18.2/20

trezeguet20
Posté le 26 avr. 2007 à 00:00

Baten Kaitos est le meilleur RPG auquel j'ai jamais joué avec Tales of Symphonia, surpassant par la même occasion les FF et de loin. Tout d'abord par les graphismes exeptionnels du jeu, la bande son est magnifique les musiques de BK sont les plus belles musiques de RPG que j'aie jamais entendu, le système de combat est très bien recherché et la durée de vie est raisonnable, personnellement il m'a fallu 40h de jeu sans les quêtes pour finir la trame principale, tout cela pour vous dire que ce jeu est exeptionnel, le meilleur RPG du monde !!

benkh17
Posté le 04 avr. 2007 à 00:00

Baten kaitos moche sans scénario et avec des personnages sans charisme ? Vous voulez rire ?! Quel bonheur d'entendre les remarques cyniques de Kalas et le scénario peut être un peu prévisible mais que l'on suit avec plaisir !! Le système de jeu juste original ? Trop hasardeux ? que nenni !! Tous les personnages ont un gameplay différent, chacun ayant leurs attaques propres, leurs animations sublimes. Quelle adrénaline pendant les combats !! Faire des suites, ne pas enchainer feu/eau ténébres /lumières etc demande une concentration jouissive à souhait ! Ce jeu mérite que l'on achète la gamecube rien que pour y jouer et le 2ème arrive ! Courez les amis, courez ! Si vous rentrez un tant soit peu dedans, Baten Kaitos vous séduira sous tous les points !

ChapeauDePaille
Posté le 20 avr. 2005 à 00:00

Je poste juste pour dire que ce jeu est exceptionel mais je ne vais pas en rajouter sur ce qui a déja été dis ^^.

Non juste pour dire à tout ceux qui ont mis 20/20 à Baten, qu'il n'y a aucun jeu qui arrivera à nous compbler à 100 134551648onc 19/20 c'est le grand maximum mes amis^^.

gotrunk62
Posté le 20 avr. 2005 à 00:00

Je pensais qu'il ne serait pas mieux que ToS mais au contraire, ce jeu est extraordinaire et il vaut largement la note que je lui apporte. Dès les premières minutes on est dans l'aventure, grâce aux décors qui sont sublimes. Si vous avez la gamecube et même si vous l'avez pas achetez Baten kaitos, car à lui seul il vaut l'achat de la meilleure console.

aym137
Posté le 19 avr. 2005 à 00:00

La note pourrait parraître exagérée mais laissez moi vous donner les quelques mots qui, selon moi, caractérisent le mieux ce petit bijou (que vous devez... que vous allez acheter) : Magie, bijou, enchantement, poésie, rêve, voyage.

Ce jeu figure dans mon coeur , et dans celui de très nombreux autres joueurs, comme l'un des meilleur RPG...que dis-je, l'un des meilleur jeux video, qui ait vu le jour dans cet univers.

Dîtes ! si vous deviez vous acheter une oeuvre d'art (sous toute ses formes : musique, images,...) dans les jours, les semaines ou les mois à venir , ou que vous ayez envie de rêver : Adoptez Baten Kaitos

emirvoldo
Posté le 19 avr. 2005 à 00:00

Le meilleur des RPG jamais vus dans le monde ! Encore plus prenant que Tales of Symphonia, les graphismes sont magnifiques, l'histoire nous accroche tellement qu'on a envie de finir le jeu en un jour !

Rcc_Sigfried
Posté le 18 avr. 2005 à 00:00

Excellent jeu, au niveau graphisme, au niveau nouveauté, c'est beau, c'est envoûtant, bref c'est excellent. Il me rappelle final fantaisix que du bon que du bon, c'est excellent à mourir !!! On ne peut passer à travers ce jeu.

waurius
Posté le 18 avr. 2005 à 00:00

C'est un jeu fantastique, merveilleux, beau et somptueux. Une histoire envoûtante, un gameplay innovant la combinaison de plusieurs cartes pour porter un coup magistral. Les effets éblouissants, une très bonne histoire pour tous ceux qui aiment les rpg. Un jeu à recommander pour tous les fans de RPG qui possèdent une game cube.

soulhouf
Posté le 18 avr. 2005 à 00:00

Un jeu à posseder absolument même si on n'aime pas le genre.
Un jeu novateur qui a su renouveler un genre qui manque d'innovations ces dernières années et ce n'est pas un hasard : ce jeu est développé par les gens à l'origine des meilleurs rpg de Square : Chrono Trigger, Chrono Cross et Xenogears même si le compositeur de ces titres Yazunori Mitsuda (qui est le meilleur compositeur à mon avis) n'a pas participé au jeu il n'a pas été remplacé par n'importe qui : Motoi Sakuraba qui signe ici la meilleure bande-son qu'il a jamais réalisée. Bref vous l'avez compris : c'est un chef d'oeuvre, l'un des meilleurs rpg de tous les temps (et le meilleur titre de le GC) et c'est un crime de vous en priver. J'espère enfin qu'il aura le succès qu'il mérite...

Frank02
Posté le 15 avr. 2005 à 00:00

C'est l'un des meilleurs RPG auquel j'ai joué ! L'histoire est palpitante et les graphismes sont de toute beauté. Le jeu a une longue durée et c'est ce que les amateurs de jeu rpg aiment. Il possède bien sûr quelques petits défauts que je ne mentionnerai pas parce qu'ils sont tellement minimes.

impocrea
Posté le 15 avr. 2005 à 00:00

Ce jeu déchire tout, c'est le meilleur sur gamecube depuis son lancement !!! Il enchante avec ses décors et ses mélodies qu'on ne pas oublier !! Bref, un jeu enfin digne de la puissance graphique du cube. Achetez-le vite^^.

parasite_gantz
Posté le 15 avr. 2005 à 00:00

Ce jeu est magnifique jamais dans un rpg on a pu voir de si beaux graphismes, la bande-son est tout bonnement magnifique, le gameplay est très novateur et si riche, dommage qu'on n'a pas droit aux voix japonaises comme dans la vo mais ça reste le seul défaut. Ne pas l'acheter est un sacrilège pour tout amateur de rpg qui se respecte.

ilovezelda
Posté le 14 avr. 2005 à 00:00

C'est simple,ce jeu est magnifique... D'abord grâce à ses graphismes exceptionnels, on a jamais rien vu d'aussi beau.

Puis par ses musiques fantastiques,on ressent les émotions comme si on y était, bref ce jeu possède l'une des plus belles compositions jamais réalisée.

Le scenario est vraiment délirant,je n'y ai joué qu'une quinzaine d'heures et les coups de théâtre et les rebondissements s'enchaînent à une vitesse folle. Toutefois tout reste très compréhensibles.

Au niveau de la durée de vie, c'est tout simplement parfait( comme tout le jeu...), l'aventure principale comprend environ 60 heures et le nombre de quêtes annexes est tout simplement hallucinant. Ce jeu est un régal pour tous les hardcore-gamers...

Et je n'est pas encore parlé du gameplay, il est basé presque exclusivemnt sur le système de magnus : chaque objet, chaque élément possèdent une essence propre, c'est cette essence qui est représentée par les cartes, le jeu possède environ plus de milles cartes, de plus on possède dans le jeu des cartes vierges où l'on peut "imprimer" l'essence de l'objet voulue.Durant les combats,on enchaine les cartes avec une facilité impressionante, on essaye de réaliser des combos. Avec un peu de pratique on ne se rend même plus compte que l'on est devant un RPG à base de cartes. C'est l'un des meilleurs système de combat jamais créé si ce n'est le meilleur.

On peut donc affirmer sans trop de problèmes que ce jeu est le meilleur RPG sur cette console, on peut aussi dire que c'est le meilleur RPG, actuellement, des consoles 128 bits. Il ne reste plus qu'à attendre un certain Final Fantasy 12 qui, s'il tient ses promesses, se disputera certainement le titre de meilleur RPG avec Baten Kaitos...

Je tient aussi a dire qu'il n'est pas sans rappeller la série que je viens de citer et aussi le meilleur RPG (qui n'est jamais sorti en europe) j'ai nommé le sublimissimme Chrono Cross. Ceci étant tout à fait normal puisque le studio qui a developpé le jeu (Tri-Crescendo) est composé a 80 134555496'ancien de Squaresoft...

Samanosuke27
Posté le 13 avr. 2005 à 00:00

Ce jeu est parfait, il n'y a rien a dire.
Il est magnifique, les musiques sont mangifiques, la durée de vie est gigantesque enfin bref vous avez compris ce jeu est parfait.
Achetez-le !
On se laisse emporter par l'univers enchanteur du jeu. Sakuraba est un dieu , Takahashi aussi.

cla1
Posté le 13 avr. 2005 à 00:00

Si quelqu'un a déja vu un jeu aussi beau que baten kaitos alors qu'il m'appelle si quelqu'un a déja vu un jeu aussi envoûtant que baten kaitos alors qu'il m'appelle si quelqu'un a déja entendu une aussi belle bande-son que dans baten kaitos alors qu'il m'appelle si quelqu'un a déja vu un système de combat aussi incroyable que celui de baten kaitos alors qu'il m'appelle et pour ne pas faire trop long(faut que je parte) si quelqu'un a déja vu un aussi bon jeu que baten kaitos alors il a vu la perfection.

darkouille
Posté le 30 mars 2005 à 00:00

Excellent titre s'il en est, Baten Kaitos ne brille pas seulement par son aspect graphique. Le scénario fait partie des meilleurs existants à mon goût, et l'implication du joueur est total, notamment grâce à l'interaction avec les personnages.
Pas de problèmes de level-up, les boss sont faciles à battre (même le dernier)et la progression très bien équilibrée.
Côté musique, c'est du bonheur et on ne se lasse pas de faire des combats rien que pour entendre le thème des combats (the true mirror).
Enfin la durée de vie est conséquente surtout si vous désirez vous attaquer à toutes les quêtes secondaires (j'en suis à 86 heures en ayant presque tout fait).

anubis31
Posté le 30 mars 2005 à 00:00

Salut à vous !
d'abord je voudrais remercier Romendil qui a brillament testé ce magnifique jeu. Je l'ai en us et je peux dire que la bande-son est ahurissante. Si j'avais pas de balladeur j'en aurais acheté un rien que pour l'ost. Ensuite, les graphismes. La 2d qui est une technique presque perdue est magnifique. La première fois que j'ai vu un screenshot j'ai été tellement soufflé que j'ai cru que c'était de la 3d. Si vous croyez que le système de combat est une pâle copie de cette daube de yugioh vous vous trompez ! Il oblige une réflexion constante et une concentration extrême. Le scénario est magnifique. C'est comme pour tales of symphonia : les premières heures c'est ronflant mais après... c'est un ff. Avant de jouer assurez-vous que vous avez du temps devant vous (une heure de baston pour le boss final). Bref, ce jeu est l'un des meilleurs toutes consoles, générations et genres confondus.
Il mérite à lui seul d'acheter le cube. Sur ce bon jeu !
a+, anubis31.