The Legend of Zelda : Four Swords Adventures
  • NGC

16.6/20

Anfear59_
Posté le 30 août 2012 à 00:00

Je ne comprends pas pourquoi ce Legend of Zelda est l'un des moins apprécié par les fans. Zelda Four Sword Adventures est un très bon jeu. L'idée de pouvoir jouer jusqu'à quatre joueurs est vraiment excellente et permet la mise en place d'un bon nombre d'énigmes très intéressantes. Le gameplay se rapproche beaucoup de Minish Cap et les musiques, reprise pour la plupart de A Link to the Past, sont très bonnes. Le seul défaut que je reproche à ce jeu c'est le fait de ne pas pouvoir prendre plusieurs objets en même temps. Mais ce jeu reste dans l'ensemble très sympa aussi bien en solo qu'en multijoueur. Un hommage vibrant à A Link to the Past qui mérite sans problème sa place dans la légende de Zelda.

_Link-cartoon2
Posté le 30 avr. 2012 à 00:00

C'est un Zelda qui m'a assez surpris. Pour commencer l'idée de faire un Zelda avec des graphismes proches de ceux de la GBA était assez risqué sur Gamecube mais au lieu de ça, j'ai découvert un jeu très dynamique avec un background vraiment bien modélisé. Le système de combat est inédit dans un Zelda 2D compte tenu des mêlée de coups qui peuvent s'enchaîner en fonction de la direction. Ce qui est par contre dommage, c'est que je n'avais pas le matériel nécessaire pour alterner entre les phases de jeu GBA et NGC. Mais le système qui consiste à se "réfugier dans la GBA" m'a beaucoup plu. Hormis le gameplay qui est pour moi l'intérêt principal de ce jeu, je parlerais bien du scénario qui parvient tout juste à laisser le joueur devant son écran. Pour ainsi dire, toutes les intrigues se confondent avec une même qui finit par faire perdre de l'importance aux autres. C'est assez dommage mais il est vrai que le scénario n'a jamais été le point fort des Zelda. Pour finir, la bande son est composée de remix et d'arrangements des OST des précédents volets. OST que j'aime beaucoup et qui m'ont donc beaucoup plu.

1  2  3  4  5  6  7  8
AgeOfDragon
Posté le 05 nov. 2012 à 00:00

Ce legend of zelda m'a beaucoup plus :
Tout d'abord l'idée de devoir récolter 2000 gemmes de forces pour pouvoir passer au niveau suivant ne m'a pas géné du tout.
Ensuite j'ai trouvé que le gameplay était tout simplement exellent avec les positions géometrique c'était assez marrant.
Ce qui est quand meme dommage c'est qu'il n'y ait que 3 niveaux cela rend le jeu moins long meme si la durée de vie peut nous faire tenir au moins 15-20 heures pour terminer le mode histoire.
Enfin celon moi cela reste un très bon zelda mais qui aurait pu etre mieux exploiter pour atteindre l'exellence.

sora_dai_quest
Posté le 25 oct. 2012 à 00:00

dans la continuite de minish cap , c'est exactement l'opus que j'attendais 3
l'idée du gameplay a 4 c'est magique de pure moment de bonheur ce zelda comme tout les autres
le clou du clou les graphisme de alttp il n'en faut pas plus 3

LuffyvsZorro
Posté le 06 oct. 2012 à 00:00

Quelle merveille ce jeu les environnements sont variés , les graphismes exelent pour de la Gamecube , des énigmes qui demandent beaucopup de reflexion ( celle des pots enflamée qu'il fallait jeté sur le mur).

Et pour finir c'est quand même LE zelda où l'on peut faire le mode aventure en multijoueur. Note de 18/20 mérité pour un superbe jeu.

iRevive
Posté le 14 sept. 2012 à 00:00

Encore un excellent titre Zelda. Le concept de ce jeu est agréablement original et change de ce à quoi nous avons été habitués par Nintendo. Le scénario n'est pas très important, mais ce jeu provoque de bons moments à coup sûr.

Posté le 24 août 2012 à 00:00

un peu lassant a force de jouer , mais vraiment très prenant . un gameplay sympa et assez simple a prendre en main , une histoire pas mal et des graphismes coloré et très chaleureux . j'ai particulièrement apprécier le fait que chaque link n'ai pas la même voix. vraiment très bon franchement...

LordVaekus
Posté le 13 juil. 2012 à 00:00

Ce jeu m'as beaucoup plus car je trouve que l'ont se sent moins seul dans ce jeu.Les possibilités 4 sont nombreuses et ce jeu est un mélange de A Link To The Past et The Wind Waker.De beaux graphismes et de bonnes musiques,ce jeu en rebutera peut-être un peu a cause des gemmes a gagner mais bon se jeu est bien surtout en multijoueurs .

Posté le 23 juin 2012 à 00:00

Le moins bon des Zelda, mais il reste parfaitement jouable. Les graphismes GBA nous change un peu de Wind Waker et nous rappelle Minish Cap (sorti quelques mois auparavant) et A Link To The Past; la bande-son n'est pas mauvaise,le gameplay est excellent, le scenario change un peu des autres Zelda. La durée de vie est assez longue, il y a beaucoup de monde différents, le moins bon des Zelda est un bon jeu

varya
Posté le 14 juin 2012 à 00:00

Ce jeux est une grosse surprise !
Tres cher a l'époque, cela donne une petite idée de ce qu'aurai pus être un zelda 2D sur gamecube !
Le jeux se fait en SOLO et l'univers entre minish cap et OOT est tout simplement fantastique !

crystal_hawk
Posté le 25 mai 2012 à 00:00

Un Zelda complètement différent des autres et vraiment innovant. 4 Swords adventures est un très bon opus de la saga, bien qu'un peu particulier, il garantit de longues heures de fun en solo comme en multi. Un très bon Zelda.

Bridgess34
Posté le 22 mai 2012 à 00:00

Un Zelda assez atypique, je dois dire !

Les graphismes, loin d'être moches, ne m'ont pas fait fondre de joie et de béatitude, mais les couleurs ainsi que le gameplay sont bien agréables !

C'est souvent un des opus marginaux de la série, qui pourtant mérite sa place dans le panthéon des Zeldas...
On s'amuse, beaucoup, même, car ce jeu offre des possibilités que ses ancêtres n'offraient pas...

Un très bon jeu... quoi de plus normal pour un jeu mettant notre Hylien en scène ?

maskass_is_back
Posté le 15 mai 2012 à 00:00

drole de zelda je doit dire!

les graphismes sont pas mauvais, une musique qui colle bien
par contre l'histoire nest pas tout a fait la meme que pour les auttres: il faudra ramasser un max de rubis pour finir le niveau ce qui peut ennuier vite si on est pas un fan

je dirai quil est bon mais quil est plutot pour les fans que pour les nouveaux joueurs.

Posté le 13 mai 2012 à 00:00

C'est tout bonnement du grand art ! Zelda en multijoueur, j'en avais toujours rêvé, et aujourd'hui il est réalisé !! Le jeu est typique à la série et l'ambiance qu'il provoque lors d'une partie à plusieurs est exceptionnelle ! Même ma petite soeur qui a tendance à trouver les jeux difficiles, trouve dans ce jeu d'une prise en main facile et un plaisir de s'amuser égal à d'autres jeux multijoueurs de la gamecube ! A avoir absolument dans sa ludothèque, pour des heures de jeu infinies !

Groudonche
Posté le 29 avr. 2012 à 00:00

Un bon Zelda, fun à plusieurs mais intérêt limité seul. Le fait de devoir posséder quatre GameBoy Advance et quatre câbles link est pas très cool de la part de Nintendo. Préférez tout de même la version GBA (ressortie sur DSiWare).

luffy010
Posté le 25 avr. 2012 à 00:00

je pense oui comme nous le pensons tous que je le pense aussi. comme pensé precedemment je vais lui attribuer la note de 13. Je n'y ai jamais joué mais j'aime pas. Jeux a eviter. Pour atteindre les 200 caracteres je dis de la merde

chrono_bis
Posté le 09 avr. 2012 à 00:00

Four sword de zelda est un mélange de wind waker et de a link to the past mais vaut mieux en mode coop pour s'amuser davantage que en solo. La musique et le graphisme sont ausi bon. Le principe est différent mais reste le même pour le mode solo/coop que les autres Zelda.

1  2  3  4  5  6  7  8