17.2/20

coIdfinger
Posté le 29 juin 2012 à 00:00

C’est avec un grand plaisir qu’on suit l’histoire de Quitte ou Double, digne des longs métrages et interprété par de nombreux acteurs de qualités qui profitent aussi de leurs doubleurs français officiels. La mise en scène est toujours très hollywoodienne, ponctuée de nombreuses cinématiques et de passages spectaculaires. L’aventure nous emmène dans des décors nombreux et variés et si les niveaux sont effectivement courts (une 30n pour 10h de jeu au total), ils ne se contentent pas de nous servir toujours le même gameplay. A côté des phases d’action TPS classiques, on jouera des passages d’infiltration, de courses, de tir, à bord de véhicules qui décoiffent comme un hélico, un char, une moto, un camion ou une voiture de rallye. Bien sûr certains de ces véhicules sont équipés de gadgets en tout genre, et même à pied, Bond a toujours une panoplie de gadgets bien marrants. En plus de tirer et de se battre à main nues, Bond à une capacité spéciale qui permet de déclencher des mini évènements impressionnants dans l’environnement, souvent utiles pour se débarrasser des ennemis qui, au passage, disposent d’une IA plutôt agressive mais qui savent également se couvrir si besoin. Le système de couverture fait par contre parti des quelques vrais défauts du jeu, ayant ses ratés et occasionnant un peu de confusion. Le lock des ennemis pose aussi parfois des problèmes. Sinon le reste c’est quand même du bon niveau, que ce soit sonore ou visuel, le soin apporté permet d’apprécier ce qui est sans hésitation le meilleur jeu James Bond de la Gamecube.

Dimitri2206
Posté le 24 janv. 2014 à 00:00

007 : Quitte ou Double, c'est un James Bond cinématographique, mais en jeu. Car oui, le titre a tout être un film digne de l'ère Pierce Brosnan : joli casting, des Bond girls à foison, de l'action et de l'humour Bondesque, des situations impressionnantes... Mais il n'en est rien. Ce que Quitte ou Double propose, il le propose en jeu vidéo. Et ça marche.

Le jeu débute de belle manière (la même que celle que l'on connaît sur nos toiles) : en mission, des tas d'ennemis aux alentours, et l'action qui ne va pas tarder à commencer. Fin de la mission, le générique débute... C'est sûr et définitif, on a affaire ici à un Bond dans la lignée des précédents films et complètement cohérent au personnage de Pierce Brosnan. Chose qui sera affirmée tout le long de la progression avec ses séquences à la fois recherchées et impressionnantes : le niveau de la chute libre, le passage en tank dans la ville, la poursuite du train en Egypte et l'autre sur le pont de Pontchartrain... Assurément, on se fait plaisir à y jouer. Concernant les phases de tirs, elles se révèlent plutôt bien faites, malgré le caméra qui fait des siennes à certains moments (sans doute la faute à ce système à la troisième personne). Cette vue est surtout l'occasion de voir apparaître de nouvelles phases de corps à corps bien pensées.

Avec sa distribution de haute volée - Willem Defoe en méchant, juste génial - le jeu se rattrape un peu de son histoire n'ayant pas vraiment d'originalité. Pourtant, le jeu n'est pas court et les niveaux sont très diversifiés (James Bond oblige). D'ailleurs, les passages en véhicules sont plutôt abondants, ce qui permet de varier les plaisirs et de progresser sans lassitude.

Au final, Quitte ou double ne révolutionne rien mais tient en haleine par son action bien maîtrisée et son casting quatre étoiles. Jouable et joli, les fans de l'agent britannique seront sûrement conquis par cette aventure, qui est sans doute la plus cinématographique disponible sur consoles.

1  2  3  4  5  6  7
thecoolman007
Posté le 03 mars 2004 à 00:00

Quitte ou double se déroule comme un film avec un scénario convenable. Les graphismes sont super bien et dans l'esprit de bond. Mais ce jeu a une durée de vie assez réduite il est trop court ce ce qui l'empêche de rivaliser avec Goldeneye (mais si on compare avec nightfire qu'on fini en 1 jour même pas). Il y a aussi la modélisation des personnages elle est bien mais pour Pierce brosnan il était mieux modélisé dans Nightfire. En quelques mots il est bien, les graphismes super et la maniabilité est bien on s'y habitue vite.

mehdi_00
Posté le 03 mars 2004 à 00:00

Superbe jeu, graphismes touchant l'idéal des james bond. Nouvelle vue à la 3ème personne, superbe machine comme la aston martin comme toujours, la 4x4 porsche cayenne avec mode d'invisibilité, caméra araignée et j'en passe. C'est bien pour cela que je donne 18 ! lol mais un jeu à acheter d'urgence sur toutes les consoles possibles !! A ACHETER pour voir cette magnifique performance de shoot et de conduites motos et de voitures ! je vous laisse je vais y jouer rapidement !!

gardian007
Posté le 03 mars 2004 à 00:00

C'est le meilleur Bond sortie sur console, de l'action à gogo, voire plus que dans les films, les vraies voies de chaque personnage. Graphiquement ce James offre autant de belles scènes, mais parfois la fluidité manque ou quelques erreurs graphiques se font sentir. Un travail qui aurait pu être amélioré. C'est un must have et je vous conseille fan ou non de James BOND 007.

KenIori
Posté le 02 mars 2004 à 00:00

Electronic Arts réussit enfin à imposer un véritable scénario à sa série 007. Plus question de procéder à des missions qui ne sont pas liées entre elles, enfin les joueurs disposent d'une bonne histoire avec une immersion totale dans le jeu. Même, si "Quitte ou double" ne surpasse pas le mythique GODENEYE sur Nintendo 64 ; ce titre mérite qu'on lui prête attention.

paresman
Posté le 02 mars 2004 à 00:00

J'ai bien aimé les 3 précédents épisodes, et j'ai adoré celui-là, les meileurs missions sont sans doute celles en motos. En fin de compte:
Jouabilité : 18/20. Elle est bien, très bien, on s'habitue rapidement à la jouabilité simple, heureusement que ce n'es plus un FPS !
Graphisme : 19,5/20. Merveilleuse, beaucoup mieux que dans NightFire ! Rien à dire de plus.
Durée de vie : 15/20. Ca va, comparé à NightFire que vous terminez en 1h30, c'est extrêmement évolué, mais cela reste assez court.
Bande son : 19/20. Des musiques de mieux en mieux, je trouve.
Scenario : 18,5/20. Un nouveau scénario original.
Note Générale : Bond dans une nouvelle aventure entièrement à la troisième parsonne, voilà longtemps que j'attendais ça !

Indy_91
Posté le 01 mars 2004 à 00:00

Encore un nouveau James Bond sur nos console. Pour moi c'est un jeu excellent malgrè une maniabilité assez compliquée et surtout un système de visée mal exploité. Sinon l'histoire est parfaite, les graphismes magnifiques et les modes multijoueurs délirants. Je recommande ce jeu pour les fans de James Bond !!

Theserialgamer
Posté le 01 mars 2004 à 00:00

Ce jeu est super ! Le meilleur depuis Golden Eye. La vue à la 3ème personne change beaucoup de chose par rapport aux autres jeux de la même licence. Et elle permet également de voir le travail d'EA sur le visage de James, alias Pierce Brosnan. On dirait un film, avec le générique et l'entrée directe dans l'action. Ce jeu mérite vraiment une place dans votre bibliothèque vidéoludique.

mld007
Posté le 01 mars 2004 à 00:00

James bond 007 : quitte ou double est super, graphismes impressionnants, maniabilité bonne, des prises à mains nues géniales. Si il à 19 c'est que la durée de vie est faible sinon il aurait mérité un 20. Le mode coopération est génial.

spydevil2502
Posté le 01 mars 2004 à 00:00

A mon avis, le meilleur james bond sur toutes consoles confondues. Graphiquement génial, bande son superbe, durée de vie assez bonne, surtout avec les médailles et les bonus à débloquer. Un jeu 100 0x0.064b908072ec8p-1022ction. On s'ennuie pas 1 minute, niveaux variés mêlant courses poursuites, fusillades, infiltration... Ce nouveau james bond plaira aux fans de 007. Un acahat qu'on ne regrette pas.

[dany]
Posté le 27 févr. 2004 à 00:00

Je suis fan de james bond et de loin celui là est le meilleur. On a une bonne sensation lorsque on est dans la moto. Les graphismes des missions au Pérou sont sublimes. Il y a des missions très variées, beaucoup de missions de pilotage. La vue à la 3ème personne est un challenge assez bien réussi. Dans le mode coopération on ne peut pas prendre 007, c'est bien dommage, les missions en mode coopération sont assez dures, mais il y a de quoi s'éclater un bon moment.

coolman-2004
Posté le 27 févr. 2004 à 00:00

Le jeu est super, graphiquement il est super bien fait, les scénarios sont superbes, de même pour la bande son, mais le problème est que les niveaux sont assez courts, et puis la jouabilité, personnellement, je la trouve assez dure, mais c'est parce que je ne suis pas habitué, en tout cas il est super sans parler des modes multijoueurs qui sont terribles... Je ne regrette vraiment pas de l'avoir acheté.

ALEXgat
Posté le 27 févr. 2004 à 00:00

Belle déception, graphiquement c'est beau, maniabilité, y a rien de nouveau, le réalisme est surtout du aux scripts, mais le pire c'est la durée de vie, quand on pense qu on a dépensé 50 euros pour s'amuser une journée, c'est vraiment pas terrible. C'est un jeu à acheter d'occasion ou à demander à un pote. En gros c'est pas un hit, c'est un james bond quoi.

[[julien_du_942
Posté le 27 févr. 2004 à 00:00

Excellent ! Ce jeu est super ! bien complet, très bien graphiquement, le son génial, franchement je vous le conseille très fortement ! Magnifique ce jeu est vraiment réussi !

1  2  3  4  5  6  7