17.2/20

coIdfinger
Posté le 29 juin 2012 à 00:00

C’est avec un grand plaisir qu’on suit l’histoire de Quitte ou Double, digne des longs métrages et interprété par de nombreux acteurs de qualités qui profitent aussi de leurs doubleurs français officiels. La mise en scène est toujours très hollywoodienne, ponctuée de nombreuses cinématiques et de passages spectaculaires. L’aventure nous emmène dans des décors nombreux et variés et si les niveaux sont effectivement courts (une 30n pour 10h de jeu au total), ils ne se contentent pas de nous servir toujours le même gameplay. A côté des phases d’action TPS classiques, on jouera des passages d’infiltration, de courses, de tir, à bord de véhicules qui décoiffent comme un hélico, un char, une moto, un camion ou une voiture de rallye. Bien sûr certains de ces véhicules sont équipés de gadgets en tout genre, et même à pied, Bond a toujours une panoplie de gadgets bien marrants. En plus de tirer et de se battre à main nues, Bond à une capacité spéciale qui permet de déclencher des mini évènements impressionnants dans l’environnement, souvent utiles pour se débarrasser des ennemis qui, au passage, disposent d’une IA plutôt agressive mais qui savent également se couvrir si besoin. Le système de couverture fait par contre parti des quelques vrais défauts du jeu, ayant ses ratés et occasionnant un peu de confusion. Le lock des ennemis pose aussi parfois des problèmes. Sinon le reste c’est quand même du bon niveau, que ce soit sonore ou visuel, le soin apporté permet d’apprécier ce qui est sans hésitation le meilleur jeu James Bond de la Gamecube.

Dimitri2206
Posté le 24 janv. 2014 à 00:00

007 : Quitte ou Double, c'est un James Bond cinématographique, mais en jeu. Car oui, le titre a tout être un film digne de l'ère Pierce Brosnan : joli casting, des Bond girls à foison, de l'action et de l'humour Bondesque, des situations impressionnantes... Mais il n'en est rien. Ce que Quitte ou Double propose, il le propose en jeu vidéo. Et ça marche.

Le jeu débute de belle manière (la même que celle que l'on connaît sur nos toiles) : en mission, des tas d'ennemis aux alentours, et l'action qui ne va pas tarder à commencer. Fin de la mission, le générique débute... C'est sûr et définitif, on a affaire ici à un Bond dans la lignée des précédents films et complètement cohérent au personnage de Pierce Brosnan. Chose qui sera affirmée tout le long de la progression avec ses séquences à la fois recherchées et impressionnantes : le niveau de la chute libre, le passage en tank dans la ville, la poursuite du train en Egypte et l'autre sur le pont de Pontchartrain... Assurément, on se fait plaisir à y jouer. Concernant les phases de tirs, elles se révèlent plutôt bien faites, malgré le caméra qui fait des siennes à certains moments (sans doute la faute à ce système à la troisième personne). Cette vue est surtout l'occasion de voir apparaître de nouvelles phases de corps à corps bien pensées.

Avec sa distribution de haute volée - Willem Defoe en méchant, juste génial - le jeu se rattrape un peu de son histoire n'ayant pas vraiment d'originalité. Pourtant, le jeu n'est pas court et les niveaux sont très diversifiés (James Bond oblige). D'ailleurs, les passages en véhicules sont plutôt abondants, ce qui permet de varier les plaisirs et de progresser sans lassitude.

Au final, Quitte ou double ne révolutionne rien mais tient en haleine par son action bien maîtrisée et son casting quatre étoiles. Jouable et joli, les fans de l'agent britannique seront sûrement conquis par cette aventure, qui est sans doute la plus cinématographique disponible sur consoles.

1  2  3  4  5  6  7
Kesor
Posté le 27 mai 2010 à 00:00

Ce jeu est très bien!!
Le scénario est bien(meme très bien).
L'un de mes trucs préferer de ce jeu sont les gadjets de Q, qui sont tout simplement géniaux comparer au autre 007.
Mais ce qui explique ma note c'est le coopératif qui est vraiment très bien,et pas très compliqué^^
Une autre chose de bien : le combats a main nu qui est bien réaliser!
Seul points négatif: le multi qui est NUL!

Cookie-Dingler
Posté le 18 mai 2010 à 00:00

L'agent James Stock est de retour dans une toute nouvelle aventure rien que pour nos yeux et nos mains :-) !
Graphismes 18 / 20 : Le moteur graphique est très bon.
Jouabilité 19 / 20 : Nom d'une chèvre ! Le gameplay est excellent et la maniabilité aussi ! James Stock a fait très fort !
Durée de vie 18 / 20 : Le jeu très complet. Une aventure solo, une aventure en coopération et d'autres surprises en multi !
Bande son 18 / 20 : Toujours dans l'esprit James Stock !
Note générale 19 / 20 : Ce jeu a frisé le 20 !

Maxime_94
Posté le 07 mai 2010 à 00:00

007 : Quitte ou Double est un jeu d'action à la troisième personne sur Gamecube combinant infiltration, fusillades et conduite (voiture, moto, hélicoptère et tank). Le scénario proposé est inédit et ne s'inspire donc d'aucun film. De nouveaux mouvements sont possibles, comme la descente en rappel. James Bond a à sa disposition une vingtaine d'armes et de gadgets. En multijoueur, il est possible de choisir la coopération (deux joueurs) ou le match à mort (quatre joueurs).
Graphismes 18 / 20 : Le moteur graphique est très bon !
Jouabilité 19 / 20 : Quel gameplay et maniabilité très bonne !
Durée de vie 19 / 20 : Le mode solo n'est pas hyper mais pour obtenir toutes les médailles c'est déjà quelque chose et n'oublions pas le multi !
Bande son 18 / 20 : Le doublage est bon, les bruitages aussi mais les musiques sont... excellentes !
Note générale 19 / 20 : Dommage il manque ce petit quelque chose pour la note de 20 ! Mais le gameplay frise la perfection !

Super-Porcinet
Posté le 29 avr. 2010 à 00:00

Cette adaptation de James Stock n'est tirée d'aucun film.
Graphismes 18 / 20 : Fort joli.
Jouabilité 19 / 20 : Très sympa, facile d'accès et simple à prendre en main !
Durée de vie 18 / 20 : Une très bonne durée de vie car il y a un mode solo et un mode coop. qui est très bien foutu ! Bonne chance pour obtenir tous les bonus !
Bande son 18 / 20 : Doublage : Bon. Musiques et bruitages : Excellent.
Note générale 19 / 20 : Excellent jeu vraiment excellent !

Magication
Posté le 22 avr. 2010 à 00:00

Cette adaptation de James Stock n'est tirée d'aucun film.
Graphismes 18 / 20 : Une très bonne qualité graphique !
Jouabilité 19 / 20 : Maniabilité agréable, menu simple d'accès et les missions sont agréables ! Bastibu adore les araignées que l'on peut parfois utiliser pour faire les petits Josué ! Conduire le camion dans Carnaval agité est très agréable !
Durée de vie 18 / 20 : Très bon contenu ! Bonne chance pour avoir toutes les médailles !
Bande son 18 / 20 : De très bonnes musiques, doublage français correcte.
Note générale 18 / 20 : Quel plaisir de retrouver ce James Stock

Porcinet_007
Posté le 16 févr. 2010 à 00:00

Je pense que ce James Bond est le meilleurs de tous les jeux de James Bond (Bons Baisers de Russie, Quantum of Solace, Espion pour Cible, ...) ! Graphismes 18/20 : Beau jeu graphiquement !
Jouabilité 19/20 : Les missions sont très bien et la prise en main est très agréable !
Durée de vie 20/20 : Certes le jeu n'est pas long mais pour avoir tous les bonus cela peut prende beaucoup de temps. La durée des missions est parfaite, pas trop court ni trop long, c'est vraiment du travail et on prend beaucoup de plaisir à terminer le jeu ! Rien que d'avoir les cibles Or n'est guère facile !
Bande son 18/20 : Bande son de très haute qualité mais il manque ce petit quelque chose pour avoir la petite note de 20/20 et le doublage n'est pas parfait. Récapitulatif des notes : 18/20 - 19/20 - 20/20 - 18/20

Docteur-jones86
Posté le 31 oct. 2009 à 00:00

Un bon jeu Bondien, c'est super dynamique, le scénario est excellent, graphiquement c'est joli, les niveau sont super bien pensé et l'ensemble est assez difficile pour nous tenir en haleine une dizaine d'heure.

cibelar
Posté le 24 août 2009 à 00:00

Nom d'un petit cheval ! Ce jeu est vraiment bon (pas très loin de la perfection) ! Avec sa trentaite de missions, sa bande sonore, ses graphismes et sa jouabilité ! Ce jeu est le meilleur, pour moi, de tous les jeux de James Stock... Heu... James Bond... 007 !

smalltot
Posté le 20 sept. 2008 à 00:00

Ils vous manque 2 james bond dans la liste de ce de la N64 les titres sont :- James Bond Goldeney
- James Bond Le monde ne suffit
ces deux la sont plutôt pas mal pour la N64 même c'est une référence de FPS sur cette console.

tomgranger
Posté le 16 juil. 2008 à 00:00

Cet épisode de James bond est bien .
Les moments véhicules sont biens surtout l'Aston Martin
et la moto.Il y a une bonne jouabilité, de bons graphismes.
En bref, à acheter si on est un Fan de Bond ou pas d'ailleurs.

007_lyzolda
Posté le 08 mai 2008 à 00:00

007 quitte ou double est vraiment une adaptation fidèle de l'agent secret 007, personnellement je dis que ce jeu est complet, que ce soit les graphismes et les bandes sons réalistes; le mode solo est incroyable: le scénario est génial, les combats à main nues excellents et combat à l'arme super, les armes sont hyper bien faites (surtout le p99); les missions sont très bien car elles sont différentes les unes des autres, que ce soit au niveau du décor ou des objectifs stimulants, avec une grande durée de vie si on fait les objectifs de platine. Les gadgets sont eux aussi trop bien, inédit. Le mode multi joueur je trouve que c'est un plus qui est attrayant. Bref, 007 quitte ou double c'est un pur jeu. Les FANS de 007 achetez ce jeu, il trop BIEN A ACHETER 007

Shadice
Posté le 09 janv. 2007 à 00:00

Ce jeu est tout simplement fantastique avec une assez longue durée de vie et un mode solo et multiplayer. Les graphiques sont superbes et l'option de tir est très bien pensée. Ceci est le meilleur James Bond auquel j'ai joué. Il est à recomander.

cuber47
Posté le 17 oct. 2006 à 00:00

Un très sympathique épisode du célèbre agent secret, servi par un game-play efficace et des missions variées. L'action est intense, plusieurs régions du monde sont à découvrir. Je crois savoir que c'est le meilleur James Bond sorti jusqu'ici. Bref, un bon jeu d'action/aventure.

biblou16
Posté le 26 sept. 2006 à 00:00

Très bon, c'est sublime, tout est beau, les images, les missions, tout. Si vous aimez l'action allez tout de suite l`acheter ! Les missions sont très variées, on peut se retrouver partout, dans les missions solo et les missions multijoueurs. Moi, je donne un 20 parce que ce jeu est sublime, les touches sont simples et notre vie est durable, à part si tu fonces dans tout le monde. Ce que j`ai aimé ce sont les diverces choix de coup de poid, de prise et de contre attaque. Les sortes de fusis, gadjet, véhicule et ennemis qu'on peut afronter comme des ennemis invisibles d`autres avec une armure et de barre à clous des ouvriers.

nintendofan
Posté le 25 août 2006 à 00:00

Les missions sont attrayantes, elles se ressemblent mais elles captivent. 29 niveaux, c'est pas mal du tout, de quoi passer un bon bout de temps sur sa console. Les défauts, dirais-je, sont les graphismes carrés et les mauvais ombrages. Les musiques sont super, le doublage pas mauvais, je regrette principalement la maniabilité des véhicules, exécrable.

1  2  3  4  5  6  7