8ID0UX
Posté le 16 juil. 2010 à 00:00

StarFox Adventures s'impose comme un jeu que tout le monde doit posséder ou au moins avoir joué.
Fox MCclound nous revient, non pas dans un jeu de shoot, mais dans un vrai jeu d'aventure à lui, où il apparaît dans un monde magnifique. Les graphismes sont donc somptueux et on resterait bien des heures à juste parcourir les paysages et décors.
Pour la maniabilité, le maniement du bâton est parfait, et la coopération avec Tricky, le dinosaure, est pas mal même si pas indispensable.
Pour finir, les musiques sont enchanteresses, et collent parfaitement avec l'univers de ce jeu
Un hit à ne surtout pas manquer...

OmegaRidley2
Posté le 14 déc. 2011 à 00:00

Mon meilleur jeu de tous les temps, c'est aussi simple que ça, et il a de quoi.
Tout est parfait dans ce chefs d'oeuvre, ce messie vidéo-ludique. Ambiance, OST, gameplay, scénario, graphismes, personnages les plus charismatiques que j'ai jamais croisé dans un jeu vidéo (mention spéciale au général Scales, à mes yeux le meilleur méchant de l'histoire du jeu vidéo).
Je ne sais plus quoi dire tellement j'ai à dire pour exprimer mon amour pour ce jeu, donc le 20/20 parle de lui même. Le jeu parfait.

YearOfTheDragon
Posté le 13 déc. 2010 à 00:00

StarFox Adventures est un jeu d'action génial, long, vraiment très réussi graphiquement. Le seul défaut que je lui reproche c'est que les combats ne sont pas très original mais assez sympa. Les missions sont toutes intéressantes, certaines énigmes m'ont même donné du fil à retordre. Le boss final est assez ardu, et très bien mise en scène. Le scénario est très prenant. Enfin ce jeu est magnifique, vous devriez tous l'avoir...

Tsunayoshi-Kun
Posté le 10 déc. 2010 à 00:00

Très bon jeu d'aventure de A à Z. Le scénario est prenant et tout ce qui s'en suit. Il a toutes les veines d'un Zelda ! Et le jeu est tout de même assez long, pour ma part je l'avais terminé en plus de 20 heures annoncées par le test. Très bon jeu qui mérite de rester dans les ludothèques des nostalgiques.

Posté le 28 nov. 2010 à 00:00

Un excellent jeu d'aventure qui reprend tous les codes de Zelda. Graphiquement c'est sans doute le plus beau jeu du Cube et même à ce jour il peut mettre une petite claque. L'histoire est sympa mail il est d'ommage de ne pas en apprendre plus sur notre ami Fox. Les énigmes sont sympa et on est dedan du début à la fin!

Un jeu que je conseille pour les fans du renard et d'aventure!

fox2009
Posté le 13 nov. 2010 à 00:00

Mon Dieu !!! Quelle pure merveille ce jeu ! J'ai passé des heures et des heures dessus, la bande son est énorme et graphiquement c'est l'un des plus beau jeu à son époque ! Même si StarFox est plus du shoot, le refaire à la sauce Zelda est sublime, j'attends d'ailleurs un nouveau épisode, pourquoi pas par Miyamoto ?

Mulli
Posté le 12 nov. 2010 à 00:00

Un des meilleurs jeu de la Nintendo Gamecube. Effectivement, on a bien le droit a une véritable petite "perle" de la part de Rare. Sur le plan de la réalisation, c'est la claque. Les graphismes sont jolis, détaillés, on a le droit a des environnemnts qui sont coloriés, riches et variés. La jeu possède un scénario très symathique, qu'on suit avec beaucoup d'intérêts, et bien qu'il soit parfois prévisible, on trouve des rebondissements qui sont bien amenés. Les différents personnages du jeu sont drôles et attachants. Dans ce jeu, tout est très bien orchestré et mise en scène. L'univers de Starfox Adventures est vraiment crédible, prenant et possède une atmosphère vraiment symapthique. Coté gameplay, là aussi, Rare a fait du très bon boulot. Le jeu est varié; combats contre les sbires du General Scales, qui sont efficaces et plaisants, phases à dos de dinosaure, phases de shoot en Arwing (pour mon part, je les trouve très sympa^^), énigmes à résoudre... Et pour finir, le jeu est sublimé par de très bonnes musiques; la bande son du titre est vraiment de très bonne qualité. La durée de vie du titre est relativement correcte, il vous faudra une bonne vingtaine d'heures, voir vingt-cinq, pour profiter à fond de l'aventure. Starfox Adventures est très bon jeu d'aventures, voir un excellent jeu tout court, que chaque possessur de Nintendo Gamecube se doit d'avoir dans sa ludothèque.

screamer-2
Posté le 17 oct. 2010 à 00:00

Je crois que je tiens là l’une des meilleures exclu pour la GC. Non mais franchement, comment peut-on ne pas aimer ce jeu d’une incroyable efficacité ? Avec un scénario extrêmement bien mis en scène, une aventure incroyable dans un monde féérique, des graphismes remarquables, avec la possibilité de mettre l’image en 60hz, des personnages charismatiques et une bande son de tonnerre ! Le jeu, quand à lui, propose un système de combat original, proche de celui de Zelda, bien qu’il soit répétitif, ils ne sont pas nombreux, car des combats dans Starfox il n’ya en pas des masses. Par contre, le jeu risque de vous mettre sur les nerfs plusieurs fois, avec des QTE musclés et des énigmes casses pieds, mais sinon, l’expérience de jeu est tellement forte et inoubliable qu’on ne se lassera pas de ce Starfox adventure, qui pour moi est l’un des meilleurs jeux de la gamecube, oui, car ce jeu est mieux que Zelda et tous les autres jeux qu’on peut trouvés sur GC.

Smiley99
Posté le 06 oct. 2010 à 00:00

ce jeu est une merveille !!!
j'ai fini le jeu une fois et j'en suis a 3 parties !!
ce jeu ne me lasse pas du tout !!!
la bande son est genial , le scenario bien mis en place et les graphismes sont a tomber part terre pour une gamecube !
Je ne suis pas d'accord avec JV car je trouve les phases de shoot genial !
bref moi qui ne suis pas un fan de starfox ! je kiff a mort ce jeu !!

rob1j92
Posté le 12 sept. 2010 à 00:00

L'un des meilleurs jeux auquel j'ai pu jouer.
Il fait partie des très rares jeux que l'on peut qualifier de chef d'oeuvre, et c'est le meilleur jeu d'action-aventure (bien que je trouve ça réducteur de le qualifier ainsi) que je connaisse. Ce jeu est vraiment "attachant".
L'aventure, l'univers aussi immense que riche et varié, les personnages charismatiques et originaux, la bande son sublime et les magnifiques graphismes qui n'ont même pas vieilli en presque 10 ans font de ce jeu une oeuvre d'art. Le meilleur jeu des studio Rare sans hésitation.
S'il a 19 et pas 20 c'est que le jeu parfait n'existe pas (les phases de shoot en vaisseau spatial sont moyennes par exemples, mais suffisamment rares au cours de l'aventure pour ne pas devenir un réel défaut), mais j'aurais bien mis 19,5 voir 19,75 si c'était possible.

slymer1
Posté le 12 août 2010 à 00:00

Ce jeu est pas mal. Des defaults il y en n'a comme par exemple le système de camera les combats sont défois chiants et défois répetitif. Defois il y a des enigmes chiantes mais pas repititifs voila sais tout pour les defaults. Sinon les musiques sont pas mal la difficulté n'est pas très forte les graphismes sont tout aussi pas mal et la durée de vie et entre 20 et 40h.

bbjames93
Posté le 05 août 2010 à 00:00

Jeu de ouf j'y ai jouer deque j'ai eu la GC et je me suis jamais arreter en attendant de le finir avec les Amies et la Famille c'était le FUN d'y jouer !
Meme cette année le jeu ,'est toujours pas null et lassant !

Tricke
Posté le 21 juil. 2010 à 00:00

Le meilleur de tout les starfox, starfox adventure un coup de coeur a ne manqué soux aucun prétexte .Le jeu est tous simplement sublime et tres long. La quête est acrochante et la fin étonnante.
Voila esseyé le.

Le-Prince-Coco
Posté le 11 juil. 2010 à 00:00

Dommage que l'on ne peut pas mettre de nombre décimaux sinon il aurait eu 19.5. En effet ce jeu est magnifique, l'ambiance parfaite, l'aventure bat de son plein on ne se lasse jamais, les donjons sont quelques fois difficiles et il faut avoir de la jugeote pour pouvoir se sortir à quelques moments, les musiques sont pour la plupart magnifiques, les réflexes sont quelques fois de sortis ce qui procure encore plus de fun, Fox est maniable à souhait, des systèmes de combat assez bien pensé.

Un des meilleurs jeu sur GameCube !

mehdi-94270
Posté le 07 juil. 2010 à 00:00

Ce jeu est une merveille en tous points: graphismes (pour l'époque surtout et meme maintenant), ambiance (un point fort du jeu, on est tout de suite dedans), jouabilité, etc. En un mot: super. Je le conseille a tous ceux qui aiment les jeux d'aventure.

Posté le 04 juin 2010 à 00:00

Starfox adventures est LE jeu sur gamecube.d'excellents graphismes avec des décors variés et des cinématiques parfaitement réalisés.rien a redire sur la maniabilité.le gameplay est trés bon et il est accompagné d'une parfaite interactivité avec l'IA.le scenario est bien pensé pour un starfox et la bande son est originale avec la voix inoubliable du général scales.Starfox adventures est un jeu qui m'a marqué et a mon goût le dernier starfox vraiment bon en date.pour cet épisode merci mille fois a RARE.

mariofantome
Posté le 30 mai 2010 à 00:00

Pour commencer, le jeu est magnifique. Les graphismes sont trés trés bon, les scénario est bien trouvé il y a de bonnes idées, la durée de vie monte jusqu'a 25 heures, les boss sonjt compliqués a battre, les objets tels que le baton magique sont bien imaginés et bien utilisés. Je vous conseille d'y jouer