• Find Your Next Game

17.1/20

Laurent98
Posté le 10 juil. 2012 à 00:00

Un très bon Mario Party, un des meilleurs de la série, les minis jeu sont super fun, surtout à plusieurs, les objets sont sympa, les graphismes sont très biens, la musique aussi. Il y as un assez grand choix de plateaux et de personnage, vraiment un très bon jeu :)

zEoRaGeX
Posté le 30 mai 2013 à 00:00

Les raisons sont:
Que le jeu m'a toujours beaucoup plus.
Il as encore 2 personnage de plus.
Des mini jeu en plus.
Plateau nouveau avec système de capsule original.
Mais seulement 17 :
Car avec les objet (nostalgique que je suis) c'etait mieux avant.
Et disparition d'un personnage Donkey Kong.
Voila j'ai fini.

jarod-refuge
Posté le 30 déc. 2003 à 00:00

Ce jeu est le digne descendant de Mario party 4.
Les différentes épreuves sont toutes plus délirantes les unes que les autres ! On prend toujours plaisir à les enchaîner. Avec un concept intéressant et original : un jeu de l'oie ! Ce nouvel opus est d'autant plus éclatant quand on y joue entre amis : les parties défilent sans qu'on voit le temps passer !

DaveDaltone
Posté le 08 déc. 2003 à 00:00

Oui ! C'est un très bon jeu et de l'avis de 3 de mes amis qui sont aussi fans de Mario Party depuis le premier épisode qui a déjà 5 ans, c'est le meilleur de la série...Il est impossible de comprendre le plaisir et le délire du jeu en lisant seulement un test, il faut véritablement y jouer pour comprendre. Mario Party est le seul jeu vidéo qui permet à des joueurs non expérimentés ou même néophytes de jouer sans avoir l'air ridicule ; il est donc très facile de convertir des personnes même récalcitrantes au jeu vidéo à ce plaisir unique. Autant être clair tout de suite, ce jeu n'a aucun intérêt tout seul, et est très limité à deux ou trois ; Il faut absolument y jouer à 4 ! Par rapport aux versions précédentes, on note une totale refonte de tout le jeu. Tous les mini-jeux sont nouveaux, (ainsi que toutes les cartes ce qui a toujours été le cas d'un opus à un autre). De nombreuses innovations sont de la « party ».
Parmi celles-ci, il faut noter la fameuse case Donkey Kong qui offre quelques mini-jeux dans lesquels il faut attraper des bananes : cette case est sympathique mais aurait très bien pu être intégrée dans les mini-jeux de fin de tour.
On remarque l'arrivée des capsules qui sont distribuées gratuitement toutes les 20 cases à peu près, ces capsules renferment des pouvoirs qui sont proches des objets que l'on pouvait acheter dans la boutique de Toad dans les versions précédentes (boutique qui a désormais disparu). Ces capsules sont plutôt rigolotes mais n'ont pas un grand pouvoir et ne font pas véritablement la différence, comme c'était le cas des objets. Elle sont aussi beaucoup trop nombreuses et polluent un peu le jeu.
On note aussi le retour de la case Bowser et surtout le retour des Mini Jeux de Bowser (comme sur la version originale de Mario Party sortie en 1998, le premier du nom) ; Bowser lui-même est encore plus terrible que dans les versions précédentes.
Il faut aussi souligner le retour des cases duels et des mini-jeux duels qui permettent à deux joueurs de parier des pièces ou des étoiles (comme dans la version 2 et 3 sur N64 de ce jeu).
Par contre il faut noter certaines disparitions un peu étonnantes et qui enlèvent une dimension tactique : les cases Boo et les cases « Chance Time ». C'est regrettable et cela permettait un véritable retournement de situation. On note donc que dans cette version, il est beaucoup plus difficile de voler des étoiles a quelqu'un d'autre. Malgré les défauts qui ont été cités ci-dessus, cette version est la meilleure des 5 de par la qualité et le génie des 70 nouveaux mini- jeux et la beauté et l'originalité des nouvelles cartes.
On a pour une fois affaire à un vrai nouveau Mario Party qui ne ressemble pas aux versions précédentes mais qui a tout de même repris certaines bonnes idées des premières versions oubliées dans le 4 (comme les duels, les mini jeux Bowser, etc.).
Si vous aimez les jeux multijoueurs sur consoles, et que vous n'avez aucune des précédentes versions, il vous faut Mario Party ! Surtout n'allez pas croire que ce jeu est débile du fait de l'univers un peu naïf car il est beaucoup plus tactique et trépidant qu'il n'y paraît, derrière un air « bon enfant », le jeu est très violent puisque les joueurs vont s'acharner à faire perdre les autres concurrents.
Si vous possédez le 4, je vous conseille de prendre la version 5 seulement dans le cas ou vous y avez beaucoup joué et que vous voulez avoir accès à plus de mini-jeux. Si vous ne connaissez pas ce jeu, ne le laissez pas filer, essayez-le tout de même, car vous risquez de passer à côté d'un jeu exceptionnel qui a révolutionné le jeu vidéo.

MaTh_ThE_BoSs
Posté le 08 déc. 2003 à 00:00

Comme d'habitude nintendo nous étonne, on pouvait croire que le jeu serait un remake de son aîné Mario party 4 et non tout, au contraire celui-ci innove. Avec des graphismes haut en couleur, des mini-jeux à gogo c'est pour le meilleur opus de cette grande des Mario party.

phoenix-girl
Posté le 08 déc. 2003 à 00:00

Le système d´objets a été entièrement repensé, plein de modes pour jouer seul, c'est l´éclate totale avec des potes, les plateaux sont beaucoup plus jolis et le jeu en lui-même est un peu plus rapide. Il mérite vraiment la note de 19/20 !!

goku1
Posté le 08 déc. 2003 à 00:00

Du fun, du fun, et encore du fun, chaque année Mario Party nous amène un peu de fraîcheur, qui va réchauffer nos longues nuits d'hiver! Si on l'ajoute à MarioKart, je pense qu'avec ses trois potes, on n'a plus de vie sociale, surtout pendant les vacances !