10.6/20

boothegamer
Posté le 18 janv. 2007 à 00:00

Moi aussi, je vais passer pour un fou qui sort de l'asile mais bonn je trouve que la durée de vie est beaucoup plus longue que ce que pensaient la rédaction (excusez-moi messieus) mais les niveaux sont plutôt trznkils et lorsque que l'on prend l'habitude d'y jouer c'est boucoup plus marrant. La seule voix que je supporte encore c'est celle de gongon. Les adaptations sont vachement utiles, les minis monstres sont marrants et ils remettent les anciens parcours. Bon alors, je mets 16, voilà.

chombier
Posté le 28 déc. 2006 à 00:00

Bon je vais passer pour un malade sortant de l'asile enfin bon. Moi je ne suis pas d'accord sur tout ce qui est dit. D'accord la caméra pourrait être mieux, d'accord le texte défile lentement (voire très lentement...), mais personnellement j'adore ce jeu. J'aime bien le concept et les niveaux sont pour une fois pas trop faciles. Donc si vous aimez vraiment super monkey ball achetez ce jeu je pense que ça en vaut la peine.

boothegamer
Posté le 18 janv. 2007 à 00:00

chombier
Posté le 28 déc. 2006 à 00:00

makina3
Posté le 13 juil. 2012 à 00:00

Ce jeu ne brille pas par sa qualité, mais il est indéniablement recommandé pour tous ceux qui aiment relever des défis très corsé! C'était mon premier Monkey ball et j'en garde un assez bon, souvenir mal grès ses défauts tels que la difficulté et la bande son pas tip top.

Superfk
Posté le 19 mars 2011 à 00:00

Je trouve la note de 12/20 adaptée à ce jeu car il vaut en tout cas plus qu'un simple 8/20. J'admet que la difficulté de ce jeu est énorme mais pour les amateurs de challenges difficiles tels que moi seront comblés. Graphisme d'assez bonne qualité avec les quelques mondes qui nous sont présentés. La musique est par contre très crispante et j'ai eu du mal a supporter les cris des singes quand ils parlent. Le scénario est pas terrible et mal exprimé: tout ce que j'ai compris c'est qu'il faut rendre les singes de l'ile heureux. La durée de vie est moyenne car il y a un certains nombres de défis à relever mais ils peuvent paraitres lassant. Il y a aussi très peu de mondes différents ce qui réduits beaucoup cette durée de vie.
Ce jeu est donc un vrai challenge pour ceux qui ne feront pas une crise de nerfs avant la fin.

TotoLeBeau
Posté le 13 nov. 2010 à 00:00

Dès que l'on lance le jeu il y a déjà une musique ennuyeuse et des graphismes certes colorés mais médiocre.Dans le mode solo,entre chaque lieu il y à une sorte de "mini jeux" raté qui consiste à ouvrir une porte en tournant une clé géante beaucoup trop longtemps(sur PS2).Sur NGC on doit attendre le temps d'un long chargement.Le level-desin quand à lui ne va pas du tout avec ce genre de jeu,il y à plein de chose auquel les développeurs auraient pus penser(rampes,tremplin...).Dans le mode multi (qui relève un peu le niveau grâce aux course), les développeurs on eu quelque bon idées mais tout est gâché par des chargements extrêmement longs.

Posté le 21 déc. 2008 à 00:00

Bon jeu dans l'ensemble, avec un niveau de difficulté qui en découragera plus d'un, j'vous l'accorde( d'où les notes assez désastreuses de certains...). Niveau graphisme, pour un jeu Gamecube, il s'en tire très très bien; durée de vie extraordinaire si vous voulez le finir à 100%; bande son...à revoir, ça, c'est clair. Le plus, c'est un mode aventure certe un peu rébarbatif, mais original et dur à souhaits! Sincèrement, sans être effectivement incontournable, je le placerais dans les "bons" jeux de GC, assez sympa un mode multijoueur, même si on a vite fait le tour des mini-jeux.

elfesylvain
Posté le 18 avr. 2007 à 00:00

Eh oui, je mets 18, parce que je viens de tester le jeu, et il est bien sympa. Je ne l'ai pas trouvé trop dur, en moins d'une heure j'ai réussi à passer le premier niveau (faire les trois missions : les abeilles, la princesse sous un des chapeaux, et la photo, puis les quatres minis jeux à l'ancienne pour ouvrir la porte). J'aimais bien l'ambiance c'est pourquoi malgré le test négatif, je l'ai acheté quand même. Et je suis super content ! Le 4ème mini jeu, (qui n'est pas nécessaire pour ouvrir la porte), celui où il faut tomber dans des trous pour arriver au goal, je l'ai réussi en 2"2, ce qui me fait penser que Romendil, (que j'adore par ailleurs qui est une bonne rédactrice et qui est la personnalité que je préfère de cette rédaction,) donc Romendil, à mon avis, n'est tout simplement pas très bonne à Super Monkey Ball et puis c'est tout. C'est pas bien grave. Il faut avoir pratiqué (un petit peu) les Monkey Ball "classiques", avant de se lancer dans celui-ci. Peut être avait-elle eu du mal aussi par rapport au jeu qu'elle avait testé avant : parfois ça arrive. Par exemple, pour moi, après Twilight Princess les autres jeux n'avaient plus aucun goût. Et puis, petit à petit... après avoir refait Ocarina of Time j'ai pu jouer à d'autres jeux. Tout ça pour dire que je ne mets pas 18/20 pour remonter la note, c'est ce que je pense, mais toutefois je reviendrai lorsque je l'aurai fini pour donner un avis définitif. Au fait je n'ai pas eu à tourner le bouton 10 fois, je l'ai apperçu mais c'est passé à l'écran de chargement (assez long au passage) suivant tout de suite (peut-être ais-je eu affaire à une version améliorée?). Bon ben, voilà ! J'ai donné mon avis sur ce -bon- jeu, et puis s'il diverge de celui de Romendil c'est peut être pour les raisons que j'ai évoquées plus haut. Merci de m'avoir lu, et vive les jeux sega (on peut leur faire confiance) ! Ps : je trouve que les jeux Sonic sont souvent sous-notés. De même que les jeux de plateforme en général sauf les Mario, qui le sont à leur juste valeur. Bye !

chef-lhc
Posté le 24 juil. 2008 à 00:00

je mets moi aussi mon petits commentaires comme l'a si bien dit un autre joueur ce monkey n'est pas pour les gamins il faut avoir fait au moins le niveau confirmé de monkey ball classic pour arriver assez facilement dans ce jeux j'ai passé le 1er niveau en une demi heure mais les suivants sont un peu plus dure c'est un très bon jeux et je lui mets 18 car il y a un mais le temps de chargement trop lent seul petite notes qui cloche

radz_spike
Posté le 08 août 2006 à 00:00

J'ai trouvé que comparément aux autres Monkey Ball il était un peu ennuyeux vu son mode histoire un peu idiot (malgré que je trouve qu'il y a certaines bonnes idées) sa bande son très ordinaire (au fait je ne mets plus de son, la voix des singes m'énerve)...le point le plus positif du titre réside dans le multi qui pour moi bien que très maigre peut aller. Ce Monkey Ball n'est pas nécessairement une réussite mais il n'est pas mauvais non plus.

KillerReborn
Posté le 11 août 2008 à 00:00

je l'ai terminé ! Le mode défi est très dur surtout en expert mais a force il devient marrant! mais après cela est mon avis .Les dialogues dans le mode histoire sont barbants .Les minis jeux sont nuls. Je trouve dommage que l'on ne peut pas faire le mode défi en multi joueurs comme sur les volets précédents.

mr_smileys
Posté le 29 déc. 2006 à 00:00

Je m'attendais à un bon jeu, au vu des perles que Sega et AV nous avaient pondues, mais non. Je me retrouve devant un jeu de PS2 (dans le mauvais sens du terme) : graphismes très moyens, jeu trop gamin, textes s'affichant à la vitesse d'un escargot enrhumé, mode aventure extrêmement ennuyeux, seulement 6 mini-jeux d'une qualité douteuse (on a perdu au passage 13 des 16 jeux de SMB2), temps de chargements fréquents et longs... Bref, n'achetez pas ce jeu, parce qu'on s'ennuie !

Baby_Toad
Posté le 03 août 2006 à 00:00

Je m'attendais à un bon jeu, vu des perles que Sega et AV nous avaientt pondues, mais non. Je me retrouve devant un jeu de PS2 (dans le mauvais sens du terme) : graphismes très moyens, jeu trop gamin, textes s'affichant à la vitesse d'un escargot enrhumé, mode aventure extrêmement ennuyeux, seulement 6 minijeux d'une qualité douteuse (on a perdu au passage 13 des 16 jeux de SMB2), temps de chargement fréquents et longs..... Bref, n'achetez pas ce jeu, parce qu'on s'ennuie !

Darklink_50
Posté le 02 août 2006 à 00:00

Je m'attendais à un bon jeu, vu des perles que Sega et AV nous avaientt pondues, mais non. Je me retrouve devant un jeu de PS2 (dans le mauvais sens du terme): graphismes très moyens, jeu trop gamin, textes s'affichant à la vitesse d'un escargot enrhumé, mode aventure extrêmement ennuyeux, seulement 6 minijeux d'une qualité douteuse (on a perdu au passage 13 des 16 jeux de SMB2), temps de chargement fréquents et longs..... Bref, n'achetez pas ce jeu, parce qu'on s'ennuie !

-Killcow-
Posté le 31 juil. 2006 à 00:00

Je m'attendais à un bon jeu, au vu des perles que Sega et AV nous avait pondues, mais non. Je me retrouve devant un jeu de PS2 (dans le mauvais sens du terme): graphismes très moyens, jeu trop gamin, textes s'affichant à la vitesse d'un escargot enrhumé, mode aventure extrêmement ennuyeux, seulement 6 minijeux d'une qualité douteuse (on a perdu au passage 13 des 16 jeux de SMB2), temps de chargement fréquents et longs.....
Bref, n'achetez pas ce jeu, parce qu'on s'ennuie !