14.5/20

Posté le 06 juil. 2011 à 00:00

Virtua Quest c'est la petite aventure niaise mais sympa avec une agréable pointe de nostalgie.
C'est l'histoire d'un gamin assez banal,Sei, qui se connecte,un peu comme à la Hack,dans une réalité virtuelle et y découvre des activités étranges par une certaine organisation secrète via l'intermédiaire d'une jeune fille mystérieuse nommée Toka.Il s'en suit alors l'habituelle quête de la vérité,Sei devra faire face à une multitude d'ennemis et pour cela, se munir des virtua soul:véritables techniques de combats que vont apprendre tout les combattants présents de la saga Virtua fighters.

Malgré quelques petits habituelles problèmes de caméra,ciblage,déplacements et autres,Virtua quest se révèle un bon jeu de plateforme avec un bon potentiel d’évolution selon le style de votre personnage que vous choisirez de développer tout le long de votre aventure...compter aussi 8-9heures ou plus pour le finir selon votre soif de perfection et de challenge.
Même si le lien avec la saga Virtua Fighter n'est pas aussi présent dans l'intrigue principal qu'on veut bien nous le faire croire,on apprécie la place que prend la saga dans le style et le gameplay qui domine le jeu.
De ce fait,Virtua quest se fait assez bon joueur et offre une expérience assez intéressante et technique dans l'ensemble.Un jeu d'action très convenable....

Posté le 06 juil. 2011 à 00:00

Posté le 05 oct. 2022 à 20:19

Jeu sympa , graphismes assez jolis dans l'ensemble , jouabilité correcte , gameplay centré autour des dérapages : très sympa ! sinon la bande son tient la route . Bref , un jeu comme on les aime , il s'en sort bien !
ma note : 15/20