15.9/20

euromir
Posté le 15 mars 2005 à 00:00

J'adore ce jeu, en solo comme en multi. C'est génial, agréable, ça nous rappelle des souvenirs marrants,...
Que demander de plus ? Les graphismes sont beaux !!!
Ils ne sont pas à la hauteur de la gamecube. Et alors ?Ils sont beaux ! Ce jeu est plus basé sur le fun que sur les graphismes. C'est fait exprès pour l'esprit du jeu !!! On ne peut pas reprocher les graphismes !! Remerciez Nintendo : Ce sont les seuls développeurs à faire des jeux originaux et multijoueurs pour rire !!!! Ils ne copient sur personne !!! Ce n'est pas violent chez Nintendo et c'est marrant !!! C'est simple mais pas révolutionnaire !
Alors les autres développeurs... On fait de moins en moins de jeux multijoueurs pour rire ! C'est de plus en plus RPG/Jeux de roles/Combat/FPS. Il n'y a plus aucune originalité !! Bravo aussi à Ubi-Soft qui font eux aussi des jeux simples, marrants et originaux pour s'amuser !!!
PRENEZ-EN DE LA GRAINE LES AUTRES !!

bobleouf87
Posté le 26 août 2013 à 00:00

Un jeux assez sympathique.Une réalisation assez légère mais qui a le mérite d'être lisible à tous moment.Le but du jeux est simple,faire les mini jeux les uns après les autres.Même si le titre se boucle relativement vite il offre une rejouabilité importante.Améliorer ses scores devient vite un challenge que l'on voudra relever.Cet aspect scoring devient vite prenant.La prise en main n'ai jamais prise en défaut.Du made in Big Ncomme on aime!!!rajoutez à cela des parties multi et le compte y est.Le seul bémol est que ce concept est plus approprié au format portable et il n'y a aucun ajout par rapport à la version GBA. dommage!!!

euromir
Posté le 15 mars 2005 à 00:00

Que demander de plus ? Les graphismes sont beaux !!!
PRENEZ-EN DE LA GRAINE LES AUTRES !!

bobleouf87
Posté le 26 août 2013 à 00:00

GrandSephiroth
Posté le 10 août 2018 à 22:07

Deuxième jeu estampillé WarioWare, Mega Party Games est en réalité un portage Game Cube du premier épisode dans lequel on retrouve exactement les mêmes mini-jeux, mais avec une présentation différente, un son de bien meilleure qualité et surtout un mode multijoueur qui fait tout l’intérêt de cette nouvelle version. Le jeu fait d’ailleurs directement écho à la Game Boy Advance avec la mise en scène des mini-jeux à l’intérieur même de l’écran de la console portable. Le menu s’impose sous forme de portes, dont une pour le mode un joueur qui enchaîne directement les mini-jeux de chaque personnage (Jimmy n’apparaissant qu’une seule fois), sans s’arrêter tant que le nombre de vie n’atteint pas zéro. Il est ensuite possible de débloquer des fiches sur les personnages et leurs vidéos d’introduction, les crédits, les challenges des cochons ou encore un nouveau défi consistant à réussir un certain nombre de mini-jeux en un temps record.

Chaque personnage propose ses propres modalités pour un multijoueur jusqu’à quatre parmi les plus funs de la console. Par exemple avec Jimmy, chaque joueur est aléatoirement désigné pour réussir un mini-jeu devant un public et fait fuir une partie de la foule s’il se plante, trois échecs provoquant l’élimination. Wario fait enchaîner quinze mini-jeux à chaque joueur tandis que l’adversaire bouge son personnage sur l’écran pour l’empêcher de bien voir, avec la possibilité de sauter et de faire grossir son personnage sur place pendant une grosse seconde. Crygor nous met face au célèbre jeu du ballon : chaque joueur doit faire des mini-jeux tant qu’il n’en réussit pas un, pendant que les autres martèlent le bouton A pour faire gonfler un ballon qui fait perdre le joueur sur lequel il explose.

En plus de tout cela, on débloque un mode survie pouvant accueillir jusqu’à seize joueurs avec une seule manette, chacun devant réussir un mini-jeu quand il est appelé. Un échec l’élimine en le faisant tomber dans un trou et c’est le dernier survivant qui l’emporte. La corde à sauter est également de la partie, aussi bien jouable en sautant jusqu’à quatre à la fois qu’en se passant la manette jusqu’à seize en coopération, le premier ne qui ne saute pas à temps faisant perdre le reste de l’équipe. Une course d’avion Paper Plane est aussi disponible jusqu’à quatre joueur, une erreur ne faisant que nous ralentir. Bien plus qu’un simple portage, WarioWare Mega Party Games vaut largement le détour pour son mode multijoueur qui l’impose comme un des plus funs de la Game Cube !!

Nintest
Posté le 27 sept. 2014 à 00:00

Etant un grand fan de party games, de vieilles connaissances m'ont parler de Wario ware sur Gamecube comme quoi c'était un jeu à la fois trépidant et délirant, que ce soit en solo ou en multi.
J'ai réussi à me le procurer et j'approuve:
du fun, de la rapidité, du rythme ainsi que de l'humour m'ont permis de m'éclater durant de longues heures. Les mini-jeux bien que nombreux mais courts s'enchaînent dans la foulée.
Ils sont dans l'ensemble faciles à comprendre sauf que l'on manie souvent les mêmes commandes ce qui donne des ressemblances et une répétitivité encombrante.
Autrement, je vous le conseille si vous voulez changer des Mario party.

waluitaker
Posté le 22 juil. 2010 à 00:00

Remake de l'opus GBA en ajoutant un multijoueur plus que convivial, Wario Ware inc. MPG se veut très rigolo et sympathiques mais des lacunes ternissent le tableau... Graphismes GBA avec quelques trucs mieux, donc c'est quand même moyen, bande-son hilarante bien qu'un peu répétitive au bout d'un moment... La maniabilité est quasi-parfaite mais pourquoi négliger les boutons L et R ? Enfin, la durée de vie est correcte si vous ne vous en lassez pas. Après c'est à vous de voir évidemment mais c'est une bonne surprise ce petit Wario !

the-calculator
Posté le 01 mai 2010 à 00:00

Et ben moi je dis vive Wario Ware Inc. !! Je ne connaissais pas l'opus sur GBA et alors je suis comblé ! Ces mini-jeux sont absolument mythiques !! Et le mode multiplayer est vraiment très très fun !! Alors je lui mets une bonne note. Les fans des précédents vont l'ADOR2

Moni12
Posté le 08 sept. 2004 à 00:00

Ce jeu pour moi mérite 18/20, et je vais vous expliquer pourquoi. Tout d'abord, les graphismes.
Ils sont très colrés et bien faits, et même si les jeux sont ceux de la GBA, ils sont très marrants et bien animés.
Deuxiement, la jouabilté est très bonne, par le simple fait que l'on a que des directions et le bouton A pour jouer. Pas besoin de mémoriser 50 000 commandes... Et le fait que les boutons à appuyer sont écrits pendent les jeux eux-mêmes est très bon. De plus, contrairement à Mario Party, les jeux continuent dans 2 secondes, et non pas un tableau dont on doit faire ci et ca pour faire le mini-jeu suivant.
La durée de vie est pas mal car quand on finit le jeu, il y a toujours les trophées à gagner.
La bande-son est marrante, old-scool mais bon ça peut devenir agaçant, j'avoue.
L'innovation est excellente, des micro-jeux on voit pas ça tous les jours.
Bref, ce jeu est excellent, surtout en multi, donc même si vous avez un Mario Party, vous devez posséder ABSOLUMENT ce jeu dans votre ludothèque.

-serah-
Posté le 09 févr. 2012 à 00:00

Jeu assez hilarant aux mini jeux assez débiles mais droles :D
Le mode multi joueur est excellent
N'ayant pas joué à la version GBA, j'ai beaucoup apprécié !
De bons souvenirs et des fous rires en perspective X)

antoine-le-vrai
Posté le 30 janv. 2012 à 00:00

N'ayant pas connu l'opus du même nom sur Game Boy Advanced, ce jeu m'interessait par la mascotte Wario, étant naturellement fan de l'unviers Nintendo et des party games. Verdict : pas terrible ! Les jeux sont pour la très grande partie sans grand intérêts, leurs manipulations, même si le concept des jeux est différents, sont toujours les mêmes. Je ne vais pas critiquer les graphismes, puisque c'est un portage de console portable, mais le tout fait un peu argent facile. Je ne suis pas contre les portages, même inchangés comme celui-là, mais ce jeu-là n'en valait VRAIMENT pas la peine ! D'autres licences Nintendo de la Game Boy Advanced, voire de la Game Boy en noir et blanc l'auraient bien mérité, elles !

Schneitizel
Posté le 22 juin 2014 à 00:00

Ce jeu est juste magique, comme tout Wario Ware qui se respecte, la difficulté est là au début et devient plus simple par la suite, affublé de diverses animations rigolotes et de plus d'une centaine de mini-jeu, ce jeu ravira les parties en solo comme celles en multi

Lucstorias
Posté le 21 nov. 2012 à 00:00

Alors que dire ? Un jeu au concept intéressant , qui trouve son intérêt en multijoueur.
Vraiment pas mal de fous rires autour de ce jeu, j'y jouais souvent avec mon frère et c'était vraiment fun.
Je recommande à tous ceux qui veulent s'amuser :)

[Sadik]
Posté le 12 août 2012 à 00:00

Ce jeu me rappelle tellement d'après-midi de mon enfances passées dessus avec mes potes... Un jeu très fun, surtout à 4. Je me souviens notamment de ce que nous appelions le mode "Tortues" ou chacun est sur plusieurs carapaces qui tombent au fur et à mesure des échecs. Il reprend le principe de la version GBA, avec quelques trucs et jeux en plus, mais était carrément fun !

S1L3NT_P1L0T
Posté le 25 oct. 2011 à 00:00

Les minijeux sont hilarants (les jeux en eux-même + les bruitages) et les modes de jeu sont parfaits quand on y joue entre amis, des insultes et des rires fusent de partout xD Quand on est seul, le mode solo promet quelques heures de rire, mais sur la durée, c'est quand même quand on y joue à plusieurs que c'est vraiment bien, sinon on se lasse. C'est également dommage qu'il n'y ait pas une bibliothèque des minijeux en multi et qu'on ne puisse pas remplacer les vrais joueurs par une IA, ce sont de gros défauts.

Sallustius
Posté le 19 août 2011 à 00:00

Ce Wario Ware est tout simplement l'un des meilleurs jeux multi, jouable à 4 et jusqu'à 16 avec une manette, avec ses mini-jeux rétro aux graphismes indémodables, ses cinématiques décalées et l'assortiment de modes de jeux très variés sans compter les stats qui viennent encore rehausser l'intérêt, il balaye vraiment tout sur son passage niveau fun.Un excellent jeu multijoueur.

ZaWaRohan
Posté le 12 sept. 2014 à 00:00

Un super jeu délirant pour toute la famille (sauf le chien). J'avais déjà la version gba et j'ai eu envie de renouveler l'expérience avec cette version game cube très réussie point de vue multijoueur.

Le mode un joueur est aussi très délirant et stressant, car j'adore faire les meilleurs scores. En plus, si vous allez dans l'album, le mini-jeu que vous avez choisi au début devient de plus en plus intéressant puisque tout speed et on n'a pas trop le temps de réagir !