X-SharKs-KaZ
Posté le 29 oct. 2013 à 00:00

C'est un jeu de fou.
Mon 1er jeu quand j'ai eu le Game-Cube, ma 1er console de salon.
Quel jeu ! Quel claque ! Quel ambiance ! Quel fidélité !

Des missions vraiment dur, dans l’esprit des films, avec des séquences de films qui tourne en arrière plan dans les menu !

Un must have, un hit comme il n'y en a plus !!

caverne_mandos
Posté le 26 sept. 2013 à 00:00

Rogue Leader est l'un des jeux que j'ai le plus attendu ( à l'époque ). Digne successeur de Rogue Squadron, le jeu envoi du pâté, dès la première mission ! C'est beau, putaing que c'est beau, fluide et lisse ! Le gameplay a gagné en nervosité, mais reste toujours accessible, avec sa dose de difficulté. La musique du score originale se mêle aux musiques d'actions diablement efficaces, que du bon ! Jeu ultime de shoot-spatial, à posséder absolument !

Lynivers
Posté le 22 août 2012 à 00:00

C'est mon jeu Star Wars favoris, un jeu vraiment très agréable à jouer, bien fluide et très sympa graphiquement.
Une bonne durée de vie, de bons petits bonus et secrets, un scénario classique mais bien, Rogue Leader est vraiment un superbe jeu.

Posté le 13 août 2012 à 00:00

MaMaMyA : le premier niveau dans la tranchée de l'etoile noire
On se croirait bien dans le film de LUCAS.
Les graphismes sont le must de ce qui se faisait à l'époque et mm aujourdhui il m'arrive de refaire tourner ce jeu.qui suporte tres bien la comparaison avec les titres actuelle sans la HD bien sur
La durée de vie est moyenne en nombre de stage mais ils sont bien Hardu. La maniabilité est trés bonne les vaisseaux répondentg trés bien.
Les musiques et les bruitages sont les mm que dans le film.
Une tres bonne adaptation que tout fan de Star wars doit Essayer au moins une fois.

Threeforce
Posté le 06 août 2012 à 00:00

Quand je pense à ce jeu, je pense à ses graphismes, ils sont vraiment époustouflants, on se croirait dans le film, les combats aériens sont super. Un de mes premiers jeux sur Gamecube, avec Star Wars : Bounty Hunter, surement un des meilleurs, ça dépend des personnes.

Grosmanu
Posté le 31 juil. 2012 à 00:00

Un jeu magnifique de combats aériens et spatiaux, difficile et jouissif. Les bandes sonores sont somptueuses et rappellent toutes les meilleurs répliques de la saga culte, le gameplay est pratique (la vue subjective est vraiment sympa) et le nombre de vaisseaux à manier ajoute énormément de rejouabilité. Un super jeu, vraiment.

Chewbawik
Posté le 14 juin 2012 à 00:00

Oh non de dieu. Je me souviens quand j'avais vu la bande annonce du jeu, j'étais tout ému : quelle claque graphique. On avait l'impression d'être devant les images du film (faut se remettre dans le contexte d'époque bien sûr).
Ce jeu pad en main est un excellent titre, très immersif grâce à une vue cokpit très bien foutu et à une maniabilité excellente.
Et puis visuellement qu'est ce que c'est beau... bon dieu je vous l'ai déjà dit que le jeu est beau ?
Les missions sont agréables, certaines bien plus que d'autres, et certains combats mettent en scène tellement d'appareils qu'on a vraiment l'impression d'être dans une guerre intersidérale. ça titre dans tous les sens et les musiques du films s'accordent bien au gameplay.
Le hic ? la difficulté : certaines missions sont parfois vraiment galères à terminer et obtenir la médaille d'or à chacune d'entre elle est pour moi une utopie (bravo à ceux qui y arrive, vous êtes de grands pilotes). Après ça fait aussi le charme du titre qui s'adresse aux vrais gamers, mais quand même, des fois la défaite fréquente est douloureuse.
Toutes les missions ne sont pas géniales non plus, mais bon, la rejouabilité est tout de même importante.
C'était un excellent jeu qui encore actuellement est très plaisant, notamment grâce à de très beaux graphismes (ok j'arrête avec ça ^^)

Neuropsychiatre
Posté le 28 mai 2012 à 00:00

Mon premier jeu sur GameCube. Loin d'avoir été déçu par ce jeu mythique ! De nombreuses heures passées sur ma gamecube. Le jeu Star Wars : Rogue Squadron II : Rogue Leader fait parti pour moi, des meilleurs jeux de la gamecube.

BloodyHydre
Posté le 04 mai 2012 à 00:00

Un excellent jeu ! Les graphisme et les environnements sont superbes , ce qui donne vraiment l'impression de revivre les batailles de la trilogie. Le Gameplay est autant varié que le nombre de véhicule , pas de répétition.
Je suis juste déçu qu'un chrono nous empêchent d'affronter les ennemies indéfiniment.

Posté le 25 mars 2012 à 00:00

l'un des jeux phare qui m'a donné l'envie d'acheter une gamecube;l'univers est fidèle au poste,les graphismes renversants même encore aujourd'hui mais il y a 2 gros bémols et il sont de taille;[a]la lenteur des appareils ce qui ne procurent pas les sensations rencontrées dans les films et leurs maniabilités trop rigiges lors des virages serrés;[b]la difficulté rendant impossible certaines obtentions(certaines médailles,finir la mission 10)sauf si l'on est un hardcore gamer d'élite miraculé et/ou un fanatique de la série;bref,je ne cache pas que le jeu aurait brillé de mille feux sans ces 2 défaults assez génants.

Megamanx75
Posté le 25 mars 2012 à 00:00

quand j ai découvert ce jeu a l époque j avais pris une méga baffe ,la vitrine technologique de la game cube je vous dit ,graphismes superbes (même encore aujourd'hui),bande son excellente, maniabilité ...j ai rejouer il y a pas si longtemps et franchement j en reviens pas tellement il et encore beau a regarder.
star wars rogue leader et un bon jeu et super fidèle au 3 dernier épisode ,que l on soit fan ou pas ce jeu et a posséder.

camissan
Posté le 24 mars 2012 à 00:00

Ce jeu est une référence pour les fans de Star Wars et, comme dit dans la critique du site, il justifie à lui seul l'achat de la console. Les graphismes sont extras, les niveaux sont bluffants, on refait toutes les grandes batailles des films notamment celle de fin du Retour du Jedi qui marque l'apothéose de ce jeu qui a déjà 10 ans.
A quand un nouveau shoot comme celui ci sur les consoles actuelles?

ufc-jones
Posté le 20 mars 2012 à 00:00

Grand fan de star wars, je me devais de tester Rogue Squadron II et je dois dire que je ne fut pas déçu, loin de là. Un jeu à la réalisation exceptionnelle qui ravira tous les fans de star wars mais également les fans du genre! Les missions sont diversifiées, les graphismes plutôt correct pour de la gamecube, Un classique assurément!

kyosuke-saruwa
Posté le 17 mars 2012 à 00:00

Rogue squadron est un des meilleur jeux de star wars qui est etat donnée aux fan, cette episode nous offre un gameplay parfaitement adaptée a la manette et offre un mode aventure respectant scrupuleusement l'univers de george lucas

Un jeu a essayer pour les fans de jeu aerien ( même si ça se passe dans l'espace mais je ne trouve pas le terme adequat pour decrire ce genre ) et les fan de star wars evidemment

JOSETISAAC
Posté le 24 févr. 2012 à 00:00

ce jeu est super !! On a des petits problèmes au début mais après on se plonge dans un univers 99% Star wars et on a du mal à arrêter de jouer.il y a juste quelques petits détails qui sont mal faits mais ça ne change presque rien au jeu. rogue leader mérite bien 19/20 !!!!

Mithrawnuodo
Posté le 22 janv. 2012 à 00:00

Ce Rogue Squadron nous fait tout d'abord incarner Luke Skywalker de la bataille de Yavin à la bataille de Hoth où Wedge Antilles prends le relais jusqu'à l'épique bataille d'Endor. A chaque fois vous aurez le choix entre la plupart des vaisseaux de l'Alliance (ceux de l'Empire étant peu nombreux, mais c'est moins grave car seules deux missions bonus nous permettent d'incarner Dark Vador). Les vaisseaux sont extrêmement faciles à contrôler et les dogfight très nerveux. Les missions nous amèneront sur bon nombre de planète de la galaxie SW avec chacun son ambiance restitué par des graphismes somptueux pour un jeu de lancement de la console. On pensera notamment à la mission qui change suivant l'heure (de la console) où on la lance. Rogue Leader est donc un must have pour tous les fans de SW ou de combat spatial

etikas26
Posté le 26 nov. 2011 à 00:00

Au début, on galère un peu sur ce jeu, mais aprés, il peut s'avérer super. Les graphismes sont assez réussis, tout comme la maniabilité, mais les codes sont carrément pourris. Je ne sais pourquoi ils sont là, alors qu'il ne servent à rien.