Phantasy Star Online Episode III : C.A.R.D. Revolution
  • NGC
jeuxvideo.com / Tous les jeux vidéo / Jeux vidéo NGC / Phantasy Star Online Episode III : C.A.R.D. Revolution sur Gamecube /

Avis Phantasy Star Online Episode III : C.A.R.D. Revolution sur Gamecube

16.9/20

glupsy74
Posté le 06 juil. 2005 à 00:00

Le jeu en lui-même est extrêmement difficile si on le prend en main sans avoir pris le temps de comprendre toutes les subtilités qu'il nous offre. Et du temps, il en faut. Une fois les bases comprises, on se rend compte que le pari était osé et que Sega aurait pu se mettre une partie des fans à dos, comme certains jeux, ces dernières années(Resident Evil 4, Metal Gear Acid etc...). Les couleurs sont toujours aussi chatoyantes (avec de superbes images fixes), l'univers poétique. Mais ça reste très complexe, donc tout ceci ne sera pas accessible à tous, bien que ce PSO reste unique en son genre et très réussi.

flostrife
Posté le 02 mai 2005 à 00:00

Il faut avouer que c'est un bon RPG (même si j'ai trouvé PSO 1&2 plus intéresant). La création des personnages est géniale mais pas d'amélioration.

Graphisme par rapport à PSO 1&2. J'ai bien aimé avoir dans mon deck les cartes : dragon de nano-sonic & knukles-cartes de la rage en jouant avec une carte mémoire ayant des sauvegarde de PSO1&2-sonic heroes et de sonic advanture 2 battle,je trouve ça bien de pouvoir se servir de sauvegarde d'autre jeux Sega.

glupsy74
Posté le 06 juil. 2005 à 00:00

flostrife
Posté le 02 mai 2005 à 00:00

Granit
Posté le 02 févr. 2005 à 00:00

Surprenant au début, le jeu est très agréable à prendre en main et malgré le temps pour comprendre le concept, on s'amuse assez. Les batailles à 4 sont simplement excellentes. Seul défaut : certaines parties de la Bande-Son, et la longueur des combats qui rend certaines parties décourageantes.

taomedam
Posté le 16 sept. 2004 à 00:00

Je trouve ce jeu génial. Les graphismes sont fantastiques tout comme la musique, et le système innove par rapport aux différents jeux de cartes. La durée de vie, vous donnera 30 heures de pur bonheur, sans penser au grand nombre de cartes à collectioner, et le online rajoute encore de la durée de vie. Ce jeu a des intért^s de choix et je le conseille.

myau
Posté le 22 juil. 2004 à 00:00

En tant que grand fan de PSO, de tacticals et de jeux de cartes, je savais que je ne serai PAS déçu par ce jeu !!
et c'est bien le cas..
Car à moins de ne vraiment pas aimer les cartes (et encore... réfléchir un peu, ce n'est pas agréable ?? ;)
Alors oui l'aspect graphique est moyen, peu d'évolution par rapport à l'épisode 2 : MAIS ce n'est pas important..
En effet, les décors sont très beaux (avec souvent pas mal de mouvements, les musiques sont excellentes et surtout le système de jeu GENIAL.
Franchement, quelle idée de génie de mixer les cartes avec des notions de tactical !!
Le résultat est bluffant : et quoi qu'en disent certains (journalistes), plus on joue plus on accroche, et non pas l'inverse !! Le mode offline est déjà génial, surtout à plusieurs (une seule manette suffit pour jouer à 2 !! et à 2 ont peut jouer à 4 !! je m'explique : chacun sa manette (ou la même) et on peut faire du travail d'équipe ou prendre l'ordi avec soi (c'est quand même moins trippant...)
Bref le offline est beaucoup moins lassant que lors de l'ep2 (c'était quand même très bien !!), et le temps passé à construire son deck ou trouver des combos est vraiment génial... En online, là c'est ausi génial, car l'on ne voit pas les cartes de ses adversaires, et on peut même faire des tactiques puisqu'il est possible de parler en privé avec son coéquipier !! rajoutez-y des possibilités de tournoi... et voici un jeu avec une durée de vie "infinie" !! Bref, FONCEZ l'acheter !! Définitivement, un incontournable sur GC pour cet été : entre celui là et FE, c'est la fête !!

ralaboulou
Posté le 19 juil. 2004 à 00:00

Au début je pensais le concept des cartes un peu deplacé pour un jeu online de ce genre mais finalement en y jouant j'ai decouvert un jeu de cartes exceptionnel les possibilités tactiques sont presque infinies et la durée de vie enorme. Ce jeu est un pur hit !

ploush
Posté le 29 oct. 2012 à 00:00

halala que de souvenir!!

Me souviens encore a l'époque quand je l'ai acheter j'avais pas vu que s'était un jeux de carte (très con de ma part je sais). A première vu j'était déçus c'est beau mais c'est un jeux de carte. Et j'ai commencé a joué. c'est vrai que seul c'est chiant au bout d'un moment mais en multi avec des pote on s'est éclater pendant des centaines d'heure (pas en ligne hein).j'y joue encore. c'est un très bon tactical. Et quand on maîtrise le jeux c'est une vrai parti d’échec

Posté le 05 mars 2012 à 00:00

Un épisode bien particulier puisqu'il revient aux sources de la série avec des combats au tour par tour. Ici, c'est avec des cartes que 'on se bat et avec lesquelles nos personnages se battent. On retrouve bien sûr l'univers et l'ambiance de l'épisode 1 & 2 mais ici on est un commandant qui a sous ses ordres des soldats. Vous choisissez donc qui envoyer au combat et cela peut être déterminant dans les relations du groupe. Il est aussi possible d'obtenir des quêtes annexes de cette façon qui se clôtureront par de sublimes artworks dévoilant le background des personnages sous forme de mini-bd. Le gameplay est simple, il suffit de créer son deck et de connaître les points forts et faibles de vos cartes. Le jeu propose deux scénarios distincts à savoir celui des Hunters et celui des Arkz. Deux façons différentes de se battre puisque les premiers attaquent avec leurs armes quand les seconds se battent avec des bêtes. Les arènes sont vraiment magnifiques profitant d'une musique vraiment excellente pour chacune d'elle. La durée de vie et la replay value sont donc assez conséquente et promettent de nombreuses heures pour obtenir les nombreuses cartes. Le seul vrai défaut du jeu vient de sa lenteur, en effet, les combats sont trop lents comportant trop de temps morts inutiles qui peuvent rebuter le joueur. Le jeu aurait vraiment gagné avec des combats plus dynamiques. Néanmoins il reste un très bon card RPG exclusif au cube.

Kermit-[BT]
Posté le 01 juil. 2004 à 00:00

Oui, c'est vrai : le jeu est beau ,mais c'est bien là son unique qualité en mon sens. Parce qu'il faut bien dire une chose : on s'ennuie en jouant à ce jeu. Mis à part les combats qui ont un semblant d'interêt (mais qui ne sont pas très passionnants), il faut bien dire qu'il n'y a pas grand chose à faire entre deux, à part aller parler à son commandant qui débloque le combat suivant. On peut aussi une fois de temps en temps aller modifier une carte ou deux de son jeu en fonction de celles qu'on récupère. Mais tout ça va bien une ou deux heures, après cette période on se rend vite compte que les combats sont tous les mêmes, que les phases de modification de deck se ressemblent toutes, et, quand le sentiment de déja-vu devient trop fort, on finit par éteindre la console, déçu d'avoir fait un si mauvais achat...

Posté le 27 janv. 2013 à 00:00

Un énorme jeu.
Mais vraiment.

Le seul défaut que j'ai à donner, c'est le début: Rhoo là là, mais c'est vraiment compliqué, hein.
Le choix avec les decks: Donc, soit les armes, soit les invocations.
Dur dur de choisir et de s'y mettre totalement.

Vraiment, un bon jeu.

crowgun
Posté le 03 août 2004 à 00:00

Ce jeu est pour moi une belle réussite. La plupart des gens qui hésitent à l'acheter se demandent : " y a t'il un intérêt en offline" ? Et bien oui, il y a un nombre de cartes impressionnant et le nombre d'heures que vous y passerez ne vous fera pas regretter votre achat.
De plus vous pouvez y jouer avec des amis en offline. Bien évidemment, le style ne plaira pas à tout le monde. Mais si vous hésitez encore... n'hésitez plus !

poloo
Posté le 19 juil. 2004 à 00:00

Ce jeu là depuis que je l'ai je le regrette pas du tout!
Un gampelay plutôt acrocheur, le sytème de carte est très agréable à jouer, le maping et les lieux qu'on visite sont trés bien travaillés, on s'ennuie pas du tout, l'histoire n'est certes pas super mais ça tient le route.
On peut regretter les quelques bugs d'écriture (les ' rémplacé par E), mais je vous rassure ce n'est qu'une fois.
Bref je vous conseille ce jeu !

xxxro
Posté le 07 juil. 2004 à 00:00

Un bon card RPG dans l'univers de PSO, rien à redire pour les fans. La difficulté est parfois élevée et le jeu recèle plein de secrets (cinématiques cachées, coups spéciaux, mutation des cartes, killer cards) d'où la note que je lui attribue. Un incontournable pour ne rien rater de la saga.

link_maniak
Posté le 29 juin 2004 à 00:00

Moi je le trouve excellent, très beaux graphismes, il pourra plaire aux fans de phanrasy star online ou aux amateurs de jeux de cartes (tel que yu-gi-oh), en plus il y a un mode à 4 joueurs où on joue avec ses potes (moi je n'ai pas l'adaptadeur reseau), mais j'ai déja joué en réseau à ce jeu chez un copain, il est excellent et on a aussi joué à 2 c'était top bien, alors imaginez à 4 joueurs bon en bref achetez-le !

dijimout
Posté le 25 juin 2004 à 00:00

Ce jeu est très différent des autres opus mais nous pouvons trouver un système de jeu, avec des cartes, très intéressantes. Le jeu est toujours aussi joli. Ce pso3 attirera l'attention de tous les grands joueurs de stratégie. Mais attention ce jeu peut encore nous cacher des surprises au fil du temps.