15.9/20

Posté le 13 mars 2012 à 00:00

Enfin un jeu Pokémon original qui ne demande pas de récolter des badges et d’affronter la ligue. On sort d’un schéma vraiment lassant pour découvrir un nouveau monde et une nouvelle façon de jouer. Ici pas de Pokémon sauvage mais des Pokémon malades qu’il faudra voler à la team adverse pour les purifier. On incarne d’ailleurs un ancien du gang bien classe qui arpente ce monde désertique sur sa moto accompagné de son Mentali et de son Noctali. Le scénario est donc plus évolué et plus mature ce qui ne fait pas de mal d’ailleurs. Un jeu Pokémon en 3D c’est aussi un vrai plus car il est bien fait et chaque bête est bien modélisée. La durée de vie est énorme car il faut purifier chaque Pokémon ce qui prend beaucoup de temps. Il est aussi possible d’utiliser ses bêtes de la version Saphir et Rubis donc le jeu est un must have pour Poképhile.

Posté le 29 mai 2012 à 00:00

Voilà ce qui se passe quand on est une énorme licence connue sous le nom de Pokémon et qu'on prend de gros risques ; on crée un bon jeu, mais on reçoit un mauvais accueil de la critique presse. Mauvais accueil injustifié à en voir l'avis des fans qui ont plutôt eu tendance à l'apprécier. Pokémon Colosseum n'a strictement rien à voir avec ce à quoi on nous a habitué ; plus sombre, plus adulte, plus complet, reposant pour une fois sur une vraie histoire, profitant d'une bande-son plutôt sympa, Colosseum nous embarque dans son monde désertique pour une grande épopée. A essayer absolument.

n3wjack
Posté le 30 juil. 2012 à 00:00

Cet opus sort des sentiers battus ! L'univers est beaucoup plus mature que d'ordinaire chez Pokémon et j'ai du mal a comprendre le mauvais accueil qu'il a reçu. Le scénario est très interressant et l'animation est vraiment sympatique, surtout au vu des capacités de la GameCube. A quand un remake 3ds ?

King-Street
Posté le 08 juil. 2012 à 00:00

Super intrigue pour un jeu pokémon ! J'ai adoré y jouer pendant mon enfance... Pleins de rebondissements, un monde original et des villes très belles, graphisme réussi pour de la gamecube, bref, ce jeu m'a conquit... et j'y joue encore avec beaucoup de plaisir. :)

Scorney
Posté le 04 juil. 2012 à 00:00

Très agréablement surpris !
On s'éloigne du pokémon de base sur console portable, et ça rend vraiment quelque chose de cool !
L'histoire est innovante et intéressante (bah c'est un peu monotone d'obtenir ses 8 badges pour aller battre la ligue !)
Pas grand chose à dire si ce n'est que l'adaptation de pokémon ce fait parfaitement et qu'on se retrouve avec un jeu vraiment fun !

Fubuki-Shirou
Posté le 21 janv. 2012 à 00:00

Un tres tres on jeu avec tout cela:
Un gameplay sympa = 20/20
Un scénario inspirée = 20/20
De tres tres bon graphisme (sans rigoler) = 20/20
Un jeu qui est sympa a jouer et intéressant = 20/20
Donc si on fait le calcul la note finale est de ...
20/20 :bravo:

tonylenounours
Posté le 08 déc. 2011 à 00:00

Ce jeu est formidable ! Ce jeu est extra ! Serieux je met 20 mais il en vaut plus ! Franchement il en vaut plus ! Ce jeu est extraordinaire ! Olé 20 c'est peu par rapport au 17 prévu sur PS3 ! GG au créateur

CaptainLucho
Posté le 10 mai 2011 à 00:00

Que dire ? Pokémon est intemporel, c'est le meilleur RPG qui puissent exister. Que ce soit les tout premiers, avec qui on découvrait un nouveau monde ou les derniers, ils sont tous excellents. C'est pourquoi tous les pokémons méritent 20/20.

anakin6990
Posté le 14 janv. 2011 à 00:00

Pokémon Colosseum est l'un des meilleurs jeux de Pokémon sur console de salon, l'histoire principale est très passionante capturez tous les Pokémon Obscurs en passant par Entei, Suicune et Raikou.

QuentinAlan
Posté le 10 sept. 2010 à 00:00

Ce jeu est vraiment génial!! Je ne comprends pas ceux qui mettent des mauvaises notes...Le fait de pouvoir se promener dans de magnifique environnement en 3D c'est vraiment cool. A acheter d'urgence, vous ne le regretteré pas!

Posté le 16 avr. 2010 à 00:00

La première fois que j'ai vu Pokémon Colosseum c'était à la télé et cela ma vraiment donné envie d'y jouer mais je n'avais pas la gamecube. C'est donc grâce à ce jeu que j'ai acheter la gamecube et je n'ai pas été dessus car le gameplay était très original est vraiment de très beaux graphismes. Ce jeu m'a en plus fait connaitre la gamecube qui pour moi a été vraiment la console avec laquelle je me suis le plus le plus amusé.

Quentin1163
Posté le 04 oct. 2009 à 00:00

Alors franchement ce jeu c'est une vrai BOMBE!!! On peut lui reprocher qu'il n'y est pas de Pokémon sauvage mais malgrès tout c'est la première aventure en 3D ou on peut se promener dans les villes (qui sont magnifiques)!
Bref si vous etes fan, depechez vous de l'acheter d'occasion!

Horus_LeFaucon
Posté le 05 août 2004 à 00:00

Ce jeu est tout à fait splendide, les 386 pokemon offrent un intérêt tant stratégique que amusant... A posséder pour les fans de Game Cube, Stratégie ou Pokémon !! Ce jeu qui peut paraitre répétitif au premier abrod, offre avec un scénario riche et un mode de combat... en plus on peut avoir Ho-oh, impossible dans les versions : Saphir/Rubis/Emeraude/Rouge Feu/Vert feuille sans un pass spéciale.

MEGADINGUE
Posté le 23 juil. 2004 à 00:00

Ce jeu est tout simplement EXCELLENT car vous pouvez y faire des transferts de pokémon à l'aide de vos versions RUBIS ou SAPHIR car dedans j'avais des pokémon assez puissants donc je ne voulais pas m'en séparer voilà je le conseille à tout le monde et vous ne serez pas déçus...

megaman654
Posté le 28 mai 2004 à 00:00

Je trouve ce jeu excellent car le principe est bien trouvé et les graphismes sont magnifiques les personnages sont bien faits. En plus son prix est raisonnable car pour un jeu qui vient de sortir et il coûte environ 58 Euros.

iloveGC2
Posté le 27 mai 2004 à 00:00

Franchement ! Ce jeu est l'un des HIT de la game cube ! Voyons les choses en face ! Pkmn rubis et zafir sont les 2 jeux les plus vendus en 2003 sur toutes consoles confondues ! Imaginez ces 2 jeux en version plus améliorée et réalisés entièrement en 3D ! Ca fait des étincelles !
Le scénario est super... les combats sont vraiment blufants, audio extra et une durée de vie vraiment respectable ! Qu'attend un joueur de plus d'un jeu vidéo ? Vous ne l'avez encore pas ?

DarkHydralisk
Posté le 12 mai 2004 à 00:00

Fan ou pas de pokémon, je vous conseille de l'acheter car ce jeu n'est autre qu'une réussite donc vous ne serez pas déçu de l'avoir acheté. Mais un jeu a toujours un défaut, on ne peut qu'avoir une cinquantaine de pokemon mais cela vaut quand même le coût de l'acheter.