11.9/20

Bridgess34
Posté le 20 févr. 2012 à 00:00

Oulà... on commence à dégringoler...

Autant j'avais adoré l'opus précédent, autant celui-ci ne me fait ni chaud ni froid. Le tournois des Trois Sorciers est bâclé, on passe trop vite dessus, l'univers est sombre, rebutant, le tout est lent, énervant, lassant, linéaire...

Je crois avoir fait le tour. Je vais pas m'appesantir plus sur le sujet...

Un assez bon jeu, cependant, si l'on excepte la linéarité et la lourdeur !

bacteriss
Posté le 03 oct. 2012 à 00:00

Un très beau jeu avec de bonnes musiques.
En revanche, le jeu est très court et c'est bien dommage.
Les niveaux sont intéressants mais courts.
Ce jeu est trop court.

1  2  3  4  5
Lord-Eddie
Posté le 22 juin 2010 à 00:00

Un jeu très décevant on ne se ballade même plus dans poudlard,les niveaux sont tros sombres,la durée de vie est très faible, les graphiques sont moches. Bref un jeu que je vous desconseiller à acheter sinon vous allez être déçu.

Grodrive2
Posté le 30 oct. 2009 à 00:00

Le jeu est pas mal mais beaucoup trop court !!! On a plus la même liberté dans le château. Sinon les sorts à utilisé sont pas mal.J'ai ien aimé et le jeu mérite la note de 13/20. J'aime toujours comme presque tous les autres.

maximum270
Posté le 12 mai 2009 à 00:00

Ce jeu est HORRIBLE. Contrairement à l'opus précédent, on ne peut même plus se balader dans le chateau, les niveaux sont nuls. La progression niveau par niveau est vraiment trop nulle. Bref A NE PAS ACHETER !

AngelChao
Posté le 04 janv. 2009 à 00:00

Oh oh oh oh oh oh! Mais on dirait que j'ai oublié de noter ce jeu! C'est une erreur monumentale!

C'est tout simplement une des plus grosse déception de ma vie! Voilà le topo :

Je m'en souviens comme si c'était hier. C'était il y'a quelques années, du temps où j'étais encore un fan, un dingue d'Harry Potter (pour la petite histoire : à partir de l'ordre du Phénix, cette série à commencé à me sortir par les trous de nez... Mais je m'égare). J'ai vue ma mère entrer chez moi, je lui ai arraché le jeu des mains et je suis parti y jouer... Après une demi-heure, j'ai jeté la boîte, le jeu et ma manette sur un mur et me suis roulé par terre en hurlant...Non, franchement, ce jeu est une arnaque. L'angle de la caméra est plus que mal placé, c'est brouillon, on a du mal à s'y retrouver, et il ne respecte pas du tout le scénario original (ou alors à peine...). De plus, le principe du menu où on choisi le niveau de son choix m'avait oripilé!

Du très bon Harry Potter 3, on est passé au nullisime Harry Potter 4... Super.....

Alors, pourquoi un 4, et pas un 0? Pour la tronche d'Harry, de Ron et d'Hermione, qui a été refaite, en mieux. Mais c'est tout...

fanjeu
Posté le 04 janv. 2009 à 00:00

Je suis fan de Harry Potter , mais ce jeu la est le plus nul de tous . On ne peut plus ce promener dans Poulard ou dans le parc et on a qu'un seul court.
Décevent .......
A part le boss final qui est remplie d'action , mais sinon le reste c'est complétement horrible . Mini-jeu complètement ridicule

gengentsu
Posté le 23 juin 2008 à 00:00

Alors en tout bon fan de harry potter, on aimerait bien être dans la peau du personnage...C'est ce qui pousse à acheter le jeu.

Malheureusement, on est vite déçu. Mais les concepteurs ont essayé d'innover. Déjà, l'histoire avance de niveau, ce n'est plus comme les précédents ou on pouvait partir à la recherche des passages secrets, des cartes sorcier, des dragés, dans Poudlar. On ne peut plus se balader dans le parc de Poudlar avec le nimbus ou l'éclair de feu.

- Le graphisme est bien

- La jouabilité est sympa

- Le multi est intéressant

- Mais les niveaux sont très très nuls, c'est répétitif.

La fin, le combat contre voldemort, est vraiment mal fait.

reggyjo
Posté le 04 sept. 2007 à 00:00

Je suis fan de la saga Harry Potter mais faire un jeu d'une telle nullité... C'est impensable quoi !?
Les graphismes sont, il est vrai, plus soignés en ce qui concerne la modélisation des personnages, mais restent d'un niveau très très bas globalement. Supprimer la liberté du château et nous obliger à subir des niveaux franchement dénués de tout intérêt, c'est ce qui fait la nullité du jeu... Dépenser pour ça, c'est le genre de trucs qui dégoûtent !

Cinemax
Posté le 20 juil. 2007 à 00:00

Dans les jeux vidéo d'Harry Potter je n'ai que le 2 qui m'avait particulièrement déçu je n'en ai plus eu d'autre j'ai donc hésité à prendre celui-ci mais je pense au fond de moi que j'ai bien fait. L'histoire n'est pas totalement respectée mais ce n'est pas tellement grave, on passe tout de même de bon moment à y jouer surtout avec des amis. La difficulté est parfaite, on a souvent du mal à ne pas mourir dans un niveau mais ce n'est pas gênant étant donné que l'on a beaucoup de vie. La chose embêtante c'est que les niveaux sont très répétitifs et qu'à force d'y jouer le jeu perd toute son originalité. Ce qui est dommage aussi c'est qu'on ne puisse pas se balader à Poudlard en lui-même. Autre chose qui est assez bien c'est que le jeu ne soit pas basé seulement sur les épreuves du tournoi des trois sorciers et qu'il y ait des parcours comme les défis de Maugrey qui sont vraiment très originaux. Pour conclure je dirais que ce jeu est très détendant et qu'on peut y rester des heures sans vouloir faire une pause malheureusement il n'est pas approfondi en niveaux.

Azencot
Posté le 04 juil. 2007 à 00:00

C'est un jeu TRES moyen. Sincèrement, supprimer la liberté et nous inculquer des niveaux, c'est vraiment la pire chose que l'on puisse faire. De plus, les missions sont difficiles à aborder (buts ennuyeux, environnements déplaisants, etc...). En bref, si vous voulez être déçus, achetez-le sans hésiter !

harvest-magical
Posté le 26 mai 2007 à 00:00

Bon pour moi ce 4ème opus de la saga de Harry potter est totalement baclé juste pour se faire des sous. Pourquoi avoir mis des niveaux ? C'est totalement nul. Moi, qui adorais les Harry Potter pour leur liberté dans Poudlard et leur scénario très bien respecté, eh ben là je peux vous dire que je suis très très déçu. Mais sinon, moi les graphismes je les ai trouvés, trop moches, on ne voit même pas les personnages de près, je préférais vraiment les graphismes des autres opus. Les cinématiques aussi sont trop moches, il faut voir le film ou lire le livre pour comprendre le scénario d'ailleurs ! En plus, la durée de vie est minable comparé aux autres opus. Mais bon, j'ai mis un point pour juste le niveau avec le dragon. Enfin bon voilà, j'espère que le 5ème volet va retouver la liberté à Poudlard et les graphismes très agréables et bien entendu un scénario respecté qui faisaient le charme aux précédents opus. A eviter, sauf si vous avez besoin d'un jeu pour une seul journée.

Renaultf1jib
Posté le 04 avr. 2007 à 00:00

Ce jeu vidéo de Harry Potter est peut être moins bien que les 2 autres que je possède (le 1 et le 2) mais je le trouve bon quand même. En fait, c'est dommage de ne pas pouvoir visiter l'ecole Poudlard. Par contre le mode trois joueurs est super. Harry Potter et la Coupe de Feu est donc un bon jeu. C'est le bilan que je dresse.

dolphins_2007
Posté le 17 janv. 2007 à 00:00

Harry POTTER et la Coupe de Feu est un jeu dans la moyenne.
EA nous a habitué à mieux mais l'ensemble reste correct et il laisse le choix de pouvoir choisir 3 joueurs. Cependant il persiste des bugs de colisions qui n'ont pas été corrigés et des décalages de voix pendant certaines phases d'actions ce qui est surprenant parfois. Cet Harry Potter là ne restera pas dans les anals du monde vidéoludique. JC

Had_3
Posté le 20 sept. 2006 à 00:00

Moi qui suis un fan du monde d'Harry Potter, je peux vous dire que j'ai été trèèèèèèèès déçu de ce 4 ème volet sur Gamecube...On a complétement perdu l'univers dans lequel on évoluait auparavant (Harry Potter 3 notamment), puisqu'on ne peut plus circuler dans Poudlard ! L'essence même du jeu n'y est plus, on ne fait que suivre des épisodes du 4 (de façon très hachurée, car les quelques cinématiques ne nous apprend rien et sont très mal faites). Les décors et les graphismes sont moyens, mais l'autre sujet qui m'a fait bondir est l'IA : elle est catastrophique ! Les pesonnages qui nous secondent dans les actions ne font strictement rien, sauf nous ralentir : par exemple, je suis toujours bloqué au début du jeu car dans un des défis que je dois rélever pour pouvoir accéder à la Première Tache, j'ai besoin du soutien de mes "amis" ; sauf que ceux-ci ne font rien à chaque fois, et donc je ne peux pas avancer ! Pour résumer, HP 4 n'est un jeu nul censé accompagner le film pour rapporter encore un peu plus d'argent aux producteurs ! Tout est bâclé, de la maquette au scénario !

bine36
Posté le 09 août 2006 à 00:00

Bon. Le jeu a connu des améliorations graphiques et l'action est plus présente, mais, les promenades libres dans Poudlard et l'extérieur, la boutique de Fred et George sont passés où !?!? Selon moi EA devrait garder l'ancienne plateforme pour le 5e et les autres jeux. Du même que j'aime mieux et de loin, les anciens graphiques et l'histoire des précédents jeux était plus précise. Je donne un 11 à cause des améliorations/l'ajout apporté et parce que c'est un jeu de Harry Potter sinon, il s'aurait mérité un 9/20. Si tu as 2 jours de libre achète ce jeu.

baptiste766
Posté le 21 févr. 2006 à 00:00

Ce Harry Potter est toujours aussi bien réalise mais il manque incroyablement de... punch. Le rytme est monotone et on pourrait bien se passer des commentaires des trois héros. Mais le faite de jouer à 3 est la bienvenue.

1  2  3  4  5