sortie de la gamecube. Graphiquement sublime avec de nombreux détails. Les voix anglaise sont pas mal et kristal est très charismatique. L'aventure est varié et les différentes épreuves sont plutôt difficiles : Je suis resté bloqué longtemps a l'épreuve ou faut détruire les 4 aiguilles. Dommage que la durée de vie soit plutôt courte et que les phase en arwing soit pas assez longue.

paire-en-or
Posté le 28 févr. 2012 à 00:00

Starfox, c'est un jeu tout simplement magnifique. L'un des meilleurs jeux GameCube. Tout est parfait dans ce jeu, les graphismes, la durée de vie tout absolument tout. Pour tout ceux qui n'ont pas eu la chance d'y jouer, je vous dis acheter le, il est magnifique. J'aimerai tant lui donner + que 20 mais hélas, ce n'est pas possible. Un jeu que je vous recommande fortement.

NolifexGames
Posté le 26 janv. 2012 à 00:00

Il faut être fou pour ne pas mettre la moyenne à un tel titre ! Ce jeu est tout simplement épique ! Il nous propose un voyage dans un univers riche et féerique, où le joueur sera véritablement emporté grâce à la mise en scène incroyable et superbe de ce starfox ! Graphisme de toute beauté, vraiment sublime sur tous les points. Jeu proposant un système de combat diablement efficace, rendant les affrontements dynamiques ! Les différents endroits visités sont variés et dégage quelque chose de vraiment incroyable, où, à chaque fois que le joueur repassera par là aura un petit frisson de plaisir ! Les musiques sont de toutes beautés, une instru parfaite et qui colle parfaitement bien au lieu où elle s'immisce ! Pour faire rapide et bref, jeu indispensable et qui, vraiment, surpasse the wind waker même si lui aussi reste un excellent jeu du type dans sa trame principale. Mais starfox, lui, propose quelque chose de vraiment exceptionnel ! Un jeu culte !