15.9/20

Posté le 13 mars 2012 à 00:00

Enfin un jeu Pokémon original qui ne demande pas de récolter des badges et d’affronter la ligue. On sort d’un schéma vraiment lassant pour découvrir un nouveau monde et une nouvelle façon de jouer. Ici pas de Pokémon sauvage mais des Pokémon malades qu’il faudra voler à la team adverse pour les purifier. On incarne d’ailleurs un ancien du gang bien classe qui arpente ce monde désertique sur sa moto accompagné de son Mentali et de son Noctali. Le scénario est donc plus évolué et plus mature ce qui ne fait pas de mal d’ailleurs. Un jeu Pokémon en 3D c’est aussi un vrai plus car il est bien fait et chaque bête est bien modélisée. La durée de vie est énorme car il faut purifier chaque Pokémon ce qui prend beaucoup de temps. Il est aussi possible d’utiliser ses bêtes de la version Saphir et Rubis donc le jeu est un must have pour Poképhile.

Posté le 29 mai 2012 à 00:00

Voilà ce qui se passe quand on est une énorme licence connue sous le nom de Pokémon et qu'on prend de gros risques ; on crée un bon jeu, mais on reçoit un mauvais accueil de la critique presse. Mauvais accueil injustifié à en voir l'avis des fans qui ont plutôt eu tendance à l'apprécier. Pokémon Colosseum n'a strictement rien à voir avec ce à quoi on nous a habitué ; plus sombre, plus adulte, plus complet, reposant pour une fois sur une vraie histoire, profitant d'une bande-son plutôt sympa, Colosseum nous embarque dans son monde désertique pour une grande épopée. A essayer absolument.

JeuxDM
Posté le 05 juin 2013 à 00:00

Ce jeu a pris du temps à me plaire, en effet les combats ont beau avoir de belles cinématiques, ils n'en demeurent pas moins très longs.
J'étais déçu par le peu de pokémon attrapable dans le jeu puisque les pokémon ne se capturent pas dans les hautes herbes mais bien dans des conditions spécifiques.
Le scénario n'est pas génial, trafic et expérience scientifique sur des pokémon ( enfin la trame habituelle des jeux Pokémon ) mais il reste quand même très prenant une fois qu'on s'est lancé dans le jeu.
J'ai expliqué un mauvais point sur les cinématiques en 3D mais elles permettent de donner un peu de vie à vos pokémon et ce n'est pas pour nous en déplaire.
On profite réellement du jeu lorsque l'on a fini l'histoire et que l'on possède POKéMON rubis ou saphir afin de faire apparaître ses monstres favoris en 3D.
Le jeu est surtout destiné aux fans de la série car je pense que peu de personnes auront le courage de finir un jeu aussi lent :)

Ketch--up
Posté le 11 mai 2013 à 00:00

Cet opus sort des sentiers battus ! L'univers est beaucoup plus mature que d'ordinaire chez Pokémon et j'ai du mal a comprendre le mauvais accueil qu'il a reçu. Le scénario est très interressant et l'animation est vraiment sympatique, surtout au vu des capacités de la GameCube. A quand un remake 3ds ?

Dyl1294
Posté le 10 mai 2013 à 00:00

Pokémon Colosseum nous offre une toute nouvelle expérience de jeu dans le monde des Pokémon. Le scénario est vraiment bien trouvé et libérer les Pokémon est vraiment sympa, les combats sont bien réalisés, les graphismes sont pas mal du tout sur GC, la durée de vie est assez longue pour finir le jeu à 100%, enfin, la bande son est pour moi excellente. Un jeu réussi !

]-Faust-[
Posté le 11 mars 2013 à 00:00

Personnage principal avec un charisme fou & un réel background, une ambiance délicieuse, une région hyper originale avec un petit goût CowBoy Bepop, des musiques géniales, une aventure bien plus mature que n'importe quel autre opus Pokémon, un système de bestioles Obscures excellent même si limite un peu trop le nombre de captures possibles, et j'ai déjà dit qu'il y avait des musiques géniales ?

Squirtle
Posté le 27 août 2012 à 00:00

Pour moi, ce jeu est très bien fait. Graphiquement il respecte bien l'univers de pokemon. Le Gameplay est semblable que pokemon stadium 1 et 2 sauf que cette fois ci, c'est une aventure. Une bonne durée de vie de 20 heures et la possibilité de capturer des pokemons de la 2g pour ensuite les transferer dans notre cassette de rubis ou saphir fait en sorte que le jeu devient beaucoup plus intéressant. Le seul problème, c'est que je n'ai pas aimé commencer avec des pokemons de haut niveau, ça m'a un peu déçus. Bref, bon jeu pour la Gamecube malgré l'ancienneté de celui-ci !

Player2test
Posté le 17 juin 2012 à 00:00

Pour apprécier ce jeu, il faut déjà garder en tête que ce n'est PAS un stadium 3, et que le mode battle n'est qu'un bonus, l'intérêt principal du titre étant bien le mode story. Et même si celui-ci passe par des phases TRES TRES chiantes de passage à tabac de sbires par dizaines dans des couloirs interminables, il faut reconnaître l'originalité et l'intérêt sont là. Entre l'ambiance post-apocalyptique décalée, les musiques excellentes, les graphismes loin d'être dégueus et le gameplay subtilement différent de celui d'un pokemon classique (la purification des pokémons obscurs n'est pas un ajout inutile), il y a de quoi satisfaire à la fois les fans de pokémon, qui auront pour une fois droit à autre chose que du 8-badges-conseil-des-4, et leurs détracteurs, pour qui ce jeu sera simplement un rpg plus classique et plus mature.

Milobellus
Posté le 28 mai 2004 à 00:00

Franchement, à part le graphisme, je ne vois pas ce que l'on peut reprocher à Pokemon... et ce défaut n'a jamais empêché un jeu pokemon de ne pas être excellent, celui-ci en particulier. En effet, le mode scénario est captivant, une durée de vie exceptionnelle, des combats (vers la fin) encore plus tactiques qu'avant, et pokemon colosseum apporte son lot d'innovations... Que dire de plus si ce n'est que ça fait des années que les Pokéfans rêvent d'un Pokemon en 3D ! Enfin, dernier point fort, l'interactivité avec pokemon rubis saphir, les combats à 4 sont vraiment très sympathiques, bref, un pokemon sur NGC qui mérite bien son 19 !

JoGio
Posté le 04 août 2019 à 21:51

Pour être franc je n'ai jamais eu de Gamecube et donc je n'avais pas Pokemon Collosseum. En revanche, mon pote avait la console et le jeu et on jouait à ce jeu tout les week-end. Ce Pokemon est probablement le Pokemon qui m'a le plus surpris.
Prise de risque pour les développeurs qui change un peu la formule classique on va dire mais sui piur moi est une franche réussite.
J'adorerai pouvoir y rejouer avec les graphismes de nos jours.
Pour la nostalgie et l'originalité, 16/20.

as_de_coeur
Posté le 08 sept. 2015 à 22:40

Ce jeu est tout bonnement fabuleux. Il m'a fait rêver pendant mon enfance et me vend encore du rêve aujourd'hui quand j'y repense ! Je me tate beaucoup à rebrancher ma GameCube exprès pour lui...

-Kurapika-
Posté le 05 sept. 2015 à 22:45

Un Pokémon très différent de la licence qui exploite de nouveaux horizons plutôt sympathiques.

Des graphismes et une bande-son excellents (mention spéciale au village de Samaragd et à sa musique).
Le gameplay, combat duo, est parfait pour essayer différents combos.

En bref, un très bon jeu de Gamecube.

Posté le 21 nov. 2014 à 00:00

Un très bon jeu Pokémon, les graphismes sont bien, les musiques généralissimes, vraiment très bien, et on retrouve bien cette belle ambiance de 3G ! On notera le faible nombre de Pokémon capturables, mais perso ça ne me gêne pas trop vu qu'il y a Libégon de disponible :coeur: Et les combat en dehors de l'aventures sont vraiment bien :)

Shimui_Nobura
Posté le 04 sept. 2014 à 00:00

Pokémon colosseum ,le jeu qui m'a fait acheté la game cube avec bien sur super smash bros mélée !

Vraiment j'ai adoré ce jeu ! il est fort sympathique de ce balader avec un héros aussi badass ! 3 qui plus est avec deux pokémons qui m'on toujours plu ,mentali et noctali .

L'histoire est vraiment original et on ce prend au jeu très rapidement ,la chasse au pokémon de l'ombre n'ont qu'à bien ce tenir !!

Les graphismes sont très appréciables ,sa ne m'a aucunement déranger d'ailleurs ,le fait d'avoir ces pokémons dans une 3d raisonnable était à l'époque un rêve de beaucoup de fans et c'est chose faite .

La durée de vie est assez longue ,on ne finit pas le jeu les doigt dans le nez ,non mesdames et messieurs ! Comptez minimum une 40 ène d'heure pour en venir à bout et si vous êtes débutant ,comptez en plus de 50 facile .

La difficulté est en effet bien dosé ,les combats sont difficiles mais juste comme il faut .

Cela ne veut pas dire que le jeu est simple ,loin de là !la capture des pokémons obscurs peut être particulièrement difficiles si vous n'êtes pas bien préparer ,donc soyez toujours prêts à rencontrer des pokémons obscurs .

Sur ce ...bonne chasse !!

bbueno
Posté le 31 août 2014 à 00:00

Alors là je n'ai jamais compris la note de jv com, c'est de loin mon épisode Pokémon préféré et mon jeu Gamecube préféré, franchement c'était un dessin animé Pokémon jouable.
A l'époque je m'étais éclater dessus. Même en 2014 foncez !

SpiriZ_YT
Posté le 25 août 2014 à 00:00

Le nombre d'heure que j'ai pu passer sur ce jeu ! Le scénario est bien pensé, les graphismes sont beaux. Ce jeu a tout pour plaire ! Les modes de jeux en dehors du mode histoire sont bien pensés aussi. A avoir dans sa collection ;)

[JV]Freeize
Posté le 20 août 2014 à 00:00

J'ai enfin pu jouer à un "pokémon" qui n'est pas dans la ligné des pokémon basique tel que le rouge, jaune, émeraude ...etc
Et je le trouve juste parfait, je le préfère même à ceux-ci !
On attaque avec des pokémons niveaux 30, du coup on rentre dans le vive du sujet ! Tous l'essentiel du jeux se trouve sur les pokémons obscurs qu'il faudra tous capturer pour venir à bout de la team snatch ! Fantastique malgrés une musique très, très répétitive et des pokémons de la nouvelle version que je n'apprécie pas le plus.
A peu près 30h passé sur le jeux et il me reste encore une dizaine à faire pour finir le mont bataille, choper Oh-Oh et capturer tous les autres pokémons obscurs !