15.9/20

Posté le 13 mars 2012 à 00:00

Enfin un jeu Pokémon original qui ne demande pas de récolter des badges et d’affronter la ligue. On sort d’un schéma vraiment lassant pour découvrir un nouveau monde et une nouvelle façon de jouer. Ici pas de Pokémon sauvage mais des Pokémon malades qu’il faudra voler à la team adverse pour les purifier. On incarne d’ailleurs un ancien du gang bien classe qui arpente ce monde désertique sur sa moto accompagné de son Mentali et de son Noctali. Le scénario est donc plus évolué et plus mature ce qui ne fait pas de mal d’ailleurs. Un jeu Pokémon en 3D c’est aussi un vrai plus car il est bien fait et chaque bête est bien modélisée. La durée de vie est énorme car il faut purifier chaque Pokémon ce qui prend beaucoup de temps. Il est aussi possible d’utiliser ses bêtes de la version Saphir et Rubis donc le jeu est un must have pour Poképhile.

Posté le 29 mai 2012 à 00:00

Voilà ce qui se passe quand on est une énorme licence connue sous le nom de Pokémon et qu'on prend de gros risques ; on crée un bon jeu, mais on reçoit un mauvais accueil de la critique presse. Mauvais accueil injustifié à en voir l'avis des fans qui ont plutôt eu tendance à l'apprécier. Pokémon Colosseum n'a strictement rien à voir avec ce à quoi on nous a habitué ; plus sombre, plus adulte, plus complet, reposant pour une fois sur une vraie histoire, profitant d'une bande-son plutôt sympa, Colosseum nous embarque dans son monde désertique pour une grande épopée. A essayer absolument.

Moyashi
Posté le 31 juil. 2013 à 00:00

J'y ai rejoué très récemment sur émulateur et c'est un bon jeu avec quelques points noirs.
Tout d'abord le manque de choix au niveau des pokémons capturable, m'enfin il ne fallait s'attendre à pouvoir faire sa propre équipe dans un monde plus fermé que les version sur console portable.
L'histoire est simpliste au possible, les pokémons obscurs sont difficilement capturable pour certain (comme les 3 chiens légendaire par exemple). En plus d'êtres difficile à capturer il est difficile de les purifier ce qui complique la tache pour certains combats.

[XxmckillerxX]
Posté le 29 juin 2013 à 00:00

MagiCKarpe
Posté le 28 juin 2013 à 00:00

Un nouveau style de jeu Pokémon vraiment bien mit en scène les combats sont super (pour l'époque).

Par contre le scénario est un peu mal foutus enfin c'est comme dab quoi on est le gentil et on va montre au méchant qu'ils sont méchant.

Un jeu a avoir sur Gamecube

DarkManu549
Posté le 08 juin 2013 à 00:00

Je m'attendais à mieux, je m'attendais à avoir le concept d'un pokémon 2d mais avec de la 3D, or la, le but n'est pas le même. Le jeu est assez beau, le scénario est plutôt bon et inédit. Les combats sont les même qu'en 2D, mais le côté RPG n'est plus la et je trouve ça dommage.

Elfepiste
Posté le 30 avr. 2013 à 00:00

Pokémon Colosseum reprends le principe de base des pokémons, c'est à dire la capture de différents pokémons mais cette fois, il s'agit d'une histoire (oui une vrai!)et non pas juste attraper tous les pokémons, avoir tous les badges et battre la ligue.D'ailleurs que certains pokémons peuvent être capturés. Les graphismes sont pas mal voir très bien pour de la gamecube. Il nous plonge dans un monde plus sombre que le autres Pokémon. Déjà les pokémons que l'on capture sont des pokémons obscures. On y incarne un ancien de gang qui arpente le monde sur sa moto avec comme pokémons: Mentali et Noctali. Il nous apporte un renouveau dans la série. Ce jeu est un très bon jeu surtout si vous êtes fan de Pokémon, je peut que vous le conseiller.

Abstinence
Posté le 27 avr. 2013 à 00:00

Jeu pokemon qui sort des sentiers début, pas d'histoire de badges et de ligues. Ici, il s'agit d'une histoire bien différente et d'autant plus sympa. L'univers est complétement différent aussi, ça change du jeu pokemon ordinaire. Le gameplay par contre n'a pas beaucoup changé mais reste sympa.

NasB
Posté le 06 avr. 2013 à 00:00

Pokémon Colosseum... Difficile de juger ce jeu. On perd un peu le charme des consoles portables lorsque l'on joue à cette version, mais il n'empêche qu'elle reste fort agréable, et que ce jeu est bien meilleur que la plupart des jeux sur Gamecube
Cette version nous donne une vision différente, peut être moins bien, mais tout de même agréable

Palou_95
Posté le 03 avr. 2013 à 00:00

"Pokemon" est de retour avec "Pokemon Colosseum" sorti en 2004 sur "Gamecube". Les graphismes sont corrects mais très loin des réelles capacités de la console, le gameplay est assez bon et innove un peu plus avec notamment les Pokemon obscurs, la durée de vie est plutôt longue avec une superbe aventure solo et un mode multijoueur bien ficelé. La bande-son remixe quelques anciens thèmes musicaux de la série mais les nouvelles musiques ne font pas partie des meilleures; de plus, les bruitages des Pokemon manquent à l'appel. Le scénario, bien qu'original, n'est qu'un prétexte pour enchaîner les combats.
Cet opus est donc contrasté : il élargit l'univers de la franchise mais la plupart des fans de la série peineront à trouver leurs marques.

Rhynow
Posté le 11 mars 2013 à 00:00

Un bon 16 pour Pokémon Colosseum.
Ce qui m'a tout de suite plu, c'est d'avoir enfin une aventure sur console de salon et en 3D, contrairement aux Pokémon Stadium qui proposent seulement des combats (et des mini-jeux et quelques trucs, mais ce n'est pas sur ça que je veux appuyer). Pouvoir capturer des Pokémons (bon pas dans la nature comme les autres verserions), notamment certains légendaires comme le trio des Chiens c'est plaisant. Mais avant de pouvoir les dompter à notre envie, il va falloir purifier ces Pokémons dits obscurs, manipulés par la Team Obscur. Sachant qu'il y en a près de 50, la durée de vie est assez considérable. Une fois purifiés, ces Pokémons sont transférables vers les versions RSE et on peut même transférer nos Pokémons de RSE vers Colosseum. La joie de pouvoir combattre avec ses puissants Pokémons en 3D tout comme dans Stadium ! En parlant de combat, tous se font en doubles - innovation à l'époque de la 3G - ce qui rend les choses bien plus intéressantes. Il y a également un mode combat, semblable à Stadium, faisable en simple ou en double.
Concernant le scénario, on doit lutter (encore ?) contre une Team qui a pour but de contrôle tous les Pokémons. Même si ça semble assez commun aux autres opus, l'ambiance de l'aventure s'avère plus sombre avec des lieux assez délabrés, pas forcément rassurants.
Bref, un jeu bien sympatoche, sortant un peu des sentiers battus, qui ravira les fans de Pokémon.

Firerix26
Posté le 27 févr. 2013 à 00:00

Pokemon Colosseum est pas le même genre que les pokemon sur DS,ce jeu est génial , du beau graphisme , une très bonne jouabilité et j'adore l'histoire avec les pokemon obscur , le petit bémol est que on peut pas attrapés les pokémon que l'on veut et qui faut toujour sauvgarder dans les centre pokémon mais sinon le jeu est bien.

PanicThePig
Posté le 21 févr. 2013 à 00:00

Alors là, le choc est radical par rapport aux versions portables.

Une histoire que j'ai trouvé plus matures, on reste avec des générations de pkmn encore classe, la 3D et les graphismes sont sympas.

En revanche cela manque de référence aux opus des consoles portables, on ne peux pas capturer de pkmn sauvages et c'est bien dommage, la durée de vie s'en ressent.

Ce jeu me rappelle néanmoins de bons souvenirs et de bons moments passés devant ma télé.

Intelau
Posté le 19 févr. 2013 à 00:00

Je me souvient étant petit avoir bavé des journées en attendant ce jeu: un héros classe, un Noctali et un Mentali en start, la possiblité de chopper les pokemon de Johto, jouer avec les version rubis/saphir en VS sur grand écran et voir les pokemons en 3D....Mais aujourd'hui qu'est ce que ça vaut après 2 nouvelles générations de pokemon? Ben, c'est un jeu à avoir dans sa collection pour tout possesseurs de GCN. Cependant il reste sur quelques points inférieur aux versions portables: durée de vie trop courte et pas de déplacement libre sur la carte, pas de pokemons sauvages(????) même si le jeu reste basé sur la capture des pokemons obscurs appartenant aux dresseurs ennemis, c'est extrêmement frustrant. Les graphismes des personnages (au niveau de la tête surtout) et certains effets visuels d'attaques sont assez décevant par contre les bestioles sont très bien modélisés. Franchement on peut toujours se faire plaisir sur ce jeu et les pokemons proposés à chopper(a défaut d’être nombreux: autour de 50) sont pour certains relativement rares. A refaire par nostalgie si l'on a recommencer récemment les versions rubis et saphir.

GodWasHere
Posté le 15 févr. 2013 à 00:00

Pokémon Colosseum est le premier vrai RPG sorti sur console de salon, et on remarque aisément que les efforts ne sont pas très présents: Le jeu est attirant aux premiers abords, mais vite décevant par sa faible durée de vie, et le nouveau système de purification, qu'on aurait aimé moins longue et fatiguante. Comptez donc une vingtaine d'heure pour terminer l'aventure, dans laquelle on évolue dans des graphismes moyens, et dénuée de Pokémon capturables. En effet, il ne vous sera possible d'attraper qu'une cinquantaine de Pokémon. On notera tout de même des efforts considérables, au niveau du scénario et de l'envie d'innover, avec des personnages bien pensés et un nouveau monde très agréable.

Olympique-OL59
Posté le 20 janv. 2013 à 00:00

AwesomeHero
Posté le 16 janv. 2013 à 00:00

Passioné de Pokemon on ne peut que aimer.
Surtout que ce genre de jeu change et est différent des traditionnel jeux sur GB ou DS actuellement, meme si ce sont des jeux jamais lassant, la c'est un autre domaine tout avec des pokemons. J'y jouais chez un ami à l'époque sur ça GC de très bons moments