14.4/20

Game-system
Posté le 13 déc. 2017 à 22:20

Ça n'a pas la prétention d'être un grand jeu, mais ça se laisse jouer sans problèmes. Les combats ne sont pas terribles, pour ne pas dire qu'ils sont le gros point faible de ce titre, l'intérêt du gameplay vient de sa variété grâce aux nombreux personnages disponibles que l'on peut contrôler. Chacun à ses quelques spécificités et sont requis pour différentes phases et pour remplir l'ensemble des objectifs demandés pour chaque niveau.

Le jeu n'est pas super long mais il a une bonne rejouabilité, d'une part parce que pour finir le jeu il faut récolter tout les haricots magiques cachés dans les niveaux (pas très facile à tous les trouver), mais surtout parce que l'aventure entière est jouable en coopération jusqu'à 4 joueurs, ce qui est suffisamment rare pour ce genre de jeux. Les graphismes sont jolis, l'univers et les personnages de Shrek sont parfaitement reproduits et les musiques n'ont rien d'exceptionnelles mais elles accompagnent bien l'aventure. Le jeu à un système d'amélioration très bizarre, puisqu'on trouve que très rarement voir pratiquement jamais des lutins nous permettant de dépenser notre argent pour acheter des améliorations, ce qui laisse sérieusement se poser la question sur l'intérêt de laisser dans tous les niveaux de l'argent à ramasser... Shrek 2 compte aussi quelques petitss soucis d'imprécisions dans le maniement et des combats peu palpitants.

Un jeu sympas à essayer, plus intéressant s'il est (re)joué à plusieurs, de préférence avec des membres jeunes de la famille, le jeu se voulant plus orienté vers ce public même si niveau difficulté il n'est pas très adapté. Sinon après l'avoir fini il n'est pas près de ressortir du placard.

jefer
Posté le 06 nov. 2012 à 00:00

C'est peut-être un peu bas, mais c'est aussi terriblement enfantin. C'est ma sœur qui à l'époque m'a fais acheter le jeu, elle l'a fini une fois et depuis il prenait la poussière jusqu'a ce que je le revende, pour une bouchée de pain. Les environnements et les personnages sont reconnaissables, le reste était moins glorieux et se finissais sans grande difficulté. L'idée de la coopération mérité d'être approfondi en d'autre terme.

Game-system
Posté le 13 déc. 2017 à 22:20

jefer
Posté le 06 nov. 2012 à 00:00

marye43
Posté le 22 août 2011 à 00:00

Un petit 12 / 20 : car c'est un jeu un peu lassant au bout d'un moment mais il y a tout de même un bon scénario, des graphismes potable, une durée de vie à peu près potable aussi. Un jeu conseillé surtout pour les petits ou jeunes mais pas pour les plus grands.

baptiste766
Posté le 20 févr. 2006 à 00:00

Dans Schrek 2 le meilleur avantage est sans aucun doute la possibilité de jouer à 4 en même temps sur le même écran. On aime contrôler le petit bonhomme en pain d'épice pour certains, le chat botté pour d'autres et le grand méchant loup pour le reste, sans oublier l'âne ou Shrek. L'histoire est celle du film plus quelques missions en plus. Bref ce jeu est pour les grands et les petits malgré quelques missions trop difficiles.

maxence1994
Posté le 20 oct. 2022 à 12:23

Encore un jeu pour enfants qui fait le taff ! Le scenario du film est bien respecté. Les différents personnages sont assez différents avec leurs aptitudes propres. Ont doit passer de l'un à l'autre pour certains passages qui sont bien fait. Les niveaux sont bien, il y a même quelques mini-jeux dont un très sympa (et c'est un œuf-hémisme :-))) )

Vraiment un chouette jeu !

Marilynneuh
Posté le 12 janv. 2021 à 15:18

Les graphismes sont corrects pour un jeu GameCube de l'époque.
Un jeu parfait à jouer en multijoueurs, c'est là que j'ai eu mes meilleurs souvenirs du jeu.
Mais on sent tout de suite la difficulté du jeu qui semble plus élevée lorsque nous jouons seul.

AwesomeX350
Posté le 06 juin 2014 à 00:00

Ce jeu est plutôt moins cool. Je trouve un peu stupide et un peu grotesque. Ce film j'avais aimé pendant mon enfance alors ce jeu... Pas cool quand même ! Mais bon j'avais pas choisi ce jeu c'est ma mère qui l'a acheter, je n'ai pas trop aimé mdr

DIAMANTIAMAT
Posté le 25 août 2012 à 00:00

Un jeu moyen sans prétention mais qui donne un bon divertissement avec quatres personnes jouables à chaque niveau (c'est 4 personnages par niveau mais il y en a beaucoup plus jouables^^) avec des pouvoirs différents qui sont sans cesse utiles afin de résoudre des énigmes et des batailles et les missions données à chaque niveau selon toujours le même cheminement...
Niveau défaut, le jeu est un peu court et les pouvoirs de chaque personnage sont répétitifs à la longue, heureusement les niveaux sont variées et ont des environnements différents, le jeu suit assez bien le film^^
Les fins de niveaux sont géniaux vu que chaque personnage est attribué à un niveau qui fait que c'est ce personnage qui joue le mini-jeu correspondant( fiona chante au premier niveau, un autre monte sur un dragon au 2éme, etc etc...)
Le jeu a comme le film, beaucoup d'humour qui est l'ingrédient principal du succès que peux dégager ceux-ci, même si parfois vous ne rigolerez pas à cause du fait que certains moments du jeu sont bien corsées (genre on meurt d'un coup à cause d'un crocodile et on repart à notre point de sauvegarde qui était à un kilomètre...frustrant...)
Bref, le film sera plus amusant pour les petits, et le jeu est à montrer aux petits...mais c'est aux grands d'y jouer sous peine d'une crise collective...^^'

Sniper_NG
Posté le 03 août 2012 à 00:00

Ce jeu est assez bien réussi . Chaque pouvoir des personnages est assez sympa et le missions aussi . Je me suis bien amusé sur ce jeu . Mais le défaut de ce jeu c'est les graphismes .Ce jeu mérite plus que 15/20.

hades9398
Posté le 16 avr. 2012 à 00:00

Ce jeu a vraiment tout pour plaire,bon graphismes,un mode solo excellente et bourrée d'obstacle,une maniabilité très bonne,un temps de jeu qui est parfait et une merveilleuse bande de son,recommandé a tous ceux qu'ils le veulent!!!!!!!

Roka_Le_Rouge
Posté le 14 avr. 2012 à 00:00

Ce jeu est vraiment génial. Seul ou à plusieurs, vous êtes sur de vous amusez avec ce jeu. Franchement, je ne comprend pas la note de JeuxVidéo.Com. Certes ma note est exagérée mais ce jeu ne mérite pas 12/20, ça c'est sur.

Dolonna83
Posté le 13 juin 2010 à 00:00

Nous sommes dans un jeu bêbete... et très lassant... En quelque sorte ce jeu ne sert strictement à rien... Une grosse et énorme déception....

Graphisme : 08/20.
Jouabilité : 13/20.
Durée de Vie: 15/20.
Bande son: 10/20.
Scénario: 05/20.

Note TOTALE : 10,2/20

ekiim
Posté le 28 juil. 2009 à 00:00

Donc moi je mets 15/20 Pärce que je le trouve bien moi je m'amuse avec y a plusieurs personnages ^^ y a plusieurs mondes
les graphismes sont corrécte la durée je trouve pas très très long mais ça passe voila pourquoi mon 15. je le conseil ^^

cool-nico
Posté le 23 avr. 2007 à 00:00

Shrek 2 est lassant. Mais il est bien à plusieurs joueurs. La vue ne me plaie pas, dommage. Le jeu se finit trop vite. Je ne le conseille pas ! 12 sur 20 est gentil comme note.

Wrong_Petey
Posté le 12 sept. 2006 à 00:00

Magnifique ! Je ne lâche pas ce 19/20 en l'air, croyez-moi ! Jv.Com l'a avoué : Ce jeu est le meilleur au monde dans la catégorie des adaptations de film/livre ... le meilleur ! n'est pas loin derrière. Le mode solo est satisfaisant et très plaisant ... les graphiques sont très bons pour un jeu de jeunes sur GC, la jouabilité est satisfaisante mais pas trop dévellopée, le Gameplay et le Scénario sont super ! On rajoute des trucs qui n'étaient pas dans le film abuser et on est charmé par le jeu ! Le mode multi est super ! Digne de Mario Part ou MoH !! Splendide ! Vous allez tellement rire entre potes, eh oui ! Rire aux larmes tellement c'est enfantin et plaisant à la fois ! à 4.