16.6/20

Anfear59_
Posté le 30 août 2012 à 00:00

Je ne comprends pas pourquoi ce Legend of Zelda est l'un des moins apprécié par les fans. Zelda Four Sword Adventures est un très bon jeu. L'idée de pouvoir jouer jusqu'à quatre joueurs est vraiment excellente et permet la mise en place d'un bon nombre d'énigmes très intéressantes. Le gameplay se rapproche beaucoup de Minish Cap et les musiques, reprise pour la plupart de A Link to the Past, sont très bonnes. Le seul défaut que je reproche à ce jeu c'est le fait de ne pas pouvoir prendre plusieurs objets en même temps. Mais ce jeu reste dans l'ensemble très sympa aussi bien en solo qu'en multijoueur. Un hommage vibrant à A Link to the Past qui mérite sans problème sa place dans la légende de Zelda.

_Link-cartoon2
Posté le 30 avr. 2012 à 00:00

C'est un Zelda qui m'a assez surpris. Pour commencer l'idée de faire un Zelda avec des graphismes proches de ceux de la GBA était assez risqué sur Gamecube mais au lieu de ça, j'ai découvert un jeu très dynamique avec un background vraiment bien modélisé. Le système de combat est inédit dans un Zelda 2D compte tenu des mêlée de coups qui peuvent s'enchaîner en fonction de la direction. Ce qui est par contre dommage, c'est que je n'avais pas le matériel nécessaire pour alterner entre les phases de jeu GBA et NGC. Mais le système qui consiste à se "réfugier dans la GBA" m'a beaucoup plu. Hormis le gameplay qui est pour moi l'intérêt principal de ce jeu, je parlerais bien du scénario qui parvient tout juste à laisser le joueur devant son écran. Pour ainsi dire, toutes les intrigues se confondent avec une même qui finit par faire perdre de l'importance aux autres. C'est assez dommage mais il est vrai que le scénario n'a jamais été le point fort des Zelda. Pour finir, la bande son est composée de remix et d'arrangements des OST des précédents volets. OST que j'aime beaucoup et qui m'ont donc beaucoup plu.

1  2  3  4  5  6  7  8
Gany2
Posté le 30 juin 2010 à 00:00

Un de mes Zelda préféré, j'ai vriament apprècier cet opus, il possède aussi une durée de vie correcte
On dit souvent que ce n'est pas les graphismes qui font un jeu, et là, le terme est à 100% correcte.
On prend vraiment du plaisir a joué a ce jeu, même seul, n'hesitez donc pas à vous le prendre

Lord-Eddie
Posté le 26 juin 2010 à 00:00

Un de mes préférés jeu de Zelda.Je m'éclate bien à refaire les niveaux (ramasser les gemmes de forces) Avoir mis 4 Links m'a vachement plu. Et quelque fois par moment on peut affronter 4 Links Noirs et il faut trouver le vrai... Un jeu à avoir absolument si vous ne l'avez pas vous allez rater quelque chose de génial.

Phitouppe
Posté le 23 mai 2010 à 00:00

Une formidable référence à alttp avec de nombreux clin d'œil,musiques et bestiaires tirés du titre fondateur,tel est four swords adventures.J'ai été agréablement surpris de découvrir les décors de alttp!Dans ce jeu link est divisé en 4 et dois sauvé 7 jeunes filles dont la princesse que nous connaissons tous,le scenario n'est pas très subtile en soit.On retrouve quelque anciens ennemis (Vaati,Ganon),le gameplay est très intéressant mais pas très recherché,la difficulté du jeu quand à elle n'est pas très avancée:les ennemies meurent facilement et les énigmes sont très rapidement mise à bout.Cette fois ci au lieu des habituelles plaines/océan à traversés sans cesse le jeu progresse par progression de niveau.La quête principal est donc dépourvue de quête annexes.On peux joué à plusieurs,mais nintendo à eu la remarquable idée d'intégrer les GBAs obligatoirement comme manettes lors de partie multijoueur...Du coup il faut une gamecube,2 à 4 GBAs et 2 à 4 câble pour connecter les consoles portable à la gamecube pour pouvoir jouer avec quelqu'un,cette fonction reste donc pour beaucoup inaccessible (comme moi).La quête principale est donc bien courte et pour la plus part on ne peut conter sur le mode multijoueur.Bref c'est un jeu très intéressant et une formidable référence à alttp malgré le fait que nintendo ait quand même bâclé le titre!

FabriceCarglass
Posté le 18 mai 2010 à 00:00

Mais...Mais...pourquoi de la 2d ?
Le principe est très fun (controler quatre links a la fois ) mais cette 2d...on dirait que le jeu a été fait à la vas vite!
Pourquoi ne pas l'avoir sortit sur gba alors?
Franchement, je n'ai pas compris...
A par ça, je previens les gens, ce zelda est un peu étrange, il ne se présente pas comme un vrai jeu d'aventure, en fait, le joueur doit parcourir plusieurs niveaux pour finir le jeu.
A par ça, le gameplay est à la minish cap, c'est sympa , mais les quatres links sont un peu trop fort pour les ennemis, rendant le jeu facile.

Loading-team
Posté le 24 mars 2010 à 00:00

C'est simple c'est une bombe en multi, déjà à deux il est sympa. Pour le matos sur les site marchand une GBA ça vaux 10~€, le vrai blème c'est plutot de trouver les cables, j'en ai 3 et je peine à en trouver un 4éme.

En solo, sur que ça ne vaux pas wind waker.

Bref, ideal pour les couples avec enfants et incontournable !

shiroitenshi
Posté le 07 janv. 2010 à 00:00

Directement inspiré du "four sword" de capcom intégré dans "a link to the past" sur GBA, c'est un zelda, comme son "petit" modèle, qui se joue à plusieurs. Tout comme "Final Fantasy crystal chronicles" IL EST DECONSEILLER D'Y JOUER SEUL, cela ne porte en effet que peu d'intérêt, le titre ne prend tout son sens qu'à plusieurs. En multi, c'est tout simplement hilarant, jouant à volonté entre la compétition et la coopération entre les joueurs, vous passerez autant de temps à vous tirez entre les pattes, qu'à réfléchir et à vaincre les ennemis ensemble. Se jouant (obligatoirement) avec la GBA, cet apport n'a rien de gadget et contribue parfaitement au gameplay. En effet, dès que vous rentrerez dans une maison ou une grotte, c'est sur la GBA que ça continue. Pour le coup et pour coller avec la GBA, les graphismes du titre font très 16 bits mais avec des effets de la gamecube intégré (sauf sur GBA bien sûr). Les armes à utilisés sont jouissives les décors assez vastes. Dommage cependant qu'il n'y ait pas de carte où se promener, vous parcourez en effet les niveaux un par un, et le côté aventure est moins présent (multi' oblige peut être)et donc la durée en pâtit, il y a toutefois intérêt à y rejoué. Dernier bémol, il va peut-être être dur de se procurer le matos nécessaire pour y jouer aujourd'hui, mais four sword fut pour moi avec FF crysal chronicles une excellente expérience multi-joueur

Death_The_Kid__
Posté le 19 nov. 2009 à 00:00

Un jeux sympa l'ayant complété seulement à la moitié plusieurs fois j'y jouer tous seul et c'est pour ça que j'ai pas aussi accrocher comme j'aurais pus si j'aurais jouer avec des amis ça reste un bon zelda sympa.

Foros
Posté le 23 juil. 2009 à 00:00

Un aute jeu génial...en multi joueur.En multi le jeu mérite 20/20 alors qu'en solo 12/20.C'est comme FF CC en multi sa mérite 20 mais pas en solo.Ou encore Tales of symphonia.Bref des jeux géniaux si on joue en multi joueur.

Supersonic4
Posté le 31 oct. 2008 à 00:00

Un zelda qui n'en est pas un! mais pourquoi! car ce jeu a un peu de zelda et un peu de nouveau.
le jeu est orienter moins enigme et il est plus facile mais c'est peut etre ce qi fait que le jeux n'est pas soporiphique,on a envie de le refaire a chaque fois !
c'est le genre de jeux d'ont on ne parle pas assez !
seul defaut:pour jouer en multi il faut des gba est des cable et ça cout bobon de jouer a 4

pxl56
Posté le 03 juil. 2008 à 00:00

Ce jeu est vraiment bon malgré le 2D mais le mode multijoueur est génial. j'adore y jouer mais l'ensemble vous coûte cher. en tout cas ça vaut la peine de l'acheter, les graphismes ne sont pas très perfectionnés ça c'est sûr !

DJMario05
Posté le 05 mars 2007 à 00:00

Super jeu, enigne excellente, on a vraiment l'impression d'avoir un but et d'avoir envie d'y arriver, élément que plusieurs jeux n'ont pas. Ce jeu est extrêment divertissant, et je n'ai même pas eu l'occasion de jouer à multi-joueur encore, donc je sais qu'il me réserve encore bien des heures de fun intense ! Et pour les graphismes, ceux qui chialent sont juste nazes car on voit bien que la retouche des arbres, des lumières, explosion, reflet, animation fluide. Les programmeurs ont bel et bien mit un effort et je trouve les graphismes splendides (mieux que plusieurs jeux 3D sur la G-C). Jeu impeccable.

bok-de-lagabach
Posté le 05 mars 2007 à 00:00

Je pense que tous ceux qui ont découvert Zelda il y a longtemps seront râvis de retrouver certains boss ou certaines enigmes du premier épisode. De plus le design de cet épisode fait directement référence à "Link to the past" sur snes qui est longtemps resté incontournable. Pendant des années, j'ai attendu une suite dans cette veine. Evidemment les fans de jeux 3d râlent mais ce n'est pas juste la puissance des graphismes qui fait un jeu. Pour faire court, je dirais que grâce à son mode multijoueur et un paquet de trouvaille pour enrichir un univers déjà bien plein, cet opus peut séduire plus que les vieux fans de la première heure.

peter2b
Posté le 24 janv. 2007 à 00:00

A ceux qui donnent un 6 ou un 7 juste à cause des graphismes : - déjà, les graphismes méritent bien leur 13 : les effets d'explosions etc .. sont très bien réalisés, et l' aspect "old school" rend bien, je trouve.
- A ceux qui comparent ce jeu avec GTA : Ce sont deux jeux totalement incomparables, d'ailleurs, malgré que San Andreas soit un excellent jeu, les deux types de graphismes ne se comparent, pas et, à mon goût, les deux méritent leur 13. - Pour finir, je me demande si ceux qui donnent une telle mauvaise note, on-t-il bien joué à ce jeu ?! Ou ont-ils juste vu les screenschots ?? Car ce jeu possède un gameplay extraordinaire. Au final, un très bon jeu, divertissant.

artaxis
Posté le 27 nov. 2006 à 00:00

Alors là, je suis soufflé, moi qui commençais ce jeu avec un certain apriori (on me l'a prêté et on m'a dit qu'il était nul), j'y ai joué. Le début était pas super vers le 2ème chapitre ce jeu devient intéressant, les musiques sont belles, les enigmes bien pensées, la jouabilité parfaite, les graphismes sont beaux et fluides, les monstres sont agréables à battre sûrtout ceux qui font tourner leur boulet au dessus de la tête, bon le nombre de vie est trop élevé, dommage qu'il n'y ait pas au moins 2 niveaux de difficulté, je n'ai pu y jouer qu'en solo et déjà c'est trop magnifique, comme quoi, un jeu en 2d s'il est bien réalisé peut être excellent, un super Zelda à ranger dans l'un des meilleurs jeu ngc.

manu_carpediem
Posté le 09 déc. 2005 à 00:00

C'est un peu un Zelda-retro, on a l'impression de rejour à Zelda, A link to the past sur SuperNES. Donc évidemment la réalisation est adaptée, on en prend pas plein les yeux c'est sûr, mais le plaisir est là !
Par contre, c'est pas bien difficile, et même franchement court, ça se finit facilement en une semaine. Tout ça à cause des "fées" qui nous redonnent vie, et qu'on peut cumuler très rapidement. Donc voilà, c'est bien, mais beaucoup trop court !

1  2  3  4  5  6  7  8