16.7/20

_tartOcitron_
Posté le 23 avr. 2011 à 00:00

J'ai bien aimé le scénario meme si je l'ai trouvé moins interessant que le premier opus, sans doute l'effet de surprise en moins.. L'humour est toujours là, Viewtiful joe est toujours aussi impressionnant graphiquement, l'action y est toujours présente; cependant la difficulté est moins elevée (ce qui peut etre un point fort pour certain^^)
Un petit point en moins car sylvia est prise de tete parfois et fait un peu d'ombre à notre joe préféré !!

JBlade
Posté le 07 août 2006 à 00:00

Ce Viewtiful Joe 2 est un bon jeu. Joli, fun, marrant... Cependant, c'est vrai qu'il n'offre pas beaucoup de nouveautés en termes de gameplay par rapport au premier opus. Certes, la difficulté est mieux dosée, mais la présence de sexy Sylvia est anécdotique. Pourquoi ne pas avoir inclu en mode deux joueurs comme dans les bons vieux Beat'em All d'antan ? Disons que Capcom ne s'est pas trop foulé et nous ressert un jeu quasiment identique à son prédecesseur. Sympathique, mais pas indispensable. A trouver d'occase ou à prix réduit. Perso, j'ai banqué le mien 9,99 euros neuf. Je n'y aurais pas mis plus.

_tartOcitron_
Posté le 23 avr. 2011 à 00:00

JBlade
Posté le 07 août 2006 à 00:00

-Kurapika-
Posté le 01 nov. 2015 à 21:59

Ne connaissant pas la saga, je trouve ce jeu plutôt sympa.
L'aspect "movie" est plutôt plaisant et s'ajoute à cela un gameplay dynamique et vraiment prenant !

En bref, un jeu agréable et également drôle.

kiba99
Posté le 01 févr. 2008 à 00:00

C'est un très bon jeu; les boss sont tout de même un peu dures. Les graphismes sont très beaux. La duré de vie est un peu plus longue que dans le premier. Les sons, variés. La maniabilités reste la même. Ce deuxième volet respecte très bien le premier volet. Bref, je ne regrette pas de l'avoir acheté.

bj9
Posté le 01 mars 2007 à 00:00

Très bon mais très dur ! Les boss de fin sont coriaces. Ce qui est bien c'est que l'on peut alterner les personnages à tout moment. Les superpouvoirs de Joe et Sylvia sont marrant à utiliser mais celui que je préfère c'est lui qui a ralenti le temps. Je ne me suis pas ruiné en l'achetant car il m'a coûté 9€99 neuf alors si vous le trouvez à ce prix là, achetez-le mais ne mettez pas plus.

clems72
Posté le 13 avr. 2006 à 00:00

Après avoir fini le 1er film et commencé le 2e, ce jeu est vraiment passionant ! Je ne suis qu'au début mais déjà pris a fond dedans. ^^ Les points forts : Le fight au ralenti, la bande sonore et le scénario comique. ^^

Les points faibles : j'en est vu aucun !!!

Bref ce jeu est très dynamique ! Certain le trouve difficile, moi je le trouve difficile mais pas extrêmement dur comme certain le prétendent mais je ne suis qu'au début.

Jv a formidablement bien noté ce jeu. :)

PalpatineJr
Posté le 29 mars 2005 à 00:00

Viewtiful Joe était une véritable tuerie qui avait su faire renaître de ses cendres un genre jadis adulé mais qui était passé à la trappe avec l'arrivée de la 3D, je parle bien entendu du beat-them-all !
Un an et demi après, Capcom nous fait à nouveau revivre les aventures de Joe, Sylvia et Compagnie pour un Viewtiful Joe 2 à l'esthétique toujours aussi unique, au gameplay toujours aussi ravageur, aux énignmes toujours aussi tordues, aux pouvoirs toujours aussi 'Viewtifulesques', aux ennemis toujours aussi nombreux et barjes, à l'humour toujours aussi décapant, aux bonus toujours aussi gratifiants...
Pas de doute avec VJ2, Capcom a réussi son pari.
Henshin à gogo baby !

glupsy74
Posté le 29 mars 2005 à 00:00

"Viewtiful Joe" est un excellent beat them all tonique et un des plus défoulants. Avec un graphisme de qualité et des poses qui déchirent, il a satisfait un large public à sa sortie. Mais sa durée de vie est minable. "Viewtiful Joe 2" est arrivé et c'est toujours aussi défoulant et excellent avec en plus une durée de vie meilleure et l'arrivée de Silvia. Alors, pourquoi on peut pas jouer joe et inviter un pote pour jouer avec Silvia ?

Olive_gamecube
Posté le 29 août 2018 à 15:53

Viewtiful Joe 2 (VJ2), c'est le même jeu que Viewtiful Joe (VJ) premier du nom mais avec en plus la possibilité d'incarner Silvia, la petite amie de Joe. Le seul problème, c'est que je la trouve complètement inutile et ne jouais qu'avec Joe, utilisant Silvia uniquement lorsque des énigmes nécessitaient l'un de ses pouvoirs exclusifs.

VJ comportait 7 niveaux, VJ2 aussi. Le niveau 6 de VJ consistait en un enchaînement des boss rencontrés dans les niveaux précédents, il en est de même pour celui de VJ2, avec un boss supplémentaire inédit toutefois. Le boss final de VJ comprenait une première partie en mode Goldorak dans l'espace, idem pour celui de VJ2. Bref, on évolue en terrain archi-connu, pour ne pas dire réchauffé.

Une fois ce constat assez peu flatteur effectué sur la structure du jeu, il faut reconnaître que VJ2 est plus agréable à parcourir que son aîné dont la difficulté était exacerbée à outrance et dont les énigmes m'horripilaient pour la plupart de par le fait que je n'arrivais pas à les résoudre sans rester coincé plusieurs minutes, ce qui mettait un bon coup de frein au rythme par ailleurs dynamique du jeu. Non, VJ2 n'est pas un jeu simple mais quiconque a terminé VJ premier du nom ne peut y trouver qu'une promenade de santé en comparaison. Du moins, jusqu'au boss final. Pour le vaincre, je considère en effet qu'il faut impérativement avoir acheté plusieurs coeurs pour augmenter la taille de sa barre de vie ainsi que plusieurs bonus "deuxième chance", qui permettent de continuer un combat avec sa vie remplie à fond au lieu de tout simplement mourir et recommencer le niveau. Malheureusement, quand on arrive à la fin du jeu, on n'a pas pu acheter toutes les techniques et pouvoirs supplémentaires pour les 2 protagonistes tout en ayant aussi boosté sa vie et son nombre de crédits et de deuxièmes chances. Cela m'a valu d'arriver au boss final sans deuxième chance et de perdre en boucle crédit après crédit car j'avais acheté toutes les techniques pour les 2 personnages et maximisé leur pouvoir mappé sur la touche R. Tout cela pour rien. J'ai donc décidé de recommencer le jeu et de ne rien acheter pour Silvia, puisqu'elle est inutile, ainsi que de ne pas maximiser l'efficacité du pouvoir Mach Speed de Joe, pour au contraire miser sur mon nombre de coeurs et de deuxièmes chances. Et c'était la chose à faire, le boss final n'ayant cette fois pas fait le poids.

J'ai ainsi, lors de mon second run, fini l'intégralité du mode Histoire en moins de 4 heures, ce qui est franchement très court. Puisque je ne suis pas masochiste au point de vouloir refaire le jeu en mode Difficile, j'ai donc lancé sans grand espoir le mode "Les 36 salles", se présentant comme une espèce de mode Survie à base de règles différentes. Pour faire court, ce mode est un véritable enfer ! Le temps alloué pour tuer les ennemis est ridicule, notre jauge VFX commence au minimum et les objectifs supplémentaires viennent souvent anéantir tout espoir de victoire. En 10 minutes, j'étais dans le même état qu'en jouant aux passages les plus abominables de VJ à l'époque et ai donc compris que je n'avais rien à faire dans ce mode. J'ai alors définitivement décrété avoir terminé VJ2.

Même s'il repompe honteusement la structure de son aîné et que ses ajouts ne valent pas tripette, j'accorde la note de 14 à VJ2, soit 1 point de plus que ce que j'avais décerné à VJ premier du nom, car il est beaucoup plus agréable à parcourir grâce à sa difficulté revue à la baisse. Certes, sa durée de vie pâtit du fait qu'on avance assez facilement dans les niveaux mais je juge cela préférable à un calvaire de presque tous les instants. Je ressors en tout cas déçu de cette série dont les critiques élogieuses m'avaient fait miroiter de très bons moments en compagnie de Joe et sa bande.

Keark
Posté le 29 mars 2014 à 00:00

Note Générale17/20

Compte tenu de la claque monumentale que représentait Viewtiful Joe lors de sa sortie, Capcom ne pouvait pas nous décevoir avec cette suite. Soyez rassurés, le résultat est largement à la hauteur de l'efficacité du premier volet, et nous conforte dans l'idée que la série a d'ores et déjà atteint sa maturité. Gageons que Capcom ne s'arrêtera pas en si bon chemin.

Gogeto-Kunkun
Posté le 24 juil. 2012 à 00:00

Viewtiful Joe était une véritable tuerie qui avait su faire renaître de ses cendres un genre jadis adulé mais qui était passé à la trappe avec l'arrivée de la 3D, je parle bien entendu du beat'em all ! Un an et demi après, Capcom nous fait à nouveau revivre les aventures de Joe, Sylvia et Cie pour un Viewtiful Joe 2 à l'esthétique toujours aussi unique, au gameplay toujours aussi ravageur, aux énignmes toujours aussi tordues, aux pouvoirs toujours aussi 'Viewtifulesques', aux ennemis toujours aussi nombreux et délirant, devrais je plutôt dire Timbré? Quand à l'humour toujours aussi décapant et omniprésent, aux bonus toujours aussi gratifiants... Mais Viewtiful Joe 2 c'est aussi en plus une difficulté réhaussée et moins frustrante, de nouveaux modes de jeu, de nouveaux pouvoirs, de nouveaux boss, de nouveaux niveaux mais également une possiblité de coopération alternée entre Joe et Sylvia ! Pas de doute avec Viewtiful Joe 2, Capcom a réussi son
pari . Dommage qu'un mode multijoueur dans le Solo n'est pas présent vu qu'il y a deux personnages jouables ! Etant une perle de la Gamecube j'ai plus qu'une chose a dire, jeu vivement conseillé et Henshin à gogo baby !

[44-Magnum]
Posté le 24 juil. 2012 à 00:00

Viewtiful Joe était une véritable tuerie qui avait su faire renaître de ses cendres un genre jadis adulé mais qui était passé à la trappe avec l'arrivée de la 3D, je parle bien entendu du beat'em all ! Un an et demi après, Capcom nous fait à nouveau revivre les aventures de Joe, Sylvia et Cie pour un Viewtiful Joe 2 à l'esthétique toujours aussi unique, au gameplay toujours aussi ravageur, aux énignmes toujours aussi tordues, aux pouvoirs toujours aussi 'Viewtifulesques', aux ennemis toujours aussi nombreux et délirant, devrais je plutôt dire Timbré? Quand à l'humour toujours aussi décapant et omniprésent, aux bonus toujours aussi gratifiants... Mais Viewtiful Joe 2 c'est aussi en plus une difficulté réhaussée et moins frustrante, de nouveaux modes de jeu, de nouveaux pouvoirs, de nouveaux boss, de nouveaux niveaux mais également une possiblité de coopération alternée entre Joe et Sylvia ! Pas de doute avec VJ2, Capcom a réussi son pari. Dommage qu'un mode multijoueur dans le Solo n'est pas présent vu qu'il y a deux personnages jouables ! J'ai plus qu'une chose a dire, jeu vivement conseillé et Henshin à gogo baby !

captainblue
Posté le 22 juin 2006 à 00:00

Plusieurs disent qu'il est moins bon que le 1er. Moi je pense qu'il est aussi bon. Je trouve même que les décors arrières sont plus réussis que le 1er. Si vous avez seulement acheté le 2 achetez aussi le 1. Je trouve que la série viewtiful joe a une très bonne ambiance grâce à la musique. Un des meilleurs jeux pour la musique et le style fusion de la 2ème dimension et de la 3ème dimension est très réussi. Sylvia (qu'on peut contrôler) est vraiment cool. Les 36 chambres par contre sont trop difficiles à débloquer et à réussir.
Le scénario est trop bon. Une très bonne histoire. Un peu trop court c'est le seul hic. J'ai rarement donné cette note pour un jeu.

zafre
Posté le 29 mars 2005 à 00:00

Joe2 est un jeu qui est assez original. Dedans, on peut contrôler 2 personnages qui ont tous les 2 des aptitudes différentes ce qui est une bonne chose.
Graphismes : 17/20
Jouabilité : 17/20
Durée de vie : 14/20 (dommage)
Scénario : 15/20
C'est un bon jeu d'aventure qui n'est pas si facile et vous allez vous amuser à faire des enchaînements de coups très rapides ou lents sur vos ennemis. Si vous aimez les jeux d'aventures, n'hesitez pas à l'acheter.

tristan_le_cool
Posté le 29 mars 2005 à 00:00

Moi je trouve le jeu trop court et très difficile. Mais la bande-son je la trouve délirante. Je mettais toujours ma télé au max quand je jouais :D. Mais il y avait quelques bouts assez difficiles. C'est beaucoup mieux que le premier parce qu'on peut contrôler la fille dans celui-ci :)