The Legend of Zelda : Four Swords Adventures
  • NGC

16.6/20

Anfear59_
Posté le 30 août 2012 à 00:00

Je ne comprends pas pourquoi ce Legend of Zelda est l'un des moins apprécié par les fans. Zelda Four Sword Adventures est un très bon jeu. L'idée de pouvoir jouer jusqu'à quatre joueurs est vraiment excellente et permet la mise en place d'un bon nombre d'énigmes très intéressantes. Le gameplay se rapproche beaucoup de Minish Cap et les musiques, reprise pour la plupart de A Link to the Past, sont très bonnes. Le seul défaut que je reproche à ce jeu c'est le fait de ne pas pouvoir prendre plusieurs objets en même temps. Mais ce jeu reste dans l'ensemble très sympa aussi bien en solo qu'en multijoueur. Un hommage vibrant à A Link to the Past qui mérite sans problème sa place dans la légende de Zelda.

_Link-cartoon2
Posté le 30 avr. 2012 à 00:00

C'est un Zelda qui m'a assez surpris. Pour commencer l'idée de faire un Zelda avec des graphismes proches de ceux de la GBA était assez risqué sur Gamecube mais au lieu de ça, j'ai découvert un jeu très dynamique avec un background vraiment bien modélisé. Le système de combat est inédit dans un Zelda 2D compte tenu des mêlée de coups qui peuvent s'enchaîner en fonction de la direction. Ce qui est par contre dommage, c'est que je n'avais pas le matériel nécessaire pour alterner entre les phases de jeu GBA et NGC. Mais le système qui consiste à se "réfugier dans la GBA" m'a beaucoup plu. Hormis le gameplay qui est pour moi l'intérêt principal de ce jeu, je parlerais bien du scénario qui parvient tout juste à laisser le joueur devant son écran. Pour ainsi dire, toutes les intrigues se confondent avec une même qui finit par faire perdre de l'importance aux autres. C'est assez dommage mais il est vrai que le scénario n'a jamais été le point fort des Zelda. Pour finir, la bande son est composée de remix et d'arrangements des OST des précédents volets. OST que j'aime beaucoup et qui m'ont donc beaucoup plu.

1  2  3  4  5  6  7  8
Anhk
Posté le 21 juil. 2005 à 00:00

Ceci est mon premier commentaire sur un jeu, bien que je fréquente l'ETAJV depuis des années.
Je me suis dit que je ne pouvais pas ne pas rendre hommage au meilleur jeu multijoueur de la plate-forme (NGC), mais même toutes plates-formes confondues !
Il est vrai que l'équipement demandé coûte une véritable fortune, et m'équiper de 4 GBA SP (100E/P) ainsi que tous les câbles de connections nécessaires (15E/P) m'a pris un an d'argent de poche... Mais depuis, je prends ma console avec moi partout où je vais, et une fois lancé, le jeu ne s'arrête que tard en fin de soirée, après des heures de jeu !
De plus, il plaît à tout public, chacun se fixant sur l'un des multiples aspects du jeu, entre grande aventure en coopération, enquêtes, trouvailles de trésors et endroits cachés, disputes, infiltration et batailles acharnées. Toute la mécanique du jeu exploite parfaitement le potentiel du matériel utilisé, à croire une fois le jeu bien en main que les consoles GBA n'ont été pensées que pour ça ! Aucun temps de chargement, transfert des données instantané sur les GBA, rythme effréné à travers des niveaux de très grande taille, tout est là pour vous offrir les 15 Heures (ou plus si affinités) de délire absolu.
Reprenons maintenant le test de l'ETAJV...
Graphismes : 13/20
Cette note est un peu faible... Il est vrai que ces graphismes datent des meilleurs jours de la S-Nes, mais au fond, vous verrez que c'est très mignon, et cela permet d'afficher des environnements de grande taille... Il fallait aussi que les graphismes de la console soient proches de ceux sur GBA, pour qu'on s'y retrouve. Je crois qu'il n'était pas possible de faire quelque chose de mieux adapté à la combinaison des 2 consoles (16/20).
Jouabilité : 17/20
Comment peut-on ne pas mettre un 20/20 à ce jeu en jouabilité ? Les Links répondent au doigt et à l'oeil, vous ne pourrez pas trouver de problèmes de déplacements et le level design est extrêmement bien fait. (20/20)
Durée de vie : (16/20)
Il est vrai qu'on nous a supprimé un partie du jeu (oh les méchants), mais malgré tout, même une fois terminé, vous ne stopperez jamais d'y jouer ! Croyez-moi, j'ai recommencé une 20aine de fois (et j'ai plus de 50 jeux GC et PS2)...
Juste parce que on a un mode en moins (18/20)
Bande-Son : (15/20)
Les musiques sont déja mythiques, reprenant toutes les musiques déja entendues dans les précédents épisodes, mêlant tendresse, rage et bonheur aux bons moments... Les bruitages, bien que simples font bien leur travail (17/20).
Scénario : 14/20
Il n'est pas nécessaire, et en multijoueur on passe tous les textes pour ne pas perdre de temps, cependant, il y a quand même une trame dans le jeu qui n'est pas mal faite, mais dispensable. (14/20)
Note Générale : 16/20
SI vous avez des GBA, n'hésitez pas ! Si vous n'en avez pas, achetez-en ! Mais ne vous privez pas du meilleur jeu multijoueur de la console ! Ma note : 20/20 ! Un nouveau chef d'oeuvre, tel qu'on en voit si peu de nos jours. Et je ne félicite pas l'ETAJV de donner un note basse à cause du prix de l'équipement, alors que c'est une pièce unique, vive Nintendo !

gc59
Posté le 15 juil. 2005 à 00:00

Seulement 16 !!!

A 1 joueur il est génial, mais bien meilleur à plusieurs.

Domage qu'il faille une GBA par joueur + un cable par joueur pour le multi -_-.

Mais en 1 joueur, une manette suffit heuresement

18 pour

- Sa durée de vie (une fois fini on y retourne difficilement).

- Le multi avec une GBA par joueur (mais jai 2 GBA et la plupart de mes potes ont une gba donc ça va ^^).

Artemis_lo
Posté le 04 juil. 2005 à 00:00

C'est un super jeu pour jouer avec des amis, pour pouvoir se crier dessus, se dire C'est moi qui prends l'arc !, essayer d'empêcher l'autre de voler nos rubis quand on meurt, et être celui qui est le premier au classement. Que de fun entre amis... Par contre, les graphismes sont vraiment laids. On n'a jamais vu un truc du genre sur la game cube... De plus, il n'y a rien de nouveau dans le scénario. Zelda se fait (encore...) enlevée par Ganondorf... Et Link va la sauver... Le jeu perd donc des points de ce côté-là, mais je me suis beaucoup amusé (pas longtemps, c'est vrai...) à y jouer, d'où une quand même bonne note.

dark-magnius
Posté le 02 juin 2005 à 00:00

Franchement ce jeux est trop bien !!
Heuresement que je suis partie à la collect des GBA.
un Zelda en multijoueur, depuis le temps qu'on en rêvait ^^ (enfin pour mon avis).
Le scénario n'est pas assez original mais ce n'est pas grave, le multijoueur surpasse tout.
En plus j'adore les Zelda en 2d alors à 4 c'est encore mieux (même si j'y joue qu'à 3).
Enfin franchement ce jeu déchire par rapport à Cristal Chronicle, un peu décevant.

Moi je lui mets quand même un beau 19, pas 20 car il manque des choses quand même ^^.

gabiboss
Posté le 26 mai 2005 à 00:00

Génial, ce jeu est une pure merveille!!

A un ou deux joueur, le jeu est captivant, mais à plus, il est trops marrant. Ce jeu reprend le style graphique de the Minish Cap avec quelques effets qui sont dignes d'un jeu GC, l'idée de la connectivité gba est excellente.

petitbasile
Posté le 23 mai 2005 à 00:00

Si, il nous on refait le coup du GBA ! Mais rien de trop grave pourtant puisque le mode mutijoueur n'est pas aussi indispensable que dans Final Fantasy Crystal Chronicles. Sinon les graphismes ne sont pas au niveau de la GC mais permettent de jouer sur le GBA ce qui est vraiment sympatique ! En bref, je vous le conseille vivement !

sylvain10
Posté le 17 mai 2005 à 00:00

Je trouve ce jeu pas mal du tout, ce jeu est un bon délire entre copains.
Le seul probleme serait le prix des cables et pour trouver toute les GBA, mais bon une fois que l'on est équiper c'est bon.
Ce jeu demande un bon esprit d'équipe, mais aussi une grande rivalité, car à la fin de chaque donjon sur votre GBA vous devez choisir qui a été le plus serviable est celui qui a servi à rien.

Link-Marth
Posté le 28 avr. 2005 à 00:00

Ce jeu est vraiment bien malgré ses graphismes en 2D. Il est bien meilleur quand on y joue à plusieurs (à 4, c'est le délire assuré!). Malheuresuement, il faut avoir des GBA et des cables, dommage... (C'est pour ce défaut que je n'ai mit que 19 et non pas 20) mais allez quand vous l'acheter!

Scavenger
Posté le 20 avr. 2005 à 00:00

Enfin mon rêve se réalise. Un Zelda multijoueurs voilà ce qui manquait à cette série des zelda. le jeu est vraiment top, les graphismes sont en 2D mais c'est quand même assez joli à regarder. Sinon la durée de vie est asser longue et à 2,3,4 on s'éclate comme des fous à ce jeu. La coopération est très importante mais ne manquer jamais de trahir vos amis en leur volant quelques gemmes de force. Le mode bataille de l'ombre est moin bien mais reste un très bon mode. J'ai été déçu que le mode Navi traker sois absent de la version européenne ( travaille de son trop difficile y paraît , mon oeil c'est juste qu'ils avaient la flemme). Voilà, je mets un 19/20 car le mode Navi Traker est absent mais ce jeu est une vrai bombe donc, achetez-le si vous voulez vous éclatez un peu (avec vos amis).

matryx22
Posté le 07 avr. 2005 à 00:00

Ce jeu mérite pour moi le 20. Bon malgré tout je trouve le système des graphismes magnifiques un petit mélange 3D et 2D assez agréable (+4). Pour la jouabilité c'est du Nintendo donc...(+4). La durée de vie n'est pas si mal quand même. Et qu'on ne reproche rien au mode 1 joueur, pour ceux qui ont des petits ennuis en multi et qui se plaignent tout le temps que les autres lui volent tout le solo vous permet un bon entraînement en plus les différents types d'attaques sont assez fun à faire (surtout avec l'épée des 4 niveaux 2 ;)(+4). Le son est tout ce qu'il y a de mieux un cri différent pour chaque link, des anciens thèmes comme ceux de link to the past (thème du palais de l'est qui est d'ailleurs un niveau du jeu exactement comme celui de la SNES GBA) mais je m'éloigne (+4) et pour finir le scénario là au moins il n'y a pas que la princesse Zelda à sauver il y a 6 filles également +4 joyaux à ramasser (ceux de minish cap) + un link noir à détruire + un agahnim donc pour moi le scénario c'est aussi (+4) donc faites le calcul de mes points ça fait 20.

[Zavatar]q_p
Posté le 30 mars 2005 à 00:00

Enfin un jeu accessible à 4 joueurs en mode coopération ! A 4 il est vraiment génial, et c'est un vrai plaisir de s'entraider durant toute la partie mais de se trahir les-uns-les-autres au moindre diamant à gagner. Tout ce qu'il faut dans un zelda, mais la coop en plus !Par contre je trouve ça très abusé de devoir acheter les 4 gba avec leurs câbles pour en profiter au maximum :(

viva_zelda
Posté le 23 mars 2005 à 00:00

Super jeu je l'ai acheté et il m'a tout de suite charmé ! En plus avec des potes il dechire un max ! Vraiment à part qu'on ne peut pas y jouer avec des manettes à plusieurs mais seulement en reliant les GBA et la GC (Qui est d'ailleurs le seul défaut pour moi). C'est vraiment un super jeu !

velociraps
Posté le 17 mars 2005 à 00:00

Ce nouveau "zelda" est tout simplement magnifique. A part les graphismes 2D, qui peuvent décevoir certains (moi personnellement j'adore), ce jeu a une ambiance admirable, une bande-sonore digne des plus grands "zelda" et surtout une nouvelle façon de jouer à "zelda" (déjà parue sur la version GBA, quoique un peu différente) : jouer à quatre sur des décors de "zelda" tout en se balladant où l'on veut(ou presque), et sans oublier que l'on peut s'amuser beaucoup même tout seul grâce à des systèmes de formations très bien réalisés. Moi personnellement, je le conseille à tout le monde !

Alastnia
Posté le 17 mars 2005 à 00:00

C'est tout bonnement du grand art !!! Zelda en multijoueur, j'en avais toujours rêvé, et aujourd'hui il est réalisé !! Le jeu est typique à la série et l'ambiance qu'il provoque lors d'une partie à plusieurs est exceptionnelle ! Même ma petite soeur qui a tendance à trouver les jeux difficiles, trouve dans ce jeu d'une prise en main facile et un plaisir de s'amuser égal à d'autres jeux multijoueurs de la gamecube ! A avoir absolument dans sa ludothèque, pour des heures de jeu infinies !

kidpadle230
Posté le 17 mars 2005 à 00:00

Le jeu est pas mal mais il reprend les graphismes de The Legend of Zelda : A Link to the Past, ce qui est vraiment dommage car ceux de The Wind Waker en cell shading étaient mieux. Sinon, le temps de chargement est moin long que d'habitude. Ce jeu est bien mais Tingle apparaît plus souvent si on joue à plusieurs. Donc ma note sera 16 pour ce jeu. VIVE THE LEGEND OF ZELDA !

1  2  3  4  5  6  7  8