18.2/20

trezeguet20
Posté le 26 avr. 2007 à 00:00

Baten Kaitos est le meilleur RPG auquel j'ai jamais joué avec Tales of Symphonia, surpassant par la même occasion les FF et de loin. Tout d'abord par les graphismes exeptionnels du jeu, la bande son est magnifique les musiques de BK sont les plus belles musiques de RPG que j'aie jamais entendu, le système de combat est très bien recherché et la durée de vie est raisonnable, personnellement il m'a fallu 40h de jeu sans les quêtes pour finir la trame principale, tout cela pour vous dire que ce jeu est exeptionnel, le meilleur RPG du monde !!

benkh17
Posté le 04 avr. 2007 à 00:00

Baten kaitos moche sans scénario et avec des personnages sans charisme ? Vous voulez rire ?! Quel bonheur d'entendre les remarques cyniques de Kalas et le scénario peut être un peu prévisible mais que l'on suit avec plaisir !! Le système de jeu juste original ? Trop hasardeux ? que nenni !! Tous les personnages ont un gameplay différent, chacun ayant leurs attaques propres, leurs animations sublimes. Quelle adrénaline pendant les combats !! Faire des suites, ne pas enchainer feu/eau ténébres /lumières etc demande une concentration jouissive à souhait ! Ce jeu mérite que l'on achète la gamecube rien que pour y jouer et le 2ème arrive ! Courez les amis, courez ! Si vous rentrez un tant soit peu dedans, Baten Kaitos vous séduira sous tous les points !

anubis31
Posté le 30 mars 2005 à 00:00

Salut à vous !
d'abord je voudrais remercier Romendil qui a brillament testé ce magnifique jeu. Je l'ai en us et je peux dire que la bande-son est ahurissante. Si j'avais pas de balladeur j'en aurais acheté un rien que pour l'ost. Ensuite, les graphismes. La 2d qui est une technique presque perdue est magnifique. La première fois que j'ai vu un screenshot j'ai été tellement soufflé que j'ai cru que c'était de la 3d. Si vous croyez que le système de combat est une pâle copie de cette daube de yugioh vous vous trompez ! Il oblige une réflexion constante et une concentration extrême. Le scénario est magnifique. C'est comme pour tales of symphonia : les premières heures c'est ronflant mais après... c'est un ff. Avant de jouer assurez-vous que vous avez du temps devant vous (une heure de baston pour le boss final). Bref, ce jeu est l'un des meilleurs toutes consoles, générations et genres confondus.
Il mérite à lui seul d'acheter le cube. Sur ce bon jeu !
a+, anubis31.

KOUROXX
Posté le 30 janv. 2013 à 00:00

Un jeu à avoir OBLIGATOIREMENT même si on n'aime pas le RPG.
Un jeu nouveau qui a su renouveler un genre qui manque d'innovations ces dernières années et ce n'est pas un hasard .
Si je vous demande quel est le jeu par excellence de la gamecube vous me répondez...?

Asturias84
Posté le 17 oct. 2012 à 00:00

He oui, 20/20 !
Cette note s'explique par le gameplay très soigné, notamment concernant le système de combat par magnus qui m'a énormément plu, faisant d'un J-RPG tour par tour un véritable exercice de rapidité et de vivacité pour aligner les combos intelligemment. Le système de carte évolutive est également très bien pensé et on s'acharne à toutes les récolter afin de terminer complètement le jeu. Le bestiaire est plutôt bien fourni, même si certaines espèces se répètent un peu trop souvent, mais rien de bien grave.
La durée de vie du jeu est donc très importante sans pour autant que l'on puisse la voir défiler, soutenue par une histoire passionnante de bout en bout nous donnant sans cesse envie d'en voir plus et de rassasier notre émerveillement pour l'univers du jeu.
Et je n'ai pas honte d'avouer qu'il pourrait très bien être l'un de mes trois jeux préférés, qui ont réussi à me transporter dans leur monde.

Highblue
Posté le 21 mai 2011 à 00:00

Un jeu très complet avec des menus divers et variés. Manque un peu de bons OST, sinon le nombre d'item différents est très varié. Ce jeu reste un bon RPG dans l'ensemble, avec une aventure belle et diverse..

teetra
Posté le 04 avr. 2007 à 00:00

Quand je lis les diverses critiques de ce jeu, je me rends compte que je ne suis pas une extraterrestre. En effet, après 20h de jeu, j'en ai plus que marre. Je croyais vraiment que ce jeu serait magnifique, quelle déception. Je vois que je ne suis pas la seule et ça me rassure. Tout d'abord, les couleurs sont pour moi, trop flashies. Les décors sont certes beaux, mais je me souviens d'un passage tellement touffu que je ne voyais même pas la route à prendre… On a du mal à voir les portes. Ensuite, le système de combat, certes original, mais devoir passer 3 tours parce que je n'ai que des cartes de défense, c'est gonflant ou passer 10 minutes à se battre contre un monstre quelconque. Et puis sûrtout, pour le moment, je n'ai aucune liberté dans ce jeu. J'espère que ça va s'améliorer après avoir les 5 magnus ultimes (courage, plus que 2). Pour l'instant, c'est linéaire à en mourir. Où sont mes belles ballades pendant des heures dans la pleine d'Hyrule ou dans le ciel d'Arcadia sans avoir un seul dialogue ? Je ne supporte pas d'avoir un cinématique à chaque fois que je pousse une porte (et qui me ramène dehors alors que je voulais explorer la maison. Je crois que le pire, c'est quand j'ai parlé à une femme qui me dis qu'il faut des gâteaux de mira pour la fillette de l'arbre. Je retourne à mira acheter les dits gâteaux, impossible. Je retourne voir la dame, puis la fillette à qui donner les gâteaux, et là, la fillette me dit avec une belle cinématique : «je voudrais des gâteaux de mira», s'en suit (encore) une cinématique : «il faudrait qu'on achète des gâteaux» ? Non ? Sans blague !? Et là ô, miracle, je peux enfin acheter les gâteaux. J'ai passé l'âge qu'on me prenne par la main. Ce jeu ne présente aucune difficulté au niveau du scénario. Même pas une petite stimulation de mon cerveau, le jeu pense à ma place. Si je voulais me laver le cerveau, je regarderai la télé. J'en suis à un point où je ne sais même pas si je vais le finir. Je trouve que 19/20 est plus qu'immérité. J'ai joué à beaucoup de RPG et c'est la première fois que les quêtes annexes ne m'intéressent pas (ça ne m'est jamais arrivé). Je joue en espérant que ça s'améliore un peu (si après les 5 magnus c'est pas le cas, j'arrêterai). Ce jeu a sûrement de belles qualités, mais passer mon temps entre cinématiques et combats, sans un pet d'exploration, c'est pas pour moi.

steakmoutarde
Posté le 15 oct. 2012 à 00:00

Un gameplay des plus originaux, des plus novateurs.
Une poésie à la sauce japonaise dans les graphismes, dans le design, ahurissante, vous vous laisserez bercer dans l'univers de Baten Kaitos, et quand vous vous réveillerez, ça sera un choc...
Une histoire prenante, intéressante, un système de level up très sympathique, et une durée de vie assez titanesque.
Une bande son tout simplement splendide.
Un des meilleurs RPG de l'histoire, Baten Kaitos : Eternal Wings and the lost ocean.
Je ne me prive jamais d'un 20/20 quand je vois que les développeurs ont conçu un jeu vidéo par passion, en y mettant toute leur âme, quand en jouant à un jeu vidéo je m'aperçois que c'est un art avant tout avant d'être un objet commercial à but lucratif, comme à peu près tous les jeux de nos jours.
Quand je ressens ces choses là sur un jeu vidéo, c'est pour moi ce que j'appelle la perfection.

rixor
Posté le 31 déc. 2011 à 00:00

Une aventure extraordinaire palpitante et une histoire plein
de rebondissement,ce jeu est extraordinaire,les graphismes
sont du jamais vu il n'ont pas vieilli,la mise en scène est originale,les combats sont supers,le système de magnus est unique et bien pensé,dommage que le jeu n'ai pas connu le succès qu'il aurait du mériter .
En plus ça fait une semaine depuis que j'ai eu ce jeu que j'arrête pas d'y jouer,la ps3 et la xbox 360 font pâle figure à côté et je n'y suis pas prêt d'y rejouer surtout à des jeux pas finis .

Si vous voulez un RPG très long avec plus d'une soixantaine d'heure sans compter les quêtes annexes et le level up avec en plus des décors féerique avec un gameplay de folie,ce jeu est fait pour vous .
Ah j’allai oublier les musiques,j'en ai pas entendu d'aussi bien depuis que j'ai joué à final fantasy X,c'est à dire il y a 8-9 ans,en plus il y a un menu dans le jeu qui vous permet de les réécouter quand vous voulez,c'est un peu un OST dans le jeu .

dvx2mars
Posté le 03 nov. 2011 à 00:00

Je viens de rejouer à ce jeu sur la wii, et franchement il n'a pris quasiment aucune ride. C'est vraiment un plaisir d'y rejouer, tant l'histoire que la jouabilité ou les graphisme (pour gamecube mais qui n'ont pas trop souffert) sont excellent. A conseiller pour tout les amateurs de ce genre de jeu, c'est le jeu auquel il faut avoir joué.

sagi13
Posté le 31 août 2011 à 00:00

Baten Kaitos est l'un des meilleur jeux auquel j'ai eu la chance de jouer. C'est l'un des plus beau jeux gamecube, il a des musiques incroyable, et un scenario énorme! Enfin son systeme de combat avec les cartes est l'un des meilleur que j'ai joué.

ilogo
Posté le 15 août 2011 à 00:00

Difficile d'être original après 250 commentaires qui ont tout dit sur le jeu. C'est un jeu extraordinaire, d'une incroyable richesse, maîtrisé de bout en bout, profitant d'une esthétique éblouissante, et d'un gameplay addictif. Je me souviens de ces moments forts passée la première partie du jeu, ces rebondissements incroyables, cette difficulté insensée contre des boss géniaux, et cette satisfaction d'avoir enfin triomphé du mal.
Un jeu de cette envergure, et traduit en outre, était une aubaine, une chance pour la France... Dommage que le succès commercial modeste (à échelle mondiale) n'ait pas récompensé une oeuvre aussi magistrale.

mish80
Posté le 02 août 2011 à 00:00

Exceptionnel !!!!

Baten Kaitos est à la fois un retour au source du RPG tout en innovant complètement dans le domaine.

Le système de carte est superbement bien pensé et rendent les combats moins monotones du fait que le deck ne sort jamais dans le même ordre.

Les musiques de Sakuraba sont une fois de plus parfaite et viennent renforcé cette atmosphère unique au jeu.

L'histoire est bien ficelé et cache de nombreux rebondissements le plus souvent inattendus.

Un régal du début à la fin.

Poker_Black
Posté le 12 juin 2011 à 00:00

mon Jeux qui prend la place 2 sur mon podium. Jeux trés bien et diversifier les boss ne sont pas facile l'aventure est trés bien pensé les grapphique sont trés bien a mon gout le seul truc embétant c'est le choix des personnage.Mais le style est original surtout en combat plein de montres différent.L'endoit qui a été le + dur pour moi est quand on bat les 3 gas Giacomo la fille et le gas bizar(je c pu nom sa fais 1 baille)

TimeMan
Posté le 28 mai 2011 à 00:00

DannyMcOuille
Posté le 25 mai 2011 à 00:00

Baten Kaitos est vraiment un jeu génial : sans être exceptionnel, il reste un des meilleurs RPG de sa génération, voire dans le top 10 de tous les temps. Pourquoi ? Simplement car il est novateur, et qu'il réussit tout ce qu'il entreprend. C'est simple, les graphismes pour de la NGC n'ont rien de très puissant techniquement, mais frôlent la perfection de par leur leur design et leur beauté. Le mélange très bien pensé de 2D et de 3D contribue fortement à cela. Malgré tout, j'aurais aimé des cinématiques soient en images de synthèse, soit en 2D style artwork. Là elles reprennent le moteur 3D du jeu pas terrible...
Ensuite, l'un des aspects majeurs du jeu réside dans son système de combat. Unique en son genre, le gameplay basé sur les cartes reste difficile d'accès au début, mais dès lors qu'on connait parfaitement les rudiments des combats, c'est vraiment intuitif, et surtout ça change du tour par tour habituel. Enfin, la BO est absolument merveilleuse, le scénario sur fond de guerre civil entre un empereur dictateur et un pays au bord du gouffre, qui nécessite l'arrivée d'un héros, est on ne peut plus banal, mais arrive à accrocher le joueur du début à la fin de l'aventure sans soucis. Quant à la durée de vie, comptez un bon 40/50 heures de jeu, ce qui est une bonne moyenne pour ce genre de jeu.
En un mot, un hit incontournable même s'il est loin d'être exempt de tout reproche.

belyzelien
Posté le 24 mai 2011 à 00:00

Ah...Baten Kaitos... L'un des meilleur jeu auxquels j'ai pu jouer. Que dire sur lui ? Aucune critique ne peut être fait sur Baten Kaitos, c'est un jeu qui se vit ! Mais essayons tout de même : histoire magnifique, level-design enchanteur, musique absolument divine... Jeu exceptionnel, tout simplement !