17.5/20

nykkow
Posté le 09 avr. 2012 à 00:00

Voila encore un jeu auquel il faut jouer quand on a une Gamecube ! Ce jeu peut plaire et ne pas plaire, quand on le commence on se dit que laver les traces et faire la cuisine ça va être ennuyeux, mais on découvre un univers riche de personnages (animaux et jouets) carismatiques. Les graphismes colorés et les animations amusantes ajoutent de l'humour très bienvenu dans ce jeu. La durée de vie est deplus très grande, lorsque l'on voit les jeux d'aujourd'hui. On peut aller très vite à la fin, mais on raterait BEAUCOUP du jeu et donc beaucoup de plaisir. La bande-son est elle aussi très agréable, suivant le moindre de nos gestes. Mais le jeu n'en reste pas moins sans défault : la gameplay. Certes l'univers est grand et plus ou moins libre, mais la maniabilité est très moyenne. Le personnages glisse parfois, monter sur les rebord n'est pas très facile et quand on descend (avec les hélices) on ne voit pas en bas ce qui est embêtant. Et avec ça le jeu est trop lent. On a envie d'avancer plus vite dans l'histoire ma foi amusante.
Pour finir, je conseille réellement ce jeu tout public, car oui ne vous attendez pas à de l'action partout. Si vous avez une Gamecube achetez-le.

Hunk-Hunter-96
Posté le 15 juin 2010 à 00:00

Très bon ont s'amuse bien a rendre les gens heureux et surtout a devenir N°1 dans le classement Chibi mais bon l'histoire tien pas asser la route les jouet sont marrent surtout les soldat lol

Jeu à achetée pour les grand enfant !

nykkow
Posté le 09 avr. 2012 à 00:00

Hunk-Hunter-96
Posté le 15 juin 2010 à 00:00

Jeu à achetée pour les grand enfant !

Ichigo_2010
Posté le 19 déc. 2010 à 00:00

Très bon jeu! L'histoire est drôle et il y a pas mal de trucs à faire! le seul problème, c'est que le jeu est plutôt vite fini... Mais sinon, c'est marrant d'appeler les aliens depuis le cercle de pierres dans le jardin!!! Je conseille ce jeu pour les grands enfants.

Linuks
Posté le 06 mai 2010 à 00:00

Si vous me lisez à l'instant, vous avez dû voir que j'ai mis la noble note de 18/20 à Chibi-Robo. Et oui, vos yeux ne vous trompent pas, ce jeu est une petite merveille arrivée à temps pour sauver le Cube de sa tragique destinée :( . La première fois que l'on joue à Chibi-Robo, on voit vraiment que c'est un jeu très original qui ne donne pas trop envie d'y jouer. Mais au fur et à mesure de l'aventure, on obtient de plus en plus d'items. Les heures de jeu s'enchaînent avec toujours le même plasir de découvrir et d'avancer dans le jeu ! Mais attention, il n'est pas conseillé d'essayer de finir Chibi-Robo le plus vite possible car cela peut finir par faire une overdose de Chibi-Robo ! Un titre très bien mais qui peut se montrer lassant (comme tous les jeux) si on y joue trop d'un coup :) Dans tous les cas, je vous le conseille fortement :) .

Dark71
Posté le 01 mai 2010 à 00:00

Quand je voyais des images de ce jeu, je me disais que c'était rien de plus qu'un jeu basique pour plaire aux enfants mais en fait j'avais faux sur toute la ligne. Chibi-Robo c'est un jeu super atypique qui nous met dans la peau d'un petit robot qui a pour but d'aider une famille en ramassant les ordures par exemple. Sauf que bien entendu on ne se contente pas que de ramasser des ordures pendant tout le jeu, il y a des tonnes de chose à faire dans cette immense maison remplis de surprise. On rencontre des personnages tout au long du jeu tous aussi loufoque et marrant les un que les autres et on a des tas et des tas de tâches à remplir ce qui fait qu'on ne s'ennuie jamais. Une excellente surprise pour un jeu sorti de nul part.

Viovio09
Posté le 23 août 2009 à 00:00

Ce jeu est super ! La durée de vie est quasi infinie, les graphismes sont mignons, et la jouabilité est très bien ! Il y a de nombreuses choses à faire à travers la maison : nettoyer, faire la cuisine, aider les jouets, récolter des points bonheur... Bref, avec Chibi-Robo, impossible de s'ennuyer !

coIdfinger
Posté le 12 févr. 2008 à 00:00

Voilà un petit bijou dont on n'a pas assez parlé. Véritable ovni, je ne peux que reconnaître à quel point j'ai pris du plaisir durant + de 20h. Difficile de décrocher de ce jeu, tellement il est bien construit. L'histoire principale de la famille Sanderson est très originale, mais en plus de ça, tout le jeu regorge de quêtes annexes captivantes, tellement cela sort de l'ordinaire. Tous les personnages sont plus loufoques et attachants les uns que les autres, entre Aubergine-man, le capitaine Barbenbois ou un couple de grenouilles qui font la danse de la pluie pour ne citer qu'eux parmi une bonne trentaines d'autres. Le plus attachant reste Chibi Robo, le personnage tout petit à travers la proportion duquel tout devient immense et où toute une maison vire au terrain de jeu. Le moindre élément est détourné, on nage en plein Toy Story, c'est du grand délire. On ne peut que louer aussi les valeurs que le jeu véhicule intelligemment : le bonheur, l'écologie, l'amour, la propreté, le travail pour le bien commun, la vie familiale. La musique participe beaucoup à cet atmosphère particulière, si les thèmes sont très, très bien choisis, on peut tout de même reprocher les voix un peu agaçantes à la longue, ou les pas musicaux. La jouabilité ne souffre pas vraiment de défauts hormis certains angles de caméras délicats suivant les lieux qu'on parcourt. Ce sont les rares défauts qu'on peut souligner, mais ils sont minimes à côté de l'avalanche de qualités. Voilà donc, précipitez-vous l'acheter, il vaut vraiment le coup et moi, je vais finir toutes les quêtes annexes. Et il y a du boulot...

Yogadream
Posté le 22 janv. 2007 à 00:00

Acheté à 20 euros en action. 7/10. Le jeu est passionnant au début et amusant après (mais je n'en suis qu'à 8h de jeu). Cela dit, il n'est pas dénué de défauts. Je lui reproche un gameplay parfois hasardeux. En plus, c'est un peu répétitif. Il me fait vaguement penser à Harvest Moon dans la façon de jouer, même si les deux ont un scénario et un environnement graphique très différents. Je lui mets une bonne note car je ne regrette pas mon achat ; cela dit, si vous avez un budget limité et qu'il n'est disponible qu'à 60 euros, réfléchissez et testez bien.

maxbap
Posté le 28 juil. 2006 à 00:00

Je trouve que ce jeu est un jeu très interressant parce qu'il y a une liberté de jeu illimitée .C'est ce qui faut de ce jeu qu'il est très brillant. Je conseille aà pleins de personnes ce jeu .....
Donc finalement c'est le meilleur jeu au monde !

clems72
Posté le 06 juil. 2006 à 00:00

Grand... Drôle... Beau... Indescriptible !
Encore un jeu de la nintendo gamecube super bizarre et à la fois super intéressant. On ne s'ennuie jamais ! Du ménage par ci du nettoyage par là... Des costumes pour habiller notre vedette, de nombreuses quêtes en dehors de la principale pour rallonger cette durée de vie déjà très grosse !
Bonne dose de fou rire assurée !
Fans de jeux genre Animal Crossing : en gros les jeux assez indéfinissables :o, n'hésitez pas il est pour vous :D.

Gui_11
Posté le 22 juin 2006 à 00:00

Quand j'ai découvert ce jeu lors de mon anniversaire, je trouvais qu'il était pas mal.
Se balader dans une maison gigantesque à la recherche d'objets est génial, c'est simple en plus, à un moment il me fallait le mug pour me rendre à la cave alors je vais dans la cuisine, j'utilise la chibi-vision, et je vois un mug posé sur une table.
L'histoire est très attachante, surtout quand on apprend qui est le robot dans la cave.
Le seul défaut que je reproche, c'est telly qui est vraiment casse-pieds !

bebe-mario
Posté le 22 juin 2006 à 00:00

Un jeu génial ! Les graphismes sont magnifiques, l'histoire est palpitante, les quêtes annexes le sont aussi ! Malheureusement, la durée de vie est assez courte (30 heures de jeu pour terminer un jeu à 100 %, pour moi, c'est court) et la jouabilité peut faire des siennes !
Je ne conseille pas non plus ce jeu aux personnes de plus de 15 ans, ils trouveront que le jeu fait trop "gamin" !

-esteban-
Posté le 22 juin 2006 à 00:00

Ce jeu, très honnête graphiquement, on y prend son véritable plaisir avec en explorant les 6 pièces et le jardin disponibles.
C'est marrant de voir une maison normale à l'échelle d'un robot de 10 cm de hauteur ! On ne se rend plus compte du temps qui passe quand on y joue. J'y ai moi-même joué pendant 4 heures d'affilée le jour où je l'ai eu et je ne m'en lasse pas ! Les jouets que l'on rencontre sont trop marrants, le scénario est bien organisé, etc...
Enfin, je vous ai présenté quelques arguments (il y en a plein d'autres, mais bon il n'y a pas assez de place :p pour tous les citer) qui vous convaincront d'aller chez votre revendeur habituel pour demander ce titre magnifique qu'est Chibi-Robo !

Link211713bis
Posté le 01 juin 2006 à 00:00

Mais au fur et à mesure de l'aventure, on obtient de plus en plus d'items.
Dans tous les cas, je vous le conseille fortement :) .

jp2_2026
Posté le 31 mai 2006 à 00:00

Le jeu lui-même en vaut la peine, car le contexte est original et les animation très drôles. J'aime l'idée principale qui est de rendre une famille heureuse et j'ai toujours rêvé de voir un jeu comme celui-ci où on se promène dans un univers trop grand pour nous. Mais la bande-son laisse un peu à désirer. La musique n'est pas assez présente (que pendant la journée) et les bruits de pas sont à la longue stressants. Bref un bon jeu en terme de sénario et de graphismes, mais à jouer sans son.