16.6/20

Anfear59_
Posté le 30 août 2012 à 00:00

Je ne comprends pas pourquoi ce Legend of Zelda est l'un des moins apprécié par les fans. Zelda Four Sword Adventures est un très bon jeu. L'idée de pouvoir jouer jusqu'à quatre joueurs est vraiment excellente et permet la mise en place d'un bon nombre d'énigmes très intéressantes. Le gameplay se rapproche beaucoup de Minish Cap et les musiques, reprise pour la plupart de A Link to the Past, sont très bonnes. Le seul défaut que je reproche à ce jeu c'est le fait de ne pas pouvoir prendre plusieurs objets en même temps. Mais ce jeu reste dans l'ensemble très sympa aussi bien en solo qu'en multijoueur. Un hommage vibrant à A Link to the Past qui mérite sans problème sa place dans la légende de Zelda.

_Link-cartoon2
Posté le 30 avr. 2012 à 00:00

C'est un Zelda qui m'a assez surpris. Pour commencer l'idée de faire un Zelda avec des graphismes proches de ceux de la GBA était assez risqué sur Gamecube mais au lieu de ça, j'ai découvert un jeu très dynamique avec un background vraiment bien modélisé. Le système de combat est inédit dans un Zelda 2D compte tenu des mêlée de coups qui peuvent s'enchaîner en fonction de la direction. Ce qui est par contre dommage, c'est que je n'avais pas le matériel nécessaire pour alterner entre les phases de jeu GBA et NGC. Mais le système qui consiste à se "réfugier dans la GBA" m'a beaucoup plu. Hormis le gameplay qui est pour moi l'intérêt principal de ce jeu, je parlerais bien du scénario qui parvient tout juste à laisser le joueur devant son écran. Pour ainsi dire, toutes les intrigues se confondent avec une même qui finit par faire perdre de l'importance aux autres. C'est assez dommage mais il est vrai que le scénario n'a jamais été le point fort des Zelda. Pour finir, la bande son est composée de remix et d'arrangements des OST des précédents volets. OST que j'aime beaucoup et qui m'ont donc beaucoup plu.

1  2  3  4  5  6  7  8
luffy010
Posté le 25 avr. 2012 à 00:00

je pense oui comme nous le pensons tous que je le pense aussi. comme pensé precedemment je vais lui attribuer la note de 13. Je n'y ai jamais joué mais j'aime pas. Jeux a eviter. Pour atteindre les 200 caracteres je dis de la merde

chrono_bis
Posté le 09 avr. 2012 à 00:00

Four sword de zelda est un mélange de wind waker et de a link to the past mais vaut mieux en mode coop pour s'amuser davantage que en solo. La musique et le graphisme sont ausi bon. Le principe est différent mais reste le même pour le mode solo/coop que les autres Zelda.

Bestcydon
Posté le 04 janv. 2012 à 00:00

Ce jeu m'a l'air super et très bien foutu,malgré quelques imperfections je trouve qu'il est sublime, apres chaqu'un sont point de vue car chaqu'un a des gouts differents, je donnerais une belle note de 16 a ce jeu.

[Lord_Tenebro]
Posté le 06 nov. 2011 à 00:00

un Zelda à 4 sur console de Salon! Le principe peut paraître saugrenu mais l'idée marche très bien! Surtout pour un fan de la série, il est vraiment captivant de partager les énigmes à plusieurs et de traverser tous ces tableaux qui rendent hommage aux précédents opus. Le gros soucis du jeu vient du matériel nécessaire pour en profiter pleinement qui même d'occasion peut s'avérer coûteux! (4 GBA!) Mais si vous avez l'occasion lancez-vous!

MisterL-Drago
Posté le 28 oct. 2011 à 00:00

Ce jeu est un vrai bon jeu dans l'histoire des jeux vidéo. Une bande sonor, une histoire épique et de beaux graphisme. Une mécanique bien fondé qui place se jeu a la place de mythe vidéo lucdique. Le héros nous parcours dans des aventures rocambolesque qui nous envoie dans un autre monde.

Stupid
Posté le 09 oct. 2011 à 00:00

Un Zelda multijoueur sur Gamecube ? Oui monsieur et c'est une franche réussite ! Après le sympathique Four Swords sur GBA, on ne pouvait pas s'arrêter en si bon chemin. Il est en 2D oui mais c'est tout à fait compréhensible. Un Zelda 3D serait injouable à plusieurs à cause des caméras. Alors en solo on termine très vite le jeu étant donné qu'il est entièrement linéaire. Mais en multijoueur, son essence même ! Le jeu est une réussite. A essayer même si le matos nécessaire est... assez conséquent. :)

ParisEnLdC
Posté le 04 oct. 2011 à 00:00

D'abord j'adore les graphismes :)
Ensuite, si le jeu n'a pas un scénario à couper le souffle, il faut dire que la jouabilité est magnifique, et la possibilité de jouer à plusieurs n'est pas négligeable. L'action est bien présente et les énigmes intéressantes.
Un très beau jeu qui ne mérite pas les quelques mauvaises notes qu'il a pu recevoir.

fafoul2
Posté le 01 oct. 2011 à 00:00

Jeu superbe, ne valant pas 20/20 mais je mets cette note là pour tous les faux "fans inconditionnels" de la série.
Etre fan , veut dire qu'on aime tous les épisodes, donc en voir un en 2D , devrait pas gener si vous avez adoré " a link to the past" .
Soit, graphisme retro ( j'aime bien , c'est beau même si c'est pas du 3D) , musique rendant nostalgique , donc qui rappelle de bons souvenir.
Bonne jouabilité, même en solo.
J'adore ( et je l'ai eu gratuit pour les 25ans de Zelda donc que du bonheur )

beucher32
Posté le 13 sept. 2011 à 00:00

Voici le premier Zelda auquel j'ai joué et il m'a dégouté de la série pendant 5 ans. L'histoire, bon, pourquoi pas (en plus Dark Link est stylé) mais les graphismes puent, les musiques c'est pareil. Quand à la joua bilité, elle est bonne mais c'est pas compliqué dans un jeu en 2d. La durée de vie est ultra courte et en plus on n'a pas envie de refaire les niveaux vus qu'on recommence toujours à 0. Quand au mode multi, il aurait pu être intéressant mais il demande trop d'investissement entre les GBA et les cables (alors qu'il aurait été 100 fois plus simple de faire des érans splittés). Enfin, le jeu européen a une option de moins que le jeu japonais (Tetra's Tracker), ce qui est vraiment dommage. Bref, je mets 10 parce que je n'arrive pas à mettre moins à un Zelda.

Maestro-Luigi
Posté le 04 sept. 2011 à 00:00

C'était une bonne idée d'instaurer un coté multjoueur à un zelda.Je trouve que ça a même le mérite d'être plus aprofondi pour un éventuel autre jeu. c'est vrai que c'est cool de regarder dans son écran GBA quand on rentre dans une grotte mais n'ayant pas de GBA SP, je n'avais pas tout le temps des piles et je jouais la plupart du temps en solo. Et nous n'avions jamais eu 4 GBA non plus... Le jeu est beau, il ressemble a minish cap avec des effets plus beau (explosions, techniques)Le jeu se faisait en niveau ce qui me déplaisait au début pour un zelda, mais ils sont long et à plusieurs c'est tres drôle et c'était le but! Je crois que c'est la 1ère fois chronologiquement que l'on parle de ganondorf et ça m'a beaucoup plu,sinon le scénario n'est pas franchement original.Les musiques sont très jolies et nous rapellent certains jeu. Certains niveau sont vraiment durs ce qui ne me déplait pas pour un zelda et la compétition des gemmes en multi rend le jeu vraiment marrant.

SangDomiciIeFix
Posté le 30 août 2011 à 00:00

Pas mal, je met 16/20 car je l'aime bien. Je trouve ce Zelda très amusant ! Il est clair qu'il ne vaut pas la plupart d'autres zelda, mais la barre est haute quand on repense à Ocarina of Time, Majora's Mask, Wind Waker, ou même Minish Cap et à link to the past, qui sont tous de vrais chefs d'oeuvre (Minish Cap peut-être un peu plus court que les autres). Le jeu en solo n'est pas génial génial mais le principe est très convivial et sympathique ! donc 16/20

Vegeto973
Posté le 09 août 2011 à 00:00

J'ai beaucoup apprécié ce Four Swords.
Je trouve qu'en multi , y a pas mieux pour faire des donjons style minish cap.
Il mérite au moins 17 ce Zelda , même si il n'a pas la carrure de ses autres titres , il en vaut quand même la peine.
A ne pas passer à côté.
Par contre je ne suis pas d'accord sur le fait , qu'il est aussi bien en solo qu'à quatre.
Le jeu perd tout son intérêt tout seul.

ChromiumOS
Posté le 29 juil. 2011 à 00:00

Ce jeu est pas mal, dans l'absolu, je ne dis pas le contraire.
Mais l'histoire de ces quatres Link et vraiment tordue, et les graphismes pas vraiment à la hauteur...Décevant, dans l'ensemble. Vraiment.

BureauMagique
Posté le 18 juil. 2011 à 00:00

Bon voila , je suis fan de Zelda et c'est le seul épisode de la saga qui m'est déçue , Sèrieusement les graphismes sont pas top
pour la GameCube , je ne dis pas que ce jeu est nul mais bon...
Ca m'a déçue par rapport à ce que j'attendais.

Matsakura
Posté le 26 juin 2011 à 00:00

Pas mal, je met 15/20 car je l'aime bien. Je trouve ce Zelda très amusant ! Il est clair qu'il ne vaut pas la plupart d'autres zelda, mais la barre est haute quand on repense à Ocarina of Time, Majora's Mask, Wind Waker, ou même Minish Cap et à link to the past, qui sont tous de vrais chefs d'oeuvre (Minish Cap peut-être un peu plus court que les autres). Le jeu en solo n'est pas génial génial mais le principe est très convivial et sympathique !

1  2  3  4  5  6  7  8