15.9/20

Posté le 13 mars 2012 à 00:00

Enfin un jeu Pokémon original qui ne demande pas de récolter des badges et d’affronter la ligue. On sort d’un schéma vraiment lassant pour découvrir un nouveau monde et une nouvelle façon de jouer. Ici pas de Pokémon sauvage mais des Pokémon malades qu’il faudra voler à la team adverse pour les purifier. On incarne d’ailleurs un ancien du gang bien classe qui arpente ce monde désertique sur sa moto accompagné de son Mentali et de son Noctali. Le scénario est donc plus évolué et plus mature ce qui ne fait pas de mal d’ailleurs. Un jeu Pokémon en 3D c’est aussi un vrai plus car il est bien fait et chaque bête est bien modélisée. La durée de vie est énorme car il faut purifier chaque Pokémon ce qui prend beaucoup de temps. Il est aussi possible d’utiliser ses bêtes de la version Saphir et Rubis donc le jeu est un must have pour Poképhile.

Posté le 29 mai 2012 à 00:00

Voilà ce qui se passe quand on est une énorme licence connue sous le nom de Pokémon et qu'on prend de gros risques ; on crée un bon jeu, mais on reçoit un mauvais accueil de la critique presse. Mauvais accueil injustifié à en voir l'avis des fans qui ont plutôt eu tendance à l'apprécier. Pokémon Colosseum n'a strictement rien à voir avec ce à quoi on nous a habitué ; plus sombre, plus adulte, plus complet, reposant pour une fois sur une vraie histoire, profitant d'une bande-son plutôt sympa, Colosseum nous embarque dans son monde désertique pour une grande épopée. A essayer absolument.

Shika_Ludo
Posté le 29 juin 2013 à 00:00

On a l'habitude de jouer à des jeux pokemons de plus en plus moderne, mais ils améliorent que le graphique et encore pour rendre le jeu limite plus moche en y incluant que quelques nouveautés (pokemon X/Y en est la preuve). Hors Pokemon Colosseum change complètement le concept et prouve que même si on change, cela peut être une merveille, ce jeu en ait la preuve !
Question graphisme, il vaut largement 18 je trouve, surtout pour l'époque, ce jeu est merveilleux niveau graphique.
Pour la jouabilité, là je dois avouer que ça reste un peu chaotique, mais ça reste très bien jouable, donc 15 je trouve ça logique.
Sa durée de vie est immense, surtout si on veut avoir Ho-oh, je mettrai 16 ou 17 pour ça, très bonne durée de vie.
La bande son est agréable mais un peu oppressante par moment,elle mérite 13/14 je pense.
Par contre l'histoire, elle est juste magistrale et mérite largement 20 pour ma part.
Voilà mon avis.

[fnxx][pro_]
Posté le 26 juin 2013 à 00:00

On a en quelque sorte un dark héros , les ennemis beaucoup plus malsain que d'habitude et deux starters que j'adore *-*

Ajoutez a cela une très bonne musique et les trois lieutenants ayant chacun un légendaire que j'adore :)

Le boss final est intéressant aussi et on ne s'attendait pas tellement a ce que ce soit lui !

Bref un Pokémon un peu sombre ça fait du bien.

Super-pikachu78
Posté le 25 juin 2013 à 00:00

J'adore ce jeu. La seule chose que je regrette, c'est que l'on ne puisse pas attraper tous les Pokémons qu'on veut. Mais je trouve que l'idée des Pokémons Obscurs est très bonne car cela donne un peu plus d'importance au jeu. Il a une très bonne durée, beaucoup de Pokémons, des boss forts, de très bons graphismes... Tous ce qu'il faut pour plaire. Au début du jeu, je me demandais: "Pourquoi on a déjà des Pokémons dès le début ?" mais c'est après seulement que l'on comprend. L'effet de surprise, beaucoup de personnes aiment ça... enfin je pense.

JVyann3
Posté le 01 mai 2013 à 00:00

Super jeu il est génial!
Avec l'entrée des Pokémons Obscurs, ça devient plus amusant que les Pokémon de la Nitendo DS!
Les personnages, on dirait des vrais!
On devrait faire ça avec les Pokémons d'Unys!
Il est génial!

Gendarme
Posté le 20 avr. 2013 à 00:00

Nintendo a fait le pari fou d'exporter un jeu Pokémon qui comporte un scénario sur console de salon. Pari réussi ! La réalisation graphique est correcte, la bande son l'est aussi. Le scénario devient plus sombre et plus mature, ce qui n'est pas plus mal. Ce jeu reste destiné à tout le monde, puisqu'on peut le terminer sans trop de difficultés, mais ça sera bien plus difficile de le terminer complètement ! Encore un bon Pokémon qui s'ajoute aux autres.

Oo-susanoo
Posté le 19 avr. 2013 à 00:00

J'ai vraiment aimer ce jeu. Très bon graphismes pour la nintendo DS avec toujours autant de pokemon. Des mises en scènes spectaculaire lors de l'apparition d'un pokemon légendaire. vraiment incroyable comme jeu, je vous le recommande.

Hicham60
Posté le 02 mars 2013 à 00:00

J'adore ce jeu ! Les graphisme son mieux comparer autre jeu pokémon on peut en + attraper les pokemon légendaire comme suicune entei et raikou la seul chose qui m'a decu c'est que pour jouer en multijoueur il fallait avoir la GBA avec le fil (je sais pas comment sa s'appelle ) c'est pour ca que je met 19 SUR 10

Je le recommende fortement ! :) :) :)

Nostenlfer2000
Posté le 26 févr. 2013 à 00:00

Etant assez fan de Pokemon,j'ai apprécié ce jeu a sa juste valeur,c'est un très bon jeux quoi qu'un peu répétitif,de beaux graphismes,une région inédite ,une connexion avec la gameboy advance,que demander de mieux ?

Posté le 18 févr. 2013 à 00:00

Du très bon assurement !

Bref un Pokémon un peu sombre ça fait du bien.

KOUROXX
Posté le 25 janv. 2013 à 00:00

C'est mon premier jeu sur Nintendo Gamecube.
Les lieux, les personnages et les pokémons font l'essentiel des points forts du jeu. Les combats sont très intéressants et le système de "snatch" bien trouvé (même si c'est frustrant de ne pas capturer qui on veut). Pour la durée de vie, elle est assez rallongée par les quêtes annexes et les combats "facultatifs". Je trouve que la mise en scène des combats est excellente, mais les graphismes à revoir. Le tout donne un assez bon jeu

Drakknos
Posté le 17 janv. 2013 à 00:00

Jeu phare de la console Nintendo Gamecube Pokémon Colosseum est un jeu avec un scénario totalement inédit et très poussez dans l'univers de Pokémon nous donnant un autre point de vue sur la célèbre licence de Satoshi Tajiri, les graphismes sont excellent les animations des Pokémon sont propre a chacun d'eux les attaques sont très bien animé mais les PNJ se ressemble tous. La bande son est original et fidèle a l'esprit de la série, la durée de cette opus est relativement acceptable pour un RPG. Cette opus est vivement conseillé pour tout les pokémaniacs est peut être l'un des meilleur jeu de la licence sur console de salon .

YellowJack
Posté le 04 nov. 2012 à 00:00

Excellent,magnifique,gigantesque,Épique,seuls ces mots peuvent le qualifier.Ce jeux Pokémon et si beaux et si addictif.Je me demande comment on peut casser un jeux pareil.Les Pokémon obscur sont bien intégrés et le gameplay du jeux est excellent(repris de Pokémon Stadium).

Steve_Urkel_
Posté le 24 oct. 2012 à 00:00

J'ai bien aimer l'histoire de ce jeu et ces pokémon obscurs que je voulais tous avoir ! L'histoire est prenante même si ça reste du pokémon. Etant petit à l'époque j'adorais la série et j'ai donc passer des heures (des journées entières) dessus !

Je trouve dommage que la licence n'est pas été renouvelée car pour moi c'est un très bon jeu qui date certes. Encore un petit dommage car j'aurai voulu qu'il soit sur le Wii Ware pour ceux qui comme moi n'ont plus la NGC !

KingBoon
Posté le 08 sept. 2012 à 00:00

Je vois encore une fois de plus que L'equipe qui rédige les Test n'aime pas Pokémon !
- Les graphismes sont tout a fait corrects pour la machine vu le contenu du jeux !
La durée de vie est absolument longues car il faut purifier tous les pokémon Obscur !
Les Musiques ne rentre pas dans la tete ? STOp quoi elle sont Sublimes les musiques je les siffles encore ! Du grand art musical comme seulement Nintendo sait faire !
Jouabilité classique comme d'hab de Nintendo !
Scénario revient toujours le meme mais il y a des retournement de situation assez étranges !

abstinents
Posté le 06 sept. 2012 à 00:00

J'ai du passé plus de 200h dessus tellement ce jeu est énoorme !! L'univers est vraiment génial le gameplay encore plus l'histoire encore encore plus ! Étant un grand fan des jeux pokémon je ne suis pas déçu, loin de là !