16.2/20

Tcho7
Posté le 29 nov. 2011 à 00:00

Un jeu ma foi bien sympathique qui a occupé quelques heures de ma jeunesse. Bon, côté scénario: on incarne un gentil, qui se fait des amis au fil de l'aventure. On devient le groupe de gentils et on se bat contre les méchants qui ont l'original dessein de détruire la terre et de contrôler l'univers. Sinon, côté graphismes: c'est manga et coloré, ça met de bonne humeur! La difficulté augmente de manière assez linéaire. On réussit souvent à poutrer tout le monde pendant 3-4 combats, puis un combat spécial marqué "suicide" vient nous remettre à notre place de temps en temps. Bien que la caméra soit un peu fofolle, on s'y habitue vite en comprenant qu'elle travaille à bien garder les ennemis au centre de l'écran en permanence. Sinon, côté gameplay, faut avouer que ça pêche un peu: les attaques sont toutes maitrisées très rapidement et le jeu devient vite répétitif. La durée de vie est vraiment conséquente et enrichie par le mode multijoueur (qui vous vaudra quelques parties bien sympas avec deux ou trois amis) et aussi surtout par le côté "catch them all" du jeu, qui nous invite à tenter de capturer toute la collection de borgs présents dans le soft. Bref, un bon jeu agréable et défoulant. Je ne lui mets 14 qu'à cause de son gameplay répétitif qui finit par lasser.

Posté le 24 févr. 2004 à 00:00

J'ai trouvé le test un poil dur avec le jeu, alors oui il est clair le jeu n'est pas parfait, brouillon, bourrin, pas super beau (enfin pas moche pour autant), il ne s'agit pas d'un incontournable, mais à coté de ces défauts des qualités importantes répondent présentes, tout d'abord très jouable, avec un multi super fun, et d'un mode solo consistant, qui plus est son univers est agréable car drôle et ne se prenant jamais au sérieux, de plus le jeu est très long et propose des échanges à la pokemon, en bref les gamins adoreront et les grands gamins comme moi sûrement aussi :)

Tcho7
Posté le 29 nov. 2011 à 00:00

Posté le 24 févr. 2004 à 00:00

youkaiyume
Posté le 18 juil. 2011 à 00:00

je ne comprends PAS le 09/20 du test JV.com ...

faire le jeu d'une traite ne dure pas plus de 5 heures, et encore...
mais si on essaye de se faire son équipe parfaite, de refaire plusieurs fois le jeu pour avoir des histoires alternatives (5-6), on arrive à une tres tres tres grande durée de vie, a savoir que j'y jouais quand j'avais 14-15 ans, et que j'y joue encore souvent aujourd'hui (19 ans)

cela dit, c'est un jeu accrocheur seulement si on aime ce genre de combat en équipe et si on aime cet aspect collection. a savoir que lorsqu'on utilise souvent un personnage, il monte de niveau (0-10)

un très bon jeu selon moi.

Makikepleure
Posté le 11 mai 2013 à 00:00

Ce jeux et génial, j'y est joué toute mon enfence, je les acheté chez Logitech pour 71,98 € quand j'avais 8 ans, c'était pour mon anniverssaire.
J'ai joué plus de 200 heures dessu et j'ai souvent invité des amis pour jouais avec moi.

Cecil_bis
Posté le 14 mars 2009 à 00:00

Un jeu qui en vaut la peine!Graphismes:19/20 Le type manga est beau.Son:14/20 Les musiques sont peu variées et pas super jolis.Maniabilité:15/20 Tous les robots possèdent des attaques particulières et il faut du temps pour s'habituer.Durée de vie:18/20 Il y a beaucoup de modes ce qui fait de gotcha force un jeu long.Note générale:17/20 Je conseille ce jeu aux fans de combat.

Nespeo
Posté le 21 mars 2013 à 00:00

Ce je ... il a bercé mon enfance c'est tout a fait INADMISSIBLE de lui donner un 9/20 , JVC abuse , ce jeu est magnifique , ce jeu j'y ai joué durant des dizaines d'heures , ce jeu est une merveille.

Les personnages , t'en a tellement que y'en a pour tous les goûts, également plusieurs personnages uniques , le tient , ainsi que ceux de tes amis.

VoLCoM__VoLx_]
Posté le 10 févr. 2010 à 00:00

Un jeu vraiment accrocheur ! Certes le scenario n'a pas du être très long a trouvé, mais le gameplay et les graphique sont vraiment interessant. La bande son est plutot merdique, mais une touche personnel peut rattraper cette bande son ;) Une durée de vie a calmer les bon joueurs =) Pour conclure, si vous êtes fan de jeu de combat ou êtes collectionneur dans l'âme, n'hésitez pas !

Vivelesvaches
Posté le 04 janv. 2010 à 00:00

Graphisme : 3 / 5 : Les borgs ont un bon graphisme selon moi, ce qui fait baisser la note et principalement le cas des terrains.
Gameplay : 5 / 5 : Style de combat très sympa associé avec une prise rapide malgré un manque de techniques par borg, mais le nombre de ceux-ci le compense.
Durée de vie : 4 / 5 : Une campagne longue plus un mode multijoueur et biensur la collecte aux borgs font durer un bon moment le jeu.
Background : 1 / 5 : Le seul point ou je suis vraiment d'accord avec jeuxvidéo.com. Le scénario ne parait pas bien travaillé et leur taille joue contre le background, si ils sont si petit, un coup de fusil et tout le monde est mort. (un peu brutal cette fin).

benwparty
Posté le 19 juil. 2009 à 00:00

J'ai beaucoup aime ce jeu le style jouet des personnages etaient adorables ! les centaines de personnages nous font continuer l'aventure qui n'est pas si longue ... et ensuite le plaisir de les faires combattre dans le mode multijoueur .

Jerel
Posté le 15 janv. 2009 à 00:00

Honnêtement, ce jeu en vaut la peine. Un pur jeu fun, on l'on peut s'éclater à collectionner les persos ou simplement s'éclater la tête avec ! ^^
Je comprends pas pourquoi ils lui ont mis que 9/20...
Pour moi ce sera 14 !

Bestwinner
Posté le 01 juil. 2005 à 00:00

Un jeu très défoulant et qui offre des heures de fun en solo et en multi...

Seul point négatif est que cela devient lassant au bout d'un temps (assez long je vous rassure!).

Bref, ce jeu est très sympa mais il faut aimer les caractères et les persos style manga.

jemenfou
Posté le 15 oct. 2004 à 00:00

Les graphismes sont géniaux beaucoup de personnages, beaucoup de missions, une grande durée de vie et on peut y jouer à quatre, mais la caméra pause souvent des problèmes et les attaques ne sont pas très variees mais si je peux vous donner un conseil achetez-le.

phason
Posté le 29 juin 2004 à 00:00

Je trouve ce jeu très bien et je ne trouve pas que c'est lassant à la longue. La caméra n'est pas très bonne, mais c'est très jouable quand même. Jeuxvideo.com est trop sévère. Les graphismes ne sont pas pires (Ca dépend des niveaux), il y en a beaucoup, mais beaucoup de gotcha borgs à débloquer et les musiques ne sont pas bonnes, mais ne sont pas énervantes non plus. En fin de compte, c'est un bon jeu.

SF7
Posté le 16 juin 2004 à 00:00

Le jeu peut paraitre gamin et nul, mais il est totalement différent ! Pour commencer, les graphismes en cel-shading sont très bien adaptés pour ce jeu. La maniabilité est quand même, très bonne. La caméra est un peu capricieuse, mais c'est jouable ! La durée de vie est ENORMEMENT conséquente, 2 scénarios avec une grande quantité de missions, possibilité de refaire les missions, multijoueur super et les 201 borgs à trouver et à utiliser, c'est conséquent ! Je trouve que ce jeu est bien ! Sous ses airs gamins, il est accrocheur !

lik-secret
Posté le 02 mars 2004 à 00:00

Je pense que c'est un bon jeu malgré les angles de caméra, le jeu n'est pas révolutionnaire mais le concept est bon, comptez le nombre de jeux du genre sur toutes les consoles confondues, je pense que le nombre de mecha est très correct.