X-SharKs-KaZ
Posté le 29 oct. 2013 à 00:00

C'est un jeu de fou.
Mon 1er jeu quand j'ai eu le Game-Cube, ma 1er console de salon.
Quel jeu ! Quel claque ! Quel ambiance ! Quel fidélité !

Des missions vraiment dur, dans l’esprit des films, avec des séquences de films qui tourne en arrière plan dans les menu !

Un must have, un hit comme il n'y en a plus !!

caverne_mandos
Posté le 26 sept. 2013 à 00:00

Rogue Leader est l'un des jeux que j'ai le plus attendu ( à l'époque ). Digne successeur de Rogue Squadron, le jeu envoi du pâté, dès la première mission ! C'est beau, putaing que c'est beau, fluide et lisse ! Le gameplay a gagné en nervosité, mais reste toujours accessible, avec sa dose de difficulté. La musique du score originale se mêle aux musiques d'actions diablement efficaces, que du bon ! Jeu ultime de shoot-spatial, à posséder absolument !

Posté le 22 mai 2002 à 00:00

J'ai testé le jeu, et je trouve que les graphismes sont magnifiques. Le scénario est bien reconstitué par rapport à la saga Star Wars ! Le seul inconvénient est que la durée de vie du jeu est trop courte...

Posté le 17 mai 2002 à 00:00

Ce jeu est une bombe, bien qu'il dispose de peu de missions, elles sont toutes excellentes et d'une qualité graphique jamais vue. De plus les musiques et bruitages sont géniaux si l'on dispose de l'installation adéquate. Bref, un hit à avoir absolument.

Posté le 17 mai 2002 à 00:00

Ce jeu est LE jeu, franchement, je ne suis pas branché Star Wars, et pourtant je trouve ce jeu épatant. Je regrette seulement l'énorme difficulté surtout au dernier niveau, j'arrive vraiment pas à le passer. Et pour conclure : Je ne suis pas d'accord sur le 13/20 accordé à la durée du vie qui est énorme.

Posté le 17 mai 2002 à 00:00

Rogue Leader II est un jeu qui en jette !!!

Graphiquement, c'est évidemment très beau, et au niveau sonore c'est bien foutu aussi. Quoique, lorsque l'on dispose d'un ensemble 5.1, OH regret, je trouve que l'immersion sonore manque de pêche... exemple avec l'étoile noir ou des chasseurs TIE arrive derrière vous dans la tranché... on aurait aimé que le son vienne dans le dos... ARG...

Petit défaut aussi, le pourcentage du colimateur de visé va trop vite vers 0%, de ce fait accrocher l'Or recquiert parfois d'avoir toute la force de lunivers avec soit. Mais on a l'âme d'un JEDI ou on ne l'a pas.

Ceci dit vous pouvez y aller, c'est un bon jeu, qui exploite bien la console, et franchement, si on aime Star-Wars il n'y a pas de déception possible.

See you soon on www.JeuxVideos.com

kazimir34
Posté le 17 mai 2002 à 00:00

Terrible, hallucinant, magnifique. Ces 3 mots résument bien le jeu. Je ne suis pas déçu de mon gamecube.

Une petite reserve tout de meme sur la durée de vie. Mais on ne se lasse pas de refaire les missions.

Un exemple a suivre...

Alex
Posté le 17 mai 2002 à 00:00

C'est super, vu que l'on est vraiment dans l'univers Star Wars pas comme les autres où l'on ne reconnait pas les missions car elles ont été inventées juste pour le jeu. Le seul défaut c'est qu'il arrive un peu tard et qu'il est dérivé de la version N64 shadow of the empire

Fabian
Posté le 17 mai 2002 à 00:00

J'étais bien impatient d'enfin m'essayer à la GC et j'ai commencé avec ce jeu. Graphiquement c'est une vraie claque ils ont fait très très fort,et le gameplay est assez bien réussis.Le seul truc que je critique c'est la durée de vie,et la répétitivité de certains élements de jeu! Et puis ils auraient pu faire un jeu plus long pour le lancement!

Posté le 17 mai 2002 à 00:00

C'est vraiment trop facile comme jeu. Etant un hardcore gamer, je ne peut être satisfait de mon achat. Je trouve ce jeu pas fun et très très court. De plus la difficulté est très inégale.

Mon verdict est donc une note faible !

Posté le 17 mai 2002 à 00:00

Star wars rogue leader est vraiment une bombe !
Les graphismes sont magnifiques, les missions variées, le seul défaut est la difficulté de certaine mission. Ce jeux est génial et je le conseille à tous ceux qui ne l'ont pas acheté !

Posté le 17 mai 2002 à 00:00

Une action intense entrecoupée de scènes reproduites du film qui vous plonge dans l'univers de star wars avec efficacité. Les graphiqmes sont bluffants fourmillant de détails, très fins, c'est un régal pour les yeux. La bande sonore tant au niveau de la musique qu'à celui des effets spéciaux vous immerge dans l'action comme si vous y étiez. Il y a pas mal de missions et surtout elles sont suffisament difficiles pour qu'on y arrive pas du premier coup. De plus le système de médaille et de déblocage de bonus spéciaux incite à recommencer les missions en faisant encore mieux afin de débloquer d'autres mission et bonus.

Enfin à noter l'excellente prise en main aidée par la géniale manette de la game cube qui pour moi est un modèle dans le genre de prise en main et d'intuitivité. A mille lieux de la manette Xbox particulièrement .... nulle !

Bref vous l'aurez compris ce jeu est un must servi d'une réalisation sans faille, un gameplay réussi une prise en main fine et immédiate sur une machine très prometteuse. Je me demande ce que vous faites encore là à lire ce test vous devriez déjà faire la queue chez votre revendeur habituel avec une GameCube sous le bras et ce jeu dans la main ;)

Posté le 16 mai 2002 à 00:00

Je suis très heureux d'être un des premiers à tester ce jeu et à donner mon avis, car ce jeu est une vraie bombe vidéoludique! Avec ses graphismes impec et ses stages véritablement immenses, SWRL impressionne, même si on sent quelques faiblesses de la part de la machine lors de grandes vues sur des batailles. Mais tout cela est rattrapé par la très bonne proportion entre les vaisseaux, les ennemis et les bâtiments. La claque technique passée, on commence à approfondir...et c'est un vrai régal de bouger ce vaisseau, qui bouge au quart de tour, avec une maniabilité très bien pensée, même si le bouton Z est un peu difficile d'accès. Sinon les dogfight sont très instinctifs, malgré la difficulté à utiliser des missiles pendant ceux-ci. Du point de vue sonore, c'est l'éclate totale! Je joue même parfois, casque sur les oreilles, pour entendre toute cette ambiance, ces tirs de lasers, ces voix de vos coéquipiers, le bruits des AT-ST et AT-AT qui marchent ou le hurlement des Tie fighter...pur bonheur! Les musiques sont de simples reprises du premier Rogue Squadron, ou reste dans le ton Star Wars. On pourrait reprocher à ce jeu un manque de durée de vie, car assez facile à finir, sauf les dernières missions, mais si vous êtes un joueur digne de ce nom, vous recommencerez toutes les missions plusieurs fois pour réussir à obtenir les 5 missions cachées(je n'y suis pas encore arrivé). Dans le test de JV, il le pénalise par son scénario, mais ce jeu veut simplement faire revivre les batailles mythiques de Hoth, de l'étoile Noir...et non faire un scénario complet. Ce qui m'a un peu déçu, ce sont les missions reprises du premier Rogue Squadron, comme la mission du train. Donc ce jeu mérite amplement cette côte, et je ne lui mets pas plus de 17 car les quelques ralentissements, même s'ils ne pénalisent en rien le gameplay, pourraient sûrement être supprimés grâce à la puissance du cube de Nintendo. Donc foncez tête baissée sur ce jeu, même si vous ne connaissez rien à l'univers de Star Wars(et oui ça existe), car ce jeu est l'un des meilleurs auquel il m'ait jamais été donné de jouer.

alex6891
Posté le 16 mai 2002 à 00:00

En effet, ce jeu est très bon dans le sens où il reprend parfaitement l'univers star wars et nous le fait partager de manière exceptionnelle. Je conseille à tous les possesseurs de la Gamecube d'acheter ce jeu qui pour le moment est incontournable ! Seul reproche c'est vrai, la durée de vie un peu courte...mais bon quand on aime...

Posté le 16 mai 2002 à 00:00

Le jeu est extraordinaire et justifie l'achat d'un game cube.Un regret, le jeu est un trop dur à mon goût. Les amateurs de star wars vont adorer ce chef-d'oeuvre. Le jeu prend en compte des éléments de la première trilogie (vaisseaux, scénario, voix)

boomshanka
Posté le 16 mai 2002 à 00:00

Ok. J'attendais beaucoup de cette suite du très bon Rogue Squadron. Et puis, j'essaye Rogue Leader. Première mission: tout d'abord on voit le travail effectué pour les graphismes et puis la cinématique nous met dans l'ambiance. Génial.
MAIS! On commence à jouer. Faut d'abord détruire une dizaine de tourelles. Super la mission... Ensuite des chasseurs arrivent. Ok faut tourner en rond et tirer dessus. Troisième partie de la mission: dans la tranchée de l'Etoile Noire, l'action se résume à tirer tout le temps et à éviter les murs. Puis au bout tu tires un missile et c'est bon... Très prenant comme jeu... hum.
Si on prend la mission avec les prisons de Maw, impossible de tirer sur les tie. Le Y-Wing est inmaniable. Verdict: un gameplay totalement inintéressant (malgré l'ambiance Star Wars), une liberté de mouvement extrêmement limitée, une jouabilité très approximative, des missions très fades. Et tout ça malgré des graphismes fabuleux et la licence Star Wars!!! Grosse déception après Rogue Squadron sur N64 qui avait créé la surprise avec une très bonne liberté de mouvements, des missions passionnantes et une réalisation impeccable.

Posté le 16 mai 2002 à 00:00

Pourquoi cette note ? Cette note englobe aussi bien la game cube que le jeu, commençons par le jeu: c'est un très bon jeu, de superbes graphismes, une bonne maniabilité et une bonne durée de vie. Mais aussi, comme tous les jeux game cube, ils sont courts, trop courts, la durée du jeu est en rapport avec la taille du C.D. Je suis donc contre la game cube.