16.6/20

Anfear59_
Posté le 30 août 2012 à 00:00

Je ne comprends pas pourquoi ce Legend of Zelda est l'un des moins apprécié par les fans. Zelda Four Sword Adventures est un très bon jeu. L'idée de pouvoir jouer jusqu'à quatre joueurs est vraiment excellente et permet la mise en place d'un bon nombre d'énigmes très intéressantes. Le gameplay se rapproche beaucoup de Minish Cap et les musiques, reprise pour la plupart de A Link to the Past, sont très bonnes. Le seul défaut que je reproche à ce jeu c'est le fait de ne pas pouvoir prendre plusieurs objets en même temps. Mais ce jeu reste dans l'ensemble très sympa aussi bien en solo qu'en multijoueur. Un hommage vibrant à A Link to the Past qui mérite sans problème sa place dans la légende de Zelda.

_Link-cartoon2
Posté le 30 avr. 2012 à 00:00

C'est un Zelda qui m'a assez surpris. Pour commencer l'idée de faire un Zelda avec des graphismes proches de ceux de la GBA était assez risqué sur Gamecube mais au lieu de ça, j'ai découvert un jeu très dynamique avec un background vraiment bien modélisé. Le système de combat est inédit dans un Zelda 2D compte tenu des mêlée de coups qui peuvent s'enchaîner en fonction de la direction. Ce qui est par contre dommage, c'est que je n'avais pas le matériel nécessaire pour alterner entre les phases de jeu GBA et NGC. Mais le système qui consiste à se "réfugier dans la GBA" m'a beaucoup plu. Hormis le gameplay qui est pour moi l'intérêt principal de ce jeu, je parlerais bien du scénario qui parvient tout juste à laisser le joueur devant son écran. Pour ainsi dire, toutes les intrigues se confondent avec une même qui finit par faire perdre de l'importance aux autres. C'est assez dommage mais il est vrai que le scénario n'a jamais été le point fort des Zelda. Pour finir, la bande son est composée de remix et d'arrangements des OST des précédents volets. OST que j'aime beaucoup et qui m'ont donc beaucoup plu.

1  2  3  4  5  6  7  8
fab10
Posté le 19 avr. 2005 à 00:00

vous allez dire que j'exagère, mais vous ne pensez pas que c'est une HONTE pour la GameCube? Ce jeu aurait été génial sur GameBoy Advance, le scénario ne vaut à peine un 16! Même pas de 3D? Sur GameCube? Pour ceux qui cherchent un jeu style Zelda, attendez plutot la sortie du nouveau (qui ne devrait pas tarder).

birdetta
Posté le 14 janv. 2023 à 01:09

Il vius faudra un gamecube, ou une wii, et 4 GBA + cables link pour profiter de xette aventure au maximum avec 3 amis. C'est un peu un party game, le jeu est une succession de tableaux pour glaner un max de rupee, et il faudra coopérer avant de se trahir avec vice pour l'emporter. Un concept amusant, mais est-ce bien raisonnable en 2023 au prix de l'ensemble ?

Linkpa
Posté le 03 nov. 2022 à 11:10

Pour une fois qu'un Zelda est en multijoueur, c'est une bonne sensation. Le jeu est techniquement super, une bonne durée de vie, la fonction GBA est superbe mais a une faible durée de vie...

Je recommande

Posté le 23 juin 2014 à 00:00

Adoptant une nouvelle approche de la série Zelda, Four Swords sur GameCube n'a certes pas la prestance d'un Wind Waker et n'est pas aussi attendu que le prochain volet de la série, mais il mérite pourtant que l'on s'y attarde pour bien des raisons. Malgré un côté "old school" qui pourrait, à tord, en rebuter certains, ce Four Swords fait office d'hommage à l'épisode SNES, ALTTP, tout en intégrant une nouvelle façon de jouer, prônant la convivialité. Passionnant aussi bien à quatre qu'en solo, Four Swords est une valeur sûre sur GameCube, un jeu sur lequel on a plaisir à revenir sans jamais se lasser.

The_Best_Fan
Posté le 08 févr. 2014 à 00:00

je met 16/20 car je l'aime bien. Je trouve ce Zelda très amusant ! Il est clair qu'il ne vaut pas la plupart d'autres zelda, mais la barre est haute quand on repense à Ocarina of Time, Majora's Mask, Wind Waker, ou même Minish Cap et à link to the past, qui sont tous de vrais chefs d'oeuvre (Minish Cap peut-être un peu plus court que les autres). Le jeu en solo n'est pas génial génial mais le principe est très convivial et sympathique ! donc 16/20

[Buizel]
Posté le 14 sept. 2013 à 00:00

Super jeu je l'ai acheté et je l'ai aimé ! Et entre amis vous redécouvrez le jeu !Sinon c'est vraiment qu'on ne peut pas y jouer avec des manettes à plusieurs mais seulement en reliant les GBA et la GC. C'est vraiment un super jeu !

[R]orschach
Posté le 18 juin 2013 à 00:00

Ce jeu est assez moyen dans l'ensemble,graphiquement c'est très moyen , la bande-son es quelquonque , la durée de vie n'est pas très bonne et on a l'impression de faire tout le temps la meme chose,c'est dommage que le jeu ne se renouvelle pas.je ne peut pas conseiller ce jeu dans l'ensemble

Technologeek97
Posté le 16 avr. 2013 à 00:00

Dernier Zelda en 2D, monté de la technologie oblige, et qui se veut du coup, chose que beaucoup semble n'avoir pas compris, être dans un style véritablement rétro. Les graphismes sont donc correct, même si on sent que la console peut faire bien mieux, le scénario est certes bateau mais on prend du plaisir à le parcourir. La durée de vie est excellente, compté une quinzaine d'heure au moins, et une bonne difficulté vous accompagnera tout au long de l'aventure.
De plus, le mode coop est vraiment très bien pensé, très sympathique à faire avec des amis. Un très bon jeu, à faire.

skill_skordas
Posté le 13 avr. 2013 à 00:00

Tout simplement EXCELLENT. C'est, pour ma part, mon jeu Zelda préféré. Bien que le scénario soit assez basique, le fait que Link se décuple lui est tout nouveau. Le mode multijoueur est un gros avantage, bien que 3 autre GBA et câbles link soient nécessaires... Les graphismes sont jolis, les musiques sont, comme toujours, très belles, certaines animations sont drôles et les différentes stratégies d'attaques grâce aux 4 Link sont superbes. Vraiment, je trouve ce jeu excellent.

Alfabus
Posté le 31 mars 2013 à 00:00

Le véritable point fort de ce jeu est sans doute le multijoueur, qui multiplie les possibilités de gameplay. On peut jouer en solo ou jusqu'à quatres joueurs contrôlant les quatres Link. En dehors de son aspect très convivial, cela permet d'affronter des boss plus puissants avec des points moins apparents, ou de résoudre des énigmes plus difficiles, dans laquelle tout les joueurs devront essayer de trouver la solution. Cet idée de gameplay est parfaitement utilisée dans le jeu.

Les musiques font honneur à celles de la série, mais ne sont extraordinaires non plus ; en revanche, les bruitages sont très bien faits. Les graphismes sont basiques, et correspondent plus à un épisode 2D de la saga qu'un jeu Gamecube. La durée de vie est plutôt conséquente, avec une bonne dizaine d'heures de jeu pour terminer la quète, et quelques modes qui pourront amuser certains.

The Legend of Zelda : Four Sword Aventures est un bon opus 2d, mettant en avant le côté multijoueur qui apporte beaucoup de nouveautés dans la série.

mat_speed_sonic
Posté le 08 mars 2013 à 00:00

Ce zelda est une grande réussite, car les grafismes, la jouabilité, la bande son son très bien, une durée de vie très longue avec une difficulté très hélevé ce zelda et un des plus dur niveau réflexion. Conclusion ce jeu zelda est super, et je vous promet un difficulté à rude épreuve alors achetez le.

stowaway
Posté le 12 févr. 2013 à 00:00

Adoptant une nouvelle approche de la série Zelda, Four Swords sur GameCube n'a certes pas la prestance d'un Wind Waker et n'est pas aussi attendu que le prochain volet de la série, mais il mérite pourtant que l'on s'y attarde pour bien des raisons. Malgré un côté "old school" qui pourrait, à tord, en rebuter certains, ce Four Swords fait office d'hommage à l'épisode SNES, A Link to the Past, tout en intégrant une nouvelle façon de jouer, prônant la convivialité. Passionnant aussi bien à quatre qu'en solo, Four Swords est une valeur sûre sur GameCube, un jeu sur lequel on a un malin plaisir à revenir sans jamais se lasser.

KOUROXX
Posté le 27 janv. 2013 à 00:00

Un excellent Zelda avec des graphismes "Old School"
Cette fois-ci, on retrouve Link à la puissance 4. Des énigmes sympa malgré l'avancée dans le jeu trop linéaire mais avec un gameplay simple et facile.
Un jeux vraiment excellent à 4 mais qui est vraiment moyen tout seul.

MetaloWesh
Posté le 16 déc. 2012 à 00:00

Ce legend of zelda m'a beaucoup plus :
Tout d'abord l'idée de devoir récolter 2000 gemmes de forces pour pouvoir passer au niveau suivant ne m'a pas géné du tout.
Ensuite j'ai trouvé que le gameplay était tout simplement exellent avec les positions géometrique c'était assez marrant.
Ce qui est quand meme dommage c'est qu'il n'y ait que 3 niveaux cela rend le jeu moins long meme si la durée de vie peut nous faire tenir au moins 15-20 heures pour terminer le mode histoire.
Enfin celon moi cela reste un très bon zelda mais qui aurait pu etre mieux exploiter pour atteindre l'exellence!!!

bastiendo
Posté le 14 déc. 2012 à 00:00

Dans les condition optimum avec au moins 2 game advance le jeux est vraiment super. Sinon on s'ennuie un peu enn solo, la faute a aucun scénario et une map divisé en niveau mais les niveaux sont plutôt bien fait et rappèle les bons zeldas 2-d. Un très bon jeux.

1  2  3  4  5  6  7  8