18.2/20

trezeguet20
Posté le 26 avr. 2007 à 00:00

Baten Kaitos est le meilleur RPG auquel j'ai jamais joué avec Tales of Symphonia, surpassant par la même occasion les FF et de loin. Tout d'abord par les graphismes exeptionnels du jeu, la bande son est magnifique les musiques de BK sont les plus belles musiques de RPG que j'aie jamais entendu, le système de combat est très bien recherché et la durée de vie est raisonnable, personnellement il m'a fallu 40h de jeu sans les quêtes pour finir la trame principale, tout cela pour vous dire que ce jeu est exeptionnel, le meilleur RPG du monde !!

benkh17
Posté le 04 avr. 2007 à 00:00

Baten kaitos moche sans scénario et avec des personnages sans charisme ? Vous voulez rire ?! Quel bonheur d'entendre les remarques cyniques de Kalas et le scénario peut être un peu prévisible mais que l'on suit avec plaisir !! Le système de jeu juste original ? Trop hasardeux ? que nenni !! Tous les personnages ont un gameplay différent, chacun ayant leurs attaques propres, leurs animations sublimes. Quelle adrénaline pendant les combats !! Faire des suites, ne pas enchainer feu/eau ténébres /lumières etc demande une concentration jouissive à souhait ! Ce jeu mérite que l'on achète la gamecube rien que pour y jouer et le 2ème arrive ! Courez les amis, courez ! Si vous rentrez un tant soit peu dedans, Baten Kaitos vous séduira sous tous les points !

Nusnedlog
Posté le 13 mai 2005 à 00:00

Baten kaitos rassemble la quasi-unanimité... Et il faut admettre qu'il est vraiment de bonne qualité... Mais ce n'est pas non plus un jeu parfait. Les caméras fixes gènent beaucoup la progression dans les villes, et certains passages sont difficilement praticables. Les dialogues manquent cruellemnt de rythme, et niveau scénario, 80 134554320es idées sont calquées sur Skies of Arcadia. Les îles volantes, les bateaux ailés, un empire qui veut conquérir les nations environantes... Cela ne vous rappelle rien ?? De plus, sont à remarquer quelques bugs, qui ont été signalés, ça et là.

Mais hormis un nombre relativement moyen de défauts, Baten Kaitos mérite quand même un joli 18/20 de par ses nombreuses qualités. Les garphismes sont vraiment agréables à l'oeil, et les cinématiques nous régalent. L'équipe de développement s'est aussi appliquée au niveau de la bande-son, mais on atteind le comble de la qualité avec le système de combat, par l'intermédiaire de cartes, les Magnus : Original !

Bref, si on met de côtés les défauts du jeu, on en retire un jeu de rôle exceptionel, d'autant plus qu'il n'a pas de mal à se faire aimer, de par la faible concurrence. En effet, la ludothèque de jeux de rôle sur Gamecube est assez faible.

Mes remerciements à Namco: le plaisir y est !

Mais bien entendu, et cela vaut pour tous les jeux vidéos sur Gamecube : le prix rend le jeu difficilement abordable. Et personne ne trouve effarant le fait de payer 60 euros pour un jeu ?

Posté le 12 mai 2005 à 00:00

C'est simple,ce jeu est magnifique... D'abord grâce à ses graphismes exceptionnels, on a jamais rien vu d'aussi beau.

Puis par ses musiques fantastiques,on ressent les émotions comme si on y était, bref ce jeu possède l'une des plus belles compositions jamais réalisée.

Le scénario est vraiment délirant,je n'y ai joué qu'une quinzaine d'heures et les coups de théâtre et les rebondissements s'enchaînent à une vitesse folle. Toutefois tout reste très compréhensibles.

Au niveau de la durée de vie, c'est tout simplement parfait( comme tout le jeu...), l'aventure principale comprend environ 60 heures et le nombre de quêtes annexes est tout simplement hallucinant. Ce jeu est un régal pour tous les hardcore-gamers...

Et je n'est pas encore parlé du gameplay, il est basé presque exclusivemnt sur le système de magnus : chaque objet, chaque élément possèdent une essence propre, c'est cette essence qui est représentée par les cartes, le jeu possède environ plus de milles cartes, de plus on possède dans le jeu des cartes vierges où l'on peut "imprimer" l'essence de l'objet voulue.Durant les combats,on enchaine les cartes avec une facilité impressionante, on essaye de réaliser des combos. Avec un peu de pratique on ne se rend même plus compte que l'on est devant un RPG à base de cartes. C'est l'un des meilleurs système de combat jamais créé si ce n'est le meilleur.

On peut donc affirmer sans trop de problèmes que ce jeu est le meilleur RPG sur cette console, on peut aussi dire que c'est le meilleur RPG, actuellement, des consoles 128 bits. Il ne reste plus qu'à attendre un certain Final Fantasy 12 qui, s'il tient ses promesses, se disputera certainement le titre de meilleur RPG avec Baten Kaitos...

Je tient aussi a dire qu'il n'est pas sans rappeller la série que je viens de citer et aussi le meilleur RPG (qui n'est jamais sorti en europe) j'ai nommé le sublimissimme Chrono Cross. Ceci étant tout à fait normal puisque le studio qui a developpé le jeu (Tri-Crescendo) est composé a 80 134555592'ancien de Squaresoft...

_Bjork_
Posté le 12 mai 2005 à 00:00

Je ne comprends pas ceux qui trouvent ce jeu "bof" et qui lui donnent un note moyenne.

De toute évidence, ils ne sont pas encore arrivés au deuxième CD. Vous vous êtes pas demandé ce qu'il y avait dessus ? Vous feriez mieux de réserver votre jugement pour le moment où vous aurez obtenu les six personnages !

Si le scénario du premier CD est très (trop ?) prévisible, une fois les 20 premières heures nécessaires à le compléter passées, le scénario devrait totalement vous surprendre, et il restera devant vous encore une petite cinquantaine d'heures pour le finir !

Effectivement, il est vrai que le jeu peut un peu lasser, au début, et le système de combat peut paraître un peu "vide". Mais dès que vos personnages montent de classe, le système de combat se dévoile entièrement et les combats sont un plaisir, bien qu'ils soient un peu trop long et qu'à force de revoir les mêmes attaques on se lasse un peu... j'ai bien dit "un peu" car de toutes façons le jeu reste magnifique !

On regrette juste le fait que lors des déplacements, le personnage soit trop petit.

Mais je ne connais pas de meilleur RPG, pas même ToS

payamzarif06
Posté le 12 mai 2005 à 00:00

Ce qui caractérise Baten Kaitos lors des premiers instants est la beauté époustouflante de ses décors. Les personnages et les monstres ont également bénéficié d'un très grand soin. On promène les héros dans des décors fixes, ce qui est un peu destabilisant la première fois. En fait, l'environnement ne bouge pas, il n'y a que le personnage qui se déplace. Cela n'empêche pas que l'on prend une belle claque tellement l'ensemble est détaillé et soigné. L'église est d'ailleurs représentative de cette beauté exceptionnelle. Les PNJ vont et viennent, vaquent à leurs occupations. Les vêtements volent au vent, de la fumée parcourt l'écran, des papillons virevoltent. Je pourrais vous en parler des heures et vous donner nombre de détails, mais rien ne vaut le fait de le voir par soi-même.
Musicalement, nos oreilles dégustent une véritable symphonie. Les dialogues les plus importants sont parlés, quand on attaque un monstre avec une carte spéciale le personnage parle aussi pour l'annoncer. L'ambiance est exceptionnelle, la musique, s'intensifiant lors des moments critiques ou importants, se fait plus douce lors de moments de répit. Voilà un des rares titres pour lequel on a envie de prolonger le plaisir en achetant le CD reprenant les différents thèmes.

Orqueron
Posté le 27 août 2012 à 00:00

Baten Kaitos est le seul jeu auquel je mettrais 20. Pourquoi ? Car dans toute ma vie de gamer, je n'ai jamais vu aucun jeu ayant approché a ce point la perfection.
Ce jeu possède tout. La féérie, les personnages, les décors, les musiques, le scénario, le système de combat... Même en essayant de chercher la petite bête, je n'arrive décidément pas a trouver de défaut a ce jeu. Il y en a un seul, c'est qu'il est arrivé trop dans l'ombre du dénommé Tales of Symphonia pour être assez reconnu a sa juste valeur. Malheureusement.
Ce sera 20 pour moi, et je n'en démordrais jamais. Merci pour tout Baten Kaitos !

linketleon
Posté le 08 oct. 2012 à 00:00

Que de magnifique souvenir d'enfance.. Se est tous simplement un chef d'oeuvre sans doute le meilleur après les zelda et les resident evil ^^ graphique superbe musique superbe j'en vise une en particulier a acheter si se n'est pas encore fait.

Baykal
Posté le 02 sept. 2012 à 00:00

Je RpG du GameCube. Il est juste énorme. Le système de combat ne plait pas a tous mais il est tellement original est casi-parfait. Un scénario parfait,une panoplie de héros. Épée, magie, rame, arme a feu, poing et autre y'en a pour tout les goûts. Des quêtes annexes disponible a tout les recoin du monde.
Je vous oblige a tester ce jeu sur GameCube ou sur votre Wii.Bon jeu

momir_vig1812
Posté le 20 juin 2007 à 00:00

Les vraies richesse de ce jeu sont dans ses énorméments bons (et diversifiés) graphismes et dans une technique de combat vraiment bien pensé (même si on serait plus content de voir les armures ou les armes portées pour donner un exellent effet réaliste). Histoire assez réaliste, on voit qu'on a pas affaire à 6 fous qui vont tout tenter pour sauver le monde mais à des personnes responsables qui ne foncent pas dans le lard. Et pour finir le but du jeu est toujours dans le thème de sauver le monde mais cette foix, c'est bien mieux travaillé pour garder la surprise jusqu'au bout.

ptit-hobbit
Posté le 06 mai 2005 à 00:00

La gamecube tient avec Baten Kaitos son meilleur RPG! Tout dans ce jeu est superbe. D'abord, les graphismes époustouflants, surtout pour de la 2D; les décors sont modelisés jusque dans les moindres détails, et les effets de lumière sont superbes. Le scénario, ben qui rappelant assez Skies of Arcadia (l'empereur/imperatrice qui veut réveiller une antique puissance maléfique), est bien maitrisé et donne toujours envie d'en svoir plus.

Mais le plus gros point fort du jeu, c'est son systeme de combat, basé sur des cartes: au départ assez déstabilisant, il se révèle, dès qu'on le maitrise, d'une grande richesse, et offre de nombreuses possibilités.

Enfin, il y a de nombreuses quêtes annexes, ce qui faisait cruellement défaut à Tales of Symphonia. Elles sont nombreuses et variées, et ralongent considérablement la durée de vie.

Un hit de plus, un!

Mr_Jeux_Video
Posté le 12 déc. 2006 à 00:00

Graphismes : 16/20. Sérieusement, j'ai rarement vu une cinématique de jeu si accrochante. Elle est magnifique. Les décors du jeu sont aussi d'une beauté rare. Mais la raison du minable 16 est que les personnages sont raides et les seuls mouvements qu'ils font sont toujours les mêmes. Mais c'est un jeu aux graphiques époustouflants.
Jouabilité : 19/20. Les combats en "Magnus Cards" sont vraiment, permettez-moi l'expression, vraiment cool. Ca fait different du tour à tour original. Durée de vie : 19/20. Encore une fois, Baten Kaitos démontre qu'il n'est pas un simple RPG. Avec plus de 60h de jeu, (ce qui est bon pour un RPG), il démontre ce que Namco peut faire.
Bande son : 20/20. Je suis bouche-bée. Sérieusement. Baten Kaitos a l'une des meilleurs bande-son que je n'ai jamais entendu de mes 12 ans d'existances. Sérieusement. Scénario : 19/20. Nous n'avons absolument rien à faire pour entrer dans l'univers magique de Baten Kaitos. Une fois la cinématique passée, vous êtes prêts à jouer pour 5 heures. Le scénario plus qu'acrocheur, je ne peux que lever mon chapeau à Namco. Note générale : 19/20. Namcoa encore prouvé, après Tales of Symphonia, qu'ils étaient le roi des RPG. Baten Kaitos est un chef-d'oeuvre du Game Cube. It's possibly the most beautiful GCN title ever made, Nintendo Power.

_Q_
Posté le 27 oct. 2006 à 00:00

On me l'avait conseillé, je l'ai essayé et j'avoue qu'il aurait été très dommage de manquer cette superbe aventure. En fait,ce jeu est simplement une petite bombe, autant niveau graphismes (absolument magnifiques) qu'au niveau de l'histoire, qui nous envoie dans un monde féerique peuplé de monstres et de créatures étranges, ou nous promet de multiples rebondissements tous plus surprenants les uns que les autres. Les (très) différents personnages se dévoilant peu à peu, il est impossible de quitter le jeu sans l'avoir terminé, rien que pour les connaître plus. Un jeu magnifique très long, nous envoutant plus de 50 heures(sans compter les quêtes annexes), à se procurer absolument(vous ne serez pas déçus).

Darkzouzou
Posté le 18 août 2005 à 00:00

Franchement quand je lis que l'on tue ce jeu en le comparant à un FF je trouve ça un peu fort !

Que se soit au niveau du scénario ou des graphismes, ce jeu égalise les derniers Final Fantasy et les dépasse de très loins sur le reste. ENFIN un systême de combat réellement novateur, pas un portage avec deux ou trois améliorations pour la bonne cause... Une véritable innovation je vous dis... Même s'il est assez compliqué c'est vraiment bien. L'univers est vraiment intéressant et l'envie de suivre le scénario est bien présente.

Les combats peuvent paraître lourds au premier abord mais c'est à cause de l'aspect technique car le système de combat ne peut pas permetre la possibilité de mettre un terme aux combats en demandant une simple invocation... Non il faut bien jouer avec ses cartes et faire les bons combos ce qui est très difficile et demande beaucoup d'organisation car il faut bien ranger ses cartes avant une bataille afin de ne pas se retrouver sans carte de défense quand on en a besoin ou inversement.

C'est ce genre de détails qui montre que SquareSoft n'est plus sans concurence sérieuses car Namco nous montre pour la deuxième fois son talent en sortant un deuxième titre qui dépasse les derniers FF... Namco futur maître du RPG ?

Pourquoi pas !

Tout ca pour dire que ce jeu est génial !

karn57
Posté le 20 mai 2005 à 00:00

Ayant eu la chance de me le procurer aujourd'hui, après une semaine de vaillants efforts, je dois dire que j'ai en main l'un des plus beaux jeux auquel je n'ai jamais joué.

Oui, je m'avance un peu vite, puisqu'en un jour, je ne suis pas allé très loin, mais suffisament pour dire que le jeu est une perle sur tous ces points.

J'ai lu pas mal de critiques sur les combats, pas aussi dynamiques que ceux de Tales of Symphonia, mais qui sont bien plus réfléchis, n'étant pas bourrins et donnant la possibilité à de nombreuses combinaisons. En plus, il s'agit de combats au tour à tour, donc rien à voir avec ceux de TOS. Eh bien ce style de combat, je l'apprécie énormément. Le dernier jeu que j'ai joué ayant un style de combat comme celui-ci, c'était Breath of Fire 1, donc vous voyez…

Seul petit bémol, le système du combat est facile à comprendre, mais ce sont les cartes qui demandent un peu plus de compréhension. Il faut bien assimiler les nombres qui sont gravés dessus pour réaliser des combats optimum, et de jolis combos.

Néanmoins, on acquiert très vite la signification de ces nombres, puisque au fur et à mesure de la progression, des personnages expliquent dans les moindres détails le fonctionnement d'un combat, des cartes et du reste, et ces informations viennent donc combler celles du manuel.

Un autre bémol, la carte du monde, entre deux villes. C'est très petit, et difficile de bien se déplacer. Mais quand on voit à quoi ressemble cette fameuse carte, on se demande franchement si on peut se permettre de la critiquer, tant elle est si bien réalisée. La 2D n'est pas encore morte, et elle est sublime.

Quant à l'histoire, je ne dirais rien de plus à part qu'elle est hélas connue, puisque de nombreux jeux l'ont abordée, mais elle a sa petite différence, qui la différencie (oui, je sais, ça fait deux fois "différences :) ) des autres jeux.

Enfin bref, aucun jeu n'est parfait, et ce ne sont pas ces deux petites critiques qui vont changer mon point de vue sur le jeu global. Fans de RPG, si vous aviez un doute pour vous le procurer, n'hésitez plus. Malgré que les interactions et les combats sont longs, ils sont bien plus passionnants que ceux de TOS (je ne critique en aucun cas cet autre jeu que j'adore aussi).

Comment ça, vous n'êtes pas encore en route pour le magasin ? Allons ! Et que ça saute ! :)

Non, ce n'était qu'une plaisanterie, personne à part vous ne pourra vous influencer ou vous forcer à choisir ou non ce jeu. Je me contenterais de vous le recommander fortement.

videojeuxvideo
Posté le 17 mai 2005 à 00:00

On attendait depuis longtemps un nouveau jeu sur la GC... et bien le voilà BATEN KAITOS. Au début je me suis dit (comme avec tous les nouveaux jeux ou plutôt avec tous les jeux lol) qu'il était génial mais je me suis quand même renseigné sur jeuxvideo.com et d'autres sites. L'histoire avait l'air un peu stupide : se battre avec des épées ET prendre des PHOTOS pour se faire du fric... AHEUM !
Mais en voyant MONSIEUR Playstation 2 et X Box sortir des tonnes de nouveaux jeux, je me suis dit :
"il faut que je l'achète!" et je n'ai pas été déçu.
Côté jeu :
Les graphismes sont pas mal à part quelques mouvements un peu ridicules. La bande-son est bien mais ce que je n'aime pas est que des fois les dialogues sont écrits et parlés et des fois ils ne sont que écrits...
Bon l'histoire je ne vais pas répéter mon avis sur les photos.
Il mérite quand même son "18/20" donc faudrait penser à l'acheter.

fan-nintendo
Posté le 12 mai 2005 à 00:00

Un jeu tout simplement sublime que nous présente Namco! Je ne regrette pas d'avoir attendu si longtemps pour qu'il sorte sur le vieux continent.

Les musiques sont vraiment superbes, agréables à écouter et pas du tout répétitive vue la quantité présente.

Les graphismes, je pense que tout a déjà été dit a ce sujet alors je diais juste un mot : magnifiques!!!

Le scénario est très prenant et je n'ai rien a lui reprocher non plus...

La durée de vie est très bonne car l'aventure toute seule est deja très longue et est agémentée de très jouissives quêtes annexes.

Le seul point négatif qu'on peut lui reprocher c'est l'absence de cinématique, et c'est ce qui fait que je ne lui ai mit que 19/20!

Un jeu a absolument posséder dans votre ludothèque meme si vous n'êtes pas fan de rpg!