18.2/20

trezeguet20
Posté le 26 avr. 2007 à 00:00

Baten Kaitos est le meilleur RPG auquel j'ai jamais joué avec Tales of Symphonia, surpassant par la même occasion les FF et de loin. Tout d'abord par les graphismes exeptionnels du jeu, la bande son est magnifique les musiques de BK sont les plus belles musiques de RPG que j'aie jamais entendu, le système de combat est très bien recherché et la durée de vie est raisonnable, personnellement il m'a fallu 40h de jeu sans les quêtes pour finir la trame principale, tout cela pour vous dire que ce jeu est exeptionnel, le meilleur RPG du monde !!

benkh17
Posté le 04 avr. 2007 à 00:00

Baten kaitos moche sans scénario et avec des personnages sans charisme ? Vous voulez rire ?! Quel bonheur d'entendre les remarques cyniques de Kalas et le scénario peut être un peu prévisible mais que l'on suit avec plaisir !! Le système de jeu juste original ? Trop hasardeux ? que nenni !! Tous les personnages ont un gameplay différent, chacun ayant leurs attaques propres, leurs animations sublimes. Quelle adrénaline pendant les combats !! Faire des suites, ne pas enchainer feu/eau ténébres /lumières etc demande une concentration jouissive à souhait ! Ce jeu mérite que l'on achète la gamecube rien que pour y jouer et le 2ème arrive ! Courez les amis, courez ! Si vous rentrez un tant soit peu dedans, Baten Kaitos vous séduira sous tous les points !

larubrique
Posté le 04 sept. 2012 à 00:00

une perle pour tout détenteur de NGC ou de wii( les jeu sont compatible sur wii). enorme bombe inatendu et revolutionnaire sur la NGC. il rentre sans difficultés dans le top 10 des meilleures jeux game cube. un RPG inovant et efficace qui confirme que la game cube à des armes pour se defendre de ces détracteur. systeme de jeu baser sur des attaque avec choix de carte, monde totalement delirant, héros charismatique voila les ingrédient de ce grand RPG. passer à côter serai une faute de goût

Posté le 02 août 2012 à 00:00

Baten Kaitos n'est pas la perfection même mais il s'en rapproche très sérieusement ! Le design et les graphismes ont du charme comme aucun autre jeu sur GameCube, le scénario est excellent et accrocheur : On ne vois pas le temps passer, Les quêtes annexes sont bien présentes comme on peut l'espérer d'un RPG, Le système de combat est génial et très bien pensé MAIS... seul bémol, le côté aléatoire de la chose qui feront que parfois vous allez avoir beaucoup de mal et parfois cela passera comme une lettre à la poste car vous aurez un bon jet dans votre deck. Je fini par l'OST, que, pour ma part, je trouve excellente et je continue de l'écouter en CD de temps en temps. Un jeu de la GameCube à ne surtout pas manquer pour peu que l'on aime le genre !

]war-machine[
Posté le 23 juil. 2012 à 00:00

salut amis gamers,je tiens a faire part de mon avis sur ce jeu,car ce jeu est tout simplement genial ormis leslongues tirades des pnj le ju est beau,avec une excellente jouabilité ce jeu merite amplement sa note de 19 en general

glt4
Posté le 22 juil. 2012 à 00:00

L'un des meilleurs jeux de Game Cube avec Tales of Symphonia, l'histoire est intriguante, les graphismes sont tres beau, et le systeme de combat novatteur, les musiques sont sublimes, ce titre n'a rien a envier au Final Fantasy

Angelmoon78
Posté le 16 juil. 2012 à 00:00

Ce jeu est tellement un chef d'oeuvre que je ne sais pas vraiment par où commencer.
D'abord, je tiens à dire, contrairement à certains autres avis, que la note de Romendil est parfaitement justifié. ce jeu est clairement magnifique. Pour ce qui est des graphismes, ils sont somptueux et on sent bien le parti pris des développeurs pour créer une ambiance sensible et poétique(parti pris qui peut susciter des critiques). On retrouve largement ce côté poétique dans les musiques entraînantes et enchanteresses de Baten kaitos (honnêtement les plus belles que je n'ai jamais entendu dans un jeu de rôle, et j'en ai entendu beaucoup!).

On voit à quel point les développeurs ont eu le sens du détail, autant en ce qui concerne le scénario, digne d'une tragédie grecque, que dans sa narration. On a même le droit à un adieu personnel à la fin, et c'est bien la première fois que le joueur est autant personnifié et impliqué dans un RPG. Les rebondissements arrivent de façon ponctuels, mais sont d'une énorme efficacité, sans parler des très nombreuses révélations en fin de jeu alors qu'on pense que tout est déjà fini (je pense n'avoir spoilé personne vu la date de sortie du jeu ^^).

Pour finir je recommande fortement ce jeu, malheureusement passé trop inaperçu, ce qui nous a privé d'une suite sur le sol européen. J'espère retrouver de telles émotions sur d'autres RPG!

Posté le 17 déc. 2011 à 00:00

Simplement LE jeu ultime de la GameCube, et sans conteste l'un des meilleurs RPG de tous les temps.
Proposant des graphismes titanesques pour la GameCube, un scénario haletant rempli de rebondissements, une bande-sonore MAGNIFIQUE et un gameplay novateur et inédit, c'est parti pour plus de 60 heures de jeu sur un monument du jeu vidéo.
Un échec commercial non-mérité tant ce jeu est magnifique.
Dans mon esprit, "Baten Kaitos" est devenu synonyme de "chef-d’œuvre". Un Must Have.

DMmaster
Posté le 06 févr. 2007 à 00:00

Voilà encore un grand rpg dans nos contrés, il est tout simplement magnifique de tous les côtés, sûrtout les musiques sont vraiment splendides, je vous le conseille c'est un jeu à ne pas rater. La durée de vie est énorme, plus grande que celle de Tales of Symphonia, côté scénario, il est blouffant mais il faut attendre un peu avant de le voir venir. Les combats sont dynamiques, il vous faut étudier vos cartes et ainsi faire une stratégie pour différent combat dans le jeu. Graphiquement, il faut aimer le genre, moi j'ai apprécié, vu qu'il se différencie des autres en proposant des graphimes en peu old scholl. Franchement à ne pas rater.

Posté le 12 juil. 2012 à 00:00

La perfection même ! Je me souviens avoir fini le jeu à 100%, et l'avoir refait, fait et refait. Les musiques sont somptueuses, graphiquement il est magnifique et le gameplay est garnis et très simple à prendre en main ! Les personnes sont charismatiques, l'univers est enchanteur et bien représenté. Le scénario est très fin et surprend au fil de l'aventure. Une vraie perle rare en RPG !

Ultimate_gamer0
Posté le 12 mai 2005 à 00:00

Contrairement à beaucoup d'autres, je ne cherche pas à faire monter ce jeu dans le top, mais à lui donner une note et un avis objectif, c'est pour cela que je ne lui attribue "que" 17/20! ( Le jeu parfait n'existe pas!)

Le système de combat est intuitif, bien que basé sur le feeling, et on ne s'ennuie jamais durant une fight! (C'est des fois long, mais ça passe, les donjons sont rapides et les monstres apparaissent à l'ecran, ce qui diminue le stress habituel).

Graphiquement, la modélisation en temps réél des persos est correct, on aurait juste apprécié plus de soin dans les scénes cinématiques (angles de vues qui change, expression du visage en direct...) vu que le jeu est (sauf dans l'intro) visiblement nul de scénes en images de sythèse. (ce qui n'est pas forcément un défaut à nous rôlistes, qui étions trop habitués au grand spectacle avec les FF...). Soit dit en passant, les décors en 2D sont des chefs-d'oeuvres de peintre et on ne se lasse pas de crier "ouahh!" à chaque changement d'écran...

Le scénario est ingénieux et détaillé et chaque personage est attachant (ça change), on appreciera l'égoïsme l'indiférence total de Kalas à la quête principale au début, voulant laisser les autres à leur propres sort...

La durée de vie est, comme dans beaucoup jeu de rôle, extrêmement longue, et qui plus est les quêtes annexes sont attractives et intelligentes.

Quant à l'ambiance général, je n'avais pas vu une telle immersion depuis Skies of Arcadia (qui se passe dans les airs aussi d'ailleurs...), l'univers est génial!

Bref, vous l'aurait compris BATEN KAITOS est réservé à tout les amateurs de jeu de rôle sans concession, et même à tout les autres joueurs possédant une Gamecube. Quant aux autres... Achetez-en une! ;)

Pippo999
Posté le 12 mai 2005 à 00:00

Voila je met 18/20 à ce jeu parceque c'est la note qu'il mérite car il est évidemment magnifique.

En revanche je ne me permet de lui mettre un 19 voir un 20 car il y a quelques points qui me dérange.

Le permier c'est la personalité des héros du jeux. En chacun d'eux il est possible de retrouver un personage d'un précédent FF, ça a certainement été copié.

Le système de carte est très intéressant mais pas parfait car trop aléatoire.

Le scénario est super mais a du mal à se mettre en route et reprend encore une fois le modèle de FF : affronter un méchant puis se rendre compte que y'a un plus grand méchant...

Malgré ça le jeu est magnifique, les bande-sons sont presques aussi bonnes que celles de FF7.

On peut l'acheter les yeux fermés

SYLVAINFDN
Posté le 12 mai 2005 à 00:00

Vous tomberez de votre canapé lorsque vous découvrirez les décors plus que magniiques de ce jeu. Reprenez vos esprits, et vous découvrirez que l'ambiance sonore est tellement bien adaptée aux décors somptueux que l'on ne parvient plus à distinguer les limites de notre petite Cube. Vous flotterez ainsi tout au long du jeu. Je le considère comme le deuxième meilleur jeu de la GC (je ne dirai pas mon préféré pour pas me faire harceller de critiques et vous inciter à vous détourner de ce jeu sublime).

Pourquoi pas 20 ?

-D'abord je dois l'avouer, j'ai pas du tout été emballé pendant les premières heures de jeu. Je sais pas si c'est à cause du bas niveau, du scénario un peu zarbi ou du style imaginaire mais j'avais l'impression que le jeu jouait à ma place.

C'est le principal désavantage que j'ai trouvé au jeu, les possibilités ne sont pas assez étendues.

Mais pourquoi je parle de désavantage ? Ce jeu est excellent, je dirai même plus, excellentissime.

Nicomacdo
Posté le 27 oct. 2012 à 00:00

Je m'attendais à prendre une claque plus magistrale qu'avec ToS ou SoA (qui ont eu une note inférieure) d'où ma déception. Graphiquement parlant, BK est super beau du début à la fin, c'est un vrai régal pour les rétines, les décors sont artistiquement sublimes. A côté de ça le look des héros fait un peu tache avec leurs dégaines ridicules, c'est quoi ces fringues de bouffon? Le système de combat est original et oblige à réfléchir, en se concoctant un bon deck on arrive à peu prêt à faire se qu'on veut malgré le facteur chance. Les musiques sont juste divines, par moment on est à la limite de l'orgasme auditif tellement c'est beau.

Le gros souci du jeu, c'est sa linéarité, et l'histoire qui ne décolle vraiment qu'après avoir passé la moitié du jeu. Avant cela on s'ennuie ferme et j'ai presque dû me forcer à jouer jusqu'à atteindre le moment ou le scénario décolle. Certains héros manquent cruellement de charisme, Lyude et Savyna sont transparents du début à la fin. Les quêtes secondaires,excellentes, ne sont faisables qu'à la fin du jeu. Les persos décident toujours d'eux-même de leur destination, il est impossible de revenir en arrière pour s'occuper des quêtes secondaires. Quand cela va à l'encontre du scénario, c'est compréhensible, mais passé la moitié du jeu ce n'est plus le cas. Dans le même ordre d'idée, il est étrange qu'on ne puisse pas sauvegarder une fois arrivé à la fin du jeu, alors que le menu collection le suggérer pourtant, comme dans ToS. Du coup, à quoi bon se prendre la tête à trouver toutes les cartes ? L'idée que le joueur incarne un ange gardien est également géniale, mais pas du tout exploitée puisqu'en définitive nos choix ne changent rien à l'histoire.

Bilan, on a ici un RPG aux qualités énormes (notamment artistiques, le jeu est aussi beau à regarder qu'à écouter), malheureusement plombé par un immense manque de rythme, des persos peu charismatiques et un manque de liberté. C'est un bon RPG mais, comparé à Tales of Symphonia ou Skies of Arcadia, Baten Kaitos ne fait vraiment pas le poids. Dommage, tant ce jeu avait tout pour être un chef-d’œuvre.

renardo37
Posté le 20 juil. 2005 à 00:00

BK n'est certes pas le chef-d'oeuvre annoncé par le test, mais il reste cependant un jeu très intéressant.

D'abord parcequ'il sort du système classique des rpg par ses combats et l'implications directe du joueur dans le jeu. Il est d'hors et déjà difficile de comparer ce jeu à un FF, un Star Ocean ou tout autre RPG. BK est ORIGINAL, et c'est sa première qualité. Le jeu nous fait oublier un peu nos habitudes de joueur.

Les graphismes sont, à mon sens, époustouflants, la 2D peut être critiquée, mais à l'heure actuelle, elle présente beaucoup plus de qualité esthétique que la 3D (qui reste et restera toujours très glacé).

Les musiques sont également très sympathiques, et la durée de vie me semble tout à fait honnête.

Le scénario est, par contre, plutôt faible, car prévisible, et certains personages sont carrément miteux (Lude et Xehla remporte la palme).

Enfin, et ce serait mon plus gros reproche, le jeu se mord la queue à la fin puisqu'il nous propose un épilogue faiblard qui gâche grandement le plaisir pris par le joueur au cour des nombreuses heures que le jeu propose.

warncamb
Posté le 08 juil. 2012 à 00:00

Il a fallu attendre la Wii pour que je me décide à prendre ce RPG, n'ayant pas eu la gamecube en son temps... De ce fait je serais probablement un peu dur sur certaines notes pourtant croyez-moi je ne suis pas le genre de joueur à noter sur la forme ni les graphismes mais plutôt sur l'ensemble.
On commençe avec l'aspect sonore 17/20 : en termes de doublage, j'ai eu pire, j'ai eu mieux. En termes de musique, elles sont belles mais sont ressassées tout au long du jeu (au final on joue toujours avec les mêmes thèmes ça en devient lassant). Graphiquement 12/20 : les décors sont magnifiques et m'ont maintes fois surpris. En revanche tous les autres aspects du jeu sont horribles et à vomir. Aucun personnage n'a la moindre goutelette de charisme, tous moches, les animations (en combat ou hors-combat) sont moches... Quand on voit la concurrence en termes de RPG la même année c'est une catastrophe !! La mochitude des personnages de l'équipe et de tous les personnages secondaires est sans précédent. Scénario 15/20 : Si vous arrivez à vous accrocher pendant 40h de jeu (le temps que le scénario démarre vraiment) vous commençerez à l'apprécier. Avant ces 40 premières heures c'est vraiment nul/barbant/soporifique/attendu. Durée de vie 17/20 : Quelques quètes annexes, et la collecte de cartes ce qui nous donne une très bonne durée de vie de plus de 60-70h. Gameplay 13/20 : Très innovant et plaisant mais à la fois trop rapide et trop lent. On ne vous laisse pas le temps de réfléchir, mais le combat se déroule lentement. Si l'âme des cartes est avec vous (cf yu-gi-oh) vous aurez la bonne main au bon moment. Comme tout jeu de carte ! Gros point noir = les cartes soin périment = on doit farmer encore encore et encore, et la boutique ne sert quasiment à rien. Il aurait été bon de mettre plus d'objets en boutique et de faciliter la photographie des monstres pour avoir plus de rentrées d'argent, rentabilisant l'un et l'autre. En conclusion, baten kaitos est un bon rpg, ni plus ni moins, entaché de trop de lourdeurs scénaristiques et dans le gameplay qui lui font cruellement défaut ainsi que d'un chara-design à vomir, ce jeu n'est vraiment pas aidé.

bac025
Posté le 05 juin 2013 à 00:00

La preuve que quand on veux on peut ...
Baten Kaitos est un jeu sorti de nul part, qui regroupe malgré tout les meilleurs spécialistes des J-RPG.
L'histoire est fabuleuse (je me rappelle encore l'entrée dans les nuages délétères ...), la musique est d'une finesse absolue, la durée de vie phénoménale (cf. complèter la fresque des astres ...). Tous les superlatifs ne suffiraient pas à qualifier ce jeu, la richesse de celui-ci est le fruit d'un travail acharné de vrais passionnés qui ont cru à leur projet.