X-SharKs-KaZ
Posté le 29 oct. 2013 à 00:00

C'est un jeu de fou.
Mon 1er jeu quand j'ai eu le Game-Cube, ma 1er console de salon.
Quel jeu ! Quel claque ! Quel ambiance ! Quel fidélité !

Des missions vraiment dur, dans l’esprit des films, avec des séquences de films qui tourne en arrière plan dans les menu !

Un must have, un hit comme il n'y en a plus !!

caverne_mandos
Posté le 26 sept. 2013 à 00:00

Rogue Leader est l'un des jeux que j'ai le plus attendu ( à l'époque ). Digne successeur de Rogue Squadron, le jeu envoi du pâté, dès la première mission ! C'est beau, putaing que c'est beau, fluide et lisse ! Le gameplay a gagné en nervosité, mais reste toujours accessible, avec sa dose de difficulté. La musique du score originale se mêle aux musiques d'actions diablement efficaces, que du bon ! Jeu ultime de shoot-spatial, à posséder absolument !

Posté le 15 mai 2002 à 00:00

Il est tres beeau,il est tres interessant,et la possibilité de jouer les plus grandes batailles de Star wars est extra!

Tous les vaisseaux sont repris,les musiques sont exactement celles du film et les dialogues pendant les missions sont sympatiques.

Il est tout simplement génial!!!

Posté le 15 mai 2002 à 00:00

Ce jeu est d'une puissance phénoménale, un hit par nature. Les graphismes proposés sont les plus beaux que j'ais pu voir, c'est un vrai régal, réellement aucun défaut. Une conception sans faille, un son qui donne envie d'équiper son chez soi en dolby surround, un univers unique feront que ce jeu est le jeu à posséder pour voir tout posseseur de Gamecube. A posséder absolument !!!

Posté le 15 mai 2002 à 00:00

Personnellement, j'ai trouvé le jeu particulièrement réussi ! Les capacités graphiques du jeu montrent bien la puissance de cette nouvelle console et la bande son nous plonge littéralement dans l'univers. Je regrette tout de même le nombre de missions limité...

Posté le 15 mai 2002 à 00:00

Je n'ai acheté qu'un jeu lors de la sortie de la game cube et c'est celui-la. C'est certainement le plus beau jeu que lucas art ait jamais fait. Les décors et les vaissaux sont très fidèles à la première trilogie. Les musiques quant à elles sont sublimes et nous immergent un peu plus dans l'univers star wars. Malgré tout, ce jeu a quelques défauts : la difficulté trop élevée et quelques ralentissements(qui ne nuisent pas au plaisir de jouer). Bref, ce jeu est excellent et je le conseille à tous les possesseurs de NGC.

Posté le 13 mai 2002 à 00:00

C'est le film sur console...Ce jeu est absolument splendide mais très dur..ce qui allonge sa durée de vie et donc son bonheur visuel qu'il engendre...Un titre à acquérir...Une console à acquérir...

Posté le 13 mai 2002 à 00:00

C'est merveilleux, on se croirait dans le film, franchement pour les amateurs comme moi on peut difficilement faire mieux !!! Aussi bien musique que graphique on ne peut rien lui reprocher...La bataille de Hoth reste ma mission favorite.

Bourrin2
Posté le 13 mai 2002 à 00:00

C'est un très bon jeu ! J'ai rarement vu un jeu comme celui-ci qui respecte parfaitement l'univers de Star Wars ! Le seul point négatif, c'est le peu de missions que propose le jeu. Mais si vous essayez de débloquer, la durée de vie du jeu reste convenable ! Si vous deviez acheter un jeu sur Game Cube, c'est celui-ci !!

artal124
Posté le 13 mai 2002 à 00:00

Un excellent jeu avec des graphismes à tomber par terre... J'ai jamais vu des graphismes aussi beaux, de plus les fans reconnaîtront sans mal les vaisseaux ainsi que les différentes missions. Seule la durée de vie laisse un peu à désirer mais est compensée par une difficulté élevée, c'est incroyable. Le jeu est vraiment dur et il arrive parfois que l'on se perde dans les niveaux... Sinon, le jeu est excellent ! Bref, achetez ce jeu !

thanathor
Posté le 13 mai 2002 à 00:00

Un jeu d'une beauté hallucinante !!! Rapide mais vite très difficile. Mais quel plaisir d'y jouer grâce à une maniabilité très bonne, très aisée et une animation sans faille ( on dirait le film). Seul petit reproche un mode 2 joueurs aurait été le bienvenu ... Mais la durée de vie est quand même très bonne si on veut avoir toutes les médailles. Si vous avez aimé rogue squadron sur N64, vous allez adorer, même chose si vous aimez star wars ( car le jeu fait revivre tous les passages importants du film !)...Un jeu gamecube à acheter absolument.

Vador1977
Posté le 17 mai 2015 à 22:32

j'allume ma console. j'insère le disque. Et me voilà directement plonger dans l'univers star wars ! Musique, vidéos, tout y est !
Le seul défaut c'est que ce jeu n'a pas été conçu sur les tv actuelle. Comme star wars battlefront 2. Il a pris de l'âge !
Toutefois, compatible sur ma wii en hdmi (adaptateur acheté séparément), les images sont acceptable et jouable !
Le gameplay est assez simple une fois la prise en main faite. La première mission étant ma préférée (l'étoile Noire), c'est super ! En bref, ça démarre en fanfare ! leur point fort, c'est de pouvoir mettre la vue intérieure du cockpit ou bien la troisième personne, et ainsi voir son vaisseau se déplacer dans l'espace. Le jeu a posséder pour tout fan de star wars, ainsi que battlefront 2 ^^.
Espérons une suite à rogue Squadron. Il existe un troisième opus mais également sur NGC. Sur ps4 ou xbox one et pc, ce serait bien d'en voir un qui dépote grave !

coIdfinger
Posté le 22 oct. 2014 à 00:00

C’est un super jeu qui a très bien vieilli graphiquement. Franchement il a 12 ans le jeu et hormis certains décors un peu vides, il impressionne toujours notamment ses vaisseaux, l’animation générale et certains arrières plans spectaculaires !! Super ambiance également, très fidèle à la licence, grâce à la bande son originale et les voix en français. Il est aussi simple à jouer même s’il nécessite un temps d'apprentissage pour quelques manœuvres. Le jeu qui n’est pas facile et je vous conseille de prendre le temps de récupérer la plupart des upgrades ce qui facilite grandement la tâche. Quelques missions, notamment la dernière, sont des séquences à apprendre par cœur. C’est parfois frustrant, notamment pour comprendre quoi faire au début, où aller, mais quand on réussi c’est très gratifiant. D’ailleurs c’est très probablement impossible de réussir une mission du premier coup mais une fois réussie, une fois qu’on sait comment faire, on n'hésite pas à tenter de refaire en mieux et trouver les upgrades voire pour obtenir les médailles pour les plus courageux. Ca fait que même s’il n’est pas très long à finir, une mission ne dépassant jamais 10 minutes, ce Star Wars a une très bonne rejouabilité, et les 5 missions bonus à débloquer y contribuent beaucoup. Personnellement je n’irai pas chercher les médailles d’argent et d’or mais j'ai essayé d'avoir au moins du bronze dans toutes. Ce qui manque c'est un multijoueur à 4 offline avec plein de bots, à la Lylat Wars, ça aurait été juste fabuleux. Malgré la fin de Factor 5 ça serait bien qu'on ait un Rogue Squadron 4 en HD avec tout ça à l’avenir.

It-s-me-mario
Posté le 15 mai 2014 à 00:00

Loin d'être le meilleur jeu Star Wars de tout les temps, Rogue Leader reste cependant l'un des jeux incontournables de la Gamecube. Ce dernier nous permet entre autres de revivre les batailles les plus épiques de la première trilogie aux commandes de véhicules tout droit tirés des films, tels que le bombardier Y-wing, le A-wing ou encore le célèbre chasseur X-wing. L'ambiance caractéristique de la trilogie originale est présente tout au long du jeu via les animations sonores/visuelles, ainsi que la mise en scène. Le niveau de difficulté est plutôt élevé dans cet opus, en revanche celui-ci est un peu trop répétitif. Si le pilotage des vaisseaux a beau être plaisant, il est pourtant loin d'être addictif. Toutefois, bien que n'ayant pas forcement extrêmement bien vieillit, Rogue Leader est un hit à posséder dans sa collection de jeux Gamecube, en particulier pour son challenge et son atmosphère "vintage" qui fait aussi son charme.

Kelkincomca
Posté le 24 mai 2010 à 00:00

Surement une des référence en matière de jeu stars wars, RLeader vous permet de revivre certains grands moment de la saga, installé dans le cockpit de vaisseaux de légende tel que le X-wing, Y-wing, A-wing, le faucon Millénium....Le jeu est non seulement beau, mais affiche beaucoup d'ennemi à l'écran pour une immersion totale. La maniabilité des vaisseaux est très bonne.
Seul reproche, la grosse difficulté du jeu. Pour les impatient il est heureusement possible de débloquer les niveaux avec des codes, afin de pouvoir s'y essayer dans l'ordre qui nous convient et de ne rien rater du plaisir qu'offre le jeu!

lulu-pingoo
Posté le 11 oct. 2022 à 15:31

le premier jeu auquel j'ai joué sur gamecube et clairement un de mes favoris, j'étais époustoufflé par la beauté et les graphismes du jeu à sa sortie , j'y ai joué des heures

megafun89
Posté le 23 nov. 2017 à 21:03

18, Difficile de descendre plus bas. Ce jeu a tout du Star Wars et tout du travail bien fait, autant dire la perfection pour tout fan qui se respecte. On retrace absolument tous les combats qui nous marqué, dans absolument tous les vaisseaux et avec énormément de fidélité. Le jeu était juste sublime pour l'éqpoque (ce qui prouve que la Gamecube en avait bien plus sous le capot que ce que les développeurs en ont fait ensuite), le tout dans une fluidité sans faille. Non vraiment c'était la perfection à l'époque. Les missions inventées étaient complétaient en plus super bien les batailles connus, sans parler des niveaux bonus juste oufs !