16.5/20

Sallustius
Posté le 22 août 2011 à 00:00

Un très bon soft qui surfe allègrement sur la vague du tuning. Une prise en main efficace qui permet de se concentrer sur le flot de la circulation qui ne manquera pas de vous envoyer valser. Dommage pour l'absence de police qui réduit l'intérêt. La durée de vie d'une partie solo est correcte (130 courses pour ceux qui sont allés au bout), cependant le mode multi n'est pas très convaincant, dommage.

Dans_46800
Posté le 07 déc. 2013 à 00:00

Bon tout d'abord, il faut se mettre en contexte, a l'époque fast & furious faisait fureur, le tuning avait le vent en poupe, les rappeurs frimait avec leurs caisses thunées dans les clips, bref, une période sombre de l'histoire de l'humanité...

Donc dans ce jeu tout tournera autour du tuning, les diverses courses que vous effectuerez vous permettront de débloquer des pièces détachées, des stickers, de peintures... afin de modifier votre véhicule, du moteur jusqu'aux bas de caisses !

Je pars du principe que le tuning c'est un peu un truc de beaufs... (pardon a ceux que ça heurterai) mais au final, quand on débloque les pièces etc... on se prends un peu au jeu, on essaye de soigner l'allure de sa voiture, et quel plaisir d'ajouter des pièces afin d'optimiser les capacités de la voiture et la voir filer comme une étoile lors des courses suivantes !!

Bon, pour ce qui est du contenu du jeu, il y a plusieurs types de courses :

- La course classique sur circuit fermé
- La course éliminatoire (le dernier de chaque tour est éliminé et ainsi de suite jusqu'au dernier tour)
- Les courses "Drag" assez intenses, sur une ligne droite, ou il faut passer les rapports au bon moment afin d'avoir la meilleure vitesse de pointe et finir premier.
- Les courses "Drift" sur de petits circuits fermés ou il faut effectuer des dérapages, gérer la position de la voiture et les zones bonus pour engranger des points.
- Les courses "sprint" sur un tracé a travers la ville, il faut arriver le premier a la fin du tracé.

Différents modes de jeux qui permettent de renouveler un peu l'expérience de jeu, mise a mal part le manque de variété des décors.

Plus de 130 courses a effectuer, ça fait tenir en haleine, sans compter les points de styles que l'on obtient en course afin de débloquer des pièces uniques.

Graphiquement, je me rappelle avoir pris une bonne claque étant ado, aujourd'hui ça se tient encore.

Le gameplay est très simpliste, quelques tour de pistes et on comprend vite l'essence de la conduite "A fond, frein a main, dérapage, contre braquage, gaz !!"

Et c'est plutôt jouissif !!

En résumé, un jeu fun, divertissant, facile mais qui présente tout de même un challenge, on a vite fait de faire abstraction du coté jacky et prendre du plaisir en courses grace aux divers effets visuels et au gameplay aggressif mais accessible.

Je le recommande aux amateur de jeu de courses typés arcade, et même a ceux qui sont plutôt simu (je suis un joueur assidu de Gran turismo depuis les premiers), ça permet de se détendre un peu et on prends du plaisir.

1  2  3  4  5  6
kingdracon
Posté le 01 déc. 2003 à 00:00

Ce nouveau volet de la saga des nfs vise un tout autre public avec un style, cette fois, axé entièrement arcade. Les versions précédentes étaient plutôt classiques et suivaient les autres jeux de courses. Le nouvel opus trouve son originalité dans le mode tunning légèrement scénarisé. A part ce nouveau mode les courses sont devenues encore plus monotones que celles du volet précédent. Les courses sont souvent toutes droites avec peu de virages serrés on est a fond tout le temps pratiquement sans freiner. Ce volet est donc décevant pour les fans de jeux de courses mais pour les fans de tunning c'est le jeu à acheter avec un mode très complet.

1  2  3  4  5  6