12.9/20

SuperArcanin
Posté le 25 déc. 2012 à 00:00

Pokémon Channel est un jeu sorti sur game Cube et un jeu de regardure de télé et d'action. L'histoire du jeu est simpliste, le prof.chen vous demande de tester de nouvvelles chaines de TV. Mais Un Pikachu entre chez vous et se met à régarder la télé avec vous. Ce jeu peut etre passionnant si on entre dans l'univers. On n'est pas obliger de rester chez soi et regarder la télé on peut aussi explorer une foret la plage la montagne. OOn peut de plus collectionner des cartes Pokémons. C'est vrai que certains dirront que c'est ennuyeux car il n'a pas grand chose à faire. Sinon graphiquement, c'est pas mal isomérie des Pokémon en 3D est pas mal. Durée de vie assez médiocre pour finir le scenario principal. Qualité sonore ce n'est pas mal. Ce jeu n'a aucun challenge mais si vous aimez perdre votre temps, essaye Pokémon Channel.

Posté le 16 avr. 2004 à 00:00

Ce jeu mérite qu'on lui prête de l'attention car il recèle plusieurs possibilités comme le fait de pouvoir remettre l'horloge des versions R/S (bug non réparable jusqu'à maintenant qui ne permettait plus de participer aux évenements requérant l'horloge), le fait de pouvoir transférer le pokemon #201 Jirachi (non capturable dans R/S) et de pouvoir jouer à nos versions préferées sur grand écran ! Malgré cela il existe des défauts majeurs comme l'intérêt limité de ce jeu qui s'éloigne des autres et des joueurs ciblés (moins de 5 ans s'abstenir).
C'est pourquoi ma note n'est que de 15/20.

SuperArcanin
Posté le 25 déc. 2012 à 00:00

Posté le 16 avr. 2004 à 00:00

C'est pourquoi ma note n'est que de 15/20.

RonaldWealsey
Posté le 16 juin 2012 à 00:00

Je jouais à ce jeu quand j'étais très jeune, je ne me souviens pas du tout de l'âge que j'avais, mais j'avais moins de 10 ans ça c'est sur.

Je ne comprend pas la rédaction, qui ose se permettre de mettre un 7/20 à ce jeu! On ne peut pas noter ce genre de jeu en étant adulte.

Je ne me souviens plus pourquoi, mais quand j'y jouais, j'avais adoré, j'en étais presque amoureux. C'était tout mignon, il y avait beaucoup de sentiment même là quand je re-regarde les images, elles me touchent. Pikachu et les autres personnages étaient extrêmement attachant, je ne sais plus pourquoi mais c'était le cas.

Ce n'est pas ça qui est intéressant dans un jeu ? A-t-on vraiment besoin d'un scenar', game play, graphisme de PS3, etc? Non.
Ce qu'on a besoin, c'est une émotion, de sentiments, et tout ce qui s'en suit. Ce jeu les distribue merveilleusement, ce pourquoi il mérite une très bonne note.

Scorney
Posté le 04 juil. 2012 à 00:00

Je met 10.
Ce jeu ne mérite sans doute pas la note que je lui attribue, le jeu est totalement inintéressant et ce destine comme le dit le test de JV.com à un public très jeune.
Ce jeu m'a servi uniquement pour avoir Jirachi sur mes versions GBA quand je cherchais à tout prix à compléter mon pokédex ! (et non je n'ai pas payé un jeu pour pokémon, on m'a prêté ce jeu médiocre)
Ce jeu est assez... inutile pour ma part, et plutôt mauvais.

The_Best_Fan
Posté le 08 févr. 2014 à 00:00

Il est vite lassant mais reste correcte. Ce jeu est plus fait pour les petis que pour les adultes je dirais. Je l'avais fait uniquement pour avoir Jirachi. Mais je pense que des petis peuvent s'amuser avec ce jeu. Notament a cause des épisodes des freres pichu qu'ils pouront trouvé amusant a régardait.

RyXyuqueenston
Posté le 18 juil. 2013 à 00:00

On va se mettre d'accord sur un point, ce jeu est ennuyeux. Bon, ok, il est pas fait pour les gens de mon âge, le seul Pokémon qui ne vaut pas le coup. Nintendo voulait surement se faire de très jeunes fans étant donné que les jeux sur consoles portables peuvent apporter de la difficulté, comme les autres des consoles de salon. Si vous avez 4-5 ans, testez ce jeu, si vous avez plus, c'est même pas la peine de s'y attarder, un jeu fade.

Firistouque
Posté le 08 août 2011 à 00:00

Certainement un des pires jeux-vidéos Pokémon avec Pokémon Dash sur Nintendo DS. Les graphismes sont très pauvres pour l'époque (au niveau des premiers jeux de la Dreamcast), le jeu est très lassant, les musiques sont vraiment très répétitives et le seul véritable intérêt du jeu est de pouvoir transférer Jirachi sur une version Pokémon sur GBA. Un jeu que je déconseille à tout le monde, même aux fans de Pokémon (j'en suis moi-même un).

beucher32
Posté le 03 déc. 2011 à 00:00

Beurk! Beurk et beurk! Moi qui suit un fan absolu de Pokémon, j'ai été extrèmement déçu par ce jeu. Certes, je l'avais acheté pour Jirachi mais je pensais au moins que le reste allait (un peu) me plaire. Mais non. Non pas que les graphismes soient laids mais au bout du 15 ème "Pika!" en une minute, on commence sérieusement à saturer! De plus, la progression est ultra-linéaire et il n'y a pas de quêtes annexes. Ajoutez à cela l'impossibilité d'envoyer Jirachi sur RF, VF et Emeraude et vous avez toutes les raisons de passer à coté de ce jeu dispensable. Carton rouge, donc.

PotatoeRap
Posté le 08 mai 2013 à 00:00

Wesh ! J'ai acheté ce jeu en me disant que je faisais peut-être une bêtise... Mais non ! Pokémon Channel est une vraie tuerie ! Et encore, je suis même pas allé à l'extérieur de ma chambre pour le moment, en même temps avec "Pikachu veut continuer à regarder la télé. Voulez-vous vraiment sortir ?" j'ai peur que si je dis oui il va être triste XD Les Pokémons sont trops mignons et les voix sont parfaites, je ne pense pas avoir vu d'erreur de traduction ^^ Nez en moins (oui oui, nez en moins) j'ai l'impression que le jeu se termine rapidement... Mais je n'en sais rien je viens de commencer x) Voilà je mets donc 15... *pense aux frères Pichu qui sont hyper cute* D'accord d'accord je mets 18 :3

Dyl1294
Posté le 08 mai 2013 à 00:00

J'avoue que je ne comprend pas beaucoup le 7, ce jeu mérite au minimum un 13, l'ambiance est vraiment sympathique, il y a de nombreuses choses à faire dans ce jeu à l'intérieur et l'extérieur de la maison avec les divers mini-jeux en compagnies d'autres Pokémon, les programmes TV auxquels nous pouvons participer, etc.. Bref, un jeu très sympathique sur lequel j'ai passé de nombreuses heures !

alex942
Posté le 26 juin 2012 à 00:00

Même s'il se veut clairement destiné aux très jeunes fans de Pokémon, Pokémon Channel touche le fond en matière d'intérêt ludique à proprement parler. Le concept a le mérite d'être original, mais le jeu est creux, ennuyeux et incite à la passivité.

Rapido51
Posté le 21 juil. 2005 à 00:00

Graphisme :
Niveau Nintendo 64, ça veut tout dire.
Jouabilité :
On ne peut pas plus simple.
Durée de vie :
Interminable. Même quand c'est fini on rejoue (carashopping, collection des cartes...).
Bande-son :
Des musiques sans importance.
Scénario :
Inexistant.
En bref :
Ce jeu s'adresse aux fans de Pokemon et au jeune public.

PetitBidon
Posté le 11 juil. 2011 à 00:00

Jeux très très bien réalisé avec des bons graphismes plus que bons mais le seul inconvénient est sans doute qu'il y est peut de nouveautés. Mais je préfère tous de même celui ci aux autres jeux du même genre.

Posté le 03 déc. 2012 à 00:00

Ma foi, j'ai du mal à comprendre ce 7/20 de la part de la rédaction. M'enfin.
Pour ma part, je me souviens très bien du temps où j'y jouais, l'ayant acheté dès le jour de sa sortie. Il était absolument magnifique, c'était mignon, à croquer. Je retrouvais l'univers de Pokémon, et mon dieu, quel plaisir de jouer avec Pikachu ! L'idée de centrer surtout le gameplay sur la télé : mais pourquoi la plupart n'aimaient-ils pas ? On voyait un autre concept autre que les versions Pokémon sur GameBoy ! Je me souviens encore que j'étais impatient que les jours passent pour toujours plus découvrir de nouvelles chaînes et cadeaux dans cette télévision. Ce jeu était tout simplement merveilleux et addictif. Bien sûr, on y passe pas toute la journée dessus, mais quand on faisait ce qu'on avait à faire, on ne pouvait qu'être ébahis devant un jeu aussi coloré et sympathique.

Un 17/20, ça fera pas de mal.

Fubuki-Shirou
Posté le 21 janv. 2012 à 00:00

Un assez bon jeu avec tout cela:
Un gameplay sympa = 10/20
Un scénario inspirée = 10/20
De tres tres bon graphisme (sans rigoler) = 10/20
Un jeu qui est sympa a jouer et intéressant = 10/20
Donc si on fait le calcul la note finale est de ...
10/20 :bravo: