18.2/20

trezeguet20
Posté le 26 avr. 2007 à 00:00

Baten Kaitos est le meilleur RPG auquel j'ai jamais joué avec Tales of Symphonia, surpassant par la même occasion les FF et de loin. Tout d'abord par les graphismes exeptionnels du jeu, la bande son est magnifique les musiques de BK sont les plus belles musiques de RPG que j'aie jamais entendu, le système de combat est très bien recherché et la durée de vie est raisonnable, personnellement il m'a fallu 40h de jeu sans les quêtes pour finir la trame principale, tout cela pour vous dire que ce jeu est exeptionnel, le meilleur RPG du monde !!

benkh17
Posté le 04 avr. 2007 à 00:00

Baten kaitos moche sans scénario et avec des personnages sans charisme ? Vous voulez rire ?! Quel bonheur d'entendre les remarques cyniques de Kalas et le scénario peut être un peu prévisible mais que l'on suit avec plaisir !! Le système de jeu juste original ? Trop hasardeux ? que nenni !! Tous les personnages ont un gameplay différent, chacun ayant leurs attaques propres, leurs animations sublimes. Quelle adrénaline pendant les combats !! Faire des suites, ne pas enchainer feu/eau ténébres /lumières etc demande une concentration jouissive à souhait ! Ce jeu mérite que l'on achète la gamecube rien que pour y jouer et le 2ème arrive ! Courez les amis, courez ! Si vous rentrez un tant soit peu dedans, Baten Kaitos vous séduira sous tous les points !

RahazielOfLight
Posté le 11 mai 2005 à 00:00

Pourquoi 20 me repondez-vous ? Eh bien seulement parce que on n'avait pas eu de "chef d'oueuvre ultime" en matière de rpg depuis la sortie de FFIX sur PS-one. Les plus beaux graphismes jammais vus pour un rpg, vous en avez déja vu beaucoup de rpg 2d aussi magnifiques, oniriques tel que baten kaitos ?! Il est juste dommage qu'il n'y ait pas plus de scènes cinématiques de synthèse, mais bon les graphismes sont tellement beaux qu'on oublie ça. Le système de combat est novateur et vraiment bien fait, on pourrait parler de tour-par-tour actif (défense), rien à re-dire là-dessus, il faut y jouer ! La musique est sublime, après un ToS moyen question musique, la barre a été relevée, et placée très très haute ! Merci Motoi Sakuraba encore ! Mais on pourrait déplorer cette sale manie de remplacer les doublages japonais par des doublages anglais, mais il n'y a pas de souci, ils collent aux personnages. Et apparemment la durée de vie est assez conséquente, 60 heures de jeu au moins. Bon maintenant si vous êtes encore là à lire tous ces commentaires... Courez l'acheter immédiatement ! Et c'est un ordre, parole de bout de bambou ! Baten kaitos se doit d'être dans votre ludothème à vous les RPG'istes ! Pour les autres ça vaut vraiment le coup de découvrir les RPG avec ce chef d'oeuvre, à coup sûr, il fait partie des meilleurs, il rejoint le panthéon des Chrono trigger et autres FF7...

The_broyeur

Salut à vous !

D'abord je voudrais remercier Romendil qui a brillament testé ce magnifique jeu. Je l'ai en US et je peux dire que la bande-son est ahurissante. Si j'avais pas de balladeur j'en aurais acheté un rien que pour l'ost. Ensuite, les graphismes. La 2d, qui est une technique presque perdue, est magnifique. La première fois que j'ai vu un screenshot j'ai été tellement soufflé que j'ai cru que c'était de la 3d. Si vous croyez que le système de combat est une pâle copie de cette daube de Yu-Gi-Oh! vous vous trompez ! Il oblige une réflexion constante et une concentration extrême. Le scénario est magnifique. C'est comme pour Tales of Symphonia : les premières heures c'est ronflant mais après... C'est un FF. Avant de jouer assurez-vous que vous avez du temps devant vous (une heure de baston pour le boss final). Bref, ce jeu est l'un des meilleurs toutes consoles, générations et genres confondus.

Il mérite à lui seul d'acheter le cube. Sur ce bon jeu !

a+, The_broyeur

Systemegps
Posté le 11 mai 2005 à 00:00

Très beau jeu : magnifique, tant au niveau des décors, des graphismes, des musiques que de l'ambiance attachante et particulière. Un système de combat par carte dynamique (très, même!) et original, totalement le contraire d'un Lost Kingdoms ou d'un PSO III par exemple.

Cependant, ce n'est pas vraiment le RPG ultime que l'on est en droit d'attendre.

Déja, pas de mode 60 Hz: c'est lent, très lent parfois.

Pas de "liberté", ou alors relative: on fait les quêtes dans l'ordre du jeu et point barre.

Pas vraiment le sentiment de gérer des personnages: à part construire sa pioche, l'on ne s'attarde pas sur grand chose et l'évolution des dits persos est linéaire, et pas comme le joueur la souhaiterait.

Beaucoup beaucoup de combats et pas vraiment d'endroits à explorer ou visiter.

Saluons tout de même l'effort considérable fait par Namco pour proposer un jeu qui ne laisse aucunement indifférent et a un potentiel d'accroche très élevé (difficile de décrocher, en ce qui me concerne, du jeu malgré les défauts énoncés plus haut), malgré, selon moi, une surnote décernée par jv.com.

]v[agik_onilink
Posté le 11 mai 2005 à 00:00

Baten Kaitos est vraiment un jeu exceptionnel que ce soit au niveau des graphismes, des musiques ou des combats, l'émerveillement est permanent et l'on reste, ébahi, à contempler les villages et les lieux du jeu...
Bonne nouvelle : on peut écouter à tout moment les
musiques entendues au cours du jeu.
Le système de combat nécéssite certes un (court) temps d'adaptation mais après, on prend un réel plaisir à déchaîner les combots et attaques spéciales.
N'ayant pas beaucoup joué (3 heures) je ne pourrais pas trop me prononcer au niveau du scénario, mais en voyant la qualité du reste du jeu, je ne doute pas qu'il soit excellent.
Bref pour moi Baten Kaitos est LE rpg du cube à posséder, avec Tales of Symphonia, jeu excellent lui aussi. Etant donné la qualité du titre, la note 19/20 est largement justifiée (la perfection n'existe pas).

Alucard-666-
Posté le 10 mai 2005 à 00:00

Vraiment très bien, un super jeu.

Je ne peux ici vous parlez de toutes ses qualités, alors je vais vous présenterai ses defauts:

- La modélisation des persos, que je trouve pas top (Kallas, range tes chaussons et ton tapis qui te sert de cape ^^).

- Le style des portraits, quand un perso parle, je les trouvent pas super (mais c'est un style qui plaira aux fan de Saga Frontier 2).

Voila, pour les qualités, regardez les autres post ^^

Alucard, pour vous servir!

Kegeruneko
Posté le 22 avr. 2005 à 00:00

Quand le jeu vidéo devient oeuvre d'art, ça s'appelle Baten Kaitos ! Graphismes majestueux, bande-son envoûtante, scénario accrocheur, système de combat extrêmement bien pensé, c'est simple, on ne s'ennuie jamais, il y a toujours quelque chose à faire, le joueur est tout le temps sollicité et devient un héros à part entière, bref, plus qu'une bombe, un chef d'oeuvre, une machine à claques vidéoludique !

Zonekill9
Posté le 22 avr. 2005 à 00:00

Mon dieu, ce jeu EST une bombe. Quand ma mère a loué le jeu pour la première fois, j'me suis dit : Pfff, encore un autre rpg turn-based stupide.... J'avais tort. Ce jeu est vraiment excellent, les graphismes sont époustouflants (Chronos Blow lvl 6 !), le gameplay super intéressant, le scénario super, durée de vie énorme, bref, il prend le dessus de mon Top 10, Tales of Symphonia en dessous. En fait, je joue plus à ToS du tout. Un MUST pour les possesseurs de Gamecube.

nessydu06
Posté le 22 avr. 2005 à 00:00

Salut à tous ! Je suis d'accord avec tous les messages laissés. BATEN KAITOS est un HIT à ne pas laisser passer !! Ce RGP est tout simplement magnifique je ne suis qu'au début de l'aventure et déjà je ne peux plus lâcher ma manette ! Cependant je ne peux pas lui mettre la note ultime car aucun jeu n'est parfait mais il est vrai que je n'ai pas encore trouvé de points négatifs sur ce jeu !!

jacquesdu13
Posté le 22 avr. 2005 à 00:00

Ce jeu est une pure merveille, jamais depuis final fantasy 7 je n'ai ressenti pareille émotion, scénario plus que captivant ou encore son système de combat plus qu'une merveille, personnage charismatique (kalas quand tu nous tiens) graphisme plus qu'à la hauteur, messieurs mesdames ruez-vous tous sur ce jeu éblouissant dès que possible.

Vanadiel78
Posté le 22 avr. 2005 à 00:00

Onirique, magnifique, doté d´une bande-son exceptionnelle, Baten kaitos s´impose comme le meilleur RPG de la gamecube, et peut-être bien le meilleur RPG de cette génération. Doté d´une réalisatoin à couper le souffle, où tous les paysages sont de véritables fresques vivantes, Baten Kaitos est un bijou, qui ne cessera de vous étonner tout au long de l´aventure. Le Gameplay se révèle être extrêmement riche, subtile, et très dynamique, qui recquiert de votre part une attention de chaque instant. Un jeu à posséder absolument, un véritable chef d´oeuvre.

kakashi-sc
Posté le 22 avr. 2005 à 00:00

20/20, il le mérite, les graphismes sont magnifiques, surtout les environnements, les musiques enchanteresses et entraînantes lors des combats ! Ces derniers sont d'ailleurs un des points forts de baten kaitos, ce serait trop long de parler de toutes les options et possibilités !
Bref, je conseille à tout amateur de RPg de le posséder et il se range directement au rang d'un final fantasy si ce n'est mieux !

Lightsky
Posté le 22 avr. 2005 à 00:00

Baten Kaitos est un représentation poètique de l'art dans un jeu vidéo. Il contient tous les éléments nécessaires pour faire qu'un jeu hors normes, il présente une aventure totalement indéite, changeant des habituels "Je suis un héros gentil" et "Je vais tuer le méchant", Baten Kaitos est un jeu profond qui contient plusieurs stades, je pense que quand Namco a voulu le créer, en plus de faire une oeuvre d'art, ils voulaient faire passer un message profond. Baten Kaitos est beau (non magnifique excusez-moi), long, maniable, doué d'un système de combat présentant des milliers de possibilités donc extrêmement ingénieux dans sa conception. Baten Kaitos relève donc du génie, pâle doit être celui qui ne possède pas de GameCube lorsque Namco sort deux des meilleurs RPG de cette génération entre Tales of Symphonia et Baten Kaitos sur celle-ci. Dernière question qui me turlupine, lorsqu'on voit le chef d'oeuvre qu'est ce jeu, pourquoi ne peut-on pas considèrer le jeu vidéo comme un art ?

Posté le 22 avr. 2005 à 00:00

Rappelez-vous les premières impressions que vous avez eues en jouant à FFVII sur PSone : la même sensation de manque se produisant à chaque fois que l'on doit éteindre sa console. Baten Kaitos réveille en vous le souvenir des chefs d'oeuvre et vous rappelle que certaines aventures se doivent d'être vécues alors achetez-le, implorez vos parents de vous l'acheter, piquez-le à un ami qui n'en sera plus, mais essayez-le au moins une fois le reste ne sera que logique.

Sephyyazoo
Posté le 22 avr. 2005 à 00:00

Le Meilleur RPG de la GameCube !
Quelle aventure épique ! Les personnages sont très charismatiques et le système de combat est jouissif ! Je ne vous parle même pas de l'OST signée du Grand Maître Sakuraba, bref Baten Kaitos est un HIT à posséder absolument !

Quentinsz
Posté le 22 avr. 2005 à 00:00

Vous cherchez un rpg d'exception toutes consoles confondues, c'est Baten Kaitos qu'il vous faut !
Que dire à part qu'il n'y a pas de défauts ou minimes, on regrette simplement que la traduction française ne soit pas totale mais nous ne sommes que de simples européens ^^ !
Fan de rpg ou non, c'est Baten Kaitos qu'il vous faut !