16.1/20

Marilynneuh
Posté le 09 juin 2020 à 14:19

Je donne une très bonne note à ce jeu.
Les graphismes sont beaux, les circuits sont bien choisis.
Chaque personnage a son véhicule, on choisit le personnage et non le véhicule contrairement à Mario Kart, ce qui différencie ces deux jeux en plus de la vitesse qui est la même pour tous dans Shrek contrairement à Mario Kart.

Malik12
Posté le 03 nov. 2013 à 00:00

Avec le nombre croissant d'adaptations diverses basées sur la licence Shrek, l'ogre au coeur tendre se devait de faire une incursion dans le domaine des courses de kart. Malheureusement, le résultat est loin d'être exceptionnel, et seuls les moins exigeants ne regretteront pas leur achat. On s'en doutait un peu...

Marilynneuh
Posté le 09 juin 2020 à 14:19

Je donne une très bonne note à ce jeu.
Les graphismes sont beaux, les circuits sont bien choisis.

Malik12
Posté le 03 nov. 2013 à 00:00

MisterL-Drago
Posté le 28 oct. 2011 à 00:00

Ce jeu est sympas, je vous le conseil, avec de bonne réussite et de bons éléments, donc voila bon jeu qui mérite l'attention des lecteur et surtout une bonne note avec des effets sympas et j'espère qu'il sera dans le top!

gugule
Posté le 20 mai 2009 à 00:00

Très plaisant à jouer!Il n'es pas facile à controler au début mais les décors sont superbes et travaillés!Juste un bémol:on ne peut pas choisir sa monture genre shrek avec le dragon!ça n'a rien à voir avec mario kart(qui est pas mal non plus)!

chris6423
Posté le 08 mai 2007 à 00:00

Une très bonne surprise ! Je m'explique, pour moi, jusqu'ici aucun des jeux de courses un peu loufoques n'était à la hauteur de Mario Kart hormis Crash Team Racing sur psone ! Et là j'achète ce jeu pas cher ; un peu scéptique en me disant au pire s'il est nul je perds pas grand chose ! Et bien je ne suis pas déçu, le jeu est très fun et assez difficile pour garder son intérêt ; les garphismes sont superbes, le rendu de l'univers de shrek est au top ; les circuits sont destructibles et on peut passer à peu près partout : pas de piste prédéfinie et enfin l'ordinateur ne triche pas, l'arrivée ne se fait pas toujours dans le même ordre et les concurents controlés par l'ia se plantent comme nous dans certains passages ! 2 petits points négatifs tout de même pour être objectif : les voix des personnages assez répétitives et presques inaudibles et les flèches de direction sur le circuit qui sont souvent trop tardives et peu visibles ce qui fait que souvent au début quand on ne connait pas bien le circuit on a tendance à se prendre facilement les murs ! En résumé très bon jeu, très fun et convivial, pas cher et l'un des derniers de la Game Cube alors n'hésitez pas, il fera un bon complèment de Mario Kart Double Dash car sans l'égaler il s'en approche pas mal !

HignirBald
Posté le 23 nov. 2022 à 07:08

Shrek Smash n' Crash Racing est l'un de mes jeu shrek préféré. Les graphismes sont très bon et l'histoire est vraiment chouette. Je regardais souvent mon frère y jouer, c'était cool

chaozu-dodompa
Posté le 05 mars 2007 à 00:00

Ce jeu est vraiment ce que j'ttendais d'un bon jeu de course bien délirant ! Des tats d'objets tous plus loufoques les uns que les autres, des passages secrets à foisons, une ambiance du tonerre, des personnages attachants et connus avec des montures inédites. Que du bonheur ! En plus, on aurait pu croire à un jeu mal fait et encore une fois Shrek nous étonne avec des beaux graphismes dans plein de mondes qui retrancrivent la nature dans toute sa beauté (cascades, arc en ciel, colinnes de glaces...). De plus les niveaux sont tous plus barges les uns que les autres, on monte dans un aricot magique, on saute d'un tremplin pour éclater un panneau publicitaire de marraine la bonne fée et enfin des petits personnages sont là pour vous ennuyer pendant la course (des chevaliers à fort fort lointin, de employers dans l'usine à potion). Enfin ce Shrek égalise largement par sont originalité et son ambience, le Mario Kart Double Dash !

Trnuf
Posté le 23 févr. 2007 à 00:00

Tout le monde sur GC semble vouer un culte incroyable à Mario Kart et trasher tous les jeux qui tentent de s'en rapprocher. Honnêtement, je n'ai pas tant aimé Mario Kart Double Dash, c'est un peu ma grosse déception sur GC. La jouabilité n'offre pas de bonnes sensations, les subtilités du gameplay n'ont rien d'instinctif, les karts ne ressemblent en rien à des karts, les circuits manquent d'imagination et l'ambiance n'y est tout simplement pas. Bref je m'attendais à mieux et j'ai été déçu par ce qui est supposé être l'un des grands titres de la GC. Puis, vers la fin de la vie de la console, il y a eu ce Shrek Smash'N'Crash Racing. Je n'avais jamais joué à un jeu de Shrek auparavant, pourtant j'avais beaucoup aimé les films, sauf que les party games c'est pas mon truc, mais là un jeu de course ça m'a tenté. Et je dois avouer que ce jeu m'a plus convaincu que MKDD ! Les circuits sont plus inspirés et comportant plus d'alternatives, l'ambiance y est, les courses sont folles et souvent serrées, et cette fois les adversaires ne trichent pas pour toujours laisser gagner le même (comme dans Mario Kart). Avec Shrek Smash'N'Crash racing, on a vraiment l'impression de faire la course, exactement ce qui manquait à MKDD. Le jeu a tout de même quelques défauts, à commencer par le problème de l'orientation : la piste n'est pas toujours un chemin bien défini, et il faut ouvrir l'oeil pour percevoir les panneaux de direction à temps, ce qui fait que lorsqu'on n'a pas une bonne connaissance du tracé, on se retrouve parfois un peu paumé. Mais ce problème finit par s'estomper une fois qu'on connait les circuits, ouf ! Autre petit reproche : les protagonistes répètent trop souvent les mêmes phrases, et parfois on ne comprend pas ce qu'ils disent parce qu'ils ne parlent pas assez fort (je pense au Chat Potté). Le jeu est techniquement plutôt bien fichu, ça fait du bien aux yeux sans qu'ils nous sortent des orbites pour autant.

yoshi501
Posté le 22 févr. 2007 à 00:00

Points positifs : de beaux décors, de bonnes et nombreuses courses, des personnages biens faits et de nombreux objets très utiles pour gagner. Points négatifs : pas beaucoup de personnages (il aurait pu y avoir plus de personnages).
Bref, un bon jeu qui peut facilement égaler Mario Kart.

mahonia
Posté le 19 févr. 2007 à 00:00

Ben moi, j'aime ! Je l'ai depuis une semaine et pas mal de plaisir. Bon, c'est vrai que les circuits sont très vastes avec plusieurs chemins et raccourcis et plus fouilles que Mario Kart, ce qui le rend plus beau et varié mais plus difficile à controler...ça varie un peu de Mario qui reste le must mais qui est à mon sens; le titre que je mettrai en 2e sur le podium des jeux de courses fun.