15.9/20

Posté le 13 mars 2012 à 00:00

Enfin un jeu Pokémon original qui ne demande pas de récolter des badges et d’affronter la ligue. On sort d’un schéma vraiment lassant pour découvrir un nouveau monde et une nouvelle façon de jouer. Ici pas de Pokémon sauvage mais des Pokémon malades qu’il faudra voler à la team adverse pour les purifier. On incarne d’ailleurs un ancien du gang bien classe qui arpente ce monde désertique sur sa moto accompagné de son Mentali et de son Noctali. Le scénario est donc plus évolué et plus mature ce qui ne fait pas de mal d’ailleurs. Un jeu Pokémon en 3D c’est aussi un vrai plus car il est bien fait et chaque bête est bien modélisée. La durée de vie est énorme car il faut purifier chaque Pokémon ce qui prend beaucoup de temps. Il est aussi possible d’utiliser ses bêtes de la version Saphir et Rubis donc le jeu est un must have pour Poképhile.

Posté le 29 mai 2012 à 00:00

Voilà ce qui se passe quand on est une énorme licence connue sous le nom de Pokémon et qu'on prend de gros risques ; on crée un bon jeu, mais on reçoit un mauvais accueil de la critique presse. Mauvais accueil injustifié à en voir l'avis des fans qui ont plutôt eu tendance à l'apprécier. Pokémon Colosseum n'a strictement rien à voir avec ce à quoi on nous a habitué ; plus sombre, plus adulte, plus complet, reposant pour une fois sur une vraie histoire, profitant d'une bande-son plutôt sympa, Colosseum nous embarque dans son monde désertique pour une grande épopée. A essayer absolument.

Telluriforce
Posté le 15 janv. 2013 à 00:00

Nintendo a fait le pari fou d'exporter un jeu Pokémon qui comporte un scénario sur console de salon. Pari réussi ! La réalisation graphique est correcte, la bande son n'est pas à plaindre. Le scénario devient plus sombre et plus mature, ce qui n'est pas plus mal. Ce jeu reste destiné à tout le monde, puisqu'on peut le terminer sans trop de difficultés, mais ça sera bien plus difficile de le terminer complètement ! Encore un bon Pokémon dont on ne se plaindra pas.

durza9390
Posté le 13 janv. 2013 à 00:00

Un bon jeu, une bonne immersion, bref j'ai apprécié ce jeu qui offre, pour une fois, un scénario plausible à la série des pokémons. Mon seul regret vient des graphisme qui selon moi était encore améliorables niveau rendu.

gayyyy
Posté le 13 janv. 2013 à 00:00

Mon tout premier jeux video :) les graphisme pas mal les combats au top , le seul gros défauts c'est pour les pokemon très difficile a avoir , peux de pokemon et tu ne peux pas avoir n'importe quelle pokemon .. Donc chiant .

Elias-Sangoku
Posté le 12 janv. 2013 à 00:00

Bin un mot pour expliquer ce jeux,magnifique,quand j'ai rejouer a ce jeux toute mon enfance est revenu,c'est un gros kiff de jouer a ce jeux qui est incroyable pour les fan de pokemon,espérant que nintendo nous en sortira un commesa sur console de salon next-gen.

Posté le 08 janv. 2013 à 00:00

Un jeu pokemon sur gamecube !! Le rêve.
Déjà, le jeu est vraiment long. Franchement. Un jeu solo + un jeu multijoueur et un co-op. Que demander de plus ?

Un scénario aussi vraiment sympa. Plutôt original pour un pokemon. Le saviez-vous ? Vous pouvez voler les pokemons des autres ! La possibilité de pouvoir échanger vos pokemons sur votre cartouche rubis/saphir.

Raguraaji
Posté le 05 janv. 2013 à 00:00

Je voulais mettre 18, mais mon avis n'est surement pas objectif, en tant que fan de Pokemon. Néanmoins, je viens de finir le jeu plus ou moins en entier, et c'est un réel plaisir de voir des Pokémon en 3D, un VRAI scénario, un nouveau système avec les Pokémons obscurs, des combats en 2v2 qui sortent de l'ordinaire, et surtout ce jeu a une bande son énorme (allez écouter la musique de Pyrite), et les décors sont magnifiques.

Le jeu a principalement deux défauts:
- le système de purification peut rapidement devenir barbant, surtout quand vous commencez à accumuler une trentaine de Pokémons obscurs, au final, vous devrez farmer des combats au Mont Bataille ou à Pyrite ou alors vous ruiner en parfums de massage.
- un certain manque de scénario après le générique, je m'explique: on a encore des nouveaux membres de la team Ombre et de la team Snatch à affronter, des nouveaux Pokémons obscurs à capturer (et la possibilité de capturer ceux que l'on a ratés). Tout cela n'est entouré d'aucune sorte de scénario. Vous apprenez que des Pokémons obscurs apparaissent via un mail, vous partez les chercher, vous recevez de nouveaux mails, vous faîtes des combats au colosseum, vous recevez encore des mails...

johnxd96
Posté le 29 déc. 2012 à 00:00

je respecte les avis des autres gens mais alors pour moi le second opus"xd le souffle des ténèbres"est beaucoup mieux,suis-je le seul au monde a trouver ce "pokémon"nul et sans intéret?
dèja que je ne suis pas très fan de cette saga de "nintendo"(je préfère largement mario ou zelda),les graphismes sont horribles,trop colorés et l'histoire est digne d'un film de série z,la suite de colosseum est mieux scénarisé,et il y a que 50 pokémon a avoir!J'ai mis 5 car la capture des pokémon est pas mal trouvée...
un pote me l'avait acheté il y 4 ans et 5 jours plus tard,je jouais a un autre jeu(super smach bros melee)
dommage car cette bonne vieille "gamecube"était une bonne console,mieux que la wii selon moi.

holydays
Posté le 26 nov. 2012 à 00:00

Un jeu pas si vieux mais qui parait loin.. Ce jeu est unique par rapport aux Autres pokemon. C'est innovant de se battre pour enlever l'ombre a nos monstres encores possédés par les mechants.
L'ambiance est t'elle aussi unique notament dans la ville avec cette musique équipe : tic tic tictictic tic tic.. On s'en souvient tous, la musique du boss est aussi délirante entrainant plus le joueur a danser qu'a jouer haha :). Ce jeu est vraiment un bon souvenir.

Draphyp
Posté le 08 nov. 2012 à 00:00

Un très bon Pokemon qui change des versions enfantines des consoles portables. Une histoire assez passionnantes et les tournois dans les colisées sont géniaux surtout le mont bataille et ses 100 combats. Une durée de vie qui s'allonge grâce aux combats contre ses amis et la possibilité d'effectuer des échanges avec les versions GBA et la possibilité de faire des combats GBA VS GC.

Electounet
Posté le 26 oct. 2012 à 00:00

Un jeu plutôt réussi en tant que premier RPG Pokémon en 3D.
Les graphismes sont très bien réalisés,le gameplay toujours autant intuitif,les combats sont plus dynamiques et intéressants,les musiques sont superbes,les villes sont très bien réalisées,elles sont vastes,le moins c'est qu'on ne peut pas attraper de pokémon sauvage.

_hatta_
Posté le 21 oct. 2012 à 00:00

Un de mes jeux gamecube préféré.

Il faut savoir que son attrait n'est pas à son scénario, à son histoire, à sa beauté ou à tout cela, non, soyons honnètes.
Ce jeu est ce qui a permis d'avoir pokemon en 3D, avec des pokemons en 3D, une histoire plus adulte, pas les dialogues bateaux 3ans et + habituels, même si eux aussi ont leur charme.
Ne crachons pas sur les problèmes de ce jeu, c'est un véritable vrai pionnier, en tant que tel, il mérite à mon avis une note dut à son rang.
De plus, c'est le plus grand challenge des jeux pokemons, car dépourvu d'arène ou autre pour mesurer sa force. Et la transition de difficulté est brutale, et non pas progressive comme sur consoles portables. Alors pour tout ça, chapeau bas à ce jeu, qui sera toujours dans no coeurs.

arceusxd2
Posté le 11 sept. 2012 à 00:00

Un jeu pokemon bof trés bof,ce n'est pas amusant, je suis peut etre méchant mais c'est le jeu pokemon le moins agréable que j'ai eu a éssayé,ce jeu est presque un navet.Une honte a nintendo !!! Les graphismes sont pas top ,loin de la !

RobLucciJvc
Posté le 03 sept. 2012 à 00:00

Pokémon Colosseum, disponible sur gamecube, mérite un 20/20 car, comme tout les pokémon celui-ci est parfait.
Alors, si comme moi vous êtes fan de la série, alors acheter le car il est parfait, tout comme sa suite encore meilleur PokémonXD : Le souffle des ténèbres.
Pour conclure, on peut dire que se premier opus sur gamecube possède de beaux graphismes avec des combats et des captures de pokémon obscures suberbes.

sundance2113
Posté le 02 sept. 2012 à 00:00

Que dire à part WAW!!
Ce jeu est génial, les graphismes sont beau, et n'ont pas viellis, l'ambiance est parfaite par contre l'histoire est nul(je sais pas quoi dire d'autre ^^).
J'ai enlevée 2 pts car on ne peut attraper que les pokémons avec une aura sombre sinon c'est un très bon jeu.

vyls
Posté le 18 août 2012 à 00:00

D'un côté on est ravis d'avoir enfin une vraie aventure en 3D, de l'autre on peut trouver le jeu un peu étrange... Tous les concepts des jeux sur portables ont disparu, plus de starters, plus d'arènes... Déroutant, mais finalement l'aventure est sympa à parcourir, même si les animations sont parfois un peu longues.
Sinon le mode Mont Bataille est sympa avec un vrai challenge, et un Ho-Oh à transférer vers vos versions portables si vous arrivez au bout!
En résumé, quand même un bon titre qui vaut le détour.