15.5/20

zankara
Posté le 30 sept. 2012 à 00:00

Sorti avec du retard par rapport aux autres versions, (ça m'avait marqué à l'époque) ce second opus est un portage de la version PS2, avec juste un PETIT segment de jeu en plus, ce qui est fort regrettable...
A savoir aussi que le mode multi a été tout bonnement retiré. N'étant pas adepte des jeux en multi, pour moi ceci n'est pas dommageable. Mais je peux comprendre la frustration de certains, qui plus est, j'ai ouïe dire que ce mode était très bon, bref...
Commençons directement par le sujet qui fâche, Ubisoft s'était permis de sortir le jeu avec du retard alors qu'il s'agit d'un vulgaire portage du jeu PS2. Le moteur graphique n'est donc pas du tout à la hauteur de la GC! Cette 2eme mouture est donc même moins belle que le 1er opus! Les effets de lumières sont devenus plutôt quelconques. On était en droit d'attendre un portage plus orienté X-BOX au vu de la puissance du cube. Exclu provisoire de l'époque, le moteur du jeu est donc lui aussi resté une exclu Microsoft, tout comme le level design...
D'ailleurs cette conversion ne s'est pas fait sans mal, le jeu freeze parfois, les PNJ eux aussi freeze parfois...bon ça reste assez rare quand même mais ça à le mérite de devoir être signalé tant Ubi a abusé sur ce coup. (J’ai un vague souvenir d’avoir vu des bugs de PNJ sur PC aussi, donc ça viendrait plus du moteur physique du jeu en général que de la version GC).
Pour tout le reste, on retrouve l'essentiel du 1er. Une bande son excellente, un scénario sympa à suivre, une durée de vie d'une 10aine d'heure aussi.
En revanche, le gameplay demande un petit temps d'adaptations car remodifié complètement et moins intuitif (le coup de sifflet en "Z"...alors qu'avant ce bouton était dédié à chausser ses lunettes. La 1er fois devant un garde, ça fait drôle). Pour ceux qui reprocher la visée peu précise du 1er, apparition d’un pointeur laser qu’on peut activer/désactiver.
Après un listing de défaut, on peut se demander "pourquoi 16 alors"? Et bien ce Pandora Tomorrow apporte quelques nouveautés : de nouveaux mouvements plus utiles cette fois, une variété dans les missions, on voit du pays, un tableau récapitulatif en fin de mission! Un des rares représentants du genre à l’époque. Il reste le moins bon Splinter Cell de la série selon moi mais c’est toujours très agréable de reprendre du service dans la peau de Sam !
Graphisme : 13
Jouabilité : 16
Durée de vie : -18 pour les aficionados comme moi dans la recherche de la meilleure façon de passer sans laisser de trace.
-14 pour les autres
Bande son : 19
Scénario : 15

Posté le 27 déc. 2007 à 00:00

Un très bon jeu d'infiltration, j'ai quand même été déçu d'apprendre qu'il y avait une partie multijoueur sur les autres plates-formes. Sinon, les couleurs sont très bien réussies sur la Gamecube, les jeux de lumières et d'ombres servent de cachettes, un vrai jeu d'infiltration.

Booster1312
Posté le 20 juil. 2006 à 00:00

Moi qui ne suis pas un grand fan de jeux d'infiltration, j'ai vraiment été séduit par ce jeu que je trouve très immersif du fait de son scénario en lien avec l'actualité et des diverses possibilités techniques au niveau des mouvements de Sam Fisher. Le seul bémol réside au niveau des missions qui sont un peu répétitives et du graphisme qui est loin d'être parfait. Ceci n'enlève pas le fait que certains détails sont très bien faits et donnent ainsi envie de jouer.

Scandy
Posté le 23 févr. 2006 à 00:00

Injouable, caméra catastrophique (et le mot est faible) graphismes tout juste corrects, maniabilité navrante, ennuyeux comme la mort. Splinter cell fait vraiment honte à la Gamecube. On ne comprend rien de ce qu'il faut faire et les angles de la caméra sont tellement mauvais que ça n'arrange rien. Fuyez cette daube.

PlayAdvance2
Posté le 09 mai 2005 à 00:00

Je ne suis pas vraiment fan des jeux action/infiltration, mais avec ce Splinter Cell, je me suis régalé à 100% !!! Les voix, les graphismes, la jouabilité etc... presque tout est parfait !!! Je trouve quand même que ça devient très légèrement répétitif, mais de quoi nous arrêter. A conseiller à tous et à toutes.

glupsy74
Posté le 28 avr. 2005 à 00:00

Cette mouture GameCube souffre de pas mal de défauts. Le jeu était confirmé pour sortir à une date bien précise puis annulé et ainsi de suite. Rageant,surtout pour un fan. Et puis la réalisation est trop buggée, pour l'attente, et l'absence d'un mode multijoueur aussi. Maintenant, on compare le premier épisode (sublime, puisque donnant vie à la série) celui-là (les améliorations sont minimes) et le troisième (epoustouflant). Alors, "Pandora Tomorrow", décevant? Surement pas. Le meilleur de la série. Le scénario le plus accrocheur de tous et la bande-son excellente, même si c'est toujours la même, font de ce deuxieme volet le plus réussi. (J'ai osé)

0minf0
Posté le 22 avr. 2005 à 00:00

Pandora Tomorow est une franche réussite.

Ubi a vraiment beaucoup bossé sur ce jeu. On affectionne tout de suite de passer de l'ombre à la lumière et de la lumière à l'ombre.
Il est en plus destiné aux amateurs comme aux pros qui se régaleront devant ce titre juteux.

x8boll
Posté le 07 avr. 2005 à 00:00

Ce jeu est bien mais ayant la version splinter 1 sur xbox, j'ai été stupéfait que le son soit sur gamecube grésillant. De même, l'IA est plus molle : on passe en courant devant un gars et il ne réagit pas !!!! Donc je m'étonne de voir qu'une suite sur un autre support soit moins bien réalisée que sur un autre...

alex6891
Posté le 12 août 2004 à 00:00

Enfin un vrai rival sur le cube pour Solid Snake ! Malgré que la sortie sur le support Nintendo se soit bien faite attendre (doux euphémisme) et que le mode multi ait été occulté, le jeu d'espionnage Splinter Cell Pandora Tomorrow n'en reste pas moins pour moi une référence en la matière : graphismes sublimes, panoplie de mouvements presque sans limite et scénario intéressant, on regrettera quand même de devoir refaire 20 fois les mêmes niveaux (difficulté importante) pour se confronter aux mêmes ennemis scriptés (leurs attitudes ne varient presque pas.) Néanmoins, Sam Fisher nous inclus à ses côtés dans un très bon jeu en somme.

mobidique
Posté le 05 août 2004 à 00:00

Pandora tommorow est la référance des jeux d'espionnage. Je trouve ce jeu super bien fait, et il est beaucoup mieux que le premier. Je ne mets pas 20 car il manque ce fameux mode multijoueur sinon il aurait été un des meilleurs jeux de la gc dommage mais il y en aura peut-être un pour le prochain.

gorillaz234
Posté le 05 août 2004 à 00:00

C'est une bombe ! prise en main parfaite, graphisme superbe... Seul bémol : la date de sortie qui a été repoussée espérons que le SC 3 sortira sur toutes les machines en même temps. Franchement c'est un jeu à posséder MAIS je pense que l'acheter d'occas' est une très bonne affaire.

jeame
Posté le 04 août 2004 à 00:00

Ce jeu est tout simplement le meilleur jeu d'infiltration qui soit. Dire que j'ai attendu aussi bien que j'aurais pu le prendre sur une autre console. Cependant j'en ai eu pour mon attente quoi que peuvent en dire les mauvaises langues. J'entends beaucoup dire qu'il est difficile moi je le trouve parfait avec son niveau d'IA il faut pas exagérer ce n'est pas un jeu de schoot alors si l'IA était super dur il serait injouable. Le plus fun c'est l'adrénaline que tu ressens quand tu guêtes un ennemi ou plusieurs ennemis la statégie qu'il faut utiliser vivement que le 3 sorte cependant pas sûr d'avoir envie d'attendre 50 ans avant sa version game cube surtout que le 2 est sorti le jour de mon anniversaire alors vous comprennez ma déception quand j'ai vu qu'il n'était pas sur toute les plates-formes.
NB : je ne mets pas 20 parce que je ne pense pas qu'un jeu peut être dit parfait mais bon !

sk-lathor
Posté le 04 août 2004 à 00:00

Splinter cell n'est pas comparable avec metal gear c'est deux jeux très différents l'un est un jeu d'infiltration assez bourrin au gameplay varié avec une ambiance et scénario incomparable. Mais splinter c'est autre chose (même si j'adore metal gear) il est plus réaliste, mieux fait et surtout avec une très bonne jouabilité. Ici tuer un garde est chose très stratégique et recommence plusieurs fois avant de trouver la solution ! C'est ça que j'adore !

snakekojima
Posté le 04 août 2004 à 00:00

Etant grand fan de Mgs depuis pas mal de temps déja, je me suis vraiment demandé à quoi allait ressembler splinter cell un peu avant sa sortie, quand on commencait un peu à en entendre parler.
Le soi-disant meilleur jeu d'infiltration sort, "quoi, meilleur que Metal gear solid ? impossible, il faut que j'essaie ça..."
Donc je me débrouille pour trouver un copain qui l'a, je m'invite à dormir chez lui et je joue.

Résultat : nous avons fini le jeu en moins d'une nuit, la jouabilité est très médiocre, la précision des saut se fait au "pifomètre", les ennemis sont complètement débiles (il m'est arrivé de fuir un ennemi pour me réfugier dans une petite pièce n'ayant qu'une entrée et bien qu'il m'ai vu entrer, l'ennemi n'est jamais venu me chercher mais s'est contenté de faire des allers et retours dans le couloir en courant...), les graphismes sont... bien mais sans plus et l'histoire est complètement pourrie (désolé mais il fallait bien le dire...). En un mot rien à voir avec Metal gear solid (1, 2 et TTS), où le scénario est monstrueux, la jouabilité parfaite, les graphismes très bons..., LE vrai jeu d'infiltration quoi... Voilà, tout ça pour dire que dans le domaine de l'infitration Mgs n'est pas encore détrôné (et ne le sera sûrement jamais). Et pour ceux qui ne sont pas encore convaicus, et bien attendez la sortie de MGS snake eater... et pleurez toutes les larmes de votre corps devant tant de perfection.

Alone4
Posté le 04 août 2004 à 00:00

J'avais été émerveillé par Splinter Cell premier du nom, je le suis encore plus avec le deuxième. Graphismes sublimes, ennemis beaucoup moins idiots, difficulté légèrement augmentée, possibilité de siffler et nouveaux mouvements réalisables comme l'excellent 360. S'accrocher à une barre, se suspendre par le pied et dégainer son arme n'est pas mal non plus. Autre chose : qu'on ne puisse pas jouer au multijoueur, je m'en fiche un peu ; le meilleur, c'est le mode solo !

anth_ony_12_04
Posté le 04 août 2004 à 00:00

Salut à tous, moi, je trouve que splinter cell pandora tomorrow est génial, le seul truc que je lui reproche, c'est que il n'y a même pas de mode multijoueur. Ca je trouve que c'est vraiment nul de la part de Ubisoft. Même si ça n'aurait pas été en réseau, ils auraient du faire un mode multijoueur avec ecran divisé pouvant ainsi jouer comme sur pc avec 2 mercenaires et 2 espions. En bref, le jeu est génial à part qu'il n'y a pas de mode multijoueur.

NGC 49.00€