15.9/20

Posté le 13 mars 2012 à 00:00

Enfin un jeu Pokémon original qui ne demande pas de récolter des badges et d’affronter la ligue. On sort d’un schéma vraiment lassant pour découvrir un nouveau monde et une nouvelle façon de jouer. Ici pas de Pokémon sauvage mais des Pokémon malades qu’il faudra voler à la team adverse pour les purifier. On incarne d’ailleurs un ancien du gang bien classe qui arpente ce monde désertique sur sa moto accompagné de son Mentali et de son Noctali. Le scénario est donc plus évolué et plus mature ce qui ne fait pas de mal d’ailleurs. Un jeu Pokémon en 3D c’est aussi un vrai plus car il est bien fait et chaque bête est bien modélisée. La durée de vie est énorme car il faut purifier chaque Pokémon ce qui prend beaucoup de temps. Il est aussi possible d’utiliser ses bêtes de la version Saphir et Rubis donc le jeu est un must have pour Poképhile.

Posté le 29 mai 2012 à 00:00

Voilà ce qui se passe quand on est une énorme licence connue sous le nom de Pokémon et qu'on prend de gros risques ; on crée un bon jeu, mais on reçoit un mauvais accueil de la critique presse. Mauvais accueil injustifié à en voir l'avis des fans qui ont plutôt eu tendance à l'apprécier. Pokémon Colosseum n'a strictement rien à voir avec ce à quoi on nous a habitué ; plus sombre, plus adulte, plus complet, reposant pour une fois sur une vraie histoire, profitant d'une bande-son plutôt sympa, Colosseum nous embarque dans son monde désertique pour une grande épopée. A essayer absolument.

Gamstof
Posté le 16 juil. 2012 à 00:00

Je ne pense pas que ce jeu soit rentré dans les annales, mais il a su assouvir mes désirs de divertissement au moyen d'un bon vieux rpg classique au tour par tour et à la bande-son plus qu'acceptable (même s'il n'y a que le second thème des boss qui m'est resté dans la tête en partie). Les personnages ne présentent aucun charisme particulier, mais ils n'en sont pas pour autant insipides, et comme il a été signalé, il faut savoir "adhérer" au design de loufoque de certains d'entre eux.
Quant au jeu en lui-même, il est beau dans l'ensemble, ne craignez pas pour vos globes oculaires, l'immersion est d'ailleurs agréable. La durée de vie m'a laissé sur ma fin, en revanche, mais je suis très difficile sur ce point.

skateboardingue
Posté le 09 août 2012 à 00:00

Cela faisait très longtemps que je n'avais plus joué à un jeu pokemon. Je n'ai profité que des pokemon rouge, jaune et or. Je compare donc à l'expérience que j'ai eue sur ces vieux supports. Lorsque je suis tombé sur un jeu pokemon sur gamecube qui me permettait de capturer et faire évoluer ceux-ci dans un univers 3D, mon sang n'a fait qu'un tour. Pourrais-je retrouver les plaisirs perdus de ce jeu mythique avec des graphismes plus évolués ? Et bien, si durant les premières pauvres heures de joies j'ai donné une chance à ce jeu, je suis vite retombé les 2 pieds sur terre. Premièrement, la seule manière d'obtenir de nouveaux pokemon est de les snatcher (dérober à d'autres dresseurs) et n'ayant pas de game boy advance (même SP ou DS) je suis sensé oublier le transfert de pokemon d'anciennes cartouches. Adieux les nombreuses heures passées dans les hautes herbes, les cavernes, sur la mer ou accroché à ma canne à pêche. Moi qui ai toujours aimé incarner un collectionneur ET dresseur de pokemon on oublie la collection dès lors que l'on ne détient pas les anciennes cartouches avec les consoles portables qui servent de support (et encore la collection se fera, dès lors via ces jeux plutôt que sur Pokemon Colosseum). Le seul intérêt sera d'observer ses pokemon en 3D. Et pour l'évolution ... soit aller parler à des dresseurs qui vous diront la même chose sans arrêt (se qui j'avoue manquait dans les jeux GB) ou bien le mont bataille (meilleurs niveaux mais redondant). En bref, il faudra encore et toujours voir les même têtes, combattre les même pokemon ... qui a dis métro-boulot-dodo ? Plutôt grimper-rappel-hyperpotion !!!

Parlons un peu scénario maintenant. En effet il y a des méchants qui on bloqués la conscience des pokemons, d'où leur surnom pokemons obscurs bla bla bla ... Classique, mais je ne juge pas péjorativement. En effet, pokemon nous à toujours conté une histoire du bien contre le mal, le combat pour la juste cause et la fin justifie les moyens : " hooo tu ne nous stopperas pas dans notre terrrrriiiible quête de CONquête du monde " ... " hooooo je vais snatcher ton pokemon pour lui ouvrir la conscience ... et le garder pour MOI ". Ben oui, on apprend plus tard que la team snatch s'était alliée avec la team ombre ... TILT ! Ha je vous le disais, les pokemons obscurs ont tous été volé. Le héro du jeu ne penserait-il pas à rendre toutes ces pauvres bestioles à leur maître originel ? NOOOOON ! Je me suis cassé la tête à les arracher de leur méchant ravisseur et ouvrir leur satané conscience : combat, charge noir, perte de PV, mode hyper, appeler, KO, ranimer, combat, mode hyper, appeler, charge noir perte de PV, Samgarad, forêt sacrée, flute du temps, Celebi et puis ... l'entraiiineeeeeer - mont bataille, mont bataille, mont bataille, mont bataille ... un vrai remake du mythe de Sisyphe. Merci Monsieur Nietzsche pour votre théorie de l'éternel recommencement, je suis prêt à accepter de faire et refaire ce mont bataille durant mes prochaines parties ... et les autres vies dont j'ai conscience que je vais reproduire à la perfection (si ce n'est déjà pas le cas) !

Posté le 27 oct. 2014 à 00:00

Si vous êtes à fond dans Pokemon et que vous êtes fan des premières versions cartouche n'hésitez pas. Les graphismes de ce jeu sont sympa même à l'heure d'aujourd'hui, il est facile à prendre en main, et il y a la compatibilité avec la cartouche Game Boy. Les Pokemon obscur sont sympa. Le jeu n'est pas un indispensable mais reste tout de même très sympathique.

Carapute
Posté le 19 mai 2014 à 00:00

Salut, je vais faire ce test en commentant sur le Gameplay, la durée de vie, le graphisme et la bande son.

Gameplay : Le jeu est assez simple d'approche, c'est un RPG comme tout bon jeu de la série Pokemon. Les combats se déroulent exclusivement en double, ce que j'ai moins bien apprécié par contre. Un choix de simple/double aurait été cool car ça commence à faire des longs matchs et ça devient redondant. Par contre, ça augmente la stratégie, ce qui est bien. Un autre petit point négatif : la présence de la fille ( Je ne sais pas comment elle s'appelle, lol ) nuit considérablement le déroulement du jeu. Ce que je veux dire, c'est qu'elle n'est pas utile à l'exception de voir les pokemons obscur, mais n'importe quels gadgets auraient pu prendre sa place, heureusement que ça a changé dans l'opus suivant. Puis, elle est tout le temps dans le chemin, ce qui nous barre la route et nous ralenti lorsqu'on prends des corridors serrés, ceux qui ont joués comprendront ce que je veux dire.

Ensuite, la durée de vie est adéquate. Nous avons environ une 30aine d'heures pour finir le jeu. Par contre, ces heures sont difficilement comblé puisque le contenu du jeu laisse à désirer. À l'exception de battre des dresseurs et de purifier ses pokemons, le jeu ne donne pas vraiment de re-jouabilité une fois le jeu terminé, contrairement aux épisodes sur consoles portables. Enfin, j'aime pas vraiment le concept d'attraper seulement des pokemons obscurs, ça nous bloque dans notre liberté d'avoir une team qui nous convient parfaitement, si on veut recommencer une partie, notre équipe sera probablement identique que notre ancienne équipe, ce qui est déplorable.

Côté graphisme aussi nous sommes pas choyés, j'ai vraiment été déçu par la lourdeur des détails esthétique. Les pokemons sont quasiment identique que sur Pokemon Stadium 1 et 2 et les personnages ennemies reviennent constamment. Au total, environ 10 sprites d'ennemies ont été conçu, ce qui est vraiment désastreux à voir. Finalement, la fille est vraiment très moche.

Par contre la bande son je l'ai bien aimé, les solos de guitares dans les combats sont bien cool.

En conclusion, Pokemon Colosseum n'est pas un très mauvais RPG mais il ne fait certainement pas la fierté de la série de pokemon. Heureusement que ce jeu commence à faire parti des oubliettes car au final, il n'en vaut pas vraiment la peine. Je le conseille aux fans des jeux qui auront un certain plaisir à faire des combats en 3D.

batteleur13
Posté le 27 nov. 2017 à 01:44

Allons jusqu'au bout,les insectes combat ou les plantes mignonnes:qui sont les plus prestigieux?
mec rouge PVDSM clonage mithra poing furiebond glace Z-rocher volant VM2AH exuvation rayon gemme acrobatie explosion
squelette 2DM distortion piège gemme-tortue DASM zenit lance flamme
mangouste 2DM filature baîlement repos-champignon PVASM lance soleil Z vol force spore

meuf blanche CF permuvitesse rbond casse brique bourdon-koala ADSM mania martobois boost Z tour rapide
collier d'fleurs anti poison distortion zenith-crâne AM2DH veste de combat éboulement trépignement têteroc+boutefeu
poisson géant 2DM larme repos saumure hydroqueu-froc de clown Z danse lame vampirisme direct toxic
La dame plante de la cinqiuème:si elle utilise l'après vous sur son allié,il agit après elle mais AVANT les opposants?
Les 3 fées restantes:
fée végétale anti glace PVDSM encornebois surpuissance cyclone champ herbu-crustacé toxique aquabrèche Z pics toxic blochaus
chateau anti eau DASM-rat sitrus toxic croc fatal
insecte fée eclat magique Z psycko abri-flacon géant anti feu 2AM lame d'air tête de fer séisme

pikachu paratonnerre abri tunnel vive attaque-chat gris sitrus machination alaqueu
ancre ADM mégafouet sitrus passe passe-fée aquatique PVASM anti brume hydrocanon vibrasoin
méduse Z VASM psycko piège-dragon noir anti glace 2AM vibrobscur lance flamme tacle lourd trépignement

loup garou CF riposte contre poliroche annule garde+éboulement-ballerine 2DM aromathérapie Z tour rapide
fée psychique anti poison PVDM psycko doux parfum ire-tas d'boue ADSM osmose sabotage détricanon lame roc toxic
ours rose PVDSM surpuissance facade séisme balance sur allié-toucan 2DM bec canon Z atterissage
Récemment,j'ai vu une vidéo où des gens veulent une version alternative du coyote et de la mante,ceux là qui ont déjà été renouvellé dans la sixième,d'ailleurs,je soupçonne qu'il faille les utiliser avec les starters,cette communauté comprend vraiment RIEN à son propre jeu,les auteurs font tout pour ça,mystère et boule de gomme.

Metal_D_Ace
Posté le 26 mai 2013 à 00:00

Mouais. Ce jeu est vraiment pas transcendant pour moi. Les graphismes sont très moches je trouve ! Les musiques remixés sont pour moi vachement mois bonnes. Le scénario est encore pire que dans les jeux originaux et les personnages loufoques ne m’intéressent absolument pas.

Une fois de plus cela reste mon avis mais à part le gampeplay qui remonte le niveau y'a pas grand chose de très bon. Jeu moyen donc.

PetitBidon
Posté le 11 juil. 2011 à 00:00

Jeux très très bien réalisé avec des bons graphismes plus que bons mais le seul inconvénient est sans doute qu'il y est peut de nouveautés. Mais je préfère tous de même celui ci aux autres jeux du même genre.

Abiskhan
Posté le 11 mai 2004 à 00:00

Nintendo nous offre encore un jeu pokemon... mais celui-là est plus que mauvais, et ne s'adresse qu'aux fans de 12 ans ( voir l'age des précédents commentaires qui mettent 20/20 ...). Tant que ça rapportera, Nintendo continuera de nous vendre ces jeux mauvais. Au moins, le 1er pokemon innovait, et était vraiment très très bien.

sex_pistache
Posté le 16 sept. 2005 à 00:00

Ce jeu est décevant ! Et en plus, vu le nombre de pokémon que l'on peut capturer on en a vite fait le tour, le mode de combat est nul avec deux pokémon sur le terrain et les graphismes sont limite N64, même les fans n'y trouveront pas leur compte.

Metroid73
Posté le 16 nov. 2004 à 00:00

Un jeu d'une liberté enormément restreinte, des graphismes laids à mourir, des animations de combat hideuses et peu variées, un scénario à peine stable, ben je vois pas du tout de points forts dans ce jeu !! Enfin, si, peut-être la durée de vie extrêmement longue quand on la trouve ennuyeuse (ben oui quand on s'ennuie à capturer toutes les bestioles et que le jeu nous énerve...).

MrCavill
Posté le 12 oct. 2022 à 05:04

Sans doute mon jeu pokémon préféré à ce jour, c'est aussi le plus bizarre et le plus mature, j'attends une suite depuis longtemps mais connaissant la voie qu'a décidé de prendre GameFreak j'en doute fortement...

CORVO100

Divisé en deux parties, Colosseum et Bok
Aventure répétitive

Misthophoros_
Posté le 04 oct. 2022 à 21:46

Une prise de risque, mais qui valait la chandelle, la belle époque ou pokémon et gamefreak avait des vrais idées pour la licence. "c'était mieux avant"

Akunji
Posté le 19 mars 2022 à 00:24

Graphiquement c'est plutôt beau, je joue en 1080 HD et ça a bien vieillit, le scénario est plutôt bon, il change des autres opus pokémon l'histoire est plus sombre, le "héro" a une vraie classe. pas de pokémon sauvage on vole ceux a l'aura sombre des autres équipe pour les purifier, en les utilisant, système plutôt intéressant. Les musiques bien que répétitives sont vraiment bien . Je mets 17 car il y a des petits points faibles comme par exemple beaucoup trop de duels, et je pense que même si le jeu est bon il manque un openword. même si je comprends la démarche des pokémons obscure ne pas pouvoir partir attrapé les pokémons sauvage est un peu dommage sinon très bon jeu dans

Faketeur78
Posté le 29 janv. 2022 à 02:05

il n'est jamais tard pour faire un avis.
j'ai eu le jeu a mon Noël de la sorti du jeu et 19 ans plutard j'ai enfin finit le jeu.

alors pour démarrer, graphiquement le jeu était très beau pour l époque ( de manière générale la GC était une vrai petite bombe graphique pour l époque :-))) )

le style était novateur pour l'époque c'était une évolution considerable du gameplay pokemon qui n'aura pas beaucoup bougé après. ( malheureusement jusqu'à Pokemon Arceus )

apres tout n'est pas bon à prendre, notamment je trouve que l'histoire est un peu courte ( 20H-30H pour l'histoire + le poste game avec la connexion GBA )
un point me semble regrettable; c'est l absence des hautes herbes, mais bon on finit par s'y faire.

apres je peux comprendre que pour l'époque le jeu était dur, car absence de certaine CT, débuts des talents, peu de pokemon capturant, nouveau type.
Le jeu vous pousse clairement à réaliser une strat aux petits oignons avec les moyens du bord.

enfin tour ca pour dire que le jeu + une memory card valait le coup :noel: