14.4/20

Milly_Inc
Posté le 22 juin 2012 à 00:00

Franchement, je trouve que 10/20 c'est un peu abusé, ça fait assez longtemps que j'y ai pas joué (3 ou 4 ans), mais j'en garde un excellent souvenir !
J'ai jamais testé le mode solo, le jeu était pas à moi donc on jouait tout le temps en coop et c'était vraiment super marrant.
Après, les graphismes sont pas non plus complétement dégueu', ils sont juste passables et puis finalement je pense pas que ce soit le plus important (actuellement je joue à Doom sur Jaguar, les graphismes sont relativement nazes (bon, en même temps vu l'âge de la console, normal) et ça m'empêche pas d'apprécier le jeu).
Donc personnellement, je le conseille vraiment en mode coop, et je compte bien l'acheter et y rejouer !

Olive_gamecube
Posté le 07 juin 2017 à 16:54

Tout d'abord, les graphismes de ce Serious Sam : Next Encounter sont passables mais vraiment insuffisants pour une Gamecube habituée à un niveau de détails plus élevé. Par ailleurs, le mode Histoire est vite répétitif et le scénario m'a paru d'une débilité sans égale. Certes, ce jeu entier repose sur un second degré omniprésent mais il est loin de faire mouche à chaque instant.

Heureusement, Sam nous gratifie parfois de répliques lourdes mais bien senties. De plus, il faut reconnaître que ce Serious Sam : Next Encounter comprend un très grand choix d'armes et qu'il est vraiment très fun à plusieurs. Pour moi, son attrait réside donc principalement dans son mode multi. A conseiller à ceux qui aiment dégainer à tout-va.

Milly_Inc
Posté le 22 juin 2012 à 00:00

Olive_gamecube
Posté le 07 juin 2017 à 16:54

greenangel143
Posté le 07 juin 2016 à 06:44

N'ayant joué sur aucun épisodes précédents, j'ai donc découvert la licence sur GameCube. Malheureusement, ce n'est pas sur ce support que j'aurais du commencer. Je pense qu'on puisse dire qu'on est devant un des jeux les plus moches sur GameCube. Les décors sont immenses certes, mais vides. Les textures sont atroces, les derniers niveaux sont une purge graphique. On a vu mieux sur N64, impardonnable quand on vois le standard des jeux sur GameCube.
Si on reste dans le négative on peut citer les musiques et bruitages qui vont de pairs aux graphismes hideux.
C'est dommage, car le jeu est un bon défouloir, le gamplay assisté convient bien à ce jeu, j'ai aimé la diversité des ennemis, la frénésie de Sam, le système de combo, et les armes délirantes. Les niveaux sont long (trop), le jeu peut s'avérer difficile surtout au mode de difficulté le plus élevé.
Pas grand chose à retenir de ce jeu, on peut jouer en coop (bof), et contrairement à ce qu'il ait dit sur le test, il n'y a pas de mode online sur ce jeu.

Crazybatou
Posté le 04 févr. 2013 à 00:00

Bien, j'adorais jouer avec mon frère dessus, les armes sont trop top!
Le problème: c'est parfois dur (:hap:)
Et les monstres sont pas super bien faits non plus.

Le sang est vraiment mal fait, mais je m'en lasse pas, avec les voitures, les gros monstres verts et tout...

le jeu est bien j'ai adoré il y a longtemps avec mon frère!

nopityforhap
Posté le 30 août 2010 à 00:00

Très bon jeu, graphiquement assez réussi (WTF le 3/20 ?! :ouch:) Super défouloir, une sacrée dose de niveau, un paquet d'arme (et elles sont toutes utiles, aucun d'useless), plusieurs modes de difficultés dont certains vous donneront, un gros sac de fil de fer à retordre ! Bref, ce jeu n'est pas si mal que ce que dit JVC, et sa note ne lui rend absolument pas justice.

LeSmasher
Posté le 11 août 2006 à 00:00

Je ne comprends pas la note des testeurs destinée aux graphismes. Ils ne sont pas moches, c'est juste un style différent de ce que l'on voit d'habitude. Sans parler des graphismes, ce jeu est un défouloir pur et simple qui remplit parfaitement sa fonction : divertir. Avec une bonne durée de vie grâce aux 8 niveaux débloquables à ajouter aux 32 du début, vous y passerez franchement un bon moment. Un bon achat !

TheBossXX

-beaucoup d'armes
-beaucoup d'énnemis différents
-une durée de vie honnorable : 3 niveaux de difficultés
-un multijoueurs prenant
-un mode coopération comme le mode solo
Un jeu quand même difficile à trouver mais pas cher en occasion (18 euros ).

dijonct-man
Posté le 02 juin 2004 à 00:00

Pour moi un doom like bourrin de temps à autre ça ne fait pas de mal ! (et ça défoule bien après une journée de cours !), mais là ce serious sam next encounter l'est vraiment trop...
Au début du jeu je trouve le principe marrant et défoulant et j'attends que le scénario se mette en place (parce que même dans un jeu bourrin il faut un petit scénario histoire de savoir pourquoi on tire sur tout ce qui bouge) mais le problème est là il n'y a pas de scénario, ah si !c'est vrai il y a un gamin binoclard tout moche qui heu... apparement envoie... enfin un truc où on ne comprend rien auquel des péripéthies lourdingues viennent s'ajouter. Donc au fil des niveaux on accroche de moins en moins au principe répétitif du jeu et on lache prise ! Enfin comme dit jeuxvideo.com si à trente euros ça vous tente...

pychizgood
Posté le 09 mai 2012 à 00:00

Ils sont foux !!! 10/20 Se FPS m'a vraiment marquer. De l'action , un bon gameplay , en copération du pur bonheur et du défis au rendez vous (surtout certain boss) ! Je me souviendrai toujours les nuits passer en coopération... J'comprend pas d'ou vient la note. Les graphismes sont sympa en + même si beaucoup n'aiment pas.
Ah un pti défaut , en coopération on gagne pas les médailles qui permettent d'accéder au niveaux bonus , donc pas de niveaux bonus.

werneuil
Posté le 24 juin 2013 à 00:00

un 18 mérité ! un fps nerveux avec un scenario vraiment bien ecrit et une bonne dose d'humour ! pour le coté cartoon , je pense que le testeur a jugé la typographie des scores ou s'est trompé de jeu et a confondu avec serious sam2 sur xbox .... bref , un tres bon jeu , bien long et addictif ! de plus , je viens d'y jouer et de le terminer ! (apres les nouvelles versions 360 etc)

Slience
Posté le 17 mai 2013 à 00:00

Bah écoutez, si vous compter vous faire Serious Sam seul vous allez vite faire le tour et faire prendre de la poussière à votre jeu. Ah! Si vous êtes plusieurs là ca change tout!

4 Manettes = MEGA FUN
1 Manette = Terminé, rangé!

Serious_Samus
Posté le 27 déc. 2012 à 00:00

Le système de combo est pas top, les monstres sont moches encore plus que les décors, le tir secondaire de certaines armes sont assez inutiles et lamentables.
Et forcément avec tout ces défauts ont finis le jeux une seule fois, le scoring ne réussi pas à accrocher plus que ça.

Zizzlamazon
Posté le 26 mars 2011 à 00:00

C'est pas le meilleur des Serious Sam on est d'accord mais moi j'ai bien aimé, ce qui m'a intéressé c'est qu'on pouvait jouer à deux sur le même écran. Mais c'est bien dommage que les ennemis arrivent au fur et à mesure. Bon je vais faire un petit résumé, les graphismes sont corrects mais vraiment pas horribles par contre les animations sont nazes je l'accorde. LA bande-son, c'est pas terrible et le scénario est inexistant ou quasi. Une grande maniabilité cependant...

[3ty95]
Posté le 08 mars 2011 à 00:00

Moins bonne épisode de la série pour moi !! Bien qu'il ait des graphismes beaucoups plus "cartoon" il est pour moi un echec. Les ennemies sont toujours aussi marrant mais il a beaucoup moins de punch que les autres. De plus les graphismes sont moches (bien qu'il soit sur GameCube).

lamping
Posté le 15 déc. 2005 à 00:00

Ce jeu est super mis à part un peu les graphismes. Les commentaires du gars sont marrants. L'arsenal d'armes est génial. Franchement je voulais mettre 18 mais comme la durée de vie est un peu trop courte, je lui mets que 16. Sinon le 2 va bientôt sortir.