16.5/20

Sallustius
Posté le 22 août 2011 à 00:00

Un très bon soft qui surfe allègrement sur la vague du tuning. Une prise en main efficace qui permet de se concentrer sur le flot de la circulation qui ne manquera pas de vous envoyer valser. Dommage pour l'absence de police qui réduit l'intérêt. La durée de vie d'une partie solo est correcte (130 courses pour ceux qui sont allés au bout), cependant le mode multi n'est pas très convaincant, dommage.

Dans_46800
Posté le 07 déc. 2013 à 00:00

Bon tout d'abord, il faut se mettre en contexte, a l'époque fast & furious faisait fureur, le tuning avait le vent en poupe, les rappeurs frimait avec leurs caisses thunées dans les clips, bref, une période sombre de l'histoire de l'humanité...

Donc dans ce jeu tout tournera autour du tuning, les diverses courses que vous effectuerez vous permettront de débloquer des pièces détachées, des stickers, de peintures... afin de modifier votre véhicule, du moteur jusqu'aux bas de caisses !

Je pars du principe que le tuning c'est un peu un truc de beaufs... (pardon a ceux que ça heurterai) mais au final, quand on débloque les pièces etc... on se prends un peu au jeu, on essaye de soigner l'allure de sa voiture, et quel plaisir d'ajouter des pièces afin d'optimiser les capacités de la voiture et la voir filer comme une étoile lors des courses suivantes !!

Bon, pour ce qui est du contenu du jeu, il y a plusieurs types de courses :

- La course classique sur circuit fermé
- La course éliminatoire (le dernier de chaque tour est éliminé et ainsi de suite jusqu'au dernier tour)
- Les courses "Drag" assez intenses, sur une ligne droite, ou il faut passer les rapports au bon moment afin d'avoir la meilleure vitesse de pointe et finir premier.
- Les courses "Drift" sur de petits circuits fermés ou il faut effectuer des dérapages, gérer la position de la voiture et les zones bonus pour engranger des points.
- Les courses "sprint" sur un tracé a travers la ville, il faut arriver le premier a la fin du tracé.

Différents modes de jeux qui permettent de renouveler un peu l'expérience de jeu, mise a mal part le manque de variété des décors.

Plus de 130 courses a effectuer, ça fait tenir en haleine, sans compter les points de styles que l'on obtient en course afin de débloquer des pièces uniques.

Graphiquement, je me rappelle avoir pris une bonne claque étant ado, aujourd'hui ça se tient encore.

Le gameplay est très simpliste, quelques tour de pistes et on comprend vite l'essence de la conduite "A fond, frein a main, dérapage, contre braquage, gaz !!"

Et c'est plutôt jouissif !!

En résumé, un jeu fun, divertissant, facile mais qui présente tout de même un challenge, on a vite fait de faire abstraction du coté jacky et prendre du plaisir en courses grace aux divers effets visuels et au gameplay aggressif mais accessible.

Je le recommande aux amateur de jeu de courses typés arcade, et même a ceux qui sont plutôt simu (je suis un joueur assidu de Gran turismo depuis les premiers), ça permet de se détendre un peu et on prends du plaisir.

1  2  3  4  5  6
Th3_GaMaN
Posté le 28 janv. 2013 à 00:00

Je ne joue pas spécialement à NFS mais pour le coup celui là il est super. Les graphismes de la GameCube rendent plutôt bien et la difficulté est présente mais surtout, le point fort du jeu était le tuning de sa voiture, on pouvait passer des heures à trouver le meilleure style pour sa caisse. C'est vraiment dommage que la license a retiré ce concept dans les jeux actuels.

Posté le 24 déc. 2012 à 00:00

Honnêtement le meilleur Need for speed Underground pour moi et mieux que l'underground 2... Déjà le un de par sa cinématique d'intro vraiment terrible et sa jouabilité en fait vraiment un bijou à absolument posséder dans sa collection need for speed...

La façon de jouer, les menus, la façon de personnaliser les voitures (Visuel, performances) est un régal pour les yeux, les circuits sont absolument sublime.. Pour moi le nfs underground 2 n'arrive pas à la cheville de celui çi et ne valait pas la peine d'être créer, tout comme le most wanted, je pense qu'une suite ne serait pas envisageable est ne surpassera jamais le premier du nom.. Je ne mets pas 20 pour un petit détail qui me manque toutefois, le mode exploration ou on peut circuler librement, mais bon c'est pas tellement important.... Un jeu à absolument possèder...

[TheUltimate]
Posté le 07 nov. 2012 à 00:00

Pour moi, l'un des meilleurs Need for Speed... La personnalisation de véhicules était bien présente et proposait des tonnes de possibilités, loin de la simulation, le jeu se contenter d'être de l'arcade pur et dur. Le mode solo se finissait vite mais, les heures passées à jouer avec la famille et les amis sur ce jeu ne ce compte plus. D'autant plus que personnaliser sa voiture était un véritable "régal".

yeahmh
Posté le 30 sept. 2012 à 00:00

Tres bon jeu. Cependant je retire cinq points car il n'y a pas de mode libre, peu de composants et une difficulté assez faible.
Le sixieme point est retiré car les musiques sont franchement nazes.
Le septieme point, car il y a peu de nitro.

-Dragon
Posté le 24 août 2012 à 00:00

Un des meilleurs nfs, Need For Speed Underground est un bon jeu de voiture digne d'un NFS. Ce n'est pas du tout de la simulation auto, mais des courses a fond, du tuning, le fric, les meufs, et c'est tout ! Mais c'est la marque de fabrique des NFS, et si on n'aime pas ce style de jeu, on n'achete pas

SubVolt
Posté le 22 août 2012 à 00:00

Mais c'est la marque de fabrique des NFS, et si on n'aime pas ce style de jeu, on n'achete pas !

Posté le 11 mars 2012 à 00:00

Un excellent jeu de caisse qui se passe en milieu urbain. Le mode carrière est très prenant puisqu’il faut remporter des courses pour gagner de l’argent et améliorer sa caisse. D’ailleurs la personnalisation des véhicules est vraiment poussées et on peut vraiment façonner le véhicule de ces rêves que ce soit dans ces performances ou esthétiquement. On se retrouve donc face à une durée de vie assez conséquente car les courses sont nombreuses et le plaisir de piloter est toujours là. De plus on se balade ou on veut dans un monde ouvert et ça c’est le pied. La sensation de vitesse est vraiment énorme et on peut atteindre des vitesses dingues. Il faut souligner aussi que l’on peut utiliser des 4x4 en avançant bien sa carrière. Un vrai plus encore une fois. Les graphismes sont très jolis pour l’époque et la modélisation des voitures a été soignée. C’est donc un grand jeu ce Underground.

ZapGame
Posté le 26 août 2011 à 00:00

Need For Speed Underground un chef-d’œuvre graphisme rien a dire
ils sont super. Le gameplay est vraiment pas mal. Des musique classe. Mais la principal qualité de ce Nedd For Speed c'est tuning il y a tellement de possibilité de modification de son véhicule c'est vraiment superbes je le conseille a tous les amateur de jeux de voiture.

seb78_2011
Posté le 07 mai 2011 à 00:00

Un jeu presque parfait pour l'époque un menu de stylisation et d'amélioration superbe très bon graphismes un e excellente maniabilité si ce n'est qu'en mode facile la dernière courses est simple alors que les autres peuvent parfois êtres énormément difficile a part ce bémol c"est un bon jeu de voiture.

_SK4T3_
Posté le 01 mai 2011 à 00:00

Graphiquement super pour l'époque, une jouabilité simple mais avec ses subtilité. Surement le premier jeu de tuning pour la plupart des joueurs, et donc évidemment une grande claque en jouant à ce titre. Tout y est, on n'en demande pas plus.

Posté le 28 avr. 2011 à 00:00

15 parce que ça reste un need for speed sur gamecube et que c'est quand même un jeu de course génial. De très bon graphismes, une palette raisonnable dans le choix des voitures. Par contre, l’environnement nocturne est sympas mais je trouve qu'on s'en lasse assez rapidement. Sinon on retrouve en plus du mode course le drag et le drift, toujours aussi cool. A essayer !

Docteur-jones86
Posté le 07 sept. 2010 à 00:00

Un jeu de course sympa qui sur le fond change de ce qu'on à l'habitude de voir. Les différents types de courses proposés sont sympa et plein de funs, cependant ca devient repetitif au bout d'une quinzaine de course. L'aspect tunning et sympa si on aime ca, malheureusement je ne suis pas fan et ca m'a vite ennuyé. De plus il faut bien admetre que les épisodes sortis sur playstation étaient beaucoup mieux.

Gotrenks93
Posté le 23 août 2010 à 00:00

Bon, je suis un super-jacky des voitures donc j'attendais ce jeu avec grande impatience!!! 1) Graphismes - rien à redire de ce côté-là, tout est beau, surtout en mode drag (attention épileptiques, n'essayez même pas!!!!) 2) Maniabilité - on sent bien la voiture passer d'une brouette à une vraie bagnolle au fil du temps, ça fait plaisir. J'avoue que le protoxyde ajoute un petit plus à tout ça....

slymer1
Posté le 15 août 2010 à 00:00

Franchement se jeux10 et magnifique la conduite et super. La difficulter et prensente quant difficile et encore. Le tuning et bien foutu il y a une grosse panoplie de piece (neons,vitre,par chocs av,ar etc etc). et la duree de vie et franchement super mais en difficile et sais tout. Il y a aussi une grand panoplie de voiture(Golf GTI, la Honda Civic, la Peugeot 206, la Dodge Neon, la Toyota Celica, nissan skyline GTR... etc etc)

[MrBrightside]
Posté le 20 juil. 2010 à 00:00

Le grand reproche que je ferai à ce jeu est le manque de changement de circuit. Toujours le même paysage urbain, lassant à la longue, sans aucune véritable variante. Sinon les différents modes de courses sont les bienvenus, on appréciera particulièrement les drifts avec le gameplay simple mis à disposition. Les graphismes sont sans plus, de même que les musiques qui accompagnent le jeu. Le seul véritable point fort du jeu est la possibilité de personnaliser la voiture.

1  2  3  4  5  6